Téléthon Story

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Téléthon Story

Message par SVPat »

2009
Et cette année alors ? Pour la première fois depuis 4 ans, la donne change !
Le fameux Relay2doo qui nous permettait de posséder un compteur individuel et personnalisé pour suivre l'évolution de nos dons a disparu.
Les blogs mis à la dispositions par les organisateurs ne me semblent pas être au top et ne permettent pas la souplesse d'une véritable page web.

C'est pour cela que je me permet de "monter" cette page provisoire ( puisqu'elle durera que le temps d'une campagne) et, faute de "Dotation d'un compteur personnalisée", je vous propose de faire vos dons en utilisant le site principal

:arrow: LE Telethon 2009 du 4 et 5 décembre 2009

Car, comme disait l'Autre, " Je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par qui que ce soit, ni par un compteur capricieux ou le Htlm d'ailleurs !"
Non, mais des fois, on va pas laisser la Recherche en panne de notre, votre, solidarité parce que les lois bizarre du HTLM en ont décidé autrement ?
Et puis, je le crie et le confirme: Être fan d'un chanteur comme Renaud, c'est croire aussi en d'autres valeurs ( générosité, solidarité) ...sans pour autant cesser de se battre contre la banalisation des appels au financement de secteurs relevant des Pouvoirs Publics.

Comme chaque année, je reste à votre disposition pour centraliser vos chèques. Il vous suffira de me les faire parvenir patachoumarti@yahoo.fr

:arrow: http://www.maah3.com/-%2004%20telethon%202009.htm#2009
Modifié en dernier par SVPat le 06 nov. 2009, 20:42, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Téléthon Story

Message par Peps »

C'est fou comme le temps passe vite !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Re: Téléthon Story

Message par Bruno »

Qui se souvient du premier post de peps sur le forum ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Téléthon Story

Message par Peps »

Moi ; c'était le 22 juin 2006, si ma mémoire ne me trompe pas.


Et il était déjà pertinent et impertinent, léger et profond.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Téléthon Story

Message par dd »

Peps a écrit :Moi ; c'était le 22 juin 2006, si ma mémoire ne me trompe pas.


Et il était déjà pertinent et impertinent, léger et profond.
t'as raison à 3h39 pm exactement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Téléthon Story

Message par Peps »

Non, pas exactement.

Je n'ai pas posté dans la minute où mon inscription a été validée, pour être honnête.





















Et : oui, je suis un chieur :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Téléthon Story

Message par Peps »

Une petite contribution au Téléthon, histoire de reprendre le débat là où on le laisse tous les ans :

_______________________________________

Depuis bientôt deux décennies, deux jours de programme d’une télévision publique sont exclusivement réservés chaque année à une opération remarquablement orchestrée, à laquelle contribuent tous les autres médias : le Téléthon. Ainsi, des pathologies, certes dramatiques mais qui concernent fort heureusement assez peu de personnes (deux ou trois fois moins que la seule trisomie 21 par exemple), mobilisent davantage la population et recueillent infiniment plus d’argent que des maladies tout aussi terribles et cent ou mille fois plus fréquentes. On pourrait ne voir là que le succès mérité d’un lobbying efficace, et conseiller à toutes les victimes de toutes les maladies de s’organiser pour faire aussi bien. Ce serait omettre, par exemple, que :

le potentiel caritatif n’est pas illimité. Ce que l’on donne aujourd’hui contre les myopathies, on ne le donnera pas demain contre le paludisme (2 millions de morts chaque année, presque tous en Afrique) ;

presque la moitié des sommes recueillies (qui sont équivalentes au budget de fonctionnement annuel de toute la recherche médicale française) alimentent d’innombrables laboratoires dont elles influencent fortement les orientations. Ainsi, contribuer à la suprématie financière de l’Association française contre les myopathies (l’AFM, qui recueille et redistribue à sa guise les fonds collectés), c’est aussi et surtout empêcher les chercheurs (statutaires pour la plupart, et donc payés par l’État, mais aussi thésards et, surtout, post-doctorants vivant sur des financements de l’AFM, forcément fléchés) de contribuer à lutter contre d’autres pathologies, ou d’ouvrir de nouvelles pistes ;

il ne suffit pas de disposer des moyens financiers pour guérir toutes les pathologies. Laisser croire à cette toute puissance de la médecine, comme le fait le Téléthon, c’est tromper les malades et leurs familles ;

après vingt ans de promesses, la thérapie génique, ne semble plus être une stratégie compétente pour guérir la plupart des maladies génétiques ;

lorsque des sommes aussi importantes sont recueillies, et induisent de telles conséquences, leur usage mériterait d’être décidé par un conseil scientifique et social qui ne soit pas inféodé à l’organisme qui les collecte.

Mais comment aussi ne pas s’interroger sur le contenu magique d’une opération où des gens, allumés par la foi scientifique, courent jusqu’à l’épuisement ou font nager leur chien dans la piscine municipale... pour "vaincre la myopathie" ? Au bout de la technoscience, pointent les oracles et les sacrifices de temps qu’on croyait révolus...

Jacques Testart
http://ecorev.org/spip.php?article540
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Téléthon Story

Message par Tha_moumou »

Envoyer un chèque par mail, faut vraiment être atteint d'une maladie dégénérative...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Téléthon Story

Message par SVPat »

[quote=Envoyer un chèque par mail, faut vraiment être atteint d'une maladie dégénérative...[/quote]

MORALITÉ:

"Tha_moumou" n'a pas cliqué sur l'adresse Mail placée sur ma page Téléthon Story
:arrow: http://www.maah3.com/-%2004%20telethon%202009.htm#2009
Il aurait vu que ce mail demande justement ...une adresse postale :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Bruno

Re: Téléthon Story

Message par Bruno »

SVPat a écrit :
MORALITÉ:

"Tha_moumou" n'a pas cliqué sur l'adresse Mail placée sur ma page Téléthon Story
:arrow: http://www.maah3.com/-%2004%20telethon%202009.htm#2009
Il aurait vu que ce mail demande justement ...une adresse postale :mrgreen:
La honte pour tha_moumou, les pouces à l'envers, le split de magma, l'intégrale de Bucolo, une nuit avec Pierre de C, un DVD des stones, sa carte au PS et tout et tout et tout !



Moralité : Svpat ne sait pas quoter.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Téléthon Story

Message par Tha_moumou »

:D
_Tord_
Messages : 130
Enregistré le : 12 mai 2009, 09:35

Re: Téléthon Story

Message par _Tord_ »

Peps a écrit :C'est fou comme le temps passe vite !

Putain, tu l'as dit. J'ai l'impression que c'était avant hier le topic du téléthon avec les pour les contre et les choucroutes.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Téléthon Story

Message par Blaise Poulossière »

C' est ça de mener une vie trépidante. Ça passe à une vitesse... !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Téléthon Story

Message par SVPat »

A moins d'un mois ...
Comme chaque année, je me propose donc de centraliser les dons par chèque des Renaudiens
Ce matin premier chèque arrivé de D. Guerrier
Il faut et j'espère qu'il sera suivi de pleins d'autres.

PS: je suis toujours en train d'essayer d'installer un compteur individuel et récapitulatif des dons sur ma page.
http://www.maah3.com/-%2004%20telethon%202009.htm
Patience donc !
J'y arriverai! J'y arriverai !!!
Avant le 4 décembre ......
:lol:


http://maahsvpat.blogs.afm-telethon.fr/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Téléthon Story

Message par Jérôme »

J'aime bien ce style de site web 0.5 :lol:
Répondre