Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enchéres

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

Avez vous enchéri ?

Oui
3
16%
Non
16
84%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Tord »

Non c'est trop tard, je vais aller acheter Marianne.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Tha_moumou »

Profites-en pour choper un Fluide glacial, c'est jamais irréversible si on prend le bon traitement.
Renaud Lenorman
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2010, 13:29

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Renaud Lenorman »

Pourquoi vouloir t'identifier à lui absolument? je te trouve un poil prétentieuse, vouloir justifier des actes de charité...
Avatar du membre
Koralyne
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:49

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Koralyne »

Marie la Belge a écrit :
MAHEUDE a écrit :Oui,c'est vrai,ça,c'est Noel
alors,joker :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah oui Maheude, et aujourd'hui 28 décembre c'est les Saints Innocents.
Bonne fête donc à tous nos neuneus à nous qu'on a !
:roll:

Vous critiquez pour critiquer, c'est un choix rebelle mais vous oubliez de laisser parler votrer coeur dans le vent de la solidarité ou comme le chante renaud avec un mistral gagnant.

MAHEUDE a écrit :
Renaud Lenorman a écrit :Pourquoi vouloir t'identifier à lui absolument? je te trouve un poil prétentieuse, vouloir justifier des actes de charité...



Poil au nez

D'acc avec toi Renaud Lenormand, certains (hyper) fans deviennent eux-mêmes Renaud et ils ont leur combat, leur révolte qu'ils crient mais dans le vide... et comme ils ne sont pas renaud, ça prend pas, ça échoue, du coup, ils s'en prennent à Renaud lui-même en le cassant pour le rendre responsables de leurs échecs, ça s'appelle au mieux de l'aigreur au pire d el'égoïsme.
Renaud Lenorman
Messages : 11
Enregistré le : 13 août 2010, 13:29

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Renaud Lenorman »

Ça ne sert à rien de s'user le cœur A chercher la main qui se tend ailleurs.
Joe Dassin.
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par vladtepes »

C'est la vie, en couleurs, tiens voilà le marchand de ballons...

Remy Bricka
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Yann quib »

MAHEUDE a écrit :Ca a l'air drôlement compliqué,son truc à Koralyne
(tiens,pour Moum',ça me fait penser que dans la classe de mon fiston,ya une Messalyne et une Alyssonne :lol: :lol: :lol: :lol: )

Dans celle de ma fille y'a une Eponine !!!! faut quand meme etre miserable pour faire ça a sa fille !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
MAHEUDE a écrit :Ca a l'air drôlement compliqué,son truc à Koralyne
(tiens,pour Moum',ça me fait penser que dans la classe de mon fiston,ya une Messalyne et une Alyssonne :lol: :lol: :lol: :lol: )

Dans celle de ma fille y'a une Eponine !!!! faut quand meme etre miserable pour faire ça a sa fille !
Ah ben c'est parce que les parents espèrent qu'on écrira des tas de livres au sujet de leur fille. Et ça sera une oeuvre Eponine.

Oui bon...
Mumu

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Mumu »

Nan mais, sans dèc, vous avez vu la gueule de vos pseudos ?
:mrgreen:
Avatar du membre
Koralyne
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:49

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Koralyne »

... et toujours un grand MERCI à Renaud.
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par rrebbell »

Je fais partie des gens qui n'avaient pas spécialement apprécié la vente des photos du mariage de Renaud à Paris Match au profit de l'Association Perce Neige, je vois donc du même oeil cette vente aux enchères de cette mob au profit de l'UNICEF. J'ai, et d'autres que moi avons connu un Renaud qui a une époque donnait discrètement de sa poche (parce que là, qu'on le veuille ou non, il ne sort pas un euro de son portefeuille) et sans rentrer dans les détails, il était d'une générosité sans nom.
D'ailleurs à l'époque il n'aurait jamais proposé une telle démarche. Il avait l'humilité de Brassens, lequel n'aurait jamais jamais eu cette idée hallucinante de vendre une de ses pipes aux enchères.
Je peux comprendre le désir d'un fan de posséder un objet de son idole, mais la démarche si elle doit aboutir doit se faire soit sous forme de don, soit et comme c'est souvent le cas, à titre posthume... (les héritiers sont souvent très forts pour ces coups là). En tous les cas, l'idole se doit de garder la tête froide et ne pas perdre de vue qu'un objet n'est jamais qu'un objet ou alors, c'est un peu comme l'histoire du pouvoir qui monte à la tête chez les politiques.
Oui, j'interviens car je sens Renaud de plus en plus perdu dans sa tête. Et c'est bien triste.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

En parlant de Mob', je me suis souvenu de cà

Image

Quand Renaud préface un bouquin sur....les Mob's !!


Image


:arrow: http://www.maah3.com/00%20aa%20%20vous_ ... B.htm#mobs
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par BernardMonthi »

Ca me rappelle ma mob' quand j' étais ado, une vieille bleue motobécane...elle devait valoir, quoi...300 balles ( 50 euros !!! ) à tout casser...Mais là, ça fait chero la mob', même si c' est celle à Renaud...Mais bon, c' est pour une belle cause, celle des enfants
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par vladtepes »

rrebbell a écrit :Je fais partie des gens qui n'avaient pas spécialement apprécié la vente des photos du mariage de Renaud à Paris Match au profit de l'Association Perce Neige, je vois donc du même oeil cette vente aux enchères de cette mob au profit de l'UNICEF. J'ai, et d'autres que moi avons connu un Renaud qui a une époque donnait discrètement de sa poche (parce que là, qu'on le veuille ou non, il ne sort pas un euro de son portefeuille) et sans rentrer dans les détails, il était d'une générosité sans nom.
D'ailleurs à l'époque il n'aurait jamais proposé une telle démarche. Il avait l'humilité de Brassens, lequel n'aurait jamais jamais eu cette idée hallucinante de vendre une de ses pipes aux enchères.
Je peux comprendre le désir d'un fan de posséder un objet de son idole, mais la démarche si elle doit aboutir doit se faire soit sous forme de don, soit et comme c'est souvent le cas, à titre posthume... (les héritiers sont souvent très forts pour ces coups là). En tous les cas, l'idole se doit de garder la tête froide et ne pas perdre de vue qu'un objet n'est jamais qu'un objet ou alors, c'est un peu comme l'histoire du pouvoir qui monte à la tête chez les politiques.
Oui, j'interviens car je sens Renaud de plus en plus perdu dans sa tête. Et c'est bien triste.

L'époque dont tu parles et où Renaud agissait dans la plus grande discrétion était elle couverte à ce point par internet et ses multiples canaux annexes que ne l'est l'époque actuelle?
Pas facile de faire un truc sans que cela ne soit relayé d'une façon ou d'une autre.
Et puis merde, c'est pour les mômes, où est le problème? Que l'on en parle un peu ici, un peu par là...putain ce n'est quand même pas comme si cela passait en boucle au milieu des spots publicitaires.
Ok, un objet reste un objet et c'est pour cela que je préfère le voir se vendre au profit d'une cause pareille que de prendre les poussières dans une vieille cave en attendant l'hypothétique attention d' un héritier aux intentions improbables.
Plus de 100000 euros pour une mob! Et alors? Cela m'étonnerait que l'auteur ce geste se soit mis dans les soucis financiers pour acquérir une meule, même celle du frangin.
Et en l'occurrence, ce pognon pourra surement aider quelques gamins à sourire un peu.

Franchement, ça me flingue la gueule qu'on puisse commencer à ergoter sur des trucs du style " Ouais, euh, alors Renaud quand même, au niveau déontologie, éthique, engagement tout ça euh, claquer sa mob aux enchères pour une association et qu'on en parle un peu, et ben tout ça, ça me chamboule l'opinion que j'avais de lui"

Putain, personnellement ça ne me gratte même pas une burne ( alors pour ce qui est de réveiller l'autre...),c'est du pèze pour des mômes qui en ont bien besoin et je trouve ça chouette, un point c'est tout.
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par rrebbell »

On peut aller au bout de tout et n'importe quoi pour obtenir et redistribuer du pognon à l'UNICEF. Par exemple, demander à sa gonzesse de se prostituer en lui disant que c'est pour la bonne cause, que l'argent récolté sera reversé à l'UNICEF. Non, la démarche est insensée dans la mesure ou Renaud n'a pas besoin de récolter, il a tout ce qu'il faut dans son compte en banque. Je n'ose quand même pas penser qu'il serait devenu radin...
Enfin, comment le défendre auprès de ses détracteurs quand il sort un produit commercial au même moment ? C'est presque de la provoc.
Répondre