#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos

Re: #jesuischarlie

Message par Aïdos »

Corynne a écrit :aucune gonzesse n’a jamais été assez conne pour un jour prétendre être Dieu.
C'est quand je lis ça que je ne dis pas "merci Renaud".
Et à plein d'autres moments, mais notamment là.
Corynne a écrit :L'optimisme de certains ici quant à un sursaut des femmes face à leur destin fait plaisir à lire. Personnellement, je n'y crois pas. Comment serait-ce possible ? Par cette seule force mystérieuse dont seraient dotées les femmes... bla-bla-bla ? Sans une profonde (r)évolution humaine, je ne vois pas.
Pauvres femmes, pauvres frêles animaux incapables de révolte, incapables de se doter de leaders politiques, incapables de convaincre, de se doter d'alliés... Incapables de prendre leur autonomie... Sans hommes ?

Je crois que décidément, même chez nous, il y a un problème avec la façon dont on considère les femmes.
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Ouais, c'est cool ces beaufs d'origine Magrebine en plus de nos beaufs d'origine Française ....
Certes mais
1) je voit pas pourquoi on devrais fustiger certains beauf et pas les autres? parce que la beaufitude française est une tradition?
2) je voit pas le rapport entre la beaufitude de personnes d'origines immigrées et leur religion?
Ce serait prétendre que des comportements à la con sont uniquement le fait de croyances religieuses et totalement liées à elles...
C'est ce que fait pat dans son message en déclarant que TOUS les musulmans sont des gens d'origine maghrébine vivant en citée crachant sur le france et les femmes et égorgeant des moutons entre 2 youyou pendant que les gamins dealent du shit sur fond de rap à côté d'un kebab et que tous ces comportements sont uniquement liés au fait que ce sont des "arabo/musulmans".
Alors que nos gentils français depuis des dizaines de génération voir plus sont eux hyper respectueux des lois, des traditions, des femmes, des animaux, de la police et de leurs voisins (à l'exception des bobos-gauchistes hérités de mai 68)

Si c'est pas pile poil les propos et les idées d'un petit mesquin qui a récement écrit un livre et qui s'évertue à étaler sa connerie à la radio, je sait pas ce que c'est.
(du coup je suis plus étonné du tout du topic qu'il a crée lundi tiens)

Ouais bin comme on a déja nos gros cons, il voulait peut être dire que l'on ne peut pas accueillir toute la beauferie du monde,............. même si ..... etc., etc.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Aïdos a écrit :
Je crois que décidément, même chez nous, il y a un problème avec la façon dont on considère les femmes.
C'est vrai que c'est usant cette sale habitude de pas pouvoir laisser aux femmes la possibilité de démontrer qu'elle peuvent être largement aussi con que les hommes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

N'importe qui ayant déjà vécu en couple n'a depuis lors plus de doutes sur le fait que nous sommes humains avant d'être homme ou femme, et c'est pas forcément une bonne nouvelle.
Aïdos

Message par Aïdos »

Je vous suggère cet article, très complet :

http://reseauinternational.net/la-const ... lamiste-2/
Corynne

Message par Corynne »

Aïdos a écrit :
Corynne a écrit :aucune gonzesse n’a jamais été assez conne pour un jour prétendre être Dieu.
C'est quand je lis ça que je ne dis pas "merci Renaud".
Et à plein d'autres moments, mais notamment là.
Corynne a écrit :L'optimisme de certains ici quant à un sursaut des femmes face à leur destin fait plaisir à lire. Personnellement, je n'y crois pas. Comment serait-ce possible ? Par cette seule force mystérieuse dont seraient dotées les femmes... bla-bla-bla ? Sans une profonde (r)évolution humaine, je ne vois pas.
Pauvres femmes, pauvres frêles animaux incapables de révolte, incapables de se doter de leaders politiques, incapables de convaincre, de se doter d'alliés... Incapables de prendre leur autonomie... Sans hommes ?

Hey, doucement là, je ne dis pas que je doute de la capacité des femmes à lutter pour l'amélioration de leurs conditions. Je pense tout le contraire. Cela fait des siècles qu'elles ne cessent de s'y employer, non sans peine et en ne comptant que sur elles-mêmes. Pardon de constater que dans leurs luttes, les bâtons qui leur sont jetées dans les pattes ne faiblissent pas, et que même les droits qui leur sont acquis par miettes et à la vitesse de l’escargot demeurent extrêmement fragiles et les obligent à se battre toujours et encore pour les mêmes causes. Et plutôt seules. Et plutôt de moins en moins nombreuses. Et surtout et toujours sans un appui masculin sérieux. C'est facile, et égoïste, de dire "faisons confiance aux femmes, ne doutons pas de leur force, elles sauront faire ce qu'il faut pour s'en sortir, etc". C'est les abandonner à leur sort, non ? en les flattant au passage. Et la flatterie, tu sais...
Aïdos

Message par Aïdos »

Il ne s'agit certainement pas de les abandonner, non.

On ne le fera pas, et elles ne nous laisseront pas le faire, c'est pour cela que je suis confiant.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Et sinon vous avez des nouvelles de Nabila ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Et sinon vous avez des nouvelles de Nabila ?
non... mais si elle pouvait faire comme Diam's ce serait pas un mal... comme quoi hein le foulard ça a pas que des inconvénients parfois :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Corynne

Message par Corynne »

Aïdos a écrit :Il ne s'agit certainement pas de les abandonner, non.

On ne le fera pas, et elles ne nous laisseront pas le faire, c'est pour cela que je suis confiant.
Alors Youpiii !!
Sans vouloir te vexer, ça m’en fait de belles ce que tu dis.
Aïdos

Message par Aïdos »

J'ai posté une dizaine de messages, et je crois que j'ai déjà saoulé plein de gens, en demeurant poli...

On doit décidément pas tous être Charlie.
BOULOU

Message par BOULOU »

si si je te confirme on est tous Charlie ici , on est tous des cons et connes aussi faut pas deconner !
Born X

Message par Born X »

Ouais mais y'a des charlie à poil et des charlie en slip.
Anne-Claire Damaggio
BOULOU

Message par BOULOU »

aussi :D
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Ouais mais y'a des charlie à poil et des charlie en slip.
Et les Charlie à plumes, tu les as oubliés ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre