puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Dr Renard »

Vous connaissez "Les deux oncles" de Brassens?
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

Non par contre je connait "si ma tante en avait 2 on l'appellerait mon oncle" mais je suis pas sur que ce soit de Brassens...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: puisque SVPAT est plus occupé à lire la presse pipole ..

Message par Born X »

aminio a écrit :
Oui mais là une fois de plus tu parle des personnes qui ont conscience que ce qui se passe n'est pas normal.
Et ces personnes étaient une infime minorité.
Pour pleins de raisons (expliqués plus haut) l'immense majorité des gens n'avait pas cette conscience.
Quand tu réalise que "là y'a un truc pas normal" et que tu fait rien, on est bien d'accord t'es un lâche ou pire un collabo involontaire.
Mais pour avoir cette conscience c'est que t'a une réfléxion qui va à l'encontre de l'ordre établi donc qu'à la base t'es déjà en marge du système au niveau de ton mode de pensé.
moi, plus haut,je t'ai expliqué le sentiment d'indignation qui a parcouru la france suite aux rafles du vel d'hiv et de toutes les autres rafles qui ont eu lieu un peu partout en france durant l'été 42, et qui concernaient des femmes, des vieillards, des enfants.

ces personnes etaient conscientes que ce qui se passait n'etait pas normal
et elles n'etaient pas une infime minorité!

enfin, c'est ce qui etait expliqué avant hier soir dans le doc sur france2
Ah si c'est france 2 qui le dit alors... :mrgreen:
Toute la france parcourue par un sentiment d'indignation et des consciences qui s'éveillent de partout au niveau national :lol:
La seule raison pour laquelle il y a eu augmentation du nombre de résistants en 42 c'est le début de l'opération barbe-rousse 6 mois avant et donc l'entrée d'un grand nombre de cocos dans les FFI et surtout les FTP...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre