Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Ze Kid

Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ze Kid »

"Le GISTI - (Groupe d'Information et de Soutien des Immigrés) appelle à assister au procès des prévenus de Vincennes qui se tiendra les 25, 26 et 27 janvier 2010 Ã la 16ème chambre correctionnelle du TGI de Paris et à la semaine de solidarité organisée par le collectif de soutien.

A la suite de l'incendie du centre de rétention administrative de Vincennes le 22 juin 2008, 10 personnes sont poursuivies pour dégradation, destruction des bâtiments du CRA, et/ou de violence à agent des forces de police. La plupart des personnes mises en examen sont restés en détention provisoire presque un an. L'un d'entre eux est toujours détenu.

Le GISTI demande sa mise en liberté immédiate et dénonce des poursuites purement politiques dans un contexte très répressif à l'égard des étrangers après la mort encore inexpliquée de l'un d'entre eux dans une cellule de rétention.



Extrait du tract du collectif de soutien aux inculpés :

Semaine de solidarité avec les inculpés de l'incendie de Vincennes:

Le centre de rétention administrative de Vincennes était la plus grande prison pour sans-papiers de France. Le 21 juin 2008, un retenu qui avait réclamé en vain ses médicaments y est mort. Le lendemain, le 22 juin, au cours d'une révolte collective, le centre est parti en fumée. Dix personnes sont inculpées pour cette révolte. Etre solidaire des inculpés de l'incendie de Vincennes, c'est être solidaire de toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, se révoltent contre un monde où des millions de vies sont suspendues à des bouts de papiers.

Quelques initiatives prévues à Paris pour la semaine de solidarité :

Samedi 23 janvier à 14h, République (angle de la rue du temple/place de la République)
Balade contre la machine à expulser.

Samedi 23 janvier à 19h, au bar des Lauriers (98, rue des Couronnes, Métro Couronnes /Jourdain)
Projo - discussion sur les luttes des sans-papiers.

Dimanche 24 janvier à 15h, Ã la CIP (14, quai de Charente, Métro Corentin Cariou)
Projection, discussion sur les luttes à l'intérieur et à l'extérieur des centres de rétention en Europe et ailleurs.

Procès les 25, 26 et 27 janvier au TGI de Paris (4 boulevard du Palais), 13h30, 16e chambre."



http://www.gisti.org/spip.php?article1808
Ze Kid

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ze Kid »

En les reconnaissant comme "anti-beauf-soldiers", tu acceptes donc ta nature de beauf. C'est beau !
C'est beauf !
:mrgreen:
Ze Kid

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ze Kid »

Hey, tu te crois dans ta cour d'école, avec tes leçons de français à deux balles ?

Eh bien, je t'envirgule !
Et des deux poings
Te couvre
De
Ridicule...

:mrgreen:
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ratus »

C'est hallucinant comme il est con, une pure merveille, un fin gourmet pour les papilles ( pas les grosses), une beauté rare pour les yeux tellement rare que ça me donne le tournis à en vomir.
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ratus »

:lol: :lol:
antoine_ernest
Messages : 34
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:23

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par antoine_ernest »

Tout le contraire d'un certain marseillais, qui tisse sa toile en usant et abusant de moyens détournés, ridicules et dignes de Vichy.
Je traduis:

Vichy usait et abusait de moyens detournés et ridicules


Woow!
Si c'est pas du négationnisme cette phrase, ça m'en a tout l'air! :evil:
Watcha Clan http://www.myspace.com/watchaclan[/youtube]
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Peps »

PatK a écrit : Moi y a quelqu'un qui me manque grave c'est gesKifo. Il était pas très clean, mais au moins il avait la franchise de montrer ses défauts et qualités au grand jour.
Alors que Chetano n'a pas encore montré ses qualités au grand jour.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par BernardMonthi »

No comment :roll:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par lucien »

Et c'est en quelle classe, qu'on apprend le plus que parfait? Parce que le "comme si on l'avait choisi", de ta bien relou signature, ça prend pas de T. C'est un peu la lose, quoi, de donner des grandes leçons, qd ça pue la merde sous son paillasson.

Tout comme nous expliquer qu'il faut être vigilant face au fascisme rampant, que c'est dans les détails d'ici et d'aujourd'hui qu'on peut le déceler, que rien n'est anodin... et dans le même temps aller fouiller dans les MP - ce qui est typique des régimes fachos et totalitaires, la négation de tout ce qui est "privé" - et balancer publiquement des trucs, justement, privés, comme mon numéro de portable, par exemple.

T'es pas en vacances, la? Tu veux pas nous en faire, un peu, en t'achetant "la grammaire au ce 1"?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Peps »

T'as oublié de répondre au principal : te faire le chantre de l'antifascisme et utiliser les méthodes du totalitarisme en jouant à la Stasi, ça te gêne pas un peu ? Ou tu te rends même pas compte ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Ze Kid

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ze Kid »

Alors, je pisse à la raie de ta lambdattitude !

:mrgreen:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par lucien »

Peps a écrit :T'as oublié de répondre au principal : te faire le chantre de l'antifascisme et utiliser les méthodes du totalitarisme en jouant à la Stasi, ça te gêne pas un peu ? Ou tu te rends même pas compte ?
Je crois qu'il se rend pas compte.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ratus »

IL EST FABULEUX! C'EST EXQUIS DE LE LIRE. :D
Ratus
Messages : 73
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: Semaine de solidarité avec les inculpés de Vincennes

Message par Ratus »

Ah mais je n'ai aucune prétention, ça me fait rire, c'est tout. :lol:
Répondre