2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :je pense que sans cette politique, le racisme serait bien plus important encore!
donc tu penses que ce sont les immigrés qui sont responsables du racisme...
marine et jean-marie sont fiers là pour le coup et serge je dit même pas... ils ont bien réussit leur campagne de comm'... les idées sont bien imprégnées dans la tête des gens...
Pas les immigres, mais leur nombre et surtout leur pauvreté. En plus de la misere et de la peur, c'est le sentiment d'etre déposséder de leur patrimoine culturel et de leurs valeurs qui rendent les gens racistes....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :je pense que sans cette politique, le racisme serait bien plus important encore!
donc tu penses que ce sont les immigrés qui sont responsables du racisme...
marine et jean-marie sont fiers là pour le coup et serge je dit même pas... ils ont bien réussit leur campagne de comm'... les idées sont bien imprégnées dans la tête des gens...
D'accord avec toi. Moi aussi ça me heurte Yann, ce genre de propos! Pour moi cette "pseudo logique" n'a aucun sens, c'est une aberration, une excuse bidon !
Et ce que tu ajoutes n'y change rien
c'est le sentiment d'etre déposséder de leur patrimoine culturel et de leurs valeurs qui rendent les gens racistes....
:shock:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est cool y'en a un qui détourne mes propos et une qui les coupe carrement......

Non mais vous avez raison, cachez vous la tete dans le sable, drapés dans votre boboitude, et surtout n'essayez pas d'analyser autrement que par l'ideologie le sentiment de peur, de déclassement et de perte d'identité qui conduit au racisme, c'est tellement efficace comme attitude, ça a amené le FN a etre le premier parti de France !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Pour être tout à fait clair
Et pour nous connaître mieux
Je vais vous dire ce qui m'indiffère
Dans ce monde merveilleux :
Qu’un étranger passe la frontière
Qu’il vienne partager mon pain
Si ça peut faire moins de misère
Je le veux bien
Ceux qui trouveront démagogique
Cette façon de penser
Vous avez compris la musique :
Vous m’emmerdez
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est clair que je t'emmerde, toi, et tous les ideologues démagos qui font monter le FN!
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :c'est clair que je t'emmerde, toi, et tous les ideologues démagos qui font monter le FN!

hou la la mais il s'enerve le p'tit yannou derriere son écran :D

t'es sur que c'est pas plutôt du coté de ton beau frere et belle soeur qu'il faut voir la montée du FN :D
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :c'est cool y'en a un qui détourne mes propos et une qui les coupe carrement......
J'ai coupé juste pour montrer la partie qui me choque. Si tu trouve qu'en entier, ça change le sens :
Pas les immigres, mais leur nombre et surtout leur pauvreté. En plus de la misere et de la peur, c'est le sentiment d'etre déposséder de leur patrimoine culturel et de leurs valeurs qui rendent les gens racistes...
:roll: Je me demande si en fait ce n'est pas pire!
Yann quib a écrit : Non mais vous avez raison, cachez vous la tete dans le sable, drapés dans votre boboitude, et surtout n'essayez pas d'analyser autrement que par l'ideologie le sentiment de peur, de déclassement et de perte d'identité qui conduit au racisme, c'est tellement efficace comme attitude, ça a amené le FN a etre le premier parti de France !
Pourquoi ce serait forcément nous qui ne voudrions pas voir la réalité ? Et le plus bobo de nous deux, je ne crois pas que ce soit moi ! :D
Et analyser les peurs qui conduisent au racisme, pour toi ça conduit forcément à leur donner raison ? Un phobique, pour le soigner, rien de mieux que de le confronter progressivement à l'objet de sa peur ! :mrgreen: Parce qu'en plus ici, ce ne sont pas des peurs rationnelles exactement comme dans une phobie, ce sont bien souvent des peurs auxquelles on tente de donner des "pseudos explications rationnelles" alors qu'en fait elles reposent plus sur des peurs primaires , subconscientes sur lesquelles la rationalisation n'a quasi pas d'effet.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :c'est clair que je t'emmerde, toi, et tous les ideologues démagos qui font monter le FN!

t'es sur que c'est pas plutôt du coté de ton beau frere et belle soeur qu'il faut voir la montée du FN :D

non, eux, ce sont des victimes ...
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :

non, eux, ce sont des victimes ...

SURTOUT DES GROS CONS ......
Yann quib

Message par Yann quib »

victimes de cons encore plus gros !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[ Et analyser les peurs qui conduisent au racisme, pour toi ça conduit forcément à leur donner raison ?
.

leur donner raison ???? pfffffff :roll:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Parce qu'en plus ici, ce ne sont pas des peurs rationnelles exactement comme dans une phobie, ce sont bien souvent des peurs auxquelles on tente de donner des "pseudos explications rationnelles" alors qu'en fait elles reposent plus sur des peurs primaires , subconscientes sur lesquelles la rationalisation n'a quasi pas d'effet.
la misere qui pousse ces gens a voler, c'est tres rationel!
et les cambriolages qui pourrissent la vie des habitants, c'est tres rationel aussi!
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Parce qu'en plus ici, ce ne sont pas des peurs rationnelles exactement comme dans une phobie, ce sont bien souvent des peurs auxquelles on tente de donner des "pseudos explications rationnelles" alors qu'en fait elles reposent plus sur des peurs primaires , subconscientes sur lesquelles la rationalisation n'a quasi pas d'effet.
la misere qui pousse ces gens a voler, c'est tres rationel!
et les cambriolages qui pourrissent la vie des habitants, c'est tres rationel aussi!
Encore de la mauvaise foi! C'est la peur derrière le racisme qui n'est pas rationnelle et ce n'est pas parce qu'on est incapable d'imaginer des solutions à plus long terme et de manière planétaire à la "pauvreté" qu'il faut se servir des conséquences comme justificatif au racisme et à l’intolérance !
Image
lucien

Message par lucien »

Yann, y'a deux haine à rationnel.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : la misere qui pousse ces gens a voler, c'est tres rationel!
Encore de la mauvaise foi! C'est la peur derrière le racisme qui n'est pas rationnelle et ce n'est pas parce qu'on est incapable d'imaginer des solutions à plus long terme et de manière planétaire à la "pauvreté" qu'il faut se servir des conséquences comme justificatif au racisme et à l’intolérance !

bin oui la peur d'etre cambriolé, attaqué, declassé .....
et encore une fois je ne justifie pas, j'essaye de trouver les causes et des remedes ...
et ce n'est pas avec des explications de psy de forum que tu vas convaincre ces gens d'arreter de voter FN!
Modifié en dernier par Yann quib le 01 oct. 2014, 09:07, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Répondre