Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Didier Lembrouille »

BOULOU a écrit :vous êtres tous contre le nucléaire ,mais tous connectés sur votre ordi ,telephone ,etc...
..alors je vois pas comment arrêter le nucléaire, si ce n' est avec des éoliennes avec des tonnes de batteries a leurs pieds bien polluantes et une énergie non cumulable !
bref ,on est pas là de sortir de ce système !
L'électricité n'est pas stockable avec le nucléaire qu'avec les autres alternatives. Et c'est bien ce qui pose problème. Surtout quand les pros nucléaires vantent la souplesse du système (le marche/arrêt d'un réacteur ne se fait pas en une journée).
La seule vraie solution c'est de réduire la consommation, en interdisant le chauffage électrique et la climatisation (branché sur le réseau) et en réduisant drastiquement la consommation d'éclairage dans les villes, villages et pour les enseignes de magasins.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

je "defoncent pas les gens de gauche qui refusent ce systeme" je "défonce" les naifs qui ne voient pas qu'en votant pour Méluch, ils vont faire repasser Sarko !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Pourquoi ça ne serait pas l'inverse ? Les naifs qui vont voter Holande, vont contribuer à ne pas remettre en cause le capitalisme financier, et vont croire voter à gauche. Les gens qui votent pour la vraie gauche, ce ne sont pas des gogos mais des gens très bien informés.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Mais les gens qui votent Hollande ne veulent absolument pas remettre en cause le cadre économique du capitalisme ! juste le réguler grace a un Etat-providence, c'est le principe meme de la social-démocratie !
La naiveté c'est de diviser les votes anti-Sarko, en votant pour un candidat qui n'a aucune chance de faire plus de 8%
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Mais ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision sont bien obligés de voter pour les forces de la gauche anti-capitaliste, c'est la démocratie, non ? Et la campagne n'est pas finie...
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

Yann quib a écrit :je "defoncent pas les gens de gauche qui refusent ce systeme" je "défonce" les naifs qui ne voient pas qu'en votant pour Méluch, ils vont faire repasser Sarko !

voila le genre d'argument pourri, parce que tu vote à gauche toute, tu fais repasser Sarko, c'est d'une débilité et toi en votant hollande tu reste dans le même système que maintenant, arrête de rêver, les pauvres seront plus pauvre et les riches plus riche, tant que le capitalisme sera roi, même régulé

par contre ta mère qui à voter bayrou au 1er tour ne te gène nullement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Mais ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision sont bien obligés de voter pour les forces de la gauche anti-capitaliste, c'est la démocratie, non ? Et la campagne n'est pas finie...

mais non, ils ne sont pas obligés ! justement, ils doivent bien comprendre que ce vote est sterile , voir dangereux, puisqu'il risque de faire repasser Sarko ! votez utile !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :je "defoncent pas les gens de gauche qui refusent ce systeme" je "défonce" les naifs qui ne voient pas qu'en votant pour Méluch, ils vont faire repasser Sarko !

voila le genre d'argument pourri, parce que tu vote à gauche toute, tu fais repasser Sarko, c'est d'une débilité et toi en votant hollande tu reste dans le même système que maintenant, arrête de rêver, les pauvres seront plus pauvre et les riches plus riche, tant que le capitalisme sera roi, même régulé

par contre ta mère qui à voter bayrou au 1er tour ne te gène nullement

bin si, pareil , il ne faut pas diviser les votes anti-Sarko, remember le 22 avril !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Yann quib a écrit :
Silence noir a écrit :Mais ceux qui ne sont pas d'accord avec cette vision sont bien obligés de voter pour les forces de la gauche anti-capitaliste, c'est la démocratie, non ? Et la campagne n'est pas finie...

mais non, ils ne sont pas obligés ! justement, ils doivent bien comprendre que ce vote est sterile , voir dangereux, puisqu'il risque de faire repasser Sarko ! votez utile !
Mais voter utile pour nous c'est voter front de gauche parce que Sarko ou Holande aucun des 2 ne proposent une rupture avec le capitalisme. On voit la différence sur la forme mais pas sur le fond.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Yann quib »

bin oui, mais meme si le fond du fond est pareil pour vous, c'est a dire une economie de marché, les plus pauvres seront quand meme plus gagnant avec la forme d'Hollande qu'avec celle de Sarko !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

oué; il seront toujours dans la même merde, mais content
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

danielle mitterand vient de mourir, une voix de moins pour Hollande, pffff elle va contribuer à l'élection de Sarko
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Saint Maïeul »

Alors que la Grand Bretagne a décidé de fermer l'usine de production de MOX à Sellafield (suite à la catastrophe de Fukushima), à Bordeaux, EDF essaye de placer son combustible MOX dans d'anciens réacteurs ! Enquête publique en cours !

Lire ici : http://owni.fr/2011/11/21/le-mox-revien ... f-blayais/

Je serais curieux de savoir qui sont les partis politiques en France qui sont pour l'arrêt immédiat de fabrication du MOX ! (parce qu'avant de bannir complétement le nucléaire, on peut déjà peut etre arrêter les activités les plus dangereuses).
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

On va éviter les copier-coller-citation un peu chiants...
Donc OUI pour moi mélenchon est un escroc qui se la joue "grande gueule de gauche". Comme je disait, au ps, il n'était qu'un parmis beaucoup d'autres, alors les postes de pouvoir, il sait qu'il n'aurait pas pu en rechopper ce si tôt. Donc il se casse, monte son partis (u plus exactement se greffe sur un truc déja existant mais dont personne ne parle et là il peut faire son coq devant les médias.
Résultat: il fume un pc moribond, se retrouve candidat à la présidentielle et sait qu'avec un discours préfabriqué comme le sien il va peinard dépasser les 5% et va donc pouvoir aller voir hollande pour exiger un poste de ministre.
Mais quand un mec arrive et hurle qu'il est du coté du peuple, du coté des petits, des faibles, des prolos alors qu'il est lui-même blindé de fric, qu'il vit gracement sur le dos de ce même peuple et qu'il a un max de thunes de coté, je marche pas dans l'arnaque. Mélenchon n'est pas de ma classe, il n'y connait rien, ne sait pas ce que je peux vivre, il se contente de le dire mais au quotidien il regarde ses comptes en banque et rigole.
Il est ou le courage là? elle est ou l'honnèteté?
Alors oui bon il dit "nucléaire caca" alors du coup c'est bien????
en 2012 de toute façon, NI FLAMBY, NI FLAMBEUR,ni aucun autre arnaqueur.
Aujourd'hui la seule contestation c'est l'abstention!!!!!!!!!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

Mélenchon, il touche la même indemnité de député européen que les autres (à personne ne reproche rien...) et une partie de son indemnité est reversée au Parti de Gauche (contrairement à beaucoup de députés qui gardent tout pour eux). Il faut savoir que l'usine notre QG de campagne n'est pas chauffée parce que Parti de Gauche a très peu d'élus et très peu de moyen pour financer son fonctionnement.
Après tu peux dire tous pourris... mais comment faire pour changer le monde sans passer par les partis les politiques et la prise pouvoir. Les avancées sociales se sont faites au prix de luttes, et malheureusement l'abstention à ma connaissance n'a jamais été très efficace pour aider les opprimés.
Image
Répondre