ouf elle était prof de français... et pas d'histoireMAHEUDE a écrit :guigui a écrit :Et considérer que Monsieur Talamoni représente tous les corses, c'est pas raciste ? J'en déduis que les allemands en 40 étaient tous nazis ?
Tu t'enfonces.
En 40,je n'étais pas née
et toi non plus
Les Allemands antinazis en 40,ils étaient depuis un bon moment dans les camps de concentration,qu'on avait ,par parenthèse,ouvert pour eux
Les autres ne semblaient pas particulièrement avoir des problémes de conscience;ils ont commencé à en avoir,majoritairement,au moment où les infames Soviétiques de l'atroce Armée rouge ont commencé à leur flanquer les chocottes
donc,réfléchis avant d'écrire des sottises,ça nous fera des vacances
Procès d'Yvan COLONNA
Modérateur : modérateurs
Re: Procès d'Yvan COLONNA
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! 
MAHEUDE a écrit :
En 40,je n'étais pas née
et menteuse en plus !
E kreiz an avel, atao!
Ben tous les allemands n'étaient pas dans la Wehrmacht, comme tous les corses ne sont pas nationalistes.
Je comprends pas bien ta question...
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
Par contre il y a une constante, c'est que tous les vieux sont des cons.

La Wehrmacht c'etait l'armée reguliere donc y'avait de tout , les vrais nazis en principe etaient dans les SS .MAHEUDE a écrit :
Tu as des infos selon lesquelles yavait plein d'anti nazis dans la Wehrmacht?
Modifié en dernier par Yann quib le 08 avr. 2009, 09:45, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Sans discrimination sur leurs origines.hector a écrit :Par contre il y a une constante, c'est que tous les vieux sont des cons.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Absolument.

