Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

hector a écrit :Ben, a-t-elle foncièrement tort?



:D

Oui, complètement !!!!

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

Yann quib a écrit :disons qu'elle instruit un peu a charge quand meme ....

Elle l'a provoqué, il a renchéri, c'est la loi du jeu non ?
Mais en tout cas, il N'EST PAS ce dont elle l'accuse.
On peut rire de tout, je crois, sans pour autant être...
Thierry est un provocateur, et il use (et abuse parfois) du 20ème degré, reste qu'en face il y a parfois des salauds (ou des salopes) pour en tirer leur parti. C'est le cas avec cette Delassein qui visiblement, n'aime pas trop les Séchan si j'en crois l'article sur Renaud (vu au-dessus) que SvPat a mis.

Et DD, tu me fais bien marrer à affirmer dur comme fer des choses dégueulasses dites sur lui. Rencontre le bonhomme, parle avec lui, rencontre tous ses amis juifs, arabes ou autres, et reviens me voir après, OK ?

Nataly :evil:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

A la limite, je peux lui accorder UN truc vrai à cette Delassein : il est très nichons centrés :lol: :lol: :lol: :lol:
Il adoooooooooooooooooooooore les gros nichons. Pas de bol avec les miens, mais il fait avec :P :P

Pour le reste de son article puant, comme dit le chanteur : VTFE !

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Yann quib »

j'parlais de l'article sur Renaud ...
celui sur son frere est beaucoup moins judicieux, mais bon, quand on attaque tout le monde faut aussi accepter de s'en prendre un peu !
Modifié en dernier par Yann quib le 07 avr. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par dd »

Nataly a écrit : Et DD, tu me fais bien marrer à affirmer dur comme fer des choses dégueulasses dites sur lui. Rencontre le bonhomme, parle avec lui, rencontre tous ses amis juifs, arabes ou autres, et reviens me voir après, OK ?

Nataly :evil:
ben je vois pas le rapport, avec qui je dois parler ??? renaud ou thierry? moi je parle surtout de l'album "rouge sang" que je trouve nul à chier, mise à part quelques chansons, 3 ou 4 pas plus.

quand aux amis de Renaud ou de thierry, puisque je ne sais pas de qui tu parles, j'en connais pleins qui sont racistes, voire même facho et qui ont des potes arabes juif ou autres, l'un n'empeche pas l'autre.Ce qui ne veux pas dire que Renaud est raciste, je suis sur que non puisqu'il a clamé haut et fort et souvent, quant a ton thierry je ne permettrai pas de le juger, car je n'ai jamais lu un livre de lui, ni même écouter une seule des ses chansons, quand à ses écrits dans minutes, je m'en tape le coquillard,je n'ai même pas vu l'article,chacun peux faire des erreurs, et trainer une batterie de casserole au cul toute sa vie, tout le monde et surtout thierry qui je pense est loin d'être un con connaissait les positions politique de minute après je ne sais pas pour quelles raisons il a quand même écrit dans ce torchon et franchement je m'en branle

pas la peine de t'enerver
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Dim »

Avec le recul analysons cette article
le truc de la journaleux a écrit : Le Renaud de la méduse

Le nouveau Renaud s'appelle « Rouge Sang ». Les paroles sont dignes des brèves de comptoir, la musique fait un boucan d'enfer et la voix est toujours enrouée.
la seule chose vrai c'est que la voix est toujours enroué...
concernant les paroles, considérer 24 chansons comme des brèves de comptoir et supra réducteur de la part de cette journaliste partisane...
question musique c'est assez difficile également de juger Renaud, Romane Serda, Bucolo, Lanty et Doremus d'une manière uniforme...seul les arrangements made in bucolo peuvent être à la rigueur, par un manque certains de sérieux journalistique généralisés...
le truc de la journaleux a écrit : Il ne reste plus à l'ami de Coluche que des révoltes ventripotentes et des succédanés d'indignation. Il se dresse contre « les Bobos » - quel courage -, dénonce ces nouveaux beaufs qui « aiment Jack Lang et Sarkozy / Mais votent toujours écolo » et lui, Renaud, qu'on a connu anarcho-mitterrandiste, où se situe-t-il, au fait ?
elle juge de nouveau 24 titres sur une chanson ou d'ailleurs aucune attaque ni révolte n'est présente, c'est uniquement un portrait...qui regroupe une bonne partie des citadins donc je pense que renaud doit faire partie du lot...
si même les brèves de comptoir ne sont pas compris par la dame que voulez vous y faire...
le truc de la journaleux a écrit : « Dès que le vent tournera, je repartira »... Dans ce disque qui est une grande entreprise de dénigrement de soi et d'une incohérence épuisante, il est le fumeur intoxiqué qui part en guerre contre l'industrie du tabac
à sa place moi j'aurais fait une éloge des marchands de mort.... quel con ce Renaud alors poursuivons le raisonnement de la dame plus loin...
En 1975 le franchouillard Renaud, plus français que jamais ose attaquer ces compatrioteS dans sa chanson hexagone c'est honteux....
le truc de la journaleux a écrit : et devient l'avocat des blondes tout en faisant, dans une autre chanson, le portrait-robot d'une « facho »... forcément blonde.
concernant la réhabilitation des blondes il aurait mieux faiT de la laisser dans sa guitare cette chanson....
pour la seconde partie du morceau choisi la caricatural elle est facho pouvait n'être que blonde t'imagine toi une aryenne avec des cheveux noirs, ça casserait tout le boulot d'adolf...
le truc de la journaleux a écrit :Dans ce titre destiné à vendre son disque en période préélectorale, il ne va pas plus loin que : Sarko, facho, le peuple aura ta peau !
Nul par est écrit sarko facho mais ... j'espère que ça lui fera la peau à la facho qui vote sarko....
d'ailleurs les 1 millions de voix perdu par le fn sont allées au profit de qui?

le truc de la journaleux a écrit :Ailleurs, il offre à Alain Souchon une très élégante « Sentimentale mon cul ! » pour railler les foules « parquées dans des Zénith comme dans des hangars à bestiaux ». Toutes les foules sauf la sienne, sa foule sentimentale à lui grâce à laquelle il vient de s'acheter un 4x4 de bobo.
...cette partie est assez extraordinaire, ça pu la jalousie à plein nez....
il a pu acheter un 4x4 et plein d'autre truc....
il a pu également louer la cigale pour un concert gratuit
il a pu aussi offrir des entrer gratuites sur la tournée...

le truc de la journaleux a écrit :Inutile de s'étendre sur les initiales « RS & RS », celles de sa femme Romane Serda et de Renaud Séchan qu'il grave dans l'écorce des arbres (pas très écolo mais trop mignon).
c'est quoi le rapport avec l'écologie ici ?

le truc de la journaleux a écrit :Des initiales qu'on a vues cet été dans la presse people depuis que le chanteur a cédé l'exclusivité des photos de son mariage contre un joli pactole.
15000€ pour l'association perce neige!!!!
le truc de la journaleux a écrit :Le reste de l'album est à l'avenant : bâclé, inintéressant, décevant.
Qu'est devenu le polémiste qui, avec son parler verlan, semait la zizanie et savait émouvoir avec des chansons sur les femmes, les enfants, les mineurs de fond et les marins disparus ? « C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme », chantait-il. A présent, c'est Renaud qui prend l'eau.
Sophie Delassein
Le Nouvel Observateur - 2186 - 28/09/2006
5 titres sur 24 pour analyser un album???

Renaud est loin d'avoir fait le meilleur album de sa carrière mais la journaliste elle à pondu un article bâclé et décevant...

critiquer l'ensemble de l'album et conclure qu'il est mauvais aurait été beaucoup plus professionnel et objectif... Là c'est de la soupe partisane anti renaud...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par babar »

:lol:
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Mister G
Messages : 22
Enregistré le : 18 mars 2009, 20:41

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Mister G »

SVPat...le truc de la journaleux a écrit : Le Renaud de la méduse

Le blablablabla........Sophie Delassein
Le Nouvel Observateur - 2186 - 28/09/2006

toujours facile d'avoir la plume acérée et la méchanceté dans le coeur....
Plus difficile d'essayer de réfléchir aux sentiments et aux messages que RS essaie de faire passer, sans compter la sublime "jusqu'à la fin du monde", même pas évoquée.....
Il faudrait s'efforcer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J. Prévert)
Avatar du membre
babar
Messages : 309
Enregistré le : 15 mai 2005, 00:34
Localisation : 06

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par babar »

c'est le topic le meilleur du forum ici :?:
A bas, la caca, à bas le pipi, à bas le capitalisme ! :P
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

Ah mais je parlais de l'article sur Thierry, pas sur Renaud.
C'est pas un topic "Thierry" ici ???? Désolée si j'ai mal lu :roll: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Dsl DD, je pensais aussi que tu parlais de Thierry. Par contre, pour ton info (pour votre info), comme il l'a souvent dit, son article n'était pas destiné à "Minute" à la base, mais au Figaro. C'est qd même pas tout à fait la même chose... Il n'est juste pas arrivé là où il devait aller...

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
hector
Messages : 1012
Enregistré le : 11 juil. 2007, 16:41

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par hector »

Et puis n'oublions pas qu'à la base, c'est un bon aryen, quand même.





:D
Anti_Racist_Soldiers
Messages : 18
Enregistré le : 25 août 2008, 01:06

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Anti_Racist_Soldiers »

et y'avait quoi dans cet article?




perso, ça me depasse tous ces racistes
thierry sechan, dieudonné, siné, chirac...
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Pierre de B. »

Anti_Racist_Soldiers a écrit :et y'avait quoi dans cet article?




perso, ça me depasse tous ces racistes
thierry sechan, dieudonné, siné, chirac...

DIFFAMATION
(en tous cas pour l'ex du "juif blanc pure souche").

Dieudonné n'a en effet sauf erreur JAMAIS été CONDAMNE pour propos racistes,
et pour cause puisqu'il n'en a jamais tenus ...
Idem pour Siné.

Quant aux deux autres, de qui s'agit-il ?
(des joueurs de foot ou d'échecs ? ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

Maheude égale à elle-même !
Que ce soient des écrivains de droite ou d'extrême-droite, peu importe. C'était pas un article politique il me semble, mais un article sur la littérature.

Et il se trouve que bcp de grands écrivains étaient, sont, de droite (voire d'extrême). Pas pour ça qu'on (qu'il) adhère à leurs idées POLITIQUES.

Faudrait p't'être pas tout confondre....

Bref, rien n'a changé ici :roll:

Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Avatar du membre
Nataly
Messages : 602
Enregistré le : 24 nov. 2002, 22:45

Re: Thierry Séchan flingue tout le monde sauf...

Message par Nataly »

Tu as le droit de ne pas aimer ce qu'il écrit, ce n'est pas pour ça que ça fait de lui ce que tu en dis systématiquement.

Oh et puis merde, je ne vais pas (re)commencer à répondre et à m'énerver, j'ai eu assez ma dose ici il y a 3 ans et demi (euuuuuuuuuuuuh... ah oui, la vache, déjà 3 ans et demi !!!!). Merde, ça passe.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Répondre