HaïtiThon

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

HaïtiThon

Message par SVPat »

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HaïtiThon

Message par LeKevin »

:D :D :D
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: HaïtiThon

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit :Image

Une fois de plus, cette initiative démago de l'Occident m'horripile.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: HaïtiThon

Message par SVPat »

Pierre de B. a écrit :

Une fois de plus, cette initiative démago de l'Occident m'horripile.

Pierre

Ca te dérange pas de te lever de ton fauteuil , tu fais de l'ombre à la Détresse ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: HaïtiThon

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit :
Pierre de B. a écrit :

Une fois de plus, cette initiative démago de l'Occident m'horripile.

Pierre

Ca te dérange pas de te lever de ton fauteuil , tu fais de l'ombre à la Détresse ?

Je me méfie simplement de ces ordres qui presque tout le temps font de l'ombre à la misère de chez nous,
ordres venant de gouvernements qui donnent raison à Gainsbourg :
"Parce que il faut pas déconner.
C'est pas pour les pauvres c'est pour le nucléaire et leurs autres conneries"
(et 74 % d'un Pascal en moins).

Et me contente d'aider mon voisin,
et de lui dire de ne pas avoir peur des ordres du sus-nommé gouvernement.

Pierre

P.S. détournements de fonds, en tous cas partiels, probables soi-dit en passant
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: HaïtiThon

Message par SVPat »

Et me contente d'aider mon voisin,
et de lui dire de ne pas avoir peur des ordres du sus-nommé gouvernement.
Ne le fait pas mourir ton voisin: il te restera plus personne pour t'aider quand il mourra.
Mais tu aurais pu lui dire qu'il y a d'autre Humains sur la Planète bleue.
Ca lui évitera de mourir idiot !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: HaïtiThon

Message par BernardMonthi »

Quel malheur...Ces gens n' avaient déjà rien, cette fois, c' est la fin de tout. On parle de 50 000 morts, mais le bilan risque de s' alourdir malheureusement :(
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: HaïtiThon

Message par dd »

el_chetano a écrit : Juste en passant, il me semblait qu'il restait du fric du tsunami, non?
ben oué c'est justement pour ça que j'hesite à donner
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: HaïtiThon

Message par SVPat »

dd a écrit :
el_chetano a écrit : Juste en passant, il me semblait qu'il restait du fric du tsunami, non?
ben oué c'est justement pour ça que j'hesite à donner

Mais t'avais déjà dit ça en arguant qu'il restait du fric du Concert pour L'Éthiopie :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
LeKevin
Messages : 1702
Enregistré le : 16 sept. 2006, 18:39
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: HaïtiThon

Message par LeKevin »

Et comment ils font pour garder du fric donné pour le Tsunami ? Ca m'étonnerait vraiment que les victimes aient été indemnisées en conséquence, voilà pourquoi le peu de sous que j'ai, je préfère encore le donner à un clodo qui est ni un drogué ni alcoolo (bon, j'en trouve pas souvent, heureusement), ou pour des associations pour les maladies infantiles (on peut pas donner à ça, au téléthon, aux associations de protection des animaux, pareil pour les arbres, la recherche, etc...). Le reste j'ai jamais eu confiance, et j'aurais jamais confiance.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: HaïtiThon

Message par Peps »

Ouais, plus les pauvres sont loin, plus leur gouvernement est corrompu.

C'est une loi universelle chez les gens qui veulent pas lacher de thune tout en gardant bonne conscience.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Infra
Messages : 34
Enregistré le : 01 déc. 2009, 08:13

Re: HaïtiThon

Message par Infra »

*
Modifié en dernier par Infra le 06 juin 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: HaïtiThon

Message par Born X »

Ca fait des années qu'en Haiti la population vit dans la plus grande misère, sous la coupe de divers dictateurs et gouvernements corrompus et que le monde entier s'en fout... et là paf un tremblement de terre et on s'occupe de ce pays... de qui nos gouvernements se moquent ils?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: HaïtiThon

Message par Yann quib »

Ouais, un gouvernement serieux aurait du continuer a s'en foutre !
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: HaïtiThon

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit :
Et me contente d'aider mon voisin,
et de lui dire de ne pas avoir peur des ordres du sus-nommé gouvernement.
Ne le fait pas mourir ton voisin: il te restera plus personne pour t'aider quand il mourra.
Mais tu aurais pu lui dire qu'il y a d'autre Humains sur la Planète bleue.
Ca lui évitera de mourir idiot !

REVEILLE TOI BORDEL, ET CESSE D'ETRE NAIF.

Tout le monde veut aider Haïti
Paru le Lundi 18 Janvier 2010
SIMON PETITE

International Le décalage est cruel. Alors qu'à travers le monde les initiatives se multiplient pour aider les Haïtiens, sur place, des centaines de milliers de sinistrés manquent toujours de tout. L'acheminement de l'aide présente un défi gigantesque. D'autant qu'aucun des acteurs qui se pressent à Port-au-Prince n'est prêt à abandonner ses prérogatives au profit de l'ONU, elle-même durement touchée, ou de l'Etat haïtien en lambeaux.
Six jours après le séisme, une course contre la montre est engagée. Il n'y aura bientôt plus aucun espoir pour les victimes ensevelies. Il faut maintenant soigner les blessés, désamorcer les épidémies, mettre en place un système de distribution de vivres, rétablir le réseau d'eau potable... Vu l'immensité des besoins –l'ONU évoque la pire catastrophe humanitaire des ces dernières décennies– toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais cela ne va pas sans frictions.
Ce week-end, un début de polémique a éclaté entre Paris et Washington. Samedi, un avion de Médecins sans frontières (MSF) transportant du matériel médical n'avait pas été autorisé à atterrir sur l'aéroport surchargé de Port-au-Prince, désormais géré par les Etats-Unis. Un ministre français a protesté avant que tout rentre dans l'ordre.
Dérisoire, cet incident est révélateur des rivalités qui se jouent en marge du drame haïtien. Les Etats-Unis ont pris la direction des opérations et ont annoncé l'envoi de 10000 soldats dans une région qu'ils considèrent comme leur arrière-cour. La France, l'ancienne puissance coloniale, estime aussi avoir un rôle à jouer. De même que le Brésil, la puissance régionale, qui, ces dernières années, a beaucoup oeuvré pour la stabilisation de l'île.
Dans ces pays, l'émotion en faveur des victimes du séisme est sincère. Une importante communauté haïtienne vit aux Etats-Unis et est proche du président Obama. Les liens avec la France sont anciens et nombreux. De là à affirmer que leur aide est désintéressée, il n'y a qu'un pas. Mais à part les exilés qui risquent de débarquer sur les côtes de Floride, Haïti ne présente pas d'intérêts cruciaux pour les Etats-Unis. L'île est si pauvre qu'il est difficilement concevable d'imaginer qu'il faille conquérir ce marché à tout prix.
Quelles sont alors les arrière-pensées des parrains d'Haïti? La réponse est peut-être plus triviale: à l'heure où les écrans de télévision débordent de scènes de désolation, Obama et Sarkozy se doivent d'agir et surtout de le faire savoir. La logique du planté du drapeau est aussi à l'oeuvre chez les Organisations non gouvernementales (ONG).
Indispensable dans l'urgence, la pléthore d'organisations humanitaires étrangères peut se révéler contre-productive sur le long terme. La reconstruction d'Haïti nécessitera de mettre en place des services publics efficaces et pas seulement de tout déléguer aux ONG. L'Etat haïtien s'est écroulé. A tel point que certains évoquent la nécessité d'une tutelle sur le pays. Dans l'immédiat, c'est malheureusement indispensable. Mais, pour sortir la première république noire de l'Histoire du sous-développement, il faudra bien remettre les Haïtiens aux commandes. >>

Et pendant ce temps

<< BONUS DES TRADERS: 1 MILLIARD
Les bonus qui seront versés aux traders de France en 2010 sont estimés à 1 milliard d'euros, soit 285.700 € en moyenne par professionnel


16.01.2010

Les bonus qui seront versés aux opérateurs de marché de la place financière française devraient s'élever à un milliard d'euros en 2010, affirme Le Monde dans son édition d'aujourd'hui, en se fondant sur le montant de la taxe sur les bonus annoncé par la ministre de l'Economie. Christine Lagarde a estimé que la taxe, égale à 50% du montant des bonus versés en France au-delà d'un seuil de 27.500 euros, devrait rapporter 360 millions d'euros. Elle concernera 2.500 personnes, a-t-elle précisé.

Le montant de l'assiette taxée est de 725 millions d'euros, et en prenant en compte les 27.500 euros non taxés, le montant des bonus versés aux traders gagnant plus de 27.500 euros de prime est d'environ 790 millions d'euros.

Or «les bonus de plus de 27.500 euros représentent près de 80% de l'ensemble des primes versées en France», 1.000 autres traders se partageant les 20% restants, selon Le Monde. Le quotidien cite une estimation du cabinet de chasseurs de têtes Humblot-Grant Alexander, «admise à Bercy et confirmée par certaines grandes banques».

Ainsi le total des bonus distribués en France devrait-il être d'un milliard d'euros, mais la note ne s'arrêtera pas là pour les banques françaises, souligne Le Monde, puisqu'il faudra y ajouter les sommes versées sur les autres places financières, où les bonus sont plus élevés.>>

Sans oublier que depuis le séisme, Rockfeller et Bill Gates ont dû très approximativement gagner 3'000'000'000 d'euros (3 MILLIARDS) chacun
Et encore à l'instant plus de 300'000 euros ... par minute

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre