58% dans ta face!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: 58% dans ta face!!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
dd a écrit : des tas de l'electeurs avaient fondés un espoir sur Hollande, ceux-la se sont vu trahi (le mot est faible) et par dépit ou vengenace ont votés FN
mais t'es con ou quoi ? tu vois bien que les soit-disants déçus d'Hollande ne se tourne pas vers le FDG, mais vers le FN !
On va dire "match nul"....
Hollande ferait le boulot comme il a promis qu'il le ferait il y aurait pas de "déçus", et le fdg ferait le boulot un peu plus clairement les "déçus" se tourneraient vers lui plus que vers le fn.
Et ouais c'est pas toujours "que la faute de l'autre", chacun a aussi sa part de responsabilité, hollande qui promet des choses et qui fait le contraire, comme méluche qui ne passe son temps qu'à râler sur les autres sans dire réellement ce qu'il propose.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit : des tas de l'electeurs avaient fondés un espoir sur Hollande, ceux-la se sont vu trahi (le mot est faible) et par dépit ou vengenace ont votés FN
mais t'es con ou quoi ? tu vois bien que les soit-disants déçus d'Hollande ne se tourne pas vers le FDG, mais vers le FN !
Hollande ferait le boulot comme il a promis qu'il le ferait il y aurait pas de "déçus", et le fdg ferait le boulot un peu plus clairement les "déçus" se tourneraient vers lui plus que vers le fn.
Et ouais c'est pas toujours "que la faute de l'autre", chacun a aussi sa part de responsabilité, hollande qui promet des choses et qui fait le contraire, comme méluche qui ne passe son temps qu'à râler sur les autres sans dire réellement ce qu'il propose.
juste un point de détail quand même le plupart des électeurs FN sont contre l'immigration ce qui n'est pas le cas des électeurs FDG

ceci explique cela
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Puduk a écrit :
Born X a écrit : Le principe des abstentionnistes c'est que personne ne peut dire pour qui ils auraient votés s'ils avaient votés. A partir de là toutes les extrapolations sont possibles.
Le principe des abstentionnistes, c'est surtout qu'ils élisent personne, alors que les autres envoient des députés voter des lois qui vont nous en mettre plein le cul.C'est peut être justement ce qui motive les abstentionnistes de pas vouloir donner un blanc sein à des gens qui vont leur mettre dans le cul Y avait une moyenne de 24 listes dans chaque circonscription. Y a quand même pas mal de moyens d'envoyer chier le PS, l'UMP et le FN... Si tu part du principe qu'une petite liste va faire pareil qu'une grosse, y'a pas de raisons de voter pour une petite non plus. en faisant éventuellement baisser leur nombre d'élus. Je comprends pas bien ce qui retient quelqu'un qui a l'air radicalement de gauche d'aller voter pour le NPA ou LO ou le Front de Gauche. Si c'est pour moi que tu parles, je suis pas "radicalement de gauche", je suis anarchiste. A partir de là ce que propose le fdg, le npa ou lo ne me comvient pas plus que ce que propose l'ump, le ps ou le fn...et le système dans lequel ces partis évoluent ne me convient pas non plus. Je comprends pas non plus pourquoi les coléreux du dimanche sont pas allés voter Dupont Aignan, pourquoi les républicains convaincus n'ont pas voté pour Nouvelle Donne... pour la raison que j'ai évoqué plus haut.

J'ai rien contre les gens qui votent pas, mais faudrait ptete pas essayer de faire passer ça pour un acte militant. En même temps quant toute l'année t'entends les discours pro vote, ne pas voter, même juste si c'est pour raler, ça devient un geste militant. Et plus ça va, plus je me dis que si les élus croyaient vraiment à la république, ils rendraient le vote obligatoire. Et là du coup on aurait pas le débat sur le côté militant de l'abstention.

A ce train là, la restauration de la monarchie nous pend au nez, puisque visiblement ça ne dérangerait que 40 % des inscrits. Soit tranquille, le retour de la monarchie passerait pas par un vote...cela dit pour essayer de faire croire que la république est un système viable, les républicains de la politique seraient capables de favoriser l'arrivée d'une monarchie un court instant, juste pour que les gens ne remettent plus en question la république après.
En même temps je dit ça mais quelque part je suis même pas comptabilisé dans les abstentionnistes, puisque je me suis même pas inscrit sur les listes électorales.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit : On va dire "match nul"....
juste un point de détail quand même le plupart des électeurs FN sont contre l'immigration ce qui n'est pas le cas des électeurs FDG

ceci explique cela
Cela dit je pense pas que la très immense majorité des gens qui ont votés hollande en 2012 étaient contre l'immigration... et y'en a pourtant un paquet qui a voté fn en 2014.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :

ceci explique cela
:?: Pourquoi tu crois que ceux qui votent FN c'est juste par rapport aux discours sur l'immigration ? Je crois que c'est très réducteur.....et pis du coup ça colle pas avec ce que tu dis plus haut , à savoir que ce sont les déçus du PS....
Ou alors tu veux dire que ceux qui votent FN mettent de côté les propositions du FN sur l'immigration ? Mais là c'est pas crédible.....

