Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Dr Renard »

Il me semble que c'est plutôt "Il pourrait m'expliquer", non?

Sinon, je crois qu'historiquement le trotskysme s'est constitué en réaction au stalinisme, et rien que pour ça il m'apparaît plutôt sympathique. Puis il a été "chassé" par le communisme "officiel", et c'est en cela qu'il a développé un certain culte du secret et de la clandestinité.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Sur le trotskysme:
Trotsky sa vie son oeuvre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Trotski

Sinon en effet pleins de mouvement se revendiquent trotskystes et de la 4ème internationale.
Pour faire court, en france il y a eu la LCR qui était dans une logique d'entrisme (ce dont je parlait plus haut) et donc de "culte du secret" avant de partir sur complètement autre chose et de rentrer dans une logique plus "électoraliste". C'est ce qui vq faire que la lcr va changer de nom et devenir le npa abandonnant ainsi toute affiliation trotsko.
Pour LO ce sont des "pur et dur" ne jurant que par la lutte des classes. Un trotskysme radical qui pense que seule la lutte est importante. Pour y entrer il faut donc faire ses preuves et quand on y est il faut ne penser qu'en terme de lutte et de révolution prolétarienne. Pour résumer t'es soi avec eux soit contre eux, mais eux ont raisons.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

aminio a écrit :
Ca fait 37 ans qu'ils me promettent des tas de choses bien et ça fait 37 ans que rien, nada, que dalle.
Eux par contre se privent pas de se goinfrer au passage.
sauf ceux qui n'ont pas été au pouvoir:
-le FN, mais leur programme ne peut mener qu'à la guerre civile
-le PCF a été au pouvoir avec miterrand en 81, ils ont été forcés de demissioner tres vite face aux choix de miterrand, ils ont rompu depuis lgtps avec la russie sovietique. ils promettent, je veux bien les croire
- melenchon a été avec le PS.... je reconnais que c un mauvais point.... mais c vrai qu'il n'etait pas forcement dans la ligne du PS. maintenant il l'a quitté, et propose des choses interessantes et democratiques. Il ne veut rien imposer, parle d' une nouvelle constituante pour redonner la voix au peuple, veut taxer les riches, arreter le nucleaire, attaquer les banques. les sondages le mettent en tete à gauche, Je pense qu'on peut essayer de lui faire confiance et voter utile pour lui.
de totue façon, un moment donné, faut prendre le risque. Voter à droite ou PS, on sait ce que ça va donner, c'est nul. point
voter front de gauche, on peut avoir au moins un espoir, et à nous de faire en sorte à imposer nos idées.
- le NPA veut rassembler à l'extreme gauche. Il veut se demarquer completement du PS et de l'economie de marché. il s'est fait doublé par melanchon... tant pis, c pas grave, un autre fois. en attendant, leur programme est tres proche du front de gauche. eux aussi, je ne demande qu'à les croire. surtout que eux ont fait le choix de ne pas se goinfrer au passage. un petit poste de deputé par ci ne les interesse pas. c bien.
- LO ?

moi je te dis, fais confiance un peu aux gens. c'est pas tous des enculés. t'es un enculé toi?




PS: arf, je tends des perches là....
- le fn et le pcf ils ont pas eu la présidence mais ils ont eu des élus dans pleins de domaines et ils se sont à chaque fois pas privés de se goinfrer... ils continuent d'ailleurs allègrement.
Cela étant dit, je veux bien moi croire aux discours et propositions du camarade méluche aue tu m'expose avec une vigueur et une énergie (renouvelable ça on a bien compris) assez pétillantes.
Mais faut pas m'en vouloir le concept du "c'est un candidat différent de tous les précédents, faut lui donner sa chance, lui il tiendra ses promesses" je l'ai entendu pour mitterrand, marchais, chirac, jospin, laguillier, besencenot, barre, balladur, voynet,poutou, tobira,bayrou, chevènement, lepen, de villiers, j'en passe et des pires...
Alors dis moi en quoi méluche est différent?
En quoi LUI il fera ce que l'ensemble des autres (tout partis politiques confondus) n'ont pas fait jusque là?
Je veux bien voter utile et faire confiance tout ça voila quoi mais admet qu'au bout de 37 années de discours identiques sur la forme (le fameux "lui il est pas pareil") sans aucune modifications réelle dans les faits forcément j'ai du mal à gober le délire.
Tous des enculés? euh non je dirait pas ça, je dirait plus "tous des enculeurs".
Note la sodomie j'ai rien contre, je trouve même que c'est une pratique plutôt agréable mais encore faut il que les 2 partenaires soient d'accord...
Et là j'ai furieusement l'impression qu'il y en a un des 2 qui est pas informé de ce qu'il va prendre.
Et ça fait presque 20 ans (et oui avant 18 ans tu peux pas voter) que tous les ans un nouveau "lui il est différent" vient tourner autour de mon anus et de celui des autres gens aussi...
Alors franchement méluche ou un autre je préfèrerait toujours leur faire face que les avoir dans le dos pour les soutenir.
Question de tranquilité pour mon intimité physique et cérébrale.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Dr Renard »

il ne se sont pas privé de se goinfrer
Moi je veux bien, mais quand tu sorts quelque chose comme ça, ce serait bien que tu apportes quelques arguments, parce que sinon c'est juste de la démagogie, voire de la calomnie.
Mais faut pas m'en vouloir le concept du "c'est un candidat différent de tous les précédents, faut lui donner sa chance, lui il tiendra ses promesses" je l'ai entendu pour mitterrand, marchais, chirac, jospin, laguillier, besencenot, barre, balladur, voynet,poutou, tobira,bayrou, chevènement, lepen, de villiers, j'en passe et des pires...[/i]
Tu cites tous ceux que tu connais :wink:
Non, parce que pour ne pas tenir ses promesses, encore faut-il qu'ils aient été au pouvoir un certain temps, est-ce le cas de tous ceux-là?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
le seichannais
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2009, 18:13
Localisation : 54 meurthe et moselle

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par le seichannais »

la politique ,franchement vous y croyez encore !!!une belle connerie
ils ont tous la soif du pouvoir ,le peuple ils s'en foutent tous ,ils sont tous un peu mégalo...



tenez y'a une chanson qui résume bien la situation,euhh!!!!

c'est d'un certain RENAUD

Tout en haut il y a les rois
Lolito-Lolita
Tout en haut il y a les rois
Qui règnent sur toi
Ils ont décidé des lois
Qui font que tu resteras
Toujours tout en bas
Leur putains c'est les médias


Renverse la pyramide
Lolito-Lolita
Renverse la pyramide
Mets la tête en bas
Mais tu n'seras pas plus libre
Quand le peuple régnera
Y aura toujours des Bastilles
A faire tomber, Lolita
Les hommes entre eux sont bien pires
Que les rats !!!


moi,je vote pour eviter le pire et le moins bon!!!je dirai je vote pas pour quelqu'un mais je vote contre des idées et celui qui les representent (la petasse blonde et le nabot)


le seul"homme politique" pour qui j'ai une petite tendresse c'est José Bové ,car c'est quelqu'un qui peut aller jusqu'en prison pour defendre ses idéaux!!!

Ah et puis j'oubliais Lionel Jospin lui aussi je l'aimais bien

le pire de tous ,je crois que c'est "BESSON",qui m'a donné plutot envi de gerber que d'aller voter ,car lui il a prouvé que beaucoup d'homme politique sont dans un camp mais "sans conviction,pour ce qu'il represente"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
il ne se sont pas privé de se goinfrer
Moi je veux bien, mais quand tu sorts quelque chose comme ça, ce serait bien que tu apportes quelques arguments, parce que sinon c'est juste de la démagogie, voire de la calomnie.
Mais faut pas m'en vouloir le concept du "c'est un candidat différent de tous les précédents, faut lui donner sa chance, lui il tiendra ses promesses" je l'ai entendu pour mitterrand, marchais, chirac, jospin, laguillier, besencenot, barre, balladur, voynet,poutou, tobira,bayrou, chevènement, lepen, de villiers, j'en passe et des pires...[/i]
Tu cites tous ceux que tu connais :wink:
Non, parce que pour ne pas tenir ses promesses, encore faut-il qu'ils aient été au pouvoir un certain temps, est-ce le cas de tous ceux-là?
OUI tous et toutes ont été des personnes de pouvoir à un moment. Que ce soit au sein du système en tant qu'élus ou au sein de leur parti.
Et tous ont profités de cette position dominante pour leurs avantages personnels (certains continuent toujours d'ailleurs).
C'est pas qu'une histoire de millions, ça peut être juste une voiture ou des frais personnels payés par le parti.
C'est pas forcément des grosses sommes des logements de luxe.
C'est un principe. T'a une position dominante, une position de pouvoir tu pense à ta gueule avant tout (et aussi à celle de quelques amis histoire d'avoir des soutiens pour garder ta position).
Les politiciens c'est "je ferait ceci ou bien encore cela".
Bref des "si" et des promesses.
Désolé mais moi j'ai confiance en ceux qui agissent, qui font, pas en ceux qui promettent de faire une fois qu'ils seront au sommet.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Dr Renard »

Soyons concret, prenons Besancenot par exemple.
Quel pouvoir a-t-il (ou a-t-il eu) exactement (même au sein de son parti)?
Quels avantages personnels en a-t-il retiré?
Parce que là aussi tu pars d'un principe comme d'une vérité, et du coup tu n'as pas besoin de montrer, d'argumenter : c'est un fait dont tu es certains, point barre. Ben démontre-le.
Désolé mais moi j'ai confiance en ceux qui agissent, qui font, pas en ceux qui promettent de faire une fois qu'ils seront au sommet.
Et qu'est-ce que tu entends par agir?
A qui penses-tu par exemple?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par BernardMonthi »

Mélanchon, les verts, L' UMP, le FN, on a le choix...enfin, si l' on peut dire, car dans ce choix, on n' a pas grand choix ! Comme disait un de mes potes, ex-acteur de film X " pour qui vos tétons ? " ( voter t' on ? "
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

il a la classe ton pote ;)
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :Soyons concret, prenons Besancenot par exemple.
Quel pouvoir a-t-il (ou a-t-il eu) exactement (même au sein de son parti)?
Quels avantages personnels en a-t-il retiré?
Parce que là aussi tu pars d'un principe comme d'une vérité, et du coup tu n'as pas besoin de montrer, d'argumenter : c'est un fait dont tu es certains, point barre. Ben démontre-le.
Désolé mais moi j'ai confiance en ceux qui agissent, qui font, pas en ceux qui promettent de faire une fois qu'ils seront au sommet.
Et qu'est-ce que tu entends par agir?
A qui penses-tu par exemple?
Je sait pas le pouvoir, au hasard d'avoir un joli petit appartement, des voyages (même en seconde classe), des repas et des fringues sans débourser un centime et en plus sans bosser (il a eu sa période ou il était en "congé" de la poste).
On est loin des millions de chirac par exemple ok mais franchement moi je veux bien avoir un logement sans rien avoir à débourser (factures comprises), des transports à l'oeil (même dans des bagnoles pourries) une personne pour faire mes courses à ma place etc...
Et je te fait grace des voyages à l'étranger. C'est que quand il se rend à un contre-sommet du G8 ou du G20 monsieur le postier on le voit pas beaucoup dormir dans les camping des Zone d'Autonomie Temporaires.
Au nom de quoi lui il paye pas tout ça alors que le militant de base lui il va payer?
Parce que c'est le chef, le patron, le boss...
Comme je le dit c'est pas la somme qui fait que t'es un profiteur, c'est le geste.

