Les FARC...suite

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les FARC...suite

Message par Jeep »

Le côté obscur de la Force...
Les guérilleros tremblaient en entendant la voix de Sark Vador.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Les FARC...suite

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les FARC...suite

Message par Jeep »

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Les FARC...suite

Message par cooks »

Ca m'arrangerait. J'ai encore 4 ou 5 T-shirt "Betancourt" payés à l'avance que j'ai pas écoulés.

S'ils pouvaient la reprendre dans leur parc accrobranche tropical, pis la garder cette fois, je dis pas non.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Kilo_SSK
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2018, 14:26

Re: Les FARC...suite

Message par Kilo_SSK »

Après, ça faisait quoi, plus de 40 ans que les FARC se battaient? S'ils menacent de reprendre les armes, ce n'est pas parce qu'ils se sont tellement habitués à l'état de guerre qu'ils ont du mal à faire autre chose maintenant? Et ce problème peut facilement s'appliquer à toute la société colombienne! C'est comme après la Guerre froide, on voit que les élites réfléchissent encore bien comme à cette époque, comme s'ils ne voulaient pas apprendre à faire autrement...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les FARC...suite

Message par Jeep »

Kilo_SSK a écrit : 20 juin 2018, 21:16 Après, ça faisait quoi, plus de 40 ans que les FARC se battaient? S'ils menacent de reprendre les armes, ce n'est pas parce qu'ils se sont tellement habitués à l'état de guerre qu'ils ont du mal à faire autre chose maintenant? Et ce problème peut facilement s'appliquer à toute la société colombienne! C'est comme après la Guerre froide, on voit que les élites réfléchissent encore bien comme à cette époque, comme s'ils ne voulaient pas apprendre à faire autrement...
C'est surtout que le nouveau président qui vient d'être élu veut réviser l'accord avec les FARC, accord qui fut très long à négocier.
On rappellera que Juan Manuel Santos le précédent président colombien a été Prix Nobel de la Paix pour cet accord.

https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html

A quoi ça sert de signer des accords si c'est pour tout foutre en l'air à chaque changement présidentiel ?
Un peu comme Trump quoi...il remet le boxon avec l'Iran.
Répondre