Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœux.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par _PM_ »

Born X a écrit :
_PM_ a écrit :et bête en plus

parce que franchement, avec la verve qu'il a, et ses qualités d'orateur,
il aurait choisit l'UMP,
il serait peut etre déjà president
Et pourquoi, lui qui est si "de gauche mais de la vrai gauche" et si "anti-capitaliste" puisque c'est pour ça qu'il a quitté le ps (qu'il dit), pourquoi donc a t'il crée un nouveau parti (au risque de diviser encore plus la gauche) plutôt que de rejoindre un parti déjà existant?
Au PCF ou à la LCR (qui n'était pas encore le NPA à l'époque) on l'aurait reçus à bras ouvert!
Mais non, il a préféré faire sa structure à lui!
Pourquoi?
ah non, mais là, je suis entierement d'accord
il a fait une OPA sur la gauche du PS
mais il ne doit etre qu'un pion du front de gauche, pas un guide
pour 2017, ça serait bien que ça tourne d'ailleurs

mais pour la presidence de la republique, c'est mal joué
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Et pourquoi, lui qui est si "de gauche mais de la vrai gauche" et si "anti-capitaliste" puisque c'est pour ça qu'il a quitté le ps (qu'il dit), pourquoi donc a t'il crée un nouveau parti (au risque de diviser encore plus la gauche) plutôt que de rejoindre un parti déjà existant?
Au PCF ou à la LCR (qui n'était pas encore le NPA à l'époque) on l'aurait reçus à bras ouvert!
Mais non, il a préféré faire sa structure à lui!
Pourquoi?
Attend, je vais tenter un truc ... peut-être parce qu'il n'est pas communiste :?: :wink:
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
Born X a écrit :Et pourquoi, lui qui est si "de gauche mais de la vrai gauche" et si "anti-capitaliste" puisque c'est pour ça qu'il a quitté le ps (qu'il dit), pourquoi donc a t'il crée un nouveau parti (au risque de diviser encore plus la gauche) plutôt que de rejoindre un parti déjà existant?
Au PCF ou à la LCR (qui n'était pas encore le NPA à l'époque) on l'aurait reçus à bras ouvert!
Mais non, il a préféré faire sa structure à lui!
Pourquoi?
Attend, je vais tenter un truc ... peut-être parce qu'il n'est pas communiste :?: :wink:
Le NPA non plus et le PCF plus tellement :D
Sans parler de la plétore de formations et partis "de gauche" qui existaient avant la création du PDG
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Le NPA non plus et le PCF plus tellement :D
A quelques semaines près, le NPA était encore la LCR, c'est-à-dire la Ligue Communiste Révolutionnaire.
Le NPA aujourd'hui est encore largement formé de courants communistes révolutionnaires trotskiste, et quelques courants libertaires. Ca ne correspond pas vraiment aux idées défendues par le parti de gauche de Mélenchon.
Quant au PCF, la majorité se déclare encore communiste.
Born X a écrit :Sans parler de la plétore de formations et partis "de gauche" qui existaient avant la création du PDG
Mais qui n'avaient aucune lisibilité au plan national.

Personnellement, autant je pensais que le NPA aurait dû faire parti du Front de Gauche, autant je n'aurai pas vu d'un bon oeil la présence d'un Mélenchon au NPA.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Born X »

Ce n'est tout de même pas à toi que je vais apprendre qu'entre se dire communiste et l'être dans les faits y'a un monde.
J'imagine assez mal d'authentiques communistes accepter de participer à un gouvernement qui expulse les sans papiers par charter (comme l'a fait le pcf) ou qui accepteraient sans sourciller que l'on supprime le mot "communiste" du nom de leur orga (comme l'a fait le npa).
Pour moi un communiste ça ne suit pas bêtement les consignes des chefs, c'est capables de réfléchir par lui même et le cas échéant de s'en aller s'il estime que la ligne de son parti ou de son orga n'est plus en adéquation avec le communisme...mais je peut me gourer, je suis pas communiste.

Après le Parti de Gauche (crée par Mélenchon donc) n'a pas tellement plus de visibilité au plan national que peuvent en avoir les alternatifs, la gauche unitaire ou le PCOF par exemple.
Le FDG en a une lui, puisque c'est une alliance de plusieurs partis, mais localement c'est quand même majoritairement le pcf qui tient les rennes de l'alliance FDG.
Mais je note que Mélenchon a crée son parti au moment ou on lui a refusé au ps d'être "tête de liste" aux élections... C'est peut être un hasard, mais j'y crois pas trop au hasard.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par _PM_ »

J'imagine assez mal d'authentiques communistes accepter de participer à un gouvernement qui expulse les sans papiers par charter (comme l'a fait le pcf) ou qui accepteraient sans sourciller que l'on supprime le mot "communiste" du nom de leur orga (comme l'a fait le npa).
ce sont les militants qui ont voté pour le nom du NPA
c'était un premier pas vers l'ouverture à gauche
un compromis pour ratisser un maximum de voix
la volonté de ne plus etre taxé de parti sectaire

mais il est vrai que certains ont fortement sourcillés à l'époque
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Born X »

ouverture, compromis...c'est marrant mais c'est pas des mots que j'associe au communisme...
Tout comme cette volonté d'ouverture, cette notion de compromis je miserait plus que ça vient de la direction de la ligue que d'une demande des militants...
Peut être aussi qu'à la tête de la LCR on en avait marre de se faire piquer les 9/10ème de ses cadres par le ps (vas y Julien Dray chiche tu laisse repousser ta barbe comme tu l'avais au milieu des 80's)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre