Mistral gagnant pour les gamins autistes!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mistral gagnant pour les gamins autistes!

Message par SVPat »

Ben, merde !
Pourquoi j'ai les larmes qui me piquent les yeux !!!
J'admire le boulot que font les éducateurs dans ces cas là !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Mistral gagnant pour les gamins autistes!

Message par vladtepes »

Marie la Belge a écrit :Dis-leur que je les aime, eux 3 puis les autres qu'ont pas causé.
Et puis leur dis pas que ma chanson préférée à moi c'est Les charognards.


Puis pense un peu à toi, Vlad, ça serait AUSSI une bonne façon de penser à eux. :wink:

Merci Marie, je ne vais rien leur dire, je vais un peu leur montrer le forum, enfin pas tout parce que évidemment, il y a des trucs qu'ils ne vont jamais pouvoir comprendre ici :mrgreen: . Je précise tout de suite que leur éventuelle incompréhension, voire colère par rapport à certains posts ici n'auraient rien à voir avec leur incapacité à capter le truc, c'est juste que ce serait impossible pour moi de leur expliquer que des gens aiment Renaud mais sont surtout prolifiques lorsqu'il s'agit de le descendre.
Eux ben,quand ils aiment, c'est à fond les manettes, ils ne vont surement pas s'emmerder à chercher des poux dans les cheveux des gens qu'ils aiment bien, d'autres ont fait ça toute leur vie avec eux, donc...

Et pour ce qui est de penser à moi, ne t'inquiète pas. C'est vrai que je suis passionné par mon boulot depuis plus de 20 ans maintenant. Mais pour tenir le coup dans ce milieu sur le long terme, il faut des "à cotés" ou tu puisses t'éclater un max, te vider la tête, te construire et prendre un peu de distance.
J'ai ce qu'il faut de ce coté là, même parfois trop :lol: mais c'est gentil de penser à ça, vraiment.

A plus Marie!
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Mistral gagnant pour les gamins autistes!

Message par vladtepes »

SVPat a écrit : Ben, merde !
Pourquoi j'ai les larmes qui me piquent les yeux !!!
J'admire le boulot que font les éducateurs dans ces cas là !!!!

Ouais, ouais, attends, là je te raconte les moments de lumière et c'est vrai que je l'ai déjà dit et redit ici et ailleurs des centaines de fois: ce projet de thérapie assistée par l'animal a vraiment changé leurs vies, tout comme leur motivation à discuter autour des chansons de Renaud est une chose à laquelle ils accrochent vraiment très fort.
Mais il y a aussi, tu t'en doutes, les moments galères ou tout part en sucette et ou on a l'impression d'être complètement inutile, inefficace et que tout ce que tu as construit avec eux, ben il faut recommencer le lendemain.
Et puis il y a nous aussi, infirmiers, éducateurs... qui parfois sommes vraiment des crétins finis, pour qui c'est pas le jour, englués dans nos soucis quotidiens,...et alors là c'est le bordel.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est cela qui est étonnant, de voir la somme de toutes ces imperfections humaines s'unir pour créer de beaux élans et de merveilleux moments.
Répondre