Moi je pense essentiellement que le vote FN est un vote de la peur (d'ailleurs l'extrême droite surfe très bien sur les peurs) et du coup je suis très pessimiste. Bon ceci n'est qu'un avis perso. Ne me demandez pas d'argumenter, hein :wink: j'en serais incapable !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :

Hollande gouverne, c'est autrement plus compliqué qu'une opposition stérile a la Méluch !
et encore, si ce n'etait que stérile, ce serait a moitié mal, mais non, la strategie du FDG chasse les electeurs de gauche vers le FN! bin ouais, moi aussi je peux ecrire gros !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Hollande gouverne, c'est autrement plus compliqué qu'une opposition stérile a la Méluch !
Rien que cette phrase est intéressante.
En effet hollande gouverne...et tu va dire que ce qu'il fait est bien, que les résultats vont finir par se voir mais que c'est pas sa faute si les français savent pas être patient (c'est le même discours que tient le ps d'ailleurs).
SAUF QUE, hollande savait avant d'être élu que ça allait prendre du temps, que tout ne se ferait pas en un jour ni même en un an (il a quand même pas découvert ça le jour de sa prise de fonction).
Or il ne l'a pas dit une seule fois pendant sa campagne... lui il avançait fièrement avec comme slogan: " le changement c'est MAINTENANT".
Et pour les gens, MAINTENANT c'est tout de suite, pas dans 3 ans et encore moins dans 5...
Franchement ça lui aurait couté de dire "bon les gens, on va en chier un peu pendant un certain temps mais après ça ira mieux", les gens ils auraient pensés "au moins lui il pipote pas, il nous vend pas du rêve immédiat"... mais non il a vendu du rêve immédiat en sachant qu'il le ferait pas une fois en place....
Donc il a aussi sa part de responsabilité en disant que les gens auraient des choses immédiatement...

Quand à méluche on est d'accord que sa position de critique permanente est pas clair et qu'une vache n'y reconnaitrait pas ses petits. Que si au lieu de dire sans arrêt "les autres c'est tous des cons" il était plus clair quand aux projets et au programme du fdg, ça donnerait surement plus envie aux gens de voter pour le fdg, alors qu'à râler tout le temps, au final les gens se disent "bah ouais tous des cons" et vont voir du côté du parti qui dit depuis plus longtemps que lui que "tous des cons, faut que ça change".

Et entre ceux qui se sont fait fumer par hollande et ceux pour qui "tous des cons" y'en a aussi, surtout, de plus en plus qui font plus confiance à personne, à aucun parti et qui se rendent pas aux urnes le dimanche...
Moi je dit continuez à vous tirer des chargeurs entiers dans le pied, ça pousse les gens à plus voter... et ça c'est pas encore l'arrivée complète de l'auto gestion mais c'est un début qui permet à certains d'avoir un auditoire plus attentif quand on leur cause et qu'on leur montre qu'il y a autre chose de possible, un système sans politiciens, sans argent, sans contrôles... franchement lachez pas, ça nous facilite le boulot :D
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :Je crois que Mélenchon et son attitude en général est aussi crédible que Marine Le Pen et son programme... aussi néantissime l'un que l'autre. Par ailleurs, la droite classique et la gauche classique, vous avez testé ... avec les brillants résultats que l'on connait.

Du coup, reste le centre... mais le centre personne n'en veut ! dommage !
Et en suisse vous testez quoi en ce moment? (c'est pas une provo hein c'est juste pour savoir)
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

sophie du moulin a écrit : Pourquoi tu crois que ceux qui votent FN c'est juste par rapport aux discours sur l'immigration ?]
carrement, regarde ou le FN fait le plus score, souvent des villages ou il n'y a pas un seul étranger, demande à ses connards le programme économique du FN
ils sont incapable de de répondre.
sophie du moulin a écrit :et pis du coup ça colle pas avec ce que tu dis plus haut , à savoir que ce sont les déçus du PS....
si ça colle, mais je me suis déjà expliqué
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

dd a écrit :
sophie du moulin a écrit : Pourquoi tu crois que ceux qui votent FN c'est juste par rapport aux discours sur l'immigration ?]
carrement, regarde ou le FN fait le plus score, souvent des villages ou il n'y a pas un seul étranger, demande à ses connards le programme économique du FN
Ben c'est pas contradictoire avec ce que je disais mais c'est réducteur; je pense que dans les villages où il y a un de gros score du FN (d'ailleurs, moi j'ai les boules quand je vois le score du FN dans mon village :cry: ) que ce qui domine c'est effectivement la peur, la peur de l'inconnu, la peur de l'étranger, la peur de l'insécurité véhiculée par les médias et je pense que ce vote là ce sont les plus agés mais maintenant , il y a plein de jeunes qui votent FN et je pense que ce ne sont pas pour les mèmes peurs...... et que ce n'est pas la position du FN par rapport à l'immigration qui les "attirent"..... et c'est d'autant plus inquiétant....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Hollande gouverne, c'est autrement plus compliqué qu'une opposition stérile a la Méluch !
Rien que cette phrase est intéressante.
En effet hollande gouverne...et tu va dire que ce qu'il fait est bien, que les résultats vont finir par se voir mais que c'est pas sa faute si les français savent pas être patient (c'est le même discours que tient le ps d'ailleurs).
SAUF QUE, hollande savait avant d'être élu que ça allait prendre du temps, que tout ne se ferait pas en un jour ni même en un an (il a quand même pas découvert ça le jour de sa prise de fonction).
Or il ne l'a pas dit une seule fois pendant sa campagne... lui il avançait fièrement avec comme slogan: " le changement c'est MAINTENANT".
Et pour les gens, MAINTENANT c'est tout de suite, pas dans 3 ans et encore moins dans 5...
Franchement ça lui aurait couté de dire "bon les gens, on va en chier un peu pendant un certain temps mais après ça ira mieux", les gens ils auraient pensés "au moins lui il pipote pas, il nous vend pas du rêve immédiat"... mais non il a vendu du rêve immédiat en sachant qu'il le ferait pas une fois en place....
Donc il a aussi sa part de responsabilité en disant que les gens auraient des choses immédiatement...

Quand à méluche on est d'accord que sa position de critique permanente est pas clair et qu'une vache n'y reconnaitrait pas ses petits. Que si au lieu de dire sans arrêt "les autres c'est tous des cons" il était plus clair quand aux projets et au programme du fdg, ça donnerait surement plus envie aux gens de voter pour le fdg, alors qu'à râler tout le temps, au final les gens se disent "bah ouais tous des cons" et vont voir du côté du parti qui dit depuis plus longtemps que lui que "tous des cons, faut que ça change".

Et entre ceux qui se sont fait fumer par hollande et ceux pour qui "tous des cons" y'en a aussi, surtout, de plus en plus qui font plus confiance à personne, à aucun parti et qui se rendent pas aux urnes le dimanche...
Moi je dit continuez à vous tirer des chargeurs entiers dans le pied, ça pousse les gens à plus voter... et ça c'est pas encore l'arrivée complète de l'auto gestion mais c'est un début qui permet à certains d'avoir un auditoire plus attentif quand on leur cause et qu'on leur montre qu'il y a autre chose de possible, un système sans politiciens, sans argent, sans contrôles... franchement lachez pas, ça nous facilite le boulot :D

le changement, c'etait surtout le changement de mentalité !
apres pour l'economie c'est plus long .... mais ça va venir , il faut y croire, tu crois bien a "un système sans politiciens, sans argent, sans contrôles" .....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit : le changement, c'etait surtout le changement de mentalité !
apres pour l'economie c'est plus long .... mais ça va venir , il faut y croire, tu crois bien a "un système sans politiciens, sans argent, sans contrôles" .....
Ben moi je me demande finalement entre BornX et toi le quel des deux est le plus dans l'utopie :wink:
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :

je suis d'accord le discours sur l'immigration a son importance, il faut trouver des boucs emmissaires .... mais justement tous les deçus se reportent sur le FN, pas sur le FDG! donc la politique de radicalisation de Méluch est completement suicidaire !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Ben moi je me demande finalement entre BornX et toi le quel des deux est le plus dans l'utopie :wink:

c'est toi la militante du parti des petits oiseaux, des baleines, de la terre et de l'eau, qui me dis ça ? :P
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ca aurait été bien qu'il le dise plus clairement alors...parce qu'hormis 2 personnes (toi et hollande) personne avait capté que c'était de ça qu'il parlait.
A moins bien sur que ce soit une feinte linguistique qui débarque 2 ans après pour justifier que le changement c'était pas maintenant.... mais je n'ose croire qu'au ps on puisse faire ce genre de chose, pas leur style :roll:
Yann quib a écrit :apres pour l'economie c'est plus long .... mais ça va venir , il faut y croire, tu crois bien a "un système sans politiciens, sans argent, sans contrôles" .....
Ouais mais la différence c'est que moi je promet pas que ça arrive demain...
Et je demande pas non plus aux gens de me choisir pour que ce soit appliqué.
Anne-Claire Damaggio
Répondre