2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Oui...enfin c'est un peu plus que ça quand même.
En un an l'émotion a laissée place à la réflexion et à l'action.
D'ailleurs je conseille à tout le monde d'aller sur le site du "comité pour Clément", très bon texte d'analyse sur la mise en liberté de katia veloso.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :
lucien a écrit :C'est vrai que t'es con, desfois, Patk. On parle d'un jeune mec qui est mort, la.
On va pas refaire le débat ! c'es moche bien sûr, mais votre manif elle va changer QUOI ?
En cette période ou les cas d'amnésie caractérisé tendent à augmenter rien que le fait de faire fonctionner la mémoire c'est déjà fort en soi et surtout loin d'être inutile... un an c'est pas long et pourtant on est un certain nombre à réaliser que cela suffit aux gens pour "oublier". ( à titre d'exemple, je me suis rendu à Paris il y a pas un mois et je suis allé à l'endroit même ou Clément a été assassiné... on était 3 et on a posé un bouquet de roses sur le lieux même... les gens autour nous regardaient comme si on était des aliens. Toutes les personnes avec qui on a causé avaient oubliées que c'était là, et facile 90% avaient même oubliées ce meurtre.)
Alors oui ça va pas changer la face du monde cette manif, mais si ça peut éviter au monde d'avoir ne serait-ce qu'un point noir en moins ce sera déjà ça de pris.
Et puis si tu avait vraiment lu tout ce qui est écrit dans les liens que j'ai mit tu aurais vu qu'il n'y a pas que la manif.

Et puis bien sur: " On ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Bah si t'as rien lu et que tu t'en fout, évite de poser des conclusions comme des évidences.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :la seule évidence que je pose, c'est que je ne crois pas du tout à l'impact des manifs... quelque soit le sujet, c'est tout !
Y'a pourtant des manifs qui ont changés le monde, tout comme il y en a qui ont juste fait chier le quartier... mais si elle permet de faire réfléchir ne serait-ce qu'une seule personne, alors son impact n'a pas été nul.
Enfin ce n'est que mon avis et pas vraiment le sujet du topic.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
PatK a écrit :
lucien a écrit :C'est vrai que t'es con, desfois, Patk. On parle d'un jeune mec qui est mort, la.
On va pas refaire le débat ! c'es moche bien sûr, mais votre manif elle va changer QUOI ?
En cette période ou les cas d'amnésie caractérisé tendent à augmenter rien que le fait de faire fonctionner la mémoire c'est déjà fort en soi et surtout loin d'être inutile... un an c'est pas long et pourtant on est un certain nombre à réaliser que cela suffit aux gens pour "oublier". ( à titre d'exemple, je me suis rendu à Paris il y a pas un mois et je suis allé à l'endroit même ou Clément a été assassi. on était 3 et on a posé un bouquet de roses sur le lieux même... les gens autour nous regardaient comme si on était des aliens. Toutes les personnes avec qui on a causé avaient oubliées que c'était là, et facile 90% avaient même oubliées ce meurtre.)
Alors oui ça va pas changer la face du monde cette manif, mais si ça peut éviter au monde d'avoir ne serait-ce qu'un point noir en moins ce sera déjà ça de pris.
Et puis si tu avait vraiment lu tout ce qui est écrit dans les liens que j'ai mit tu aurais vu qu'il n'y a pas que la manif.

Et puis bien sur: " On ne se bat pas dans l'espoir du succès !
tu sais j'y passe souvent à cet endroit et à chaque fois j'ai une pensée pour lui
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Merci.
On se voit samedi prochain du coup.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Alors oui ça va pas changer la face du monde cette manif, mais si ça peut éviter au monde d'avoir ne serait-ce qu'un point noir en moins ce sera déjà ça de pris.
Ben moi j'ai regardé tes liens et je n'ai pas compris où a lieu le "festival" :?: Bon ceci dit, je ne pense pas me déplacer mais je me dis que si ce n'est pas clair pour moi, c'est peut-être le cas aussi pour ceux qui auraient envie de faire le déplacement.....
Born X a écrit : Et puis bien sur: " On ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Dommage qu'il n'y ait pas une jolie fleur dans les émoticones, je l'aurais mise :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Merci.
On se voit samedi prochain du coup.
Non malheureusement je ne pourrais pas me liberer

Ma femme travaille et je suis de corvée
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Alors oui ça va pas changer la face du monde cette manif, mais si ça peut éviter au monde d'avoir ne serait-ce qu'un point noir en moins ce sera déjà ça de pris.
Ben moi j'ai regardé tes liens et je n'ai pas compris où a lieu le "festival" :?: Bon ceci dit, je ne pense pas me déplacer mais je me dis que si ce n'est pas clair pour moi, c'est peut-être le cas aussi pour ceux qui auraient envie de faire le déplacement.....
Le festival a lieu là:
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
(et c'est bien un festival parce qu'au delà des concerts il y aura aussi des projections, des débats, des tables de presse etc...et donc forcément des rencontre).
Mais c'est vrai que sur l'affiche et sur le site l'adresse est pas hyper visible.
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Et puis bien sur: " On ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Dommage qu'il n'y ait pas une jolie fleur dans les émoticones, je l'aurais mise :)
Edmond Rostand ma chère... juste le plus grand livre de l'histoire des livres (enfin à mes yeux)
Mais... chanter,
Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l'œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers !
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
À tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