Te sens pas obligé...Ce gloubi boulga est tellement stupide que ça me fatigue profondément d'y répondre
enfin,essayons
Il y a cinquante pour cent des français qui ont voté pour un type qui à mes yeux flirte de plus en plus avec le fascisme dont une partie qui, elle, a voté pour le borgne au premier tour, je déduis qu'en tant que française tu es un peu facho...il y a 10% (ou plus ) de corses qui votent régulièrement pour un mouvement politique ouvertement xénophobe et mafieux,dont Colnna fait partie
et les Corses,quand ces gens-là sont mis sur la sellette,les défendent systématiquement au nom d'une corsitude à la con
Quant à la corsitude je veux bien reconnaître que c'est une idée à la con mais c'est un principe de dans de nombreuses contrées, c'est pas lié à la la corse. Je me désole moi aussi de ces imbéciles d'être né quelque part même si je ne vois pas en quoi c'est pire de se sentir Corse que Français.
C'était pour reprendre ton idée comme quoi Colonna devenait la vedette. Mais t'as raison joue sur la forme, ça t'évite du fond qui est si nauséabond.Le préfet "est devenu un figurant"![]()
![]()
![]()
ça,reconnais,mon choupinou,que ce n'est vraiment pas de sa faute
Avoir des idées sur des suppositions je laisse ça aux extrémistes moi mes idées je les fonde sur mes convictions et je les améliore avec mes doutes. Et il n'y aucun tabou, il y a du racisme en corse comme en région PACA ou dans le nord pas de calais je supose. T'as vu moi aussi je supose...quant au racisme dont nous parlions,j'ai eu dans ma classe des élèves de 2 familles marocaines,qui avaient déménagé de Corse
et qui racontaient ce qu'ils avaient subi,et c'était profondément dégueulasse et révoltant(mais c'est tabou,ça,hein.................);je suppose qu'ils ne constituaient pas une exception
Jusqu'à preuve du contraire ils ne se sont pas rétractés sous la torture non plus. Et les nationalistes n'ont pas le monopole du chantage. Tu vis dans le monde des bisounours, avec d'un coté la justice ( le bien ) et de l'autre les nationalistes ( le mal ) à moins que tu sois d'une vieille gauche jacobine à mort, aux idées datant de la SFIO. Finalement vaut mieux que tu votes Modem, la gauche a déjà ses traîtres et ses totalitarismes, laissons les réacs à la droite.L'ami Colonna a fui dans le maquis pendant des années
il a été accusé par les autres membres du commando,sans que ceux-ci aient été torturés(et il se sont spontanément rétractés,ben voyons,on y croit très fort.................ya eu aucune pression,bien entendu.....................![]()
)
j'hesite entre traitre et Réacs ..... si j'mecoutais j'prendrais un peu des deux ....
E kreiz an avel, atao!
+1Peps a écrit :Ben tous les allemands n'étaient pas dans la Wehrmacht, comme tous les corses ne sont pas nationalistes.
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! 
Traitre ça rapporte plus et le plus souvent ils deviennent réac...j'hesite entre traitre et Réacs ..... si j'mecoutais j'prendrais un peu des deux ....
J'ai employé l'expression : "dits de souche Corse"...et dans mon message je ne crois pas avoir introduit la moindre notion de "différenciation ethnique"...MAHEUDE a écrit :Quand je lis l'expression"de souche"
je trouve qu'elle pue
très très fort
beuark!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez...MAHEUDE a écrit : et la mafia dans tout ça? Les "chefs" de cette mafia sont encartés à l'UMP à 80%
et le racket dans tout ça? Idem pour le racket : sur 100 personnes rackettées en Corse, 90 sont des Corses et seulement 10% doivent être rackettés au nom du "Nationalisme" (et parmi ces 10% la majorité sont victimes de cupidité personnelles n'ayant rien voir avec un quelconque motif politique...)
et le pognon déversé qui se perd dans les sables,dans tout ça? Le pognon déversé ne se perd pas...il est détourné par bon nombre d'élus en place pour alimenter leur réseau clientéliste et leur confort personnel, avec la bénédiction de Matignon...en précisant qu'aucun "Nationaliste" ne profite de ces "millions déversés"...
et les mecs qui tuent un préfet en lui tirant dessus dans le dos,dans tout ça? Pour cet acte, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...je le condamne sans retenue...mais je voudrais que l'on ne pleure pas que les seuls morts de la république française
Je n'arrive pas à m'imaginer comment vous pouvez croire toute l'intox qui est faite au sujet de la Corse alors que vous devriez avoir l'expérience de ce que la france (par le biais de ses gouvernement successifs) est capable de faire en matière d'atteintes à la démocratie et de magouilles politiques malsaines...
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
Il est assez révélateur de voir que tu écris "Corse" avec une majuscule et "france" sans.
A part ça, je crois bien connaître la Corse et les Corses, en tout cas plus que comme un simple touriste qui s'arrête au saucisson d'âne et au brocciu, et ne viens pas me dire que l'île est peuplée de pacifistes, tu ne serais pas crédible.
Il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs, sans doute. Des magouilles grosses comme une maison, c'est certain. Mais il y a quand même une certaine propension à faire chier le pinsut, et à lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui. J'en ai vu des coups de clefs sur les bagnoles et des cercueils gravés sur les portes. Je précise que je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes avec ma plaque de Parigot, puisque j'avais la chance d'être très lié à des anciens du coin. C'était pas forcément le cas des voisins.
Alors attention, je ne montre pas les Corses du doigt, je dirais même que j'apprécie la culture Corse et le caractère trempé de ceux que j'y ai rencontré, des gens vrais, des paysans, parfois bourrus.
C'est le cas aussi dans d'autres régions, ce n'est pas l'apanage des Corses.

A part ça, je crois bien connaître la Corse et les Corses, en tout cas plus que comme un simple touriste qui s'arrête au saucisson d'âne et au brocciu, et ne viens pas me dire que l'île est peuplée de pacifistes, tu ne serais pas crédible.
Il n'y a pas plus de cons qu'ailleurs, sans doute. Des magouilles grosses comme une maison, c'est certain. Mais il y a quand même une certaine propension à faire chier le pinsut, et à lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui. J'en ai vu des coups de clefs sur les bagnoles et des cercueils gravés sur les portes. Je précise que je n'ai personnellement jamais eu ce genre de problèmes avec ma plaque de Parigot, puisque j'avais la chance d'être très lié à des anciens du coin. C'était pas forcément le cas des voisins.
Alors attention, je ne montre pas les Corses du doigt, je dirais même que j'apprécie la culture Corse et le caractère trempé de ceux que j'y ai rencontré, des gens vrais, des paysans, parfois bourrus.
C'est le cas aussi dans d'autres régions, ce n'est pas l'apanage des Corses.
En fait la Corse c'est la Creuse mais sur une île.