Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

voter Hollande au premier tour, ce serait pour vous

un vote utile
9
75%
un vote d'adhesion
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

pauloo
Messages : 95
Enregistré le : 10 nov. 2011, 17:06

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par pauloo »

autant l'idée de "voter pour ses idées" se tient.. et honnetement, meme si sur ce sondage j'ai répondu "vote utile", je me pose encore la question de donner plutot ma voix a melenchon.

MAIS:

sur les calculs, tu t'es fait plaisir, t'as fait ton petit bazar, mais vouloir appliquer des formules mathématiques comme tu le fais sur de la science humaine, sociale, dans un contexte qui n'est pas celui de 2002, c'est je pense, un peu de la branlette.. je me risquerai pas a vouloir appliquer une formule mathématiqe avec une addition ou une soustraction.. c'est plus compliqué que ça..
meme si ça peut donner une trés vague idée des variations possibles.. c'est pas pour autant que je vais me servir de ça pour faire mon choix :D

je suis trés partagé parce que, basiquement, je culpabiliserai si je vote mélenchon et que lepen est au deuxieme tour !
(maintenant on sait jamais , ça peut faire un deuxieme tour hollande lepen ! pour le coup je serai content ^^ mais je pense que c'est impossible..)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

vote d'adhesion utile !

Faut pas se tromper d'election, il faut un president de gauche, largement elu, Hollande, pour assomer la droite et aux legislatives vous voterez extreme gauche si vous voulez, pour donner plus de force a Méluche pour influencer la politique de Hollande .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par SVPat »

Pas de risque de 21 avril à l'envers comme l'a été démontré plus haut et , rien qu'avec un Mélenchon à 8/10% Hollande se "gauchise" déjà dans ses propositions.
L'après Sarko sera celui que vous ferez, selon que Hollande soit obligé de pencher à Gauche ...ou qu'il n'en ait pas besoin !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

non, Le pen est a 18 , Hollande est a 28 , si les sondages se trompent de +5 pour elle, et -5 pour lui, ils sont a egalité !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Dr Renard »

Pour moi, le seul vote utile est le vote d'adhésion. Je me refuse de voter en fonction d'un vote éventuel des autres votant.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

c'est beau !






















c'est con , mais c'est beau !
E kreiz an avel, atao!
BernardMonthi
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:09
Localisation : Paris

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par BernardMonthi »

Je me répête...Qu' est-ce qu' un vote utile ? et est-ce qu' un vote utile ça existe ???
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par miaou »

BernardMonthi a écrit :Je me répête...Qu' est-ce qu' un vote utile ? et est-ce qu' un vote utile ça existe ???



Au moins tu peux être sûr de voter utile en ne votant pas Sarko :roll:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Born X »

Pour "voter utile" faudrait déjà que le vote soit utile à quelque chose dans l'absolu !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

sauf que plein de gens n'osent pas dire qu'ils votent extreme droite !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

bref, c'est pas tres fiable tous ces sondages, et donc faut mieux assurer, en votant utile, Hollande au premier tour !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Born X »

Euh dis donc aminio je voit pas ou le bossu défend les journalistes et les sondages...
Il se contente juste de dire que quand ça va dans ton sens tu les cite en exemple et quand c'est le contraire tu les fustige... il donne pas SON avis sur les journalistes et les sondages, il se contente de pointer ton coté girouette.
Et puis comment tu peux mettre en commun "fiabilité" et "+ ou - 3%"...
3% c'est énorme sur des intentions de vote.
15% t'es pas au second tour, 18% si
4% t'es pas remboursé, 7% si
voir même: 48% il y a un second tour, 51% non, t'es élu directement...
Tu vois 3% ça peut changer beaucoup de choses (et c'est pas jospin qui dira le contraire)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Marie la Belge »

Lisez la presse (web et autre), et réfléchissez à la raison des derniers scoops de Sarko et Hollande :
ils ont peur de Melenchon !
Parce qu'il cartonne, Melenchon, et pas rien que dans les sondages.
FAITES VOUS PLAISIR, BORDEL !!!!!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Born X »

Y'en a un autre qui cartonne pas mal en ce moment et qui pourrait aussi surprendre pas mal c'est bayrou.
Entre 12 et 15% selon les sondages, pas loin de lepen donc et devant mélenchon...
Et pourtant il est moins présent dans les médias que les 2 autres que je vient de citer.
A mon avis si y'en a un qui va piquer des votes à l'ump comme au ps c'est bien lui...
Feraient mieux de se méfier du béarnais sarko et hollande que de la fausse blonde à papa ou de l'essonnien raleur.
Surtout que pour le moment on a des sondages pour n'importe quel type de second tour (ps-ump, ps-fn, ump-fn) mais pas sur ce qui se passerait si c'était le modem qui était présent.
Et sur un second tour modem-ps ou modem-ump je parie pas que c'est le nabot ou le flan qui gagneraient (je parle même pas d'un second tour modem-fn, vu que face au front n'importe qui a victoire acquise)
Modifié en dernier par Born X le 09 mars 2012, 18:24, modifié 2 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Born X »

T'a des façons vraiment concept de te faire plaisir dis moi (sans parler d'une imagination débordante) :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre