#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: #jesuischarlie

Message par lucien »

Cavanna, Reiser, Wolinski, DDT, Berroyer... j'en oublie plein!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Ah ?
Pourtant j' avais lu, je crois me souvenir, que Choron est arrivé dans la team de Harakiri après tout ce beau monde. (il a commencé par être vendeur à la criée et, devant ses résultat plus qu' excellents (question bagout, on devine qu' il savait y faire !) il a intégré pleinement l' équipe.
lucien

Message par lucien »

Ha oui... peut être que je dis des conneries. J'ai tjs cru l'inverse.
Born X

Message par Born X »

Sur ce coup, raison est donnée à Blaise...
Enfin pour être précis, l'équipe d'origine était présente dans un premier journal nommé "Zéro" dont Choron était un "vendeur phare" et il sera alors admis au sein de l'équipe quand elle créera un nouveau journal: "hara kiri" (du moins c'est ainsi que Cavanna le raconte dans "bête et méchant" et cette histoire a été confirmée en son temps par Choron himself)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Bon ben en plus d'être con, Choron avait aucun talent pour déceler les futurs génies! Mais quel connard, vraiment!
Yann quib

Message par Yann quib »

et en plus il est mort dans son lit, comme un con!
E kreiz an avel, atao!
Aïdos

Message par Aïdos »

Et il a engendré Michelle Bernier.

C'est pas le moindre de ses crimes.
lucien

Message par lucien »

Pour moi il est aussi responsable de la mort de Charb et des autres, puisque Hara kiri a donné Charlie. Et des morts de l’épicerie kascher. Con, beauf et antisémite! Putain...
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Ah bon ?
Charlie Schlingo par exemple ?... Je connais mal mais c' est sans doute vrai, au moins pour lui. Pas assez reconnu à mon avis.

Image
En tout cas de son vivant, parce que toute l'équipe de fluide glacial a cette année fait le forcing pour, à Angoulême s'installer "impasse Charlie Schlingo" dans une grande baraque pour y féter son 40ème anniversaire.... impasse ornée d'une magnifique fresque de Florence Cestac qui lui rend hommage.
Mettre en avant un individu plutôt que ses propres 40 années d'existence, moi je dit "bravo fluide"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Corynne

Message par Corynne »

Pour revenir à Nicolas Bedos, faut pas non plus s'étonner du style d’humour d'un mec qui a signé le « manifeste des 343 salauds » (même s’il phallus qu’il s’en excuse juste après !), d’un type qui ramène sa frime dans les chroniques d’un magazine féminin, torchon dans lequel l’émancipation de la femme se résume à afficher 48 kilos au compteur d'sa Terraillon, à prolonger son bronzage d'été de la tête jusqu'aux saints de glace, à muscler son cul en faisant ses courses chaussées de stiletto 16 cm, et à réussir sa vie de couple grâce aux conseils avisés d’la rédaction pour prodiguer des pipes incomparables sans faire dégouliner son rouge à lèvre ultra-brillant... J'exagère peut-être, mais à peine. Alors il parle beaucoup, et il frime beaucoup Bedos, c'est vrai, mais l’humour, même pourri, ce n’est quand même jamais rien que de l’humour. Celui de Choron était bien crasse, mais l’humour ne tue personne, et les seuls responsables du massacre de janvier ne sont autres que des tarés terroristes imbibés de leur propre merde haineuse.
lucien

Message par lucien »

(non mais je déconnais, hein, qd je rendais Choron responsable de tout. En plus il puait des pieds, tu vois un peu...)
Corynne

Message par Corynne »

(non mais ça m'a fait un bien fou de le dire quand même :D )
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Zavez sûrement tous vachement raison. En général Nicolas Bedos est con donc tout ce qu'il dit c'est vachement con. Et le Moumou il est vachement cool donc tout ce qu'il dit c'est vachement vrai.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Corynne a écrit :Pour revenir à Nicolas Bedos, faut pas non plus s'étonner du style d’humour d'un mec qui a signé le « manifeste des 343 salauds » (même s’il phallus qu’il s’en excuse juste après !), d’un type qui ramène sa frime dans les chroniques d’un magazine féminin, torchon dans lequel l’émancipation de la femme se résume à afficher 48 kilos au compteur d'sa Terraillon, à prolonger son bronzage d'été de la tête jusqu'aux saints de glace, à muscler son cul en faisant ses courses chaussées de stiletto 16 cm, et à réussir sa vie de couple grâce aux conseils avisés d’la rédaction pour prodiguer des pipes incomparables sans faire dégouliner son rouge à lèvre ultra-brillant... J'exagère peut-être, mais à peine. Alors il parle beaucoup, et il frime beaucoup Bedos, c'est vrai, mais l’humour, même pourri, ce n’est quand même jamais rien que de l’humour. Celui de Choron était bien crasse, mais l’humour ne tue personne, et les seuls responsables du massacre de janvier ne sont autres que des tarés terroristes imbibés de leur propre merde haineuse.
Oh tu sais, on peut déplorer d'avoir un peu l' équivalent nous aussi.
Comment dessiner sa ceinture d' Apollon sans effort ?... Banc d' essais: 10 produits d' enfer pour lustrer ta BM. Une nouvelle bombasse au service contentieux ? Fais en sorte qu' elle te remarque le premier... Doit-on tout dire à sa femme... Télécharge les meilleures applis pour connaitre les coins chauds de ta ville... Les trucs à ne surtout pas dire un soir de premier rendez-vous...
lucien

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit :Zavez sûrement tous vachement raison. En général Nicolas Bedos est con donc tout ce qu'il dit c'est vachement con. Et le Moumou il est vachement cool donc tout ce qu'il dit c'est vachement vrai.
Pour une fois que tu donnes ton avis, Marie... je suis pas du tout d'accord! :D Personne a abondé dans le sens de Moumou (à part Corynne, mais elle le pensait sans doute déjà avant); en revanche, Borix, Yann, Tord et je sais plus qui ont tous dit qu'ils aimaient bien Bedos, ou au moins la 2ème partie de son sketch. Perso je l'ai pas vu parce que j'en ai strictement rien à foutre.

Concernant Moumou, je trouve pas qu'il soit spécialement cool, au contraire, ni que tt le monde abonde dans son sens. Il se trouve qu'il maitrise la dialectique, la rhétorique, et que c'est parfois chiant de discuter avec lui parce qu'il développe ses idées et prend les choses au sérieux, quand nous on a l'habitude de 3 phrases lapidaires tellement on se connait. Comme Sophie, j'aimerais qu'il poste plus souvent, je me sens un peu moins con après l'avoir lu. Mais je suis loin d'être d'accord avec tout. Et Bedos, père et fils, m'ont souvent fait marrer, même si la provoc du fiston est bien formatée télé...

Sinon, toi, tu en penses quoi?
Répondre