Born X a écrit :
Ah non c'est pas "plus inacceptable" parce que la fille en question est une militante antifa... je me suis juste contenté d'énoncer 2 faits récents, arrivés à ces personnes parce qu'elles sont antifascistes.
Oui mais moi ce que je voulais dire c'est qu'une personne haineuse, trouve toujours un "prétexte" pour justifier sa violence, sa haine. Là le "prétexte" c'est qu'il s'agit d'antifa mais s'il n'y avait pas eu d'antifa sur leur "route", ils auraient trouvé un autre prétexte
Born X a écrit :
La violence des fascistes à l'encontre des antifa est une chose récurrente... un mois après la mort de Clément un antifasciste était passé à tabac dans le sud ouest, 3 mois avant un autre avait été frappé à lyon, il y a 2 ans c'est une camarade qui avait aussi été violée dans cette même ville etc etc...
Tout cela presque "juste" pour dire que la mort de Clément n'est pas un hasard, pas lié à une suite "d'évènements fortuits" contrairement à ce que la "justice" et les médias s'obstinent à dire. Que la violence subie par les militant-e-s antifascistes est régulière et récurrente, que c'est un fait qui arrive souvent, et que nos adversaires, nos ennemis ne sont pas des "braves garçons un peu paumés qui agissent sur un coup du sort". Ce sont des individus dont les actes sont calculés et leur violence est volontaire. La multiplication de ces actes de violence à l'encontre des antifas le démontre...
Forcément, par rapport à tes convictions et tes engagements, cela te touche de manière plus "intime" quand il s'agit de violence contre des antifa et je le comprends mais ça me perturbe que tu utilises le mot "ennemis" ..... Je m'efforce de penser que
mes ennemis ne sont pas les êtres humains qui ont ces idées haineuses qui me révoltent mais uniquement ces "idées haineuses véhiculées", "ces idées insidieuses" qui s'insinuent un peu partout. Bon ceci dit, il m'est arrivé d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Je ne préconise ni justice ni vengeance... juste aider et soutenir la personne qui a été violé... pour qu'elle soit forte et rejete ce statut de victime. Pour qu'au delà de ce qu'elle a subit physiquement, le violeur ne gagne pas une seconde fois en dominant le reste de sa vie psychologiquement. Pour que ce moment ou elle a été détruite ne conditionne pas le reste de son existence. Pour que ce violeur qui l'a dominée un instant ne la domine plus jamais au quotidien.
Et lui qu'il reste dans son coin comme un con, et qu'il sache bien que sa domination de merde n'a pas fonctionné... Je ne pardonne pas, jamais, mais le mépris est à mes yeux bien plus efficace que n'importe quoi d'autre envers une ordure... plutôt que de lui donner de l'importance le renvoyer aux poubelles de sa vie merdique me semble bien mieux.
Je suis assez d'accord avec ça.
Pour le pardon, moi je ne sais pas vraiment ce que c'est , mais à défaut il y a l'oubli (c'est peut-être un peu du mépris, en fait

). J'ai une certaine faculté à l'oubli

Il y a des gens qui m'ont fait quelques crasses,(comme tout le monde) et maintenant je me rends souvent compte, qu'il faut que je réfléchisse longuement pour m'en souvenir....je les ai comme rayé de ma mémoire et ce n'est pas si mal. Bon après on ne m'a jamais "enlevé" un être cher, jamais blessée au point de ne pas me relever, alors ça n'a pas été trop difficile d'oublier leur existence !