J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Didier Lembrouille »

Pour le 70ème anniversaire du débarquement de Normandie !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par BOULOU »

ok !
ça me laisse le temps d' en mettre de coté !
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par rrebbell »

Marie la Belge a écrit :Te fatigue pas, va.
Perso j'en ai RAB de tes scans et de ta pétition.



Ce n'est pas en 96, ni en 97 d'ailleurs, que Ren et Domino se sont séparés.
Arrête de te faire du cinéma dans ta petite tête.


http://www.rfimusique.com/artiste/chans ... biographie


Un lien qui confirme (année 1997) mes dires.

Moi, quand le sujet d'un topic ne m'intéresse pas, je vais voir plus loin, légère, en sifflotant doucement, épargnée de ne jamais ressentir ce besoin malsain d'agresser, de faire payer à l'autre un peu de mal-être fermenté... (chez toi Marie, ce mal transpire rien qu'à te lire). Je te conseillerai bien quelques lectures philosophiques mais ce ne serait pas à ta portée (désolée mais je ne peux pas dire autrement). Heureusement, pour les souffrants de ton niveau, il reste les psy :wink:

Et je rappelle à l'intention de Didier L'embrouille qu'il n'a jamais été question de "peopoliser" sur la séparation de Renaud et Dominique. C'est Marie la sournoise qui a crée l'amalgame. Le topic mettait en avant la grandeur/générosité/gentillesse de Renaud à signer une pétition à un moment de sa vie où il avait plus grave à ruminer.
Pourquoi ne pas s'être arrêté là-dessus ? Un débat sur l'humanisme de Renaud était la volonté première de ce topic !!!

Et après, vous vous plaignez de la "disparition" de certains forumeurs ! Ca ne vous suffit pas de vivre quotidiennement les rapports compliqués, pour ne pas dire agressifs, au boulot ou ailleurs ? Il faut donc ne pas perdre ces repères, et donc les retrouver sur le forum ???
Ce serait pourtant si agréable de se parler avec cette chaleur que normalement, l'œuvre de Renaud aurait dû transmettre (quelle frustration pour lui de constater les dérives de son combat).
Je n'ai quand même pas besoin de vous expliquer qu'agresser l'autre, c'est d'abord s'agresser soi-même ! Si ?
De l'amitié, chaude, simple, ou chacun prend le temps d'écouter l'autre, de l'accepter dans sa différence, ça ne vous plairait pas ?
Vous n'auriez peut-être rien à dire ?
Bah ! Encore faudrait-il essayer...

Et je vous arrête tout de suite si vous voyez dans ce post un quelconque message moralisateur. Je cherche juste à comprendre sur quelles bases ce forum fonctionne.

PS: et oui, je sais très bien par avance ce que vous allez répondre, et cela ajoutera à ma sérénité :o
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Saint Maïeul »

rrebbell a écrit :
Marie la Belge a écrit :Te fatigue pas, va.
Perso j'en ai RAB de tes scans et de ta pétition.



Ce n'est pas en 96, ni en 97 d'ailleurs, que Ren et Domino se sont séparés.
Arrête de te faire du cinéma dans ta petite tête.


http://www.rfimusique.com/artiste/chans ... biographie


Un lien qui confirme (année 1997) mes dires.
Vous battez pas les filles hein !

Il me semble qu'il n'a jamais été évoqué dans la presse ou la littérature quand Renaud avait effectivement divorcé de Dominique au moment où cela se passait !

Aprés on l'a retrouvé dans plusieurs biographies, pour ma part j'avais retenu autour de 1999. 1997 serait plus peut-être le début des tensions sérieuses. Mais bon, entre le moment où on prend la décision de se séparer et celle où on entame les démarches pour divorcer en consultant un premier avocat, souvent il se passe pas mal de temps, et aprés, la procédure de divorce en elle-même peut-être fort longue, surtout en cas de patrimoine conséquent, alors bien malin qui saurait dire à quelle date exactement a été prononcé le premier divorce de Renaud.

Et il en est de même pour celui d'avec Romane :p

Mais bon si quelqu'un a un scan de son acte de naissance, je veux bien le parcourir :) (mais bon c'est pas en libre accés :p et c'est tant mieux ! ) ou alors faut être invité à son prochain mariage devant Monsieur le Maire :)
Banalyse :)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Pierre de B. »

Saint Maïeul a écrit :
Vous battez pas les filles hein !

Il me semble qu'il n'a jamais été évoqué dans la presse ou la littérature quand Renaud avait effectivement divorcé de Dominique au moment où cela se passait !

Aprés on l'a retrouvé dans plusieurs biographies, pour ma part j'avais retenu autour de 1999. 1997 serait plus peut-être le début des tensions sérieuses. Mais bon, entre le moment où on prend la décision de se séparer et celle où on entame les démarches pour divorcer en consultant un premier avocat, souvent il se passe pas mal de temps, et aprés, la procédure de divorce en elle-même peut-être fort longue, surtout en cas de patrimoine conséquent, alors bien malin qui saurait dire à quelle date exactement a été prononcé le premier divorce de Renaud.

Et il en est de même pour celui d'avec Romane :p

Mais bon si quelqu'un a un scan de son acte de naissance, je veux bien le parcourir :) (mais bon c'est pas en libre accés :p et c'est tant mieux ! ) ou alors faut être invité à son prochain mariage devant Monsieur le Maire :)

De toutes manières, le plus simple est de ne pas se marier;
on vit quand même dans la lune moins 19 :
REVEILLEZ VOUS.

D'autant plus que Renaud lui même, quand il était au sommet de sa carrière, au tout début, disait :
"Les vieux principes du XVIème siècle, et les traditions imbéciles ..."

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Tord »

Moi aussi. Je comprends pas trop pourquoi tant de vagues pour une histoire sympa à la base.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Tord »

Et salut Lembrouille ! Toi aussi tu galères pour te connecter à l'antifan ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Yann quib »

rrebbell a écrit :[. Je cherche juste à comprendre sur quelles bases ce forum fonctionne.
ça va du fan de base 1er degres legumineuse au nazi moderne, en passant par les gauchos , les ecolos, les socialos, les rigolos ......et on a meme un communiste !
E kreiz an avel, atao!
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par rrebbell »

Yann quib a écrit :
rrebbell a écrit :[. Je cherche juste à comprendre sur quelles bases ce forum fonctionne.
ça va du fan de base 1er degres legumineuse au nazi moderne, en passant par les gauchos , les ecolos, les socialos, les rigolos ......et on a meme un communiste !

... Sans oublier une prétendue "journaliste" qui s'approprie vos posts et vient comme si de rien n'était les copier-coller sur le forum HLM (voir topic présentation)...
Je suis sidérée. Quelle honte ! :shock:
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par rrebbell »

erreur, c'est le topic "publicité gratuite".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Yann quib »

C'est la fille de PPD, tu crois ?
E kreiz an avel, atao!
rrebbell
Messages : 162
Enregistré le : 31 déc. 2010, 14:32

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par rrebbell »

:lol: :lol: Merci à toi de me faire rire. Je ne sais pas qui est cette Claire Fontaine qui m'a tout l'air de vouloir se donner des airs de Brigitte Fontaine. Elle peut toujours rêver ! :D
Renaud.L
Messages : 57
Enregistré le : 11 juin 2011, 19:45
Contact :

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Renaud.L »

Au pire moi je dit bien fort ! Y'as pas besoin d'excuse pour aimer Renaud !
Tartine
Messages : 158
Enregistré le : 20 févr. 2011, 09:14

Re: J'ai une excuse de plus pour aimer Renaud

Message par Tartine »

Saint Maïeul a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :En même temps on s'en tape complet de quand le divorce a été prononcé, non ?

Ca vous fait bander (sic!) les malheurs des autres ?

Connasses !

Quand on passe plus de 10 ans à parler de ses malheurs et de ses joies pour faire la promo de ses albums, et quand on en fait des chansons, faut pas s'étonnner que ça finisse par faire parler !
Et vlan! :lol:
Répondre