#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: #jesuischarlie

Message par Sophie du moulin »

Il est bien ce dessin. :super:
monamipierrot a écrit : 08 janv. 2025, 20:19 Je me souviens surtout le jour de l'attaque de l'Hyper Cacher, je travaillais à Paris place de la Concorde.
Et l'après-midi, les sirènes des véhicules de police n'ont pas arrêté de retentir, c'était anxiogène.
Pour Charlie, je me souviens m'être dit quand j'ai reçu l'info que cela devait être le fait d'un détraqué mais je ne connaissait pas l'ampleur du massacre
Moi je me souviens qu'on restait à l'affut de la moindre nouvelle info. Qu'il s'agisse du premier ou du deuxième attentat , pendant deux jours, on a vécu dans la peur et comme hébétés. Pour nous d'ans l'Oise, en raison de la cavale sur le département, nous nous sommes sentis tout autant en danger que les parisiens. Il y avait des hélico de la gendarmerie qui passaient. J'ignore si cela a été vérifié mais des personnes ont affirmé que les terroristes s'étaient ravitaillés en essence dans le village où je travaille (c'est une sortie d'autoroute, donc pas impossible). Comment voulez-vous que nos jeunes ne soient pas traumatisés. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Re: #jesuischarlie

Message par adieu minette »

Comme assez rapidement après le 7 janvier qui m'a traumatisé, je remarque qu'une partie de la gauche aujourd'hui comme il y a 10 ans est très loin d'être Charlie... Et les hommages sont absents ou du bout des lèvres, chez certains.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre