L'autre jour j'ai vu un film pas mal. Ben c'était tout à fait ça en fait ! Bon quand même en simplifiant parce que avec l'être humain c'est toujours moins simple qu'il n'y paraît mais en résumé c'était ça et forcément on ressentait de la sympathie pour le personnage .... et forcément tu finis par te dire que la violence en chacun de nous, elle peut prendre un chemin différent selon nos rencontres ( peut-être aussi à la base les valeurs transmises pendant notre enfance et là visiblement chez le personnage elles étaient très floues) et ça paraît un peu exagéré mais c'était crédible ! Bon je me relis et je me dis que ce n'est pas clair mais tant pis! Ca te dis quelque chose le film Born X ?Born X a écrit :Parait surtout qu'il va continuer à suivre les conseils de son nouvel avocat et la jouer gentil garçon un peu benêt embrigadé malgré lui par des méchants types pas cool...
2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Dit comme ça non ça me cause pas...
Par contre clairement la ligne de défense choisit par les nouveaux baveux des inculpés si elle est pas conne d'un point de vue juridique, elle colle juste pas du tout avec les faits... on a pas du tout affaire à des esprits simples, mais bel et bien à des convaincus, des vrais et purs militants fachos bien conscient de leurs actes.
Mais c'est sur que ça fait toujours style devant un juge de jouer à "je regrette et j'ai coupé tous les ponts avec mes anciennes fréquentations".
Par contre clairement la ligne de défense choisit par les nouveaux baveux des inculpés si elle est pas conne d'un point de vue juridique, elle colle juste pas du tout avec les faits... on a pas du tout affaire à des esprits simples, mais bel et bien à des convaincus, des vrais et purs militants fachos bien conscient de leurs actes.
Mais c'est sur que ça fait toujours style devant un juge de jouer à "je regrette et j'ai coupé tous les ponts avec mes anciennes fréquentations".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
il va prendre 5 ans, il en fera 3......Born X a écrit :Dit comme ça non ça me cause pas...
E kreiz an avel, atao!
Communiqué du « Comité pour Clément » sur la mise en liberté de M. Morillo :
"Nous avons appris ce jour la libération sous contrôle judiciaire de M. Morillo, principal mis en cause dans la mort de notre camarade, Clément Méric....

"Nous avons appris ce jour la libération sous contrôle judiciaire de M. Morillo, principal mis en cause dans la mort de notre camarade, Clément Méric....

- Sophie du moulin
J'ai trouvé ! C'était un téléfilm qui s'appelle "Le chant des sirènes" cf wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chant_d ... C3%A9film)
L'avocat du type a peut-être été légèrement inspiré par le téléfilm.... (il est passé en juin)
L'avocat du type a peut-être été légèrement inspiré par le téléfilm.... (il est passé en juin)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

je crois surtout que c'est plus la téloche qui s'inspire d'un baveux que l'inverse...
Les seuls moments ou un avocat trouve l'idée de sa ligne de défense en regardant la télé c'est... à la télé justement.
(et puis entre l'écriture d'un téléfilm et sa diffusion c'est au moins 2 ans...voir parfois 3, exception faite des téléfilms traitant d'un sujet d'actualité ce qui n'est pas le cas ici, donc là je dit "aucun lien, fils unique")
Les seuls moments ou un avocat trouve l'idée de sa ligne de défense en regardant la télé c'est... à la télé justement.
(et puis entre l'écriture d'un téléfilm et sa diffusion c'est au moins 2 ans...voir parfois 3, exception faite des téléfilms traitant d'un sujet d'actualité ce qui n'est pas le cas ici, donc là je dit "aucun lien, fils unique")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Putain, celle-là il a fallu que je la relise deux fois pour comprendre ! La télé ne reflète que rarement la réalité professionnelle..... mais sinon ce serait un brin ennuyeux !Born X a écrit : Les seuls moments ou un avocat trouve l'idée de sa ligne de défense en regardant la télé c'est... à la télé justement.

