2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :"notre" tarif je sait pas... on pense pas par "masse", y'a pas de règles et de lois prédéfinies qui disent "pour ça c'est ça". Chaque individu agit en fonction de sa vision des choses, des rapports humains, de la société qu'il veut...
Et chaque individu "chez nous" assume ses actes et ses choix.
Et je pourrait exprimer mon opinion, na vision des choses là dessus mais je pense que t'es pas en mesure de comprendre...
Parce que c'est une vision à des années lumières du "légalisme étatique" dans lequel tu te réfugie sans cesse et aussi parce que c'est pas non plus un concept de vengeance froide et brutale dans lequel bon nombres d'individus se plaisent à vouloir enfermer les antifascistes.

bin vas y, explique, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord, que je ne suis pas capable de comprendre !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Moi ce qui me perturbe le plus dans ce qui vient d'être dit, Born X, c'est qu'à tes yeux, ça paraît comme plus "inacceptable" que cette pauvre fille ait été violée "soit disant pour ses idées".... Tout viol est de toute manière une façon de rabaisser plus bas que terre ! C'est juste insupportable!
Et la violence humaine, je ne crois pas qu'un jour on aura la recette pour la faire cesser et elle prendra toujours une forme ou une autre ! Alors , je préfère me pencher sur les jolies choses dont est capable l'être humain.... au moins ça me donne une impression d'équilibre... pis peut-être qu'à défaut de faire diminuer la violence humaine , on peut espérer augmenter la bonté ....
Ah non c'est pas "plus inacceptable" parce que la fille en question est une militante antifa... je me suis juste contenté d'énoncer 2 faits récents, arrivés à ces personnes parce qu'elles sont antifascistes.
C'est parce qu'elle est antifasciste qu'une ado de 15 ans a été battue au point d'avoir des côtes cassées (quand un agresseur ponctue ses coups par "prends ça sale rouge" il reste peur de place au doute).
C'est parce qu'elle est antifasciste qu'une femme a été violée (quand un violeur déclare " bien fait pour ta gueule sale pute antifasciste" il reste peu de place au doute).
C'est parce qu'il est antifasciste qu'un mec de 20 ans est mort sur le pavé parisien (là aussi il n'y a pas de doute sur les motivations qui habitaient morillo, dufour and co).

