Tha_moumou a écrit :T'as une fois de plus rien compris, mon Yannounet, mais c'est rassurant, cette permanence, on sait où on met les pieds.
Le catholicisme est largement aussi malmené et caricaturé que les autres religions, voire plus. De la même manière, lorsque les catholiques émettent un avis ou défendent une façon de vivre, ils se heurtent au "c'est vraiment des gros con".
Moi la seule "tradition" qui me gène, c'est celle du néant capitaliste, de la glorification de l'individu alors qu'on l'écrase dans le même temps en le coupant de tout ce qui le définit, de la sommation générale d'être disponible pour le salariat, disponible sexuellement, et tout ça bien entendu au nom de la liberté.
La tradition catholique, elle essaye de signaler qu'on file tout droit vers un monde où des riches européens ou américains iront acheter un bébé à une thaïlandaise, parce qu'il en ont envie, parce qu'Apple tarde à sortir l'Iphone 12.
Mais c'est pas tellement les catholiques, qui tapent sur les autres religions.
La tradition catholique, elle peut dire ce qu'elle veut, elle est aussi pourrie que le système capitaliste qu'elle dénonce. L'asservissement de l'individu qui se croit libre.
Il suffit pas d'être religieux pour pouvoir se poser des questions sur la gpa, l'avortement et les adoptions forcées.
On part du principe qu'avoir un enfant n'est plus une possibilité, mais un droit, on revendique, "moi aussi j'ai droit à un enfant !!" comme on le ferait pour le dernier ipad, on a fait de l'enfant un bien de consommation.
Tha_moumou a écrit :Sur ce point seuls les végétariens, voire les végétaliens, peuvent la ramener.
C'est ce que je suis.
Sauf que l'intégralité de ton discours tend à prouver le contraire.
Alors soit tu prétend être ce que tu n'es pas parce que c'est facile par le web.
Soit t'es dans la logique antropo-morphiste des mouvements type "touche pas à ma peau" à savoir que tu ne fustige qu'une certaine catégorie de torture animale (en l'occurence la torture faite par des religieux) et là t'es, excuse moi du peu, un abruti de végétarien spéciste!!!!
Parce que prétendre que l'électrocution c'est un bienfait pour les animaux, sérieux faut en tenir une couche quand on se dit végé.
signé: un vegan.
J'y connais pas grand chose en élevage et tout ça, mais il me semble qu'on peut se préoccuper de la vie de l'animal, espérer qu'il soit abattu sans souffrance et aimer la bouffer aussi, non ?
Aïdos a écrit :Mais justement, personne a voulu s'y coller, à vraiment réfléchir au GPA.
Y a que les catholiques, et faut voir ce q'ils ont pris dans la gueule.
Ouais 'fin les cathos (et les autres religieux), ils sont allés manifester pour pas que les pédés puissent se marier. Alors comme ça les faisait vraiment passer pour des cons, ils ont regardé ce truc de GPA.
Aïdos a écrit :On part du principe qu'avoir un enfant n'est plus une possibilité, mais un droit, on revendique, "moi aussi j'ai droit à un enfant !!" comme on le ferait pour le dernier ipad, on a fait de l'enfant un bien de consommation.
NON.... parce que la GPA concerne des personnes ayant un réel désir mais ne pouvant pas en avoir pour des raisons physiques...
C'est pas un caprice d'adulte (y'a guère que les tenants d'une croyance divine de la création et de la reproduction pour penser cela, car pour eux, dieu a fait l'humain donc s'il a fait des humains ne pouvant pas avoir d'enfants faut pas aller contre sa volonté)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos a écrit :Mais justement, personne a voulu s'y coller, à vraiment réfléchir au GPA.
Ouais 'fin les cathos (et les autres religieux), ils sont allés manifester pour pas que les pédés puissent se marier. Alors comme ça les faisait vraiment passer pour des cons, ils ont regardé ce truc de GPA.
Le mariage homosexuel était débattable.
On a refusé ce débat en faisant passer tout avis contraire pour de l'homophobie.
Aïdos a écrit :On part du principe qu'avoir un enfant n'est plus une possibilité, mais un droit, on revendique, "moi aussi j'ai droit à un enfant !!" comme on le ferait pour le dernier ipad, on a fait de l'enfant un bien de consommation.
NON.... parce que la GPA concerne des personnes ayant un réel désir mais ne pouvant pas en avoir pour des raisons physiques...
Tu ne dis pas autre chose que ce que je critique : l'enfant est donc un droit, si j'en veux un, je DOIS en avoir un.
Sauf que l'intégralité de ton discours tend à prouver le contraire.
Alors soit tu prétend être ce que tu n'es pas parce que c'est facile par le web.
Soit t'es dans la logique antropo-morphiste des mouvements type "touche pas à ma peau" à savoir que tu ne fustige qu'une certaine catégorie de torture animale (en l'occurence la torture faite par des religieux) et là t'es, excuse moi du peu, un abruti de végétarien spéciste!!!!
Parce que prétendre que l'électrocution c'est un bienfait pour les animaux, sérieux faut en tenir une couche quand on se dit végé.
signé: un vegan.
J'y connais pas grand chose en élevage et tout ça, mais il me semble qu'on peut se préoccuper de la vie de l'animal, espérer qu'il soit abattu sans souffrance et aimer la bouffer aussi, non ?
Oui on peut... mais ça n'a rien à voir avec le végétarisme.
Le végétarisme c'est refuser de consommer de l'animal dans son alimentation et ce pour tout un tas de raisons, dont des raisons éthiques.
A partir du moment ou tu refuse que des animaux soient exploités et tués et ce uniquement pour répondre à des raisons de confort personnel de la part des humains c'est pas hyper cohérent de dire que "si l'animal souffre peu c'est bien".
Quand t'es opposé à la souffrance tu gradue pas!!!!
Le concept d'être favorable à moins de souffrance possible, c'est du spécisme.
Et aucun végétarien ou végan ne cautionne le spécisme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
On a refusé ce débat en faisant passer tout avis contraire pour de l'homophobie.
En même temps c'est quand même curieux mais TOUS les opposants au fait que les homosexuel-le-s puissent se marier était des homophobes.
(parce que franchement accorder les mêmes droits à des individus qu'à l'ensemble de la population je voit pas en quoi peut y avoir débat, à moins bien sur de penser que les individus en question sont des "sous individus")
Anne-Claire Damaggio
Bah c'est ça. Je vois pas en quoi c'était débattable. Perso je m'en bats les flans de ce mariage homo. Et je pense que quand on est contre, on aime pas les pédés.
Tu ne dis pas autre chose que ce que je critique : l'enfant est donc un droit, si j'en veux un, je DOIS en avoir un.
Je ne suis pas d'accord.
Avec ta logique on interdit aussi l'adoption et la PMA alors... seuls les individus physiquement viables à avoir des enfants peuvent en avoir quoi.
Même s'ils n'en veulent pas d'ailleurs.
Alors que ceux qui pour des raisons physiques ne peuvent en avoir bah niet, que dalle pour eux....
On va donc avoir des individus hétéro en parfait état de procréation qui vont nous pondre des gamins même s'ils ne les voulaient pas et des individus pas viables physiquement à la parentalité devoir regarder les autres individus et se la mettre sur l'oreille.
Seul le physique compte, la psyché on s'en fout!!!!
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :En même temps c'est quand même curieux mais TOUS les opposants au fait que les homosexuel-le-s puissent se marier était des homophobes.
Pardonne moi par avance, mais tu ne peux pas utiliser cet argument et fustiger ceux qui disent que les musulmans sont partout, la preuve, y en a plein en bas de chez eux.
Le mariage est une institution républicaine à laquelle on a touché, sans débat j'insiste, au profit des revendications d'une minorité NON DISCRIMINEE (les homosexuels ont déjà un pacte d'union civile).
Born X a écrit :NON.... parce que la GPA concerne des personnes ayant un réel désir mais ne pouvant pas en avoir pour des raisons physiques...
Je ne suis pas d'accord.
Avec ta logique on interdit aussi l'adoption et la PMA alors... seuls les individus physiquement viables à avoir des enfants peuvent en avoir quoi.
Même s'ils n'en veulent pas d'ailleurs.
Alors que ceux qui pour des raisons physiques ne peuvent en avoir bah niet, que dalle pour eux....
On va donc avoir des individus hétéro en parfait état de procréation qui vont nous pondre des gamins même s'ils ne les voulaient pas et des individus pas viables physiquement à la parentalité devoir regarder les autres individus et se la mettre sur l'oreille.
Seul le physique compte, la psyché on s'en fout!!!!
Born X a écrit :En même temps c'est quand même curieux mais TOUS les opposants au fait que les homosexuel-le-s puissent se marier était des homophobes.
Pardonne moi par avance, mais tu ne peux pas utiliser cet argument et fustiger ceux qui disent que les musulmans sont partout, la preuve, y en a plein en bas de chez eux. (ah bon? je voit pas le rapport entre un fait constaté et des délires inventés)
Le mariage est une institution républicaine à laquelle on a touché, sans débat j'insiste, au profit des revendications d'une minorité NON DISCRIMINEE (les homosexuels ont déjà un pacte d'union civile).
"non discriminée".... ah oui quand même!!!!!
Ah oui sinon des débats y'en a pas eu du tout... c'est passé en 3 minutes à l'assemblée nationale....
Pauvre de toi!!!!
Et tout ça pour quoi? pour 3-4 malheureux mots en plus dans un texte.
Quand au pacs, oser le comparer au mariage c'est juste ne rien connaitre ni en matière de droit ni en matière de société.
Anne-Claire Damaggio