* Angers : samedi 7 juin – 15h – place Imbach/devant la Bourse du travail
* Auch : samedi 7 juin – 10h30 – place de la Libération
* Avignon/Le Pontet : samedi 7 juin – 14h30 – devant la mairie du Pontet
* Berlin : dimanche 8 juin – 15h – Schönhauser Allee 26A
* Besançon : jeudi 5 juin – 18h – place du 8 septembre (puis concert à 21h au bar "le maquis")
* Bollène : jeudi 5 juin – 18h – devant la maison des Communistes
* Bordeaux : jeudi 5 juin – 18h30 – place Jean Moulin
Boulogne sur Mer: samedi 7 juin - 11h - devant le théâtre Monsigny
* Clermont-Ferrand : samedi 7 juin – 14h – place de la Victoire
* Dijon : samedi 7 juin – 14h – place de la Libération
* Digne-les-Bains : samedi 7 juin – 11h – place du marché
* Freiburg : jeudi 5 juin – 18h – Bertoldsbrunnen
* Glasgow : jeudi 5 juin – 19h – George Square
* La Roche-sur-Yon : vendredi 6 juin – 18h30 – place de la Vendée
* Lille : jeudi 5 juin – 18h – place du marché de Wazemmes
* Lisieux : samedi 7 juin – 14h30 – jardin public
* Lyon : jeudi 5 juin – 19h – devant l’opéra
* Marseille : jeudi 5 juin – 18h30 – Vieux Port
* Milan : samedi 7 juin – Rap party – Dalle 22 Rozzano via Maggi 118
* Montpellier : samedi 7 Juin – 20h30 – place de la préfecture (manif suivie de la projection publique et gratuite des films "uno di noi", "into the fire" et "hellas pour nous")
Nantes: jeudi 5 juin - 14h30 - Place royale
Nice: samedi 7 juin - 15h - Place Garibaldi
* Orléans : vendredi 6 juin – 18h – place d’Arc
* Paris : samedi 7 juin – 14h – place de la Bastille
* Pau : samedi 14 juin – 14h – devant la préfecture (suivit d'une soirée antifa)
* Perpignan : jeudi 5 juin – 14h – square Bir Hakeim
* Perpignan : samedi 7 juin – 17h – place de la République
* Rouen : jeudi 5 juin – 17h30 – devant le théâtre des Arts
* Saint-Etienne : samedi 7 juin – 14h30 – place Jean Jaurès.
* Strasbourg : samedi 7 juin – 15h – place Kléber
* Toulouse : jeudi 5 juin – 18h30 – place du Capitole
* Tours : samedi 7 juin – 14h30 – place Jean Jaurès

Probablement d'autres rassemblements de prévus ailleurs en france. Rencardez vous si y'en a par chez vous et faites tourner l'info.
Je ferait pareil de mon côté et éditerai le message au fur et à mesure.

NB: pour tous ces rassemblements et manifs, il est demandé aux participant-e-s d'éviter d'afficher tout signe d'appartenance à un parti ou un syndicat... par avance merci.
NB (2): En raison de l'actualité politique et locale, certains rassemblements et certaines manifestations pourraient, hélas, avoir à subir des provocations de la part d'éléments extérieurs. Merci par avance de ne pas répondre de quelque manière que ce soit à ces provocations.
Modifié en dernier par Born X le 04 juin 2014, 18:45, modifié 6 fois.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Pas mal de rajouts de villes dans le message précédent... donc beaucoup de mobilisation entre demain et samedi (pour l'immense majorité).
Si vous avez des infos sur des endroits non encore mentionnés, n'hésitez pas....

Et en plus des autres consignes, il est également dans certains endroits un peu "tendus" (les personnes qui habitent ces endroits connaissent les particularités locales) conseillé aux personnes voulant se joindre aux rassemblements et manifs d'éviter autant que possible d'arriver ou de repartir seul-e. Avec certains fascistes on ne sait jamais.
Parce que nous n'oublierons pas et que nous ne pardonnerons pas.
Parce qu'une vie de lutte vaudra toujours plus qu'une minute de silence.
Riposte immédiate face au fascisme, au racisme, au sexisme, à l'homophobie...
Anne-Claire Damaggio
Serge

Message par Serge »

Born X a écrit : Y'a pourtant des manifs qui ont changés le monde

Les nazis ont défilé à plusieurs reprises dans les rues, ce n’est pas pour autant qu’ils ont changé le monde.
Born X

Message par Born X »

Serge a écrit :
Born X a écrit : Y'a pourtant des manifs qui ont changés le monde
Les nazis ont défilé à plusieurs reprises dans les rues, ce n’est pas pour autant qu’ils ont changé le monde.
le changement n'est pas une notion forcément positive... et c'est bien connu que le 3ème reich n'a eu strictement aucune influence sur l'histoire mondiale.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Anne-Claire Damaggio
Répondre