Tha_moumou a écrit :Et les Chinois ne mangent pas les enfants.
Les Juifs non plus, d'ailleurs.
Ah merde. Donc les musulmans ne sont pas tous terroristes ? Je pensais que c'était comme les corses.
Aidos a écrit :Non, Tord, blasphémer, aller à l'encontre de Dieu, ne relève pas de la justice des hommes, ça ne les concerne pas.
Le châtiment est divin, nul homme ne peut punir en Son Nom.
Mais en fait, je parlais pas vraiment des dessinateurs là. Cela dit, ils auraient pu être dézingués parce que c'est la guerre et que c'est des mécréants.
Si tu parles pas de ça, alors les "supôts de Satan" qui se font dézinguer sont musulmans dans une écrasante majorité. Ce qui a été permis par l'agressivité de la plus grande démocratie du monde, avec laquelle nous sommes alliés (ainsi qu'avec l'Arabie Saoudite) dans la guerre contre le terrorisme.
Les bombes à uranium appauvri utilisées en Irak provoquent encore des malformations congénitales 10 ans après.
Blaise Poulossière a écrit :Tu veux savoir quoi ?... Si M. Dusnob s' envoyait Julie dans le kiosque à bonbons avec un des ballons de François en guise de capote pendant qu' Hippolyte et le facteur se tripotaient cachés dans la malle de Léonard ? Franchement j' en sais rien.
Tiens Blaise se réveille !
Mais je crois que tu peux repartir sur l'autre forum....parce que là visiblement, on en est au châtiment divin ...le bien, le mal ... Remarque il y aurait à dire aussi sur Eve et la pomme!
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 23 janv. 2015, 11:30, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Tord a écrit :Ah mais je suis absolument d'accord avec tout ça.
C'est pas parce que je pense que la religion c'est caca que je la pointe comme grande et unique responsable de tout ce bordel.
Mais que met on vraiment sous le terme "religion" ? Si c'est le fait de "théoriser" des croyances alors je suis d'accord parce qu'à mes yeux c'est la manie qu'on les hommes de tout transformer en dogme qui est "mauvaise", parce que la foi, les croyances de chacun (après tout chacun se fait bien sa propre "théorie" sur ce qu'il y a après la vie) les convictions perso ne sont à priori pas "dangereuses" pour les autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Born X, pour quelqu'un qui dit, dans l'autre topic "Enfin cet amalgame permanent comme quoi "ils détestent les juifs" dès lors que l'on se montre tant soit peu critique à l'encontre de la politique israélienne devient lassant pour ne pas dire puant." tu m'as l'air d'être le bon gros champion de l'amalgame bien collant dans la bouillie qui te sert de pensée.
Tha_moumou, je suis d'accord avec tout ton post à moi adressé sauf sur le vague "on" qui ferait tout pour rendre la bonne entente impossible. Je ne crois pas à ce "on" machiavélique. Les gens, beaucoup de gens, n'en ont pas besoin pour être attachés à leurs particularismes et rejetter ceux qui font autrement, tous, pas que les "sous-chiens" (comme dirait Bouteldja, bien haineuse donzelle) ; mais là j'ai pas le temps d'argumenter, verrai plus tard.
Papa Moum' ? Félicitations ! (je ne suis au courant de rien, je ne viens pas souvent ici. Le temps passe tellement vite. Le forum gris, le forum des ombres, c'était déjà y'a dix ans... étonnant de se connaître sans se connaître depuis tout ce temps. Encore avant, à la fin du siècle dernier, sur le net, y'avait des super-forums sans inscription ni rien, forums de geeks, totalement délirants où on s'amusait vraiment, parlant de tout sans toute cette chape qu'il y a maintenant, et qu'on déformaient dans tous les sens avec du code...)
pat a écrit :Born X, pour quelqu'un qui dit, dans l'autre topic "Enfin cet amalgame permanent comme quoi "ils détestent les juifs" dès lors que l'on se montre tant soit peu critique à l'encontre de la politique israélienne devient lassant pour ne pas dire puant." tu m'as l'air d'être le bon gros champion de l'amalgame bien collant dans la bouillie qui te sert de pensée.
TA GUEULE!!!!
(ça faisait longtemps tiens...lucien revient y'a un nouveau relou... et puis alors un bon, le modèle haut de gamme)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
pat a écrit :Born X, pour quelqu'un qui dit, dans l'autre topic "Enfin cet amalgame permanent comme quoi "ils détestent les juifs" dès lors que l'on se montre tant soit peu critique à l'encontre de la politique israélienne devient lassant pour ne pas dire puant." tu m'as l'air d'être le bon gros champion de l'amalgame bien collant dans la bouillie qui te sert de pensée.
TA GUEULE!!!!
(ça faisait longtemps tiens...lucien revient y'a un nouveau relou... et puis alors un bon, le modèle haut de gamme)
c'est une fille bornx
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Ha oui, mais non... je la connais déjà (enfin on a déjà du se parler virtuellement), et j'avoue qu'à part l'ignoble paragraphe zemmourien (dont j'ai parlé, d'ailleurs), Moumou s'en sort très bien.
Elle n'est ni facho et plutôt fine, malgré les bruits de bottes qui font du boucan.
En gros, démerdez vous, moi y'a des sujets sur lesquels j'ai vraiment rien à dire, alors que vous avez tous l'air de savoir quoi, comment et pourquoi penser ceci cela...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tord a écrit :Ah mais je suis absolument d'accord avec tout ça.
C'est pas parce que je pense que la religion c'est caca que je la pointe comme grande et unique responsable de tout ce bordel.
Mais que met on vraiment sous le terme "religion" ? Si c'est le fait de "théoriser" des croyances alors je suis d'accord parce qu'à mes yeux c'est la manie qu'on les hommes de tout transformer en dogme qui est "mauvaise", parce que la foi, les croyances de chacun (après tout chacun se fait bien sa propre "théorie" sur ce qu'il y a après la vie) les convictions perso ne sont à priori pas "dangereuses" pour les autres.
Les convictions persos non. Mais à partir du moment où on les sacralise et où on veut tendre vers l'universalité, ouais ça devient caca. Après ouais, on peut dire ça de plein d'autres trucs que la religion.
Tord a écrit :
Les convictions persos non. Mais à partir du moment où on les sacralise et où on veut tendre vers l'universalité, ouais ça devient caca. Après ouais, on peut dire ça de plein d'autres trucs que la religion.
Effectivement, il n'y a pas que les religions!
Aïdos a écrit :Tu sais, y a plein de physiciens qui ne rejettent pas l'hypothèse d'un Dieu (puisque tu parles d'universalité).
Ça dépend de ce que tu y mets dedans.
Tant qu'il n'y a pas obscurantisme, quel importance, la religion ou non.
Donc dans ce cas, ce n'est pas la religion mais la croyance. Chacun peut croire ce qu'il veut, chacun peut faire sa propre "théorie". Pas besoin de "dogmes". Ce qui est sans doute universel, c'est le besoin de l'être humain d'avoir des croyances mais l'Homme a la fâcheuse manie de vouloir imposer une croyance universelle.
TA GUEULE!!!!
c'est une fille bornx
Et?... ah oui j'aurais du mettre "nouvelle"... mais vu le niveau je vois pas qui pouvait faire office "d'ancienne"
Pi relou c'est autant masculin que féminin
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio