Yann quib a écrit :t'aurais du faire stewart ..... enfin, si tu es homosexuel, bien sur .....
Très intelligent comme remarque ! Bravo !
Faut que je te rappelle : tu as ici depuis un bon moment un rôle de celui qui tente de convaincre (désespérément ?) les gauchos de voter Hollande au 1er tour.
C'est pas avec ce genre de remarque que tu vas t'en sortir !!!
Pis t'inquiète pas pour moi, j'ai un boulot qui me permet de voyager un peu comme je veux ! J'ai besoin de devenir ni steward, ni homo pour ça !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Ah oui El Gringo qui nous explique que son candidat Mélenchon n'est pas riche ( en se basant juste sur ces "6000" euros de revenus, mais pas sur son patrimoine ) ça donne plûtot envie de voter Poutou ou Arthaud !
Saint Maïeul a écrit :Ah oui El Gringo qui nous explique que son candidat Mélenchon n'est pas riche ( en se basant juste sur ces "6000" euros de revenus, mais pas sur son patrimoine ) ça donne plûtot envie de voter Poutou ou Arthaud !
Oui Mélenchon gagne bien sa vie, peut-être trop pour être ton candidat, mais c'est aussi quelqu'un qui bosse énormément, c'est quelqu'un qui supporte les frais d'un parti qui débute et qui donne beaucoup de sa poche. Vous feriez mieux de faire chier les footballeur qui gagnent des millions pour taper dans un ballon.
Pourquoi n'y a-t-il plus de conscience de classe ?
- les partis dits de gauche ont supprimé de leurs textes fondateurs la notion de lutte de classe.
- pour faire passer cette pilule, le système capitaliste a manipulé le monde du travail pour l'individualiser et donc faire éclater cette conscience de classe. Ainsi alors que jusque dans les années d'après guerre, les ouvriers de la métallurgie (type tourneurs fraiseurs, OS ...) n'avaient que peu de différence de salaires entre eux, l'apparition des grilles de classification liées aux conventions collectives ont fait exploser cette "solidarité salariale". De plus l'explosion du recours à l'intérim a également pesé sur l'individualisation des salaires.
Aujourd'hui, un excellent tourneur fraiseur sur machine à commandes numériques ou un soudeur d'exception peut se faire des "couilles en or" notamment en travaillant uniquement en intérim (loi de l'offre et de la demande) quand un autre OHQ en CDI ne pourra pas prétendre à la même rémunération.
D'où une perte chez les ouvriers les mieux payés de cette notion de conscience de classe.
D'où la disparition dans l'inconscient collectif ouvrier de la notion de lutte de classes.
D'où les notions de valeur actuelles qui fait qu'on va reprocher à un politique d'émarger à 6000 euros alors qu'on trouvera normal qu'un anonyme footballeur du PSG puisse toucher 100000 euros mensuels.
Yann quib a écrit :moi je ne me crois pas riche mais je ne veux pas non plus du communisme pour la France .....
Ah la peur ancestral du bolchévik le couteau entre les dents qui va venir voler la terre des bons paysans, violer leurs femmes et filles, et égorger leurs poules....
Finalement les communistes c'est comme les Rom et les Manouches. Tous des voleurs de poules.
Yann quib a écrit :moi je ne me crois pas riche mais je ne veux pas non plus du communisme pour la France .....
trop drole, tu me fais penser aux mecs de droite en 81 lors de l'élection de mitterrand (élyser moi hier soir)
exactement les mêmes réactions que toi
je te l'ai toujours dit, tu es de droite,mais tu votes PS juste pour te donner bonne conscience
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
bien sur, si on est pas communiste, on est Sarkosiste, on regarde TF1 et on croit aux debilités de l'embrouille donc on est raciste et xénophobe et a celle de dd parce qu'on a peur des chars russes !
je ne sais pas si a force d'outrances et de conneries vous ne finissez pas, par etre contre productifs ....
Yann quib a écrit :et a celle de dd parce qu'on a peur des chars russes !
pourtant je t'assure qu'hier soir quand j'ai vu ce reportage le jeunot de droite avait exactement les mêmes idées que toi en ce qui concerne les cocos
j'y peux rien si t'es anticommuniste et pro capitaliste
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?