Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enchéres

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

Avez vous enchéri ?

Oui
3
16%
Non
16
84%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

C'est vrai que baver la haine c'est mieux!
Tu me déçois de plus en plus Maheude !
On sait que tu es rebelle, mais ta rébellion garde là pour tes ennemis!
A moins que ......
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

Quelle connerie ?
Se servir de sa notoriété et de son aura pour faire une œuvre de Solidarité ? (et pas de Charité ! )
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

Ouais c'est vrai mais je sais pas s'il a un vieux Picasso ou un vieux Monet à donner !
Et sa guitare , il l'a donnée un soir àl La Cigale !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Eddy Cordy »

Il a peut-être simplement déjà commencé à ne pas lire les posts de certaines vieilles connes. Un décision salutaire à mon avis.
J'ai téléphoné à Stutz.
sergecal
Messages : 139
Enregistré le : 20 avr. 2007, 22:05
Localisation : Mayotte
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par sergecal »

Après correction, le barre est désormais à 105.350,00 EUR
Qui peut acheter un objet sans autre intérêt que la collection à ce prix.
Environ 8 ans de SCMIC. Pauvre de nous !!
Perso, je comprend pas tout dans cette sociète !! :roll:
http://molly.c.la
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Blaise Poulossière »

Alors que pour le même prix, t' as ça, dans un coin superbe pas très loin de Tarascon s/ Ariège et à deux pas de l' Andorre (bien pour les clopes !):
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s


Moi si j' avais les thunes mon choix serait vite fait, et tant pis pour les enfants !
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par bast »

Égoïste va !
:lol:
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Tha_moumou »

MAHEUDE a écrit :Ouais
L'argument qui consiste à dire que les historiens cités ,c'est pas récent récent est un tout petit peu faible,si je peux me permettre
Je vois vraiment pas pourquoi. L'histoire comme les autres sciences, physique ou humaine, est en constante construction. J'ai pas parlé de fausseté des choses anciennes. Je dis simplement qu'on peut voir les choses sous un angle beaucoup plus large (et donc de manière moins précise, certes, mais pas moins légitime). Je te parle juste de recaser la prétendue révolution (parce que bon, c'est quand même un terme pas du tout neutre, construit par la propagande politique bien plus que par l'histoire) dans un ensemble plus vaste.

Autant les bornes chronologique "officielles" du Moyen-äge (avec une préférence pour 312 plutôt que 476) ont un sens, mais pas celles de la "révolution". Je te dis juste que ce que je perçois, c'est un mouvement d'ensemble qui irait de la mise en place de la monarchie absolue (qui est une rupture aussi importante en terme de conception du pouvoir que ce qui s'est passé à partir de 1789, voire plus) à la mort de Louis XVI. A priori et sous réserve d'informations nouvelles (ce qui ne serait pas bien dur en ce qui me concerne), c'est tout ça, la révolution.

Tu cites des historiens qui ont fait de l'histoire politique et de l'histoire sociale. Je te réponds que l'anthropologie historique existe aussi. C'est loin d'être un argument faible, et d'ailleurs c'est pas un argument, c'est un fait.
MAHEUDE a écrit : Donc,voilà une idée reçue entièrement balayée par une étude minutieuse des archives,et j'en ai d'autres en magasin ,si l'on veut.....
Idée reçue que t'as pas trouvée dans mon post. Comme t'as l'air un peu dure de la feuille, je te répète que la guéguerre "révolution bourgeoise, révolution pas bourgeoise" m'intéresse pas, elel consiste juste, en règle générale, à justifier des guéguerres politiques. Ce n'est pas la case, que je conteste, j'aurais exactement le même discours avec quelqu'un qui me dirait que la révolution n'est pas bourgeoise, que je te l'ai déjà dit, et donc à mon avis tu n'as pas pris le temps de lire le post précédent celui-ci, ou celui d'avant, je ne sais plus, de sorte que ceci n'est pas une discussion mais une joute, et alors franchement si tu n'es pas persuadée que ça n'ait aucun intérêt, moi si, y participer est une sorte de suicide.
MAHEUDE a écrit :Pour ce qui est du sort de l'adjectif"bourgeois",qui donne apparemment des poussées d'urticaire à ceux qui l'entendent,
et pour ce qui est de 1789,je le maintiens absolument
Ouais ben déjà ça change tout. Et je dis pas le contraire, je dis juste que 1789 est pas une année fondamentale, et qu'en tout cas les événements de 1789 ne sont pas la révolution.

Quand tu dis que la révolution est bourgeoise, ou quand mumu dit qu'elle ne l'est pas, vous faites de la propagande et vous êtes toutes les deux bien conservatrices (enfin mumu, réac, plutôt) sur le plan intellectuel, parce que c'est juste impossible de la qualifier de manière aussi abrupte. Et alors pour en avoir un exemple, la révolution islamique est à mon avis un exemple de choix, puisque les plus islamistes sont les plus opposés au régime.

MAHEUDE a écrit :Evidemment que ,pour que ça se passe cette année-là,il y a fermentation avant.....Les encyclopédistes,et les philosophes et toussa toussa,et les mauvaises récoltes de 1788......On sait tout ça
Sauf que je te parle pas d'un mouvement proto ou pré-révolutionnaire. A l'origine de la révolution, je vois l'absolutisme, entre autres, pas trois ou quatre types qui sont allés ramassé des pierres. Prends n'importe quel événement datable, il est toujours un produit de tout un tas de circonstances, de poids des nouveauté et des habitudes et, en soi, il ne signifie rien. C'est toujours très compliqué d'expliquer un événement politique quelconque de manière à peu près sérieuse sans aller chercher deux, trois, quatre siècles avant, ou plus encore. Alors la mythologie révolutionnaire, hein...


MAHEUDE a écrit : "Aux maçons,serruriers,tailleurs,passementiers,chapeliers,tisserands,menuisiers,typographes,(............),boulangers,gamins,porteurs d'eau et tailleurs de pierre,
qui se sont battus par trois très beaux jours de la fin d'un mois de juillet
persuadés de se battre pour la Liberté
alors qu'ils le faisaient pour que l'action des mines d'Anzin,de 1000 francs en 1815,passe à 150000 en 1834"
Tu changes un mot dans la troisième ligne, tu modifies la cinquième en en gardant une qui a le même sens, c'est à dire dans un sens de participation directe au renforcement de l'oppression des puissants sur les faibles, et ça marche pour

- toutes les révoltes
- les élections
- l'implication dans un groupe religieux
- etc etc etc

Si la révolution française est bourgeoise, c'est que le monde est bourgeois, dans ce cas.

Maintenant, si par "bourgeoise", tu entends "les plus vénalement malins qui en ont eu la possibilité, accompagnés des névrosés de l'autorité les mieux en place, ont sévérèment entubé tous ceux qu'ils ont eu la possibilité d'entuber" et ce, en plus, sans aucune espèce de courage, j'approuve sauvagement, mais ça c'est pareil, c'est une sorte de certitude première et j'appelle pas ça "bourgeois", mais "humain".
Mumu

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Mumu »

Vous mélangez tout, vous parlez de révolution "bourgeoise", or, s'il est vrai que la Constituante était composée en partie de "bourgeois", ce sont des émeutiers de toutes origines sociales qui sont à l'origine des journées de Juillet, ce sont des gardes nationaux et miliciens de toutes origines sociales qui ont été les garants de la survie de l'Assemblée et de la survie de la Révolution dans tout le pays, etc...

Me faire traiter de "réac" dans un sujet où je m'évertue à vous dire que ce sont les "sans-culottes" et non les bourgeois qui ont fait la Révolution Française, c'est plutôt marrant...
:mrgreen:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

MAHEUDE a écrit :
sergecal a écrit :Après correction, le barre est désormais à 105.350,00 EUR
Qui peut acheter un objet sans autre intérêt que la collection à ce prix.
Environ 8 ans de SCMIC. Pauvre de nous !!
Perso, je comprend pas tout dans cette sociète !! :roll:
http://molly.c.la
Mauvais fan
tu ne comprends rien à cette belle oeuvre de Solidarité
tu ne sais que baver ta haine et.......(pour le reste,tu lis les contributions de SVPat qui sont faciles à repérer:elles sont écrites en vert :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Cest un mauvais Fan ....de cette Société !
Et c'est tant mieux !!
:shock:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Tha_moumou »

Mumu a écrit :Vous mélangez tout, vous parlez de révolution "bourgeoise", or, s'il est vrai que la Constituante était composée en partie de "bourgeois", ce sont des émeutiers de toutes origines sociales qui sont à l'origine des journées de Juillet, ce sont des gardes nationaux et miliciens de toutes origines sociales qui ont été les garants de la survie de l'Assemblée et de la survie de la Révolution dans tout le pays, etc...

Me faire traiter de "réac" dans un sujet où je m'évertue à vous dire que ce sont les "sans-culottes" et non les bourgeois qui ont fait la Révolution Française, c'est plutôt marrant...
:mrgreen:
J'ai dit "intellectuellement réac", et oui, c'était une sorte d'humour, et surtout le terme "réactionnaire" n'a pour moi aucune, mais alors aucune valeur péjorative.
Mumu

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Mumu »

:mrgreen:
(j'adoooooooooooooooore ce smiley !)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

Image


Mais qui est ce mystérieux Monsieur o***e ?
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit :
J'ai dit "intellectuellement réac", et oui, c'était une sorte d'humour, et surtout le terme "réactionnaire" n'a pour moi aucune, mais alors aucune valeur péjorative.
Putain, mais quel faux cul!

(tiens, j'ai passé les fêtes de noël avec mon beauf, iranien. Il nous racontait son enfance à Téhéran, puis l'adolescence.. les femmes non voilées, mais interdites d'université (entre autre) à cause du fait qu'elles ne portaient pas le voile. Puis la révolution, et la quasi obligation de porter le voile... et, donc, par ricochet, l'accès aux différentes écoles, aux postes administratifs, à la culture, au métier de prof... Ha la la, c'est pas simple, hein, ma bonne dame! Il nous racontait ça, sans jugement, de manière objective.. enfin bon, il s'est barré de la bas, qd même, après qqs mois de prison, et s'est réfugié ici, où deux splendides neveux sont nés... Merci, Khomeini. Et joyeux noël!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Tha_moumou a écrit :
J'ai dit "intellectuellement réac", et oui, c'était une sorte d'humour, et surtout le terme "réactionnaire" n'a pour moi aucune, mais alors aucune valeur péjorative.
Putain, mais quel faux cul!

(tiens, j'ai passé les fêtes de noël avec mon beauf, iranien. Il nous racontait son enfance à Téhéran, puis l'adolescence.. les femmes non voilées, mais interdites d'université (entre autre) à cause du fait qu'elles ne portaient pas le voile. Puis la révolution, et la quasi obligation de porter le voile... et, donc, par ricochet, l'accès aux différentes écoles, aux postes administratifs, à la culture, au métier de prof... Ha la la, c'est pas simple, hein, ma bonne dame! Il nous racontait ça, sans jugement, de manière objective.. enfin bon, il s'est barré de la bas, qd même, après qqs mois de prison, et s'est réfugié ici, où deux splendides neveux sont nés... Merci, Khomeini. Et joyeux noël!)

:D
bin oui , reactionnaire, integriste, ça n'a aucune, mais alors aucune valeur péjorative pour Moumou ..... :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre