Les gitanes de Saint-Jacques !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :
Silence noir a écrit :
sinon je n'ai pas tout bien compris...
Le contraire de petit c'est grand, pas gros...gros c'est le contraire de maigre (ou fin au choix)
féministe c'est aussi con que machiste...
Là c'est plus clair?
Oui c'est plus clair, mais le féministe ce n'est pas aussi con que le machiste : car le féminisme lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes alors que le machisme pense que les hommes sont supérieur aux femmes !

Sinon, pour répondre à Yann, je ne parlerai pas de la taille, ou forme etc... de la bite de mon mec car on s'en fout. Mais, le meilleur coup chez les hommes, c'est un mec qui peut faire jouir une femme sans avoir besoin de sa bite. (Fin du débat)
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Silence noir a écrit :
Born X a écrit :
Silence noir a écrit :
sinon je n'ai pas tout bien compris...
féministe c'est aussi con que machiste...
Là c'est plus clair?
Oui c'est plus clair, mais le féministe ce n'est pas aussi con que le machiste : car le féminisme lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes alors que le machisme pense que les hommes sont supérieur aux femmes !
Le féminisme c'est la volonté de la supériorité des femmes sur les hommes.
Le machisme c'est la volonté de la supériorité des hommes sur les femmes.
Et l'un et l'autre sont tout aussi con parce qu'aucun genre n'est supérieur à l'autre.
Celà étant se battre pour l'égalité homme-femme a ses limites.
Heureusement il reste l'anti-sexisme qui est le principe de non prise en compte du genre... et la lutte contre ceux qui font passer le genre comme un critère de supériorité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Silence noir »

LU dans wikipédia

Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. Il s'incarne dans des organisations dont les objectifs sont d'abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes.


Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes ou femmes à mettre en avant de manière exacerbée et exclusive la virilité des hommes et de croire que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu'il est logique qu'elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Marie la Belge »

Tous égaux, tous différents !
Valable pour les hommes et les femmes, les bruns et les blonds, les hetero les gays et les bi, les jeunes et les vieux, les blancs les noirs et les jaunes, ceux qui portent des lunettes et ceux qui n'en portent pas, and so on....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Depuis quand tu apporte un quelconque crédit aux encyclopédies toi? :mrgreen:

(je m'excuse par avance, je vais être un peu long).
Nous sommes actuellement dans une société patriarcale (dominance du masculin).
A ce titre on classe donc l'homme comme un dominant et la femme comme un dominé. De fait, le dominant (machiste) est mauvais aux yeux du plus grand nombre. Son penchant inverse (le dominé) est de fait bon.
De là. dans l'inconscient collectif, le féminisme devient un combat du dominé pour devenir l'égal du dominant et supprimer ce rapport.
Or, nous serions dans une société matriarcale (dominance du féminin), ce serait le contraire qui aurait lieu à savoir que le féminisme (le dominant) serait rejeté et le machisme (le dominé) mit en avant comme un modèle égalitaire.
On ne peut qu'en conclure que le féminisme est bel et bien la volonté de domination d'un genre (le féminin) sur un autre (le masculin) et non pas une volonté d'égalité, comme le machisme est la volonté de domination d'un genre sur un autre...
Il suffit de se pencher sur le comportement d'une grande partie des groupes féministes. Au nom d'une soit-disante lutte égalitaire on met les hommes d'un coté et les femmes de l'autre (réunions, groupes ou manifestations non mixte) Pour des personnes se disant égalitaires, on a fait mieux que de sectoriser à ce point. Cela reviendrait par exemple à faire des groupes de blanc et de noirs bien distincts les uns des autres dans les luttes anti-raciste...
De plus, la majeure partie des mouvements se disant "féministes" actuels ne souhaitent pas la suppression de la domination mais un rapport égalitaire de domination entre hommes et femmes. Que des femmes puissent dominer des hommes et des femmes et que des hommes puissent dominer des femmes et des hommes à proportion égale.
Non le féminisme n'est pas une notion d'égalité mais une notion de domination, tout comme le machisme l'est.
Et si c'est pour remplacer une domination par une autre ce sera sans moi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

on peut en parler ......


Image
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

sinon Bornix, tu vois tout sous la forme des rapports de force ? ça doit etre crevant !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :Oui c'est plus clair, mais le féministe ce n'est pas aussi con que le machiste : car le féminisme lutte pour l’égalité des droits entre hommes et femmes alors que le machisme pense que les hommes sont supérieur aux femmes !

Sinon, pour répondre à Yann, je ne parlerai pas de la taille, ou forme etc... de la bite de mon mec car on s'en fout. Mais, le meilleur coup chez les hommes, c'est un mec qui peut faire jouir une femme sans avoir besoin de sa bite. (Fin du débat)


bin, c'est aussi le plus facile, la plupart des femmes (et surtout des feministes :D) sont plutot clitoridiennes .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Silence noir »

Born X a écrit :Depuis quand tu apporte un quelconque crédit aux encyclopédies toi? :mrgreen:

(je m'excuse par avance, je vais être un peu long).
Nous sommes actuellement dans une société patriarcale (dominance du masculin).
A ce titre on classe donc l'homme comme un dominant et la femme comme un dominé. De fait, le dominant (machiste) est mauvais aux yeux du plus grand nombre. Son penchant inverse (le dominé) est de fait bon.
De là. dans l'inconscient collectif, le féminisme devient un combat du dominé pour devenir l'égal du dominant et supprimer ce rapport.
Or, nous serions dans une société matriarcale (dominance du féminin), ce serait le contraire qui aurait lieu à savoir que le féminisme (le dominant) serait rejeté et le machisme (le dominé) mit en avant comme un modèle égalitaire.
On ne peut qu'en conclure que le féminisme est bel et bien la volonté de domination d'un genre (le féminin) sur un autre (le masculin) et non pas une volonté d'égalité, comme le machisme est la volonté de domination d'un genre sur un autre...
Il suffit de se pencher sur le comportement d'une grande partie des groupes féministes. Au nom d'une soit-disante lutte égalitaire on met les hommes d'un coté et les femmes de l'autre (réunions, groupes ou manifestations non mixte) Pour des personnes se disant égalitaires, on a fait mieux que de sectoriser à ce point. Cela reviendrait par exemple à faire des groupes de blanc et de noirs bien distincts les uns des autres dans les luttes anti-raciste...
De plus, la majeure partie des mouvements se disant "féministes" actuels ne souhaitent pas la suppression de la domination mais un rapport égalitaire de domination entre hommes et femmes. Que des femmes puissent dominer des hommes et des femmes et que des hommes puissent dominer des femmes et des hommes à proportion égale.
Non le féminisme n'est pas une notion d'égalité mais une notion de domination, tout comme le machisme l'est.
Et si c'est pour remplacer une domination par une autre ce sera sans moi...

Quand on ne reconnait pas ses torts on retombe toujours sur ses pattes ! :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Quel tort?
Celui de ne pas hurler avec les loups?
Celui de ne pas croire gentiment les gentils mouvements à suivre pas du tout réducteurs?
Démontre moi donc en quoi "j'ai tort".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Yann quib a écrit :sinon Bornix, tu vois tout sous la forme des rapports de force ? ça doit etre crevant !
Non pas tout mais là en l'occurence oui...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :sinon Bornix, tu vois tout sous la forme des rapports de force ? ça doit etre crevant !
Non pas tout mais là en l'occurence oui...

et ça t'effleure pas l'esprit que des femmes exploitées ou maltraitées veuillent tout simplement la justice et l'egalite, sans pour autant vouloir dominer, asservir, ou prendre la place de leurs exploiteurs ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

Si mais ça c'est pas du féminisme, c'est de l'égalitarisme ou de l'anti-sexisme...
La plupart des mouvements égalitaristes se disent "féministes" parce que ça sonne bien, ça a une référence à un passé militant etc mais ce n'est pas du féminisme.
Les mouvements réellement féministes c'est le genre à faire des réunions ou des actions "non mixte" parce que blabla seules les femmes pourront régler leurs problèmes, il ne faut pas d'hommes pour les aider (puisque tous les hommes sont des machistes en puissance blablabla)...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Born X »

C'est surtout que t'es incapable de démonter que j'ai tort (à part bien sur en te basant sur une définition dans une encyclopédie....toi qui il y a 2 mois disait que les encyclopédies c'est de la merde c'est assez drôle).
Les faits mon cher, rien que les faits.
Les mouvements égalitaristes ne sont pas féministes (même s'ils le prétendent dans le but de s'octroyer un style et un passé).
Les mouvements féministes sont nocifs... comment peut on faire des trucs "non mixte" sous prétexte que seules les femmes pourront se sortir de leur situation de dominées, sans l'aide des hommes? je ne pense pas que les mouvements anti-racistes fassent le tri en rejetant les blancs, je ne pense pas que les mouvements anti-capitalistes fassent le tri en rejetant ceux qui gagnent plus que le smic etc....
Le jour ou, comme cela m'est arrivé, tu tombera sur des féministes qui t'inderdisent de te mettre torse nu par une chaleur de 38 degrés sous prétexte que "t'a pas le droit d'enlever ton t-shirt vu que nous, les femmes, on peut pas le faire", le jour ou tu te fera embrouillé puissance 100000 par des féministes pour avoir tenu des propos machistes juste après avoir dit "putain j'ai la tête dans le cul ce matin", le jour ou tu aura le choix de dégager immédiatement d'un campement social ou d'être obligé de te raser tous les matins (barbe, jambes et aisselles) parce que "comme ça tu verra ce que c'est que d'avoir à le faire au quotidien" (entre autres exemples) et bien ce jour là on en recausera de mes clichés sur les féministes!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Les gitanes de Saint-Jacques !

Message par Saint Maïeul »

Y'a pas une femme pour faire un calin à Born X ?
Banalyse :)
Répondre