et sinon, ils ont retrouvé le poing americain ou pas?
E kreiz an avel, atao!
LeS poing américain... ils étaient au moins deux à en être équipé...
Mais juste comme ça, tu défonce des mecs dans l'aprèm avec des armes et dans la soirée tu apprends qu'un des mecs en question est mort... tu gardes les armes chez toi ou pas?
Mais juste comme ça, tu défonce des mecs dans l'aprèm avec des armes et dans la soirée tu apprends qu'un des mecs en question est mort... tu gardes les armes chez toi ou pas?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
bin je peux pas trop te dire, je ne me bastonne pas dans la rue et surtout pas avec des skins armés, plus fort que moi et plus nombreux !
E kreiz an avel, atao!
Bah moi non plus mais c'est une simple question de logique...
Quand tu dit aux flics et au juge "on a pas utilisé de poing américain" tu va pas laisser trainer chez toi les dits poings américains qui ont servit sachant que va y avoir une petite visite de la maréchaussée a ton domicile...
Quand tu dit aux flics et au juge "on a pas utilisé de poing américain" tu va pas laisser trainer chez toi les dits poings américains qui ont servit sachant que va y avoir une petite visite de la maréchaussée a ton domicile...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Et ça continue... rien que la semaine dernière une fille de 15 ans violement agressée à Calais par un néo-faf (fracture des cotes et hématome sur le crâne) et une autre militante antifasciste violée quelque part dans le sud (son violeur lui ayant dit "sale pute antifasciste" cela laisse assez peu de doute quand à la portée du geste).
Et il y en a encore pour nous dire que la lutte antifa est inutile? Que ces individus là ne sont pas violents par nature mais par circonstance? Que seul le vote changera les choses? Qu'un renforcement des lois est une bonne chose? Que nous devons faire confiance à la police, à la justice et aux politiques pour régler ces problèmes...
Et il y en a encore pour nous dire que la lutte antifa est inutile? Que ces individus là ne sont pas violents par nature mais par circonstance? Que seul le vote changera les choses? Qu'un renforcement des lois est une bonne chose? Que nous devons faire confiance à la police, à la justice et aux politiques pour régler ces problèmes...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ha, pas la loi? alors c'est quoi votre tarif pour un viol ?
E kreiz an avel, atao!
"notre" tarif je sait pas... on pense pas par "masse", y'a pas de règles et de lois prédéfinies qui disent "pour ça c'est ça". Chaque individu agit en fonction de sa vision des choses, des rapports humains, de la société qu'il veut...
Et chaque individu "chez nous" assume ses actes et ses choix.
Et je pourrait exprimer mon opinion, na vision des choses là dessus mais je pense que t'es pas en mesure de comprendre...
Parce que c'est une vision à des années lumières du "légalisme étatique" dans lequel tu te réfugie sans cesse et aussi parce que c'est pas non plus un concept de vengeance froide et brutale dans lequel bon nombres d'individus se plaisent à vouloir enfermer les antifascistes.
Et chaque individu "chez nous" assume ses actes et ses choix.
Et je pourrait exprimer mon opinion, na vision des choses là dessus mais je pense que t'es pas en mesure de comprendre...
Parce que c'est une vision à des années lumières du "légalisme étatique" dans lequel tu te réfugie sans cesse et aussi parce que c'est pas non plus un concept de vengeance froide et brutale dans lequel bon nombres d'individus se plaisent à vouloir enfermer les antifascistes.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Moi ce qui me perturbe le plus dans ce qui vient d'être dit, Born X, c'est qu'à tes yeux, ça paraît comme plus "inacceptable" que cette pauvre fille ait été violée "soit disant pour ses idées".... Tout viol est de toute manière une façon de rabaisser plus bas que terre ! C'est juste insupportable!
Et la violence humaine, je ne crois pas qu'un jour on aura la recette pour la faire cesser et elle prendra toujours une forme ou une autre ! Alors , je préfère me pencher sur les jolies choses dont est capable l'être humain.... au moins ça me donne une impression d'équilibre... pis peut-être qu'à défaut de faire diminuer la violence humaine , on peut espérer augmenter la bonté ....
Et la violence humaine, je ne crois pas qu'un jour on aura la recette pour la faire cesser et elle prendra toujours une forme ou une autre ! Alors , je préfère me pencher sur les jolies choses dont est capable l'être humain.... au moins ça me donne une impression d'équilibre... pis peut-être qu'à défaut de faire diminuer la violence humaine , on peut espérer augmenter la bonté ....