Yann quib a écrit :Moi je veux bien que les Roms soit la population la plus honnete de France, mais alors ils ont vraiment du merite !
Non mais pour la drogue, qu'est ce que c'est que ces conneries , tu sais tres bien que si on légalise le cannabis c'est immediatement la coke et le crack qui prendront le relais comme drogue d'economie parrallele dans les cites (elles sont d'ailleurs deja de plus en plus implantées)
Pour les momes, si les parents sont meme pas capables de leur apprendre qu'on ne frappe pas ou n'insulte pas un prof, on se demande a quoi ils servent .....
Et l'avis tranché, il decoule du respect de la loi, qui meme si elle n'est pas parfaite permet la vie en societé pour le plus grand nombre
Tu pourras toujours trouver des exemples qui briment les marginaux mais bon, on est en republique et la loi est l’expression de la volonté générale ....
Bon la phrase sur les roms je relève même pas tellement c'est puant.
En ce qui concerne la drogue je vais être franc je n'ai pas d'avis tranché, je suis assez d'accord avec Tha_moumou sur l'hypocrisie de la chose mais légaliser me pose d'autres problèmes comme ceux que tu cites.
Quant à la dernière phase elle me fait mourir de rire. Il faut vraiment être en dehors de la réalité pour penser que parce que nous sommes en république la loi est l'expression de la volonté générale, les programmes électoraux sont rarement suivis à la lettre, on impose des lois via le 49.3, on fait passer des décrets quand on sait que le parlement ne votera pas ou quand on sait qu'un débat ( amplifié par le vote du parlement ) peut créer une polémique.
Cet intégrisme de la république et de la démocratie m'insupporte. Nous sommes en république et ça n'empêche pas les failles loin de là. Aucun système n'est parfait pas même notre démocratie.
Et que tu sois représentatif du plus grand nombre ou pas ( et c'est peut être le cas ) je m'en tamponne.