2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Pourtant un joli portrait de cette belle france pour qui se balader en faf, faire le salut nazi et chanter des chants contre les juifs "c'est pas bien méchant" ou finalement "oui bon il est raciste mais ça empêche pas d'être amis"... ou c'est toujours la faute d'un autre mais jamais la sienne...
Dupont Lajoie en live ou quand le cinéma devient réel...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

C'est de notre faute.
Avec notre angélisme et notre idéalisme à la con.
On doit être beaucoup plus clairs et parler plus fort et être moins gentils.
Et dire et redire chaque fois que c'est nécessaire :
non ce n'est pas "normal" d'être raciste, non ce n'est pas "banal" de faire le salut hitlérien.
Et avoir des amis fachos ou intégristes, bin c'est pas possible voilà.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd

Message par dd »

Je vais pas en rajouter a ce que a dit bornx et Marie parce que je suis complètement d'accord.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

Et le pire c'est qu'on en est arrivé à un stade ou si tu ouvre ta bouche face à un de ces petits cons tu te fait traiter d'intolérant par les gens, tu entend dire que "on est en démocratie tout le monde a le droit de s'exprimer" et autres fadaises...
Je sait pas vous mais moi je me suis ré-écouté "les charognards" dernièrement...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Moi j'suis pas d'accord. Tant que l'extreme gauche continuera avec son déni de religion et de sécurité et que le ps continuera à se foutre de nous, l'extreme droite continuera de monter.
Born X

Message par Born X »

Les gens peuvent théoriser autant qu'ils veulent sur le pourquoi du comment que le fn y fait 20% ou plus, si les individus y trouvent normal qu'un mec se balade en chantant sieg heil, que c'est pas grave et que "oh, il est pas méchant" faut pas non plus regarder uniquement vers le sommet pour trouver les raisons du problème...
Anne-Claire Damaggio
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Marie la Belge a écrit :C'est de notre faute....
Tord a écrit :Moi j'suis pas d'accord. Tant que l'extreme gauche continuera avec son déni de religion et de sécurité et que le ps continuera à se foutre de nous, l'extreme droite continuera de monter.
Je comprends peut-être mal, mais je n'ai pas l'impression que vous êtes en total désaccord?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Euh..... Je n'ai parlé ni d'extrême gauche ni de religion ni de sécurité ni du PS !
(Bien qu'en ce qui concerne le PS en France, je pense pareil que Tord.....)
Je parlais de la banalisation du fascisme ordinaire, que nous avons laissé monter au nom de la tolérance et du respect de la liberté d'expression.
Maintenant je ne laisserai plus rien passer, et tous les antifas devraient faire pareil.
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Faut juste t'attendre à l'avenir à te faire traitée de fasciste par certain-e-s bien pensant-e-s pour qui la négociation est le seul moyens de combattre (et qui accessoirement sont bien content de nous voir appliquer des méthodes de "fascistes" le jour ou ils se retrouvent face à face avec des vrais et authentiques fachos ou bien le jour ou ils se retrouvent avec un facho au second tour d'une élection)....
Par contre fait gaffe, les gaillards de nation ou les skins gabbers (entre autres morcifs qu'on peut croiser dans le plat pays qui est le tiens) c'est pas des tendres dans le genre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

[;
Modifié en dernier par dd le 16 juin 2013, 20:34, modifié 1 fois.
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Faut juste t'attendre à l'avenir à te faire traitée de fasciste par certain-e-s bien pensant-e-s pour qui la négociation est le seul moyens de combattre (et qui accessoirement sont bien content de nous voir appliquer des méthodes de "fascistes" le jour ou ils se retrouvent face à face avec des vrais et authentiques fachos ou bien le jour ou ils se retrouvent avec un facho au second tour d'une élection)....
.
Les biens pensants comme Yann quib? Comme Marie et toi face aux fachos plus de cadeaux mais des fusils des pavés des grenades
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Born X a écrit :Faut juste t'attendre à l'avenir à te faire traitée de fasciste par certain-e-s bien pensant-e-s pour qui la négociation est le seul moyens de combattre (et qui accessoirement sont bien content de nous voir appliquer des méthodes de "fascistes" le jour ou ils se retrouvent face à face avec des vrais et authentiques fachos ou bien le jour ou ils se retrouvent avec un facho au second tour d'une élection)....
.
Les biens pensants comme Yann quib? Comme Marie et toi face aux fachos plus de cadeaux mais des fusils des pavés des grenades

je ne crois pas que la négociation soit le seul moyen de combattre les fafs, il faut les surveiller quand il se taise, les condamner quand ils parlent, et les enfermer quand ils transgressent la loi !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Tord a écrit :Moi j'suis pas d'accord. Tant que l'extreme gauche continuera avec son déni de religion et de sécurité et que le ps continuera à se foutre de nous, l'extreme droite continuera de monter.

le PS ne se fout pas de vous , il essaye de gouverner un pays de droite en période de crise economique, c'est pas des vacances !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : je ne crois pas que la négociation soit le seul moyen de combattre les fafs, il faut les surveiller quand il se taise, les condamner quand ils parlent, et les enfermer quand ils transgressent la loi !
Et ne pense tu pas que combattre ceux déjà existant c'est un bonne chose mais que se battre aussi pour éviter qu'il n'y en ai d'avantage est tout aussi bien?
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Pour ceux et celles qui pourront y aller
http://imageshack.us/photo/my-images/29/bwx5.jpg/

TOUS UNIS !

Le 5 juin 2013, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ; il s’inscrit dans la suite de très nombreuses agressions commises par des groupes d’extrême-droite ces derniers mois. La situation exige des actes forts, permettant de mettre un coup d’arrêt à la propagation de ces idées et pratiques nauséabondes.

Dans le respect de leurs différences, les organisations soussignées appellent à s’unir pour rendre hommage à Clément et pour éliminer la haine fasciste. Confortés par des partis qui reprennent des propos et des pratiques de l’extrême droite, les groupes fascistes refont surface. Les dernières actions contre le mariage pour tous et toutes ont été l’occasion pour eux d’être mis sur le devant de la scène.
Nous dénonçons la banalisation du FN et de ses idées xénophobes et racistes. L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la désignation de boucs émissaires, la dénonciation de l’immigration comme responsable de tous les maux sont des attitudes qui, l’histoire en témoigne, conduisent au pire. L’Etat entretient un climat délétère en organisant des expulsions massives qui participent à la stigmatisation des immigré-es et des Roms.
Au contraire, il est nécessaire d’agir avec détermination contre les commandos fascistes.
Odieux et inacceptable en lui-même, le meurtre de Clément dépasse le drame individuel. Agressions contre les lesbiennes, bi-es, gays et les personnes trans, contre les immigré-es et les personnes issu-es de l’immigration, les musulman-es, actes antisémites, violences envers des militant-es antifascistes et des organisations progressistes, se sont multipliées dans toute la France comme à travers toute l’Europe.
Le mensonge, la haine, la violence, la mort, voilà ce que porte l’extrême-droite, de tout temps et en tous lieux. Ce n’est pas une question morale ; le fascisme se nourrit des peurs face à l’avenir : 5 millions de chômeurs et chômeuses, 8 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, 3,5 millions de mal logé-es, accroissement de la précarité, conditions de travail dégradées, licenciements, fermetures d’entreprises...
Face à l’explosion des inégalités et aux politiques d’austérité, il faut reconstruire l’espoir collectif en une société plus juste. La question de la répartition des richesses que nous produisons est fondamentale. L’extrême-droite est à l’opposé de ces valeurs. Utiliser la mort de Clément serait méprisable. A contrario, c’est honorer sa mémoire que de dire publiquement et ensemble ses engagements syndicaux et antifascistes, et de poursuivre encore plus nombreux-euses et déterminés-es ses combats pour la liberté et une autre société.

Unité contre le fascisme et l’extrême-droite !
Manifestation à Paris, dimanche 23 juin à 15h Métro Opéra

Des manifestations seront aussi organisées en commun dans d’autres villes. Nos organisations se réuniront de nouveau après la manifestation : éradiquer la menace fasciste nécessite un travail dans la durée et l’organisation de collectifs locaux. Nos organisations sont différentes, mais elles ont un point commun essentiel : le refus de l’intolérance, du nationalisme, de la haine, et de l’exclusion ; tout le contraire de ce que veut imposer l’extrême-droite !

Le fascisme et l’extrême-droite ne sont pas des courants politiques avec lesquels on dialogue ou on compose. Leur système est basé sur la violence physique, la haine, l’asservissement des peuples !
Anne-Claire Damaggio
Répondre