Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enchéres

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

Avez vous enchéri ?

Oui
3
16%
Non
16
84%
 
Nombre total de votes : 19

rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par rrebbell »

Je vous invite à la lecture du petit livre "Indignez-vous" à 3 euros de Stéphane Hessel, best seller publié chez un tout petit éditeur et vendu déjà à plus de 500 000 ex. L'auteur, 93 ans, nous envoie une volée de bois vert en nous remettant les idées en place.
Car il faut en effet s'indigner de ce monde, et réagir, vite au demeurant, mais pas n'importe comment, et pas en faisant n'importe quoi. On ne doit pas prolonger les travers de ce système basé sur le pognon qui voudrait, par exemple, faire croire qu'une mob parce qu'elle appartient à une star peut se vendre 100 000 euros, c'est aberrant, illusoire et fou. Même les enfants de l'UNICEF ont droit à de vraies valeurs philosophiques. Et Renaud avait facilement 100 000 euros à sortir de sa poche, et même plus sans doûte...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

L' Essentiel est de participer !
Et qu'importe s'il file en douce aux Orphelins de la Police, s'il tracte des milliers d'affiches au dessus de la jungle colombienne, s'il vend ses tableaux - tiens déjà aux enchères? - pour .... je me rappelle plus quelle association , s'il participe à la construction d'une école ou à la rénovation de la verrière du Jardin des Plantes.. s'il offre + de 5 heures de concert à ses admirateurs à la Cigale ............
Et j'en passe , surtout celles que je connais pas, le Renaud il trouvera toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec lui.

Mais heureusement que c'est comme çà, car sinon Renaud serait Dieu :mrgreen: !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par rrebbell »

Ben justement,il ne "file" pas, il demande à d'autres, via les enchères en l'occurence, de "filer" à sa place.
Dieu! Qui est Dieu?????
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par vladtepes »

Heureusement que chacun peut encore en penser ce qu'il veut, pourvu que ça dure :mrgreen:

Pour ma part, bossant dans le social je ne vois que trop bien la bulle d'oxygène que peut représenter une aide pareille pour les gamins. Alors voilà, qu'après cela on vienne ergoter sur l'honnêteté et l'intégrité d'une telle démarche je veux bien mais je m'en cogne un peu. Il ne s'agit pas de pognon blanchi dans un trafic de came non plus.
Mumu

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Mumu »

:mrgreen:
Cette année, je mets le smiley green-beu au début de mes messages, qui, je pense, seront de plus en plus radicaux...



Renaud fait ce qu'il veut de son fric et de ses mobs.
Et le vert émeraude de cette fameuse mob me ravit autant que le bleu de la Vierge au rocher.
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par rrebbell »

Il serait intéressant de savoir si Renaud préfère les amis qui s'abaissent devant tout ce qu'il fait ou ce qu'il dit, ou ceux qui soit dit en passant l'aiment tout autant mais sont parfois/souvent tristes de le voir s'égarer dans des comportements qui visiblement, ne l'aident même pas à surmonter son mal de vivre. Non pas la morale du "qui aime bien châtie bien" mais simplement le refus de trop de contradictions où il finit lui-même par se perdre.
Que faire ?
Je lui souhaite pour 2011 un rapide retour d'inspiration, histoire de repousser l'ennui qui le ronge. Pour le reste, nous avons ses anciennes chansons, de quoi tenir encore une génération...
Avatar du membre
vladtepes
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2010, 15:15

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par vladtepes »

Ben ouais, sur qu'il serait plus classe, plus intègre, plus propre de faire ce genre de démarche dans la discrétion la plus totale...je suis d'ailleurs certain qu'il le fait déjà, et pas qu'un peu.

Maintenant pour ce qui est du coup de pub déguisé, je pense que si tous les mecs pleins aux as commençaient à faire de la pub ainsi, il serait moins dégueulasse de bouffer un peu de réclame.
Coluche aussi répondait aux journaleux qui lui reprochaient de se faire de la promo personnelle au travers des restos " Manquerait plus que cela profite à quelqu'un d'autre, c'est quand même moi qui me suis fait chier à le faire..."...quand on voit le cirque que sont devenus les spectacles des enfoirés, il y a pire que la mob aux enchères comme promo détournée non?

Bonne santé!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par SVPat »

MAHEUDE a écrit :

Tiens,sans augmentation de prix et pour le Jour de l'An
une histoire vraie,sans aucun rapport évidemment avec ce qui précède
Pendant la seconde guerre mondiale à Paris,il y eut une vente de charité célèbre au profit des prisonniers de guerre;des personnalités devaient offrir des objets qui seraient vendus aux enchères......Maurice Chevalier avait donné un briquet,pour lequel les enchères s'affolèrent.....
Finalement,le briquet fut adjugé pour un million de francs à Henri Chamberlin,dit Lafont,qui ,lorsqu'il ne fréquentait pas les soirées mondaines,torturait les résistants au 93 de la rue Lauriston.
Ce beau geste,empreint de Solidarité,ne l'a d'ailleurs pas empêché d'être fusillé à la Libération,en compagnie de son sinistre acolyte Bonny....

Et tu veux prouver quoi ?
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Peps »

rrebbell a écrit : Pour le reste, nous avons ses anciennes chansons, de quoi tenir encore une génération...
Tu viens de me pourrir mon année...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Koralyne
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:49

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Koralyne »

SVPat a écrit :
MAHEUDE a écrit :

Tiens,sans augmentation de prix et pour le Jour de l'An
une histoire vraie,sans aucun rapport évidemment avec ce qui précède
Pendant la seconde guerre mondiale à Paris,il y eut une vente de charité célèbre au profit des prisonniers de guerre;des personnalités devaient offrir des objets qui seraient vendus aux enchères......Maurice Chevalier avait donné un briquet,pour lequel les enchères s'affolèrent.....
Finalement,le briquet fut adjugé pour un million de francs à Henri Chamberlin,dit Lafont,qui ,lorsqu'il ne fréquentait pas les soirées mondaines,torturait les résistants au 93 de la rue Lauriston.
Ce beau geste,empreint de Solidarité,ne l'a d'ailleurs pas empêché d'être fusillé à la Libération,en compagnie de son sinistre acolyte Bonny....

Et tu veux prouver quoi ?
:roll:

Franchement, tu fais bien de poser la question en fait parce que c'est à rien y comprendre surtout sur un forum de Renaud. Pourquoi vouloir ternir ce beau geste et surtout à cette époque de l'année où les petites querelles devraient être mises entre parenthèses ?
Avatar du membre
Koralyne
Messages : 10
Enregistré le : 27 déc. 2010, 17:49

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Koralyne »

C"est quoi cette théorie ? Moi, je suis surtout pratique.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Blaise Poulossière »

Nan mais là, c' est une grosse somme d' argent qu' est sortie d' une poche pour rentrer dans plein d' autres. C' est bien nan ? C' est carrément plus convenable que la "Française des Jeux" qui fait l' inverse à longueur d' années.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Peps »

Je préfère les impôts.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par Blaise Poulossière »

Ah ouais tiens... que l' Etat s' en occupe, pas con. C' est dingue que personne n' y ait jamais songé !
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Renaud vend sa mobylette au profit de l'UNICEF aux enché

Message par guigui »

Moi aussi je préférerait que l'Etat fasse son travail et que les impôts soient efficaces mais c'est déjà mieux que rien non ?

Après Maheude pour d'autre sujets va nous parler de la politique du pire....
Répondre