Maintenant pour moi ceux qui agissent c'est les mecs et les nanas de Tarnac, c'est les gens dans le Chiapas, c'est ceux et celles qui créent des quartiers autogérés en Argentine etc etc, bref ceux et celles qui se sortent les doigts du cul pour démontrer que c'est possible.
Pas ceux et celles qui attendent dans un salon face caméra en disant "je le ferait si vous votez pour moi".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Peps »

Born X a écrit :
Maintenant pour moi ceux qui agissent c'est les mecs et les nanas de Tarnac, c'est les gens dans le Chiapas
Ouais, c'est pas pour rien qu'on les met en prison ou qu'on leur fait la guerre.
Ils sont plus dangereux que les partis politiques, pour l'état.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

"les vrais opposants au système, ceux qui lui font vraiment mal ils sont soit en prison, soit mort soit obligés de se cacher pour échapper à l'un ou à l'autre. Ceux que tu vois s'exprimer librement à la télé ou dans les journaux et qui te disent qu'ils sont contre le système c'est juste des guignols".
Charlie Boher
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Silence noir »

mais ce n'est pas très facile d'agir quand on est en prison, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par dd »

Born X a écrit :
Dr Renard a écrit :Soyons concret, prenons Besancenot par exemple.
Quel pouvoir a-t-il (ou a-t-il eu) exactement (même au sein de son parti)?
Quels avantages personnels en a-t-il retiré?
Parce que là aussi tu pars d'un principe comme d'une vérité, et du coup tu n'as pas besoin de montrer, d'argumenter : c'est un fait dont tu es certains, point barre. Ben démontre-le.
Désolé mais moi j'ai confiance en ceux qui agissent, qui font, pas en ceux qui promettent de faire une fois qu'ils seront au sommet.
Et qu'est-ce que tu entends par agir?
A qui penses-tu par exemple?
Je sait pas le pouvoir, au hasard d'avoir un joli petit appartement, des voyages (même en seconde classe), des repas et des fringues sans débourser un centime et en plus sans bosser (il a eu sa période ou il était en "congé" de la poste).
On est loin des millions de chirac par exemple ok mais franchement moi je veux bien avoir un logement sans rien avoir à débourser (factures comprises), des transports à l'oeil (même dans des bagnoles pourries) une personne pour faire mes courses à ma place etc...
Et je te fait grace des voyages à l'étranger. C'est que quand il se rend à un contre-sommet du G8 ou du G20 monsieur le postier on le voit pas beaucoup dormir dans les camping des Zone d'Autonomie Temporaires.
Au nom de quoi lui il paye pas tout ça alors que le militant de base lui il va payer?
Parce que c'est le chef, le patron, le boss...
Comme je le dit c'est pas la somme qui fait que t'es un profiteur, c'est le geste..
t'n sais des choses, t'as des sources, des preuves .......
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Mélanchon OU Les Verts, Mais faut sortir du NUCLÉAIRE !

Message par Born X »

Sérieux vous êtes relou à toujours demander des preuves ou autre...
Tu veux quoi? que je te raconte ce contre-sommets du G8 ou ce genre de personne se pointe tranquille en voiture avec une autre personne qui conduit, passe 10-15 minutes en manif avant d'aller prendre sa douche à l'hotel (qui n'est pas payé de sa poche).
Comment je le sait? Il suffit juste de parler tranquille avec le chauffeur qui t'explique que c'est lui qui conduit et paye les pleins et les péages depuis le départ, il suffit de connaitre un journaliste qui te confirme (puisqu'il doit prendre besancenot en photo) qu'au bout de 15 minutes le mec a pris la tengeante et il suffit de papoter peinard avec un réceptioniste qui te confirme que la note est bien payée par le partit...
Alors bien sur tu pourra me dire que c'est arrivé juste une fois... et alors? quand bien même ce serait une seule fois, comme je disait ce qui compte c'est le principe, pas le montant du principe.
Et je serait surpris qu'olivier soit le seul et je serait surpris qu'il n'ai profité qu'une fois de sa position dominante au sein de LCR-NPA
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre