puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit : Heureusement il reste les cégétistes qui sont, pour le moment, pas encore protégés eux (mais partit comme c'est ça devrait plus tarder).
:D

ben heureusement que nous sommes encore là, parce que toi qui a l'habitude de faire des manifs, t'es obligé de reconnaitre que si la CGT n'était pas là le cortège serait bien vide
Ouais peut être mais au moins on aurait plus de SO qui dégage violement ceux qui pensent pas comme la cgt et on aurait plus non plus de cortège de tête qui impose ou aller et qui balance aux flics les turbulents.
Cela dit je note quand même que la cgt manque cruellement d'auto-dérision. :(
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

L'humour n'est pas dans la ligne du parti, camarade !


la différence entre le parti communiste et le Titanic ?
au moins, pendant le naufrage du Titanic, ils avaient de la musique !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

aminio a écrit :
Yann quib a écrit :En 42 c'était la guerre, tous les flics n'étaient pas collabo (honneur de la police) et des arabes ont collaborés (brigade nord africaine de Bonny-Laffont) et ça s'explique puisque c'était contre des juifs .....
En 61 c'était la guerre, les flics se faisaient allumer comme des mouches par le FLN ou l'OAS dans les rues de Paris , alors quand l'autre enculé les a couvert, certains se sont lâché .....
En 2012 c'est pas la guerre, et comme tu le dis, les émigres de 2eme ou 3eme génération sont intégrés, et certains se sentent tellement Français qu'ils peuvent meme rejoindre les idées du FN !
Arrête avec ton manichéisme, les gentils émigrés contre les méchants Français de souche, tu fais du Fn a l'envers et tu es contre-productif !
lol
demonstration à deux balles

moi je te dis, en 42, tous les flics n'etaient pas collabos, mais tous ont apporté leur contribution dans la construction du 3eme reich. Le simple fait de continuer à travailler, à faire son boulot de flic, à maintenir l'ordre, la sécurité, dans la france occupée en fait des collaborateurs.
excepté ceux qui ont demissioné, quitté la france, se sont mutilés.

quant aux arabes qui ont collaboré, je vois pas trop le rapport

en 61, les flics tombaient comme des mouches ! ah bon? et t'appelles ça comment ce qui tombait dans la seine?
moi jte dis, tes mouches bleues, elles avaient du etre tondues à la liberation, mais on les a gardé


en 2012, oui bien sur, des immigrés rejoignent le FN
des comoriens qui trouvent qu'il y a trop d'arabes, des arabes qui trouvent qu'il y a trop de senegalais,
diviser pour mieux regner, la bonne recette!

mais ceux là ne font que voter
ou alors ils sont tres riches et peuvent pretendre à un role important au sein du FN
mais la pen et ses acolytes qui revent de prendre le pouvoir, oui, ce sont bien de "mechants français de souche" racistes. bon, apres, comme dirait hortefeu, un ça va, c'est quand y'en a plus que ça pose probleme. alors, y'en aura toujours un dans les rangs du FN pour la photo, mais faut arreter d'etre bete et aveugles
on a les deux nous :shock:
Ton problème amionio c'est que tu regarde les faits avec les yeux de 2012...
Dans les années 40, les flics ils obéissaient pas aux allemands mais au gouvernement de vichy. Que le gouvernement fasse de la surenchère dans les demandes des allemands c'est pas le fait du flic de base.
Et surtout le flic de base il s'en foutait complètement de la politique et il ignorait complètement ce qui se passait au dela de son quartier d'action (comme 95% des français à cette époque).
Il obéit aux ordres, le chef a dit "on rafle les juifs" il rafle les juifs, le chef a dit "on arrète les terroristes" il arrète les terroristes (et oui à cette époque les résistants étaient considérés comme terroristes) le chef a dit "on prend les fusils pour virer les allemands" il prend son fusil pour virer les allemands.
Et à la libération en effet il y a eu pas mal d'amnisties sur certains fonctionnaires (papon par exemple qu'on retrouvera dans les années 60) mais le flic de base lui il avait pas collaboré, il avait fait son taf de flic de base à savoir obéir aux ordres comme un bon petit flic.
Mais s'il avait fallu condamner et virer tous les hauts fonctionnaires qui ont collaborés, la france aurait du changer 90% de ceux qui le faisait fonctionner. Or les 3/4 de ces personnes auraient été remplacées par des communistes, et donc les cocos auraient eu un pouvoir énorme, ce que de gaulle refusait.
Et puis ça aurait pris du temps, beaucoup de temps et il fallait reconstruire vite, le temps il aurait fallu le prendre, maintenant on le sait, mais à l'époque personne voulait le faire.
C'est toujours facile de dire 50 ou 60 ans après "ils auraient du", mais sur le coup c'est moins évident.

Et pendant la guerre d'algérie il se passait quoi en france? et bien ça pétait un peu quand même, c'était hyper tendu et les flics, tous les jours ils entendaient des infos comme quoi en algérie un collègue c'était fait zigouillé ou que dans telle ville de l'hexagone un collègue avait été frappé la nuit.
Les infos concernant les tortures, les tabassages d'algériens etc tu crois vraiment que les journaux, les radios et les infos télé ou cinéma en parlaient? NON, les médias étaient aux mains du pouvoir qui disait ce qu'il voulait.
Alors le flic de base le jour ou on lui dit "aujourd'hui vas y tu peux te défouler on te couvre" il va y aller et taper comme un sourd sur la gueule de ceux qu'il croise parce que pour lui aujourd'hui il venge ses collègues. Le flic de base il voit pas plus loin que ça.
Toi , maintenant t'a accès à toutes les infos sur cette période (bon peut être pas toutes mais une grande partie) mais à l'époque c'était loin d'être le cas.
Et là aussi le problème c'est pas le flic de base qui obéit bêtement, qui suit les ordres, le problème c'est celui qui donne les ordres.

Alors oui 50 ans après le pouvoir devrait reconnaitre les erreurs et les abjections du passé, mais sur le coup, le jour même, pour les flics c'était pas abjects ce qu'ils faisaient, c'était des ordres et c'était logique.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

Yann quib a écrit :L'humour n'est pas dans la ligne du parti, camarade !


la différence entre le parti communiste et le Titanic ?
au moins, pendant le naufrage du Titanic, ils avaient de la musique !
Y'en a aussi pour le pcf, regarde la fête de l'huma, y'a pleins de concerts... :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

aminio a écrit :[lol
demonstration à deux balles

moi je te dis, en 42, tous les flics n'etaient pas collabos, mais tous ont apporté leur contribution dans la construction du 3eme reich. Le simple fait de continuer à travailler, à faire son boulot de flic, à maintenir l'ordre, la sécurité, dans la france occupée en fait des collaborateurs.
excepté ceux qui ont demissioné, quitté la france, se sont mutilés.

quant aux arabes qui ont collaboré, je vois pas trop le rapport

en 61, les flics tombaient comme des mouches ! ah bon? et t'appelles ça comment ce qui tombait dans la seine?
moi jte dis, tes mouches bleues, elles avaient du etre tondues à la liberation, mais on les a gardé


en 2012, oui bien sur, des immigrés rejoignent le FN
des comoriens qui trouvent qu'il y a trop d'arabes, des arabes qui trouvent qu'il y a trop de senegalais,
diviser pour mieux regner, la bonne recette!

mais ceux là ne font que voter
ou alors ils sont tres riches et peuvent pretendre à un role important au sein du FN
mais la pen et ses acolytes qui revent de prendre le pouvoir, oui, ce sont bien de "mechants français de souche" racistes. bon, apres, comme dirait hortefeu, un ça va, c'est quand y'en a plus que ça pose probleme. alors, y'en aura toujours un dans les rangs du FN pour la photo, mais faut arreter d'etre bete et aveugles
on a les deux nous :shock:

en 42, t'aurais preferé une France livrée a la milice, sans garde fou ?
en 61, on est d'accord, violence des 2 cotés ...
en 2012, t'inquiete, y'aura jamais 51% de "mechants Français de souche racistes" .....
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par dd »

Yann quib a écrit :L'humour n'est pas dans la ligne du parti, camarade !!
je ne savais pas que la CGT était un parti, un mec qui mêle encore CGT= communiste a vraiment rien dans le cigare
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

dd a écrit :Yann est tellement anti communiste qu'il en est même anti cégétiste

C'est vraiment triste d'être aussi reac

Nonon , je reconnais que le communisme est utile, c'est la soupape de sécurité d'un système libéral qui peut creer des desesperés, et je prefere les voir récupérés par l'idéal communiste .
Et d'ailleurs, plus les communistes baissent, plus les désesperés se portent, soit vers des mouvements de réactions identitaires et ethniques, soit vers le FN ....
Modifié en dernier par Yann quib le 10 févr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par dd »

Born X a écrit :
dd a écrit :
Born X a écrit : Heureusement il reste les cégétistes qui sont, pour le moment, pas encore protégés eux (mais partit comme c'est ça devrait plus tarder).
:D

ben heureusement que nous sommes encore là, parce que toi qui a l'habitude de faire des manifs, t'es obligé de reconnaitre que si la CGT n'était pas là le cortège serait bien vide
Ouais peut être mais au moins on aurait plus de SO qui dégage violement ceux qui pensent pas comme la cgt et on aurait plus non plus de cortège de tête qui impose ou aller et qui balance aux flics les turbulents.
Cela dit je note quand même que la cgt manque cruellement d'auto-dérision. :(
t'inquietes j'ai de l'humour, et de l'auto-dérision aussi, ceci des manifs j'en fait des tonnes et franchement j'ai rarement vu le SO de la CGT
balancé au flics et dégagé violemment les mecs qui ne pensent pense pas pareil, excepté contre les casseurs lors des manifs anti- CPE qui eux n'était pas là par conviction mais pour piquer portables et brulé des bagnoles.

pour tout dire j'ai même vu le SO de la CGT protégé notat lors des manifs de 95 contre ses propres militants et pourtant la CGT n'était pas d'accord avec avec sa postion
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :L'humour n'est pas dans la ligne du parti, camarade !!
je ne savais pas que la CGT était un parti, un mec qui mêle encore CGT= communiste a vraiment rien dans le cigare

:D
Ouais, t'as raison ça ç'etait avant, maintenant elle est infiltrée par le FN !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

dd a écrit : t'inquietes j'ai de l'humour, et de l'auto-dérision aussi, ceci des manifs j'en fait des tonnes et franchement j'ai rarement vu le SO de la CGT
balancé au flics et dégagé violemment les mecs qui ne pensent pense pas pareil, excepté contre les casseurs lors des manifs anti- CPE qui eux n'était pas là par conviction mais pour piquer portables et brulé des bagnoles.
1er mai 2001, la cgt qui va voir les flics pour interdire au cortège CNT de rejoindre la place de la république...
1 er mai 2005 le SO cgt qui s'en prend violement à un jeune de 17 ans qui a eu le tort de passer à coté de leur cortège avec un drapeau noir floqué d'un A cerclé.
Il y a 3 ans, le SO de la cgt qui expulse avec matraques téléscopiques et gazeuses les sans papiers (en majorité des femmes et des gosses à ce moment là) du siège du syndicat
Cette même cgt qui soutient la cfdt dans son dépot de plainte contre 3 intermitents
Sans parler du SO qui lors des incidents de fin de manif sur les retraites s'en prend aux jeunes turbulents qui attaquent les banques et autres batiments administratifs....
je continue?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

dd a écrit :[
pour tout dire j'ai même vu le SO de la CGT protégé notat lors des manifs de 95 contre ses propres militants et pourtant la CGT n'était pas d'accord avec avec sa postion

COLLABO !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[1er mai 2001, la cgt qui va voir les flics pour interdire au cortège CNT de rejoindre la place de la république...
1 er mai 2005 le SO cgt qui s'en prend violement à un jeune de 17 ans qui a eu le tort de passer à coté de leur cortège avec un drapeau noir floqué d'un A cerclé.
Il y a 3 ans, le SO de la cgt qui expulse avec matraques téléscopiques et gazeuses les sans papiers (en majorité des femmes et des gosses à ce moment là) du siège du syndicat
Cette même cgt qui soutient la cfdt dans son dépot de plainte contre 3 intermitents
Sans parler du SO qui lors des incidents de fin de manif sur les retraites s'en prend aux jeunes turbulents qui attaquent les banques et autres batiments administratifs....
je continue?

FACHO !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par dd »

Born X a écrit :
dd a écrit : t'inquietes j'ai de l'humour, et de l'auto-dérision aussi, ceci des manifs j'en fait des tonnes et franchement j'ai rarement vu le SO de la CGT
balancé au flics et dégagé violemment les mecs qui ne pensent pense pas pareil, excepté contre les casseurs lors des manifs anti- CPE qui eux n'était pas là par conviction mais pour piquer portables et brulé des bagnoles.
1er mai 2001, la cgt qui va voir les flics pour interdire au cortège CNT de rejoindre la place de la république...
1 er mai 2005 le SO cgt qui s'en prend violement à un jeune de 17 ans qui a eu le tort de passer à coté de leur cortège avec un drapeau noir floqué d'un A cerclé.
Il y a 3 ans, le SO de la cgt qui expulse avec matraques téléscopiques et gazeuses les sans papiers (en majorité des femmes et des gosses à ce moment là) du siège du syndicat
Cette même cgt qui soutient la cfdt dans son dépot de plainte contre 3 intermitents
Sans parler du SO qui lors des incidents de fin de manif sur les retraites s'en prend aux jeunes turbulents qui attaquent les banques et autres batiments administratifs....
je continue?
ceci dit le cortège CNT est tellement petit que ce n'est même pas besoin d'aller voir les flics pour les empécher de rejoindre la place de la république

maintenant la CNT ne défile plus ils se contentent de regarder passer le défilé en provoquant les manifestants

sinon des jeunes avec des drapeaux noirs y'en a un max dans les manifs et toujours sans cocard

les jeunes turbulents t'es sur que c'était pas des flics ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :
dd a écrit : t'inquietes j'ai de l'humour, et de l'auto-dérision aussi, ceci des manifs j'en fait des tonnes et franchement j'ai rarement vu le SO de la CGT
balancé au flics et dégagé violemment les mecs qui ne pensent pense pas pareil, excepté contre les casseurs lors des manifs anti- CPE qui eux n'était pas là par conviction mais pour piquer portables et brulé des bagnoles.
1er mai 2001, la cgt qui va voir les flics pour interdire au cortège CNT de rejoindre la place de la république...
1 er mai 2005 le SO cgt qui s'en prend violement à un jeune de 17 ans qui a eu le tort de passer à coté de leur cortège avec un drapeau noir floqué d'un A cerclé.
Il y a 3 ans, le SO de la cgt qui expulse avec matraques téléscopiques et gazeuses les sans papiers (en majorité des femmes et des gosses à ce moment là) du siège du syndicat
Cette même cgt qui soutient la cfdt dans son dépot de plainte contre 3 intermitents
Sans parler du SO qui lors des incidents de fin de manif sur les retraites s'en prend aux jeunes turbulents qui attaquent les banques et autres batiments administratifs....
je continue?
ceci dit le cortège CNT est tellement petit que ce n'est même pas besoin d'aller voir les flics pour les empécher de rejoindre la place de la république

maintenant la CNT ne défile plus ils se contentent de regarder passer le défilé en provoquant les manifestants

sinon des jeunes avec des drapeaux noirs y'en a un max dans les manifs et toujours sans cocard

les jeunes turbulents t'es sur que c'était pas des flics ?
Et alors même s'il n'y avait eu que 50 personnes (ce qui était loin d'être le cas ce jour là on était plus proche des 3-4000) au nom de quoi la cgt a le droit de décider quel syndicat peut participer ou pas à une manif?
Et surtout au nom de quoi la cgt va voir les flics pour empécher un syndicat de participer?
Surtout que l'année d'après (en 2002 donc) la cgt est venue faire sa petite chochotte auprès du cortège noir et rouge pour qu'il passe dans les premiers vu que c'était le seul cortège ou il y avait aussi des mecs de quartier et que (je cite les propos entendu ce jour là) "c'est bon pour l'image de la manif qu'on voit des lascars qui manifestent"... et oui mon grand les gars en jogging c'est pas dans le cortège cgt qu'ils pogotaient sur porcherie !
Bon cela dit les jeunes anars avec drapeaux et look de sapin de noel maintenant ils ont compris, ils passent plus à coté du cortège cgt, ils vont directement vers qui tu sait... une fois à suffit.
Et pour les turbulents dont je parlait, ça me surprendrait que les flics recrutent des mecs de 20 ans ou des gars qui ont un certain passé...(au passage les flics qui la jouent "casseur" c'est pas des autocollants cnt ou FA qu'ils ont sur leurs blousons c'est plutôt des trucs cgt ou cfdt...comme quoi des fois pas être un GROS syndicat ça aide)
Ah oui je note aussi ton silence sur les actions du SO cgt sur les sans papiers ou les intermittents...

Je dis pas que la cgt c'est tous des crevards, je dis juste qu'au niveau de la direction et du SO là oui...
Et perso ça me ferait mal de rester dans une orga qu'à une direction comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Yann quib »

hé oui c'est ça leur force aux patrons, ils se tirent pas dans les pattes, eux !
E kreiz an avel, atao!
Répondre