La violence des fascistes à l'encontre des antifa est une chose récurrente... un mois après la mort de Clément un antifasciste était passé à tabac dans le sud ouest, 3 mois avant un autre avait été frappé à lyon, il y a 2 ans c'est une camarade qui avait aussi été violée dans cette même ville etc etc...
Tout cela presque "juste" pour dire que la mort de Clément n'est pas un hasard, pas lié à une suite "d'évènements fortuits" contrairement à ce que la "justice" et les médias s'obstinent à dire. Que la violence subie par les militant-e-s antifascistes est régulière et récurrente, que c'est un fait qui arrive souvent, et que nos adversaires, nos ennemis ne sont pas des "braves garçons un peu paumés qui agissent sur un coup du sort". Ce sont des individus dont les actes sont calculés et leur violence est volontaire. La multiplication de ces actes de violence à l'encontre des antifas le démontre...
Et pas qu'à l'encontre des antifas d'ailleurs puisque les faits de violences envers les étrangers, les homos, les pro choix etc sont là aussi réguliers et en constante augmentation.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :"notre" tarif je sait pas... on pense pas par "masse", y'a pas de règles et de lois prédéfinies qui disent "pour ça c'est ça". Chaque individu agit en fonction de sa vision des choses, des rapports humains, de la société qu'il veut...
Et chaque individu "chez nous" assume ses actes et ses choix.
Et je pourrait exprimer mon opinion, na vision des choses là dessus mais je pense que t'es pas en mesure de comprendre...
Parce que c'est une vision à des années lumières du "légalisme étatique" dans lequel tu te réfugie sans cesse et aussi parce que c'est pas non plus un concept de vengeance froide et brutale dans lequel bon nombres d'individus se plaisent à vouloir enfermer les antifascistes.
bin vas y, explique, c'est pas parce que je ne suis pas d'accord, que je ne suis pas capable de comprendre !
Je ne préconise ni justice ni vengeance... juste aider et soutenir la personne qui a été violé... pour qu'elle soit forte et rejete ce statut de victime. Pour qu'au delà de ce qu'elle a subit physiquement, le violeur ne gagne pas une seconde fois en dominant le reste de sa vie psychologiquement. Pour que ce moment ou elle a été détruite ne conditionne pas le reste de son existence. Pour que ce violeur qui l'a dominée un instant ne la domine plus jamais au quotidien.
Et lui qu'il reste dans son coin comme un con, et qu'il sache bien que sa domination de merde n'a pas fonctionné... Je ne pardonne pas, jamais, mais le mépris est à mes yeux bien plus efficace que n'importe quoi d'autre envers une ordure... plutôt que de lui donner de l'importance le renvoyer aux poubelles de sa vie merdique me semble bien mieux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Ah non c'est pas "plus inacceptable" parce que la fille en question est une militante antifa... je me suis juste contenté d'énoncer 2 faits récents, arrivés à ces personnes parce qu'elles sont antifascistes.
Oui mais moi ce que je voulais dire c'est qu'une personne haineuse, trouve toujours un "prétexte" pour justifier sa violence, sa haine. Là le "prétexte" c'est qu'il s'agit d'antifa mais s'il n'y avait pas eu d'antifa sur leur "route", ils auraient trouvé un autre prétexte :(
Born X a écrit : La violence des fascistes à l'encontre des antifa est une chose récurrente... un mois après la mort de Clément un antifasciste était passé à tabac dans le sud ouest, 3 mois avant un autre avait été frappé à lyon, il y a 2 ans c'est une camarade qui avait aussi été violée dans cette même ville etc etc...
Tout cela presque "juste" pour dire que la mort de Clément n'est pas un hasard, pas lié à une suite "d'évènements fortuits" contrairement à ce que la "justice" et les médias s'obstinent à dire. Que la violence subie par les militant-e-s antifascistes est régulière et récurrente, que c'est un fait qui arrive souvent, et que nos adversaires, nos ennemis ne sont pas des "braves garçons un peu paumés qui agissent sur un coup du sort". Ce sont des individus dont les actes sont calculés et leur violence est volontaire. La multiplication de ces actes de violence à l'encontre des antifas le démontre...
Forcément, par rapport à tes convictions et tes engagements, cela te touche de manière plus "intime" quand il s'agit de violence contre des antifa et je le comprends mais ça me perturbe que tu utilises le mot "ennemis" ..... Je m'efforce de penser que mes ennemis ne sont pas les êtres humains qui ont ces idées haineuses qui me révoltent mais uniquement ces "idées haineuses véhiculées", "ces idées insidieuses" qui s'insinuent un peu partout. Bon ceci dit, il m'est arrivé d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Je ne préconise ni justice ni vengeance... juste aider et soutenir la personne qui a été violé... pour qu'elle soit forte et rejete ce statut de victime. Pour qu'au delà de ce qu'elle a subit physiquement, le violeur ne gagne pas une seconde fois en dominant le reste de sa vie psychologiquement. Pour que ce moment ou elle a été détruite ne conditionne pas le reste de son existence. Pour que ce violeur qui l'a dominée un instant ne la domine plus jamais au quotidien.
Et lui qu'il reste dans son coin comme un con, et qu'il sache bien que sa domination de merde n'a pas fonctionné... Je ne pardonne pas, jamais, mais le mépris est à mes yeux bien plus efficace que n'importe quoi d'autre envers une ordure... plutôt que de lui donner de l'importance le renvoyer aux poubelles de sa vie merdique me semble bien mieux.
Je suis assez d'accord avec ça.
Pour le pardon, moi je ne sais pas vraiment ce que c'est , mais à défaut il y a l'oubli (c'est peut-être un peu du mépris, en fait :wink: ). J'ai une certaine faculté à l'oubli :wink: Il y a des gens qui m'ont fait quelques crasses,(comme tout le monde) et maintenant je me rends souvent compte, qu'il faut que je réfléchisse longuement pour m'en souvenir....je les ai comme rayé de ma mémoire et ce n'est pas si mal. Bon après on ne m'a jamais "enlevé" un être cher, jamais blessée au point de ne pas me relever, alors ça n'a pas été trop difficile d'oublier leur existence !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : La violence des fascistes à l'encontre des antifa est une chose récurrente... un mois après la mort de Clément un antifasciste était passé à tabac dans le sud ouest, 3 mois avant un autre avait été frappé à lyon, il y a 2 ans c'est une camarade qui avait aussi été violée dans cette même ville etc etc...
Forcément, par rapport à tes convictions et tes engagements, cela te touche de manière plus "intime" quand il s'agit de violence contre des antifa et je le comprends mais ça me perturbe que tu utilises le mot "ennemis" ..... Je m'efforce de penser que mes ennemis ne sont pas les êtres humains qui ont ces idées haineuses qui me révoltent mais uniquement ces "idées haineuses véhiculées", "ces idées insidieuses" qui s'insinuent un peu partout. Bon ceci dit, il m'est arrivé d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Ah non quand un individu est frappé pour des raisons racistes, sexistes, homophobes quand bien même cet individu n'est pas antifasciste ça me fait pareil...
Mais à titre perso c'est aussi bien plus les "idées" que je combat que les individus... mais quand tu es dans une logique d'activisme, forcément un jour tu es confronté aux individus qui portent ces idées. Qui commet des actes si ce ne sont des individus?
Et donc par le fait je combat autant l'idée que l'individu qui l'incarne. Le fascisme (au sens large du terme) est mon ennemi donc forcément les fascistes sont mes ennemis.
Donc quand je dit "nos ennemis ne sont pas..." c'est bien évidement des individus que je parlait car ces individus là ont commit des actes...et qu'ils perpétuent à l'expansion du fascisme par leurs actes.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Je ne préconise ni justice ni vengeance... juste aider et soutenir la personne qui a été violé... pour qu'elle soit forte et rejete ce statut de victime. Pour qu'au delà de ce qu'elle a subit physiquement, le violeur ne gagne pas une seconde fois en dominant le reste de sa vie psychologiquement. Pour que ce moment ou elle a été détruite ne conditionne pas le reste de son existence. Pour que ce violeur qui l'a dominée un instant ne la domine plus jamais au quotidien.

ha? c'est pas ce j'avais compris vis a vis du meurtrier de Clement Meric ....

Effectivement, le violeur ou le tueur, si tu le méprise, je pense qu'il ne recommencera plus ......................
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Effectivement, le violeur ou le tueur, si tu le méprise, je pense qu'il ne recommencera plus ......................
Putain Yann , arrête avec ce cynisme et cette mauvaise foi ! Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment dit ça Born X. Pis en plus, pour ce genre de crime, on n'a encore rien trouvé d'efficace et humainement acceptable pour qu'il n'y ait pas de récidive !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Surtout que c'est bien connu que la prison c'est la case qui empêche les récidives par la suite...
Je voit pas non plus en quoi enfermer un individu pendant X temps va l'empêcher de recommencer une fois dehors?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
Putain Yann , arrête avec ce cynisme et cette mauvaise foi ! Je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment dit ça Born X. Pis en plus, pour ce genre de crime, on n'a encore rien trouvé d'efficace et humainement acceptable pour qu'il n'y ait pas de récidive !

c'est surtout cet angélisme béat qui m'enerve un peu ...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Surtout que c'est bien connu que la prison c'est la case qui empêche les récidives par la suite...
Je voit pas non plus en quoi enfermer un individu pendant X temps va l'empêcher de recommencer une fois dehors?

bin déja pendant 10 ans, il ne recommencera pas, ensuite on peut aussi faire une psychoterapie ou une castration chimique ...
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
c'est surtout cet angélisme béat qui m'enerve un peu ...
Tu veux la voir ma gueule d'ange ! LOL
Je ne suis vraiment pas angélique....Tu n'es pas fin psychologue mon Yanou ! Et au final moins naïve que toi sur la nature humaine.....
Image
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Surtout que c'est bien connu que la prison c'est la case qui empêche les récidives par la suite...

bin déja pendant 10 ans, il ne recommencera pas, ensuite on peut aussi faire une psychoterapie ou une castration chimique ...
La psychothérapie ne peut fonctionner qu'avec la participation active de l'individu.... et la castration chimique pose plein de problèmes éthiques.....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Ouais c'est bien connu qu'en prison y'a absolument pas moyen de butter quelqu'un ou de commettre un viol...
Et sinon une fois dehors on gave l'individu de cachets (prison chimique) ou on le castre (parce que c'est bien connu le viol c'est uniquement la pénétration).
En somme on punit en permanence... au lieu de faire de la prévention en amont... pour faire que certains actes n'aient jamais lieu.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

déjà castration chimique c'est pas juste pour la pénétration, puisque ça inactive les envies de passer a l'acte, et puis ce n'est pas comme toujours pour toi, dans ton schéma de penser manichéen, l'un ou l'autre, rien n'empêche de mettre en place aussi de la prévention ...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :

La psychothérapie ne peut fonctionner qu'avec la participation active de l'individu.... et la castration chimique pose plein de problèmes éthiques.....

perso, je prefere les problemes éthiques, que le problemes de viol!
E kreiz an avel, atao!
Répondre