Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Marie la Belge »

http://www.sudouest.fr/2013/05/06/renau ... 95-727.php
Publié le 06/05/2013 à 12h51
Par DELNESTE Yannick

Renaud rejoint la fédération des luttes pour l'abolition des corridas
Le chanteur avait signé en 1988 sur l'album "Marchands de cailloux", le titre "Olé!", dénonçant le spectacle tauromachique

Image
Le chanteur Renaud en 2006 (AFP)

Renaud rejoint la fédération des luttes pour l'abolition des corridas.
Retiré des circuits de la chanson pour cause de panne d'inspiration, le chanteur Renaud réapparait d'une autre manière: il vient de rejoindre le comité d'honneur de la Flac, fédération des luttes pour l'abolition des corridas. Après Michel Onfray, Michel Drucker, Elisabeth Badinter, ou encore Nicolas Hulot. Après aussi son collègue Francis Cabrel, signataire de "La corrida", restée dans les mémoires et déjà au patrimoine.

Voir arriver Renaud dans ce mouvement anti-corrida n'est pas non plus une surprise: le chanteur avait signé en 1988 sur l'album "Marchands de cailloux", le titre "Olé!", dénonçant le spectacle tauromachique.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Marie la Belge »

Image

Renaud fait partie du comité d'honneur de la Flac
http://www.flac-anticorrida.org/
https://www.facebook.com/pages/FLAC-F%C ... 1155277342
Son président, Thierry Hély, est l'auteur de ce tableau.

Il nous a fait parvenir ces liens et documents concernant l'engagement de Renaud contre la corrida :
http://bribri.over-blog.org/article-12616562.html
[dailymotion=xlbwhk_fete-de-l-huma-2011-coluche-indigne_news][/dailymotion]

Article paru dans La Provence du 23/10/2006, on y voit Renaud, Johnny Clegg et Yannick Noah
Image

Les pages 24 et 25 du programme de la tournée Rouge Sang
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Born X »

"- Moi je dit que pour que ce soit équitable faudrait aussi faire courir le torero pendant 2h tout en lui plantant des crocs de boucher dans les épaules et en lui balançant des aigus sur-saturés dans les oreilles.
- Oui ou alors lui mettre en face un taureau adulte de 500 kilos en pleine forme et à qui on a strictement rien fait.
- Sauf que le taureau lui il est pas con. Si t'en met un pas "entrainé" depuis sa naissance à être agressif, il va pas charger. A la base un taureau n'a aucune raison d'en vouloir à un mec déguisé en boule à facette."
(extrait d'une interview de Loran et François Béru dans un fanzine "punk" du sud ouest- 1986)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Sophie du moulin »

Marie, tu n'as pas mis le lien pour adhérer . Après tout il y a peut-ètre des fans qui vont vouloir adhérer :D : si ce n'est déjà fait... Ce genre d'asso plus il y a d'adhérents, plus elle représente un "poids" aux yeux des pouvoirs publics. C'est clair que s'il y a des gens connus ça aide mais le nombre d'"anonymes" est tout aussi important :D
http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Yann quib »

Born X a écrit :"- Moi je dit que pour que ce soit équitable faudrait aussi faire courir le torero pendant 2h tout en lui plantant des crocs de boucher dans les épaules et en lui balançant des aigus sur-saturés dans les oreilles.
- Oui ou alors lui mettre en face un taureau adulte de 500 kilos en pleine forme et à qui on a strictement rien fait.
- Sauf que le taureau lui il est pas con. Si t'en met un pas "entrainé" depuis sa naissance à être agressif, il va pas charger. A la base un taureau n'a aucune raison d'en vouloir à un mec déguisé en boule à facette."
(extrait d'une interview de Loran et François Béru dans un fanzine "punk" du sud ouest- 1986)

meme déguisé en guignol, faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par dd »

il faut être surtout un gros con
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Yann quib »

dd a écrit :il faut être surtout un gros con

c'est marrant que tous les gens qui n'ont pas tes idees soient des gros cons ....

Elle est simple la vie chez les dd , soit t'es CGT-FDG-anti corrida-anti chasse-anti patrons-anti bobo-anti socialo-anti a peu pres tout en fait et pro-ski, soit t'es un gros con ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Sophie du moulin »

Les torero pourraient faire dans leurs beaux costumes des "combats imaginaires" donc à mains nues et pourquoi pas sans taureau (comme les Kata au karaté) :D ..... Ouais mais alors là ça ressemblerait peut-être trop au paso doble ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par lucien »

Yann quib a écrit : faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Je crois que c'est l'expression que je déteste le plus (même sans le "grosses")... ça sous entend quoi? Que les femmes sont pas courageuses? que ceux qui ont des petites couilles, ou une couille en moins sont des pédés même pas capables de se battre ou de faire du saut à l'élastique? Hum?

Sinon, j'ai un pote qui est un vrai aficionado (il est même parti en Espagne pour devenir torero, mais il devait pas avoir assez de couilles...), et quand on parle la corrida, il répond: "c'est indéfendable d'aimer ça, t'as raison." .../...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :"- Moi je dit que pour que ce soit équitable faudrait aussi faire courir le torero pendant 2h tout en lui plantant des crocs de boucher dans les épaules et en lui balançant des aigus sur-saturés dans les oreilles.
- Oui ou alors lui mettre en face un taureau adulte de 500 kilos en pleine forme et à qui on a strictement rien fait.
- Sauf que le taureau lui il est pas con. Si t'en met un pas "entrainé" depuis sa naissance à être agressif, il va pas charger. A la base un taureau n'a aucune raison d'en vouloir à un mec déguisé en boule à facette."
(extrait d'une interview de Loran et François Béru dans un fanzine "punk" du sud ouest- 1986)

meme déguisé en guignol, faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Tu veux dire face à un vrai taureau de 500 kilos en pleine forme? faudrait être suicidaire surtout...parce que s'il vient à un moment au taureau l'idée de charger là clairement t'es mal...
Mais face à un taureau qui a passé 2 heures à courir, à qui on a limé les cornes, à qui on a enfoncé des pieux dans le dos et qui est à moitié assourdis par le bruit et aveuglé par la lumière après avoir passé 3 jours dans le noir et que toi t'es entouré par une douzaine de mecs dont le but est d'occupé le taureau au cas ou il lui viendrait le coup de bol de te toucher, c'est de suite nettement moins héroïque...et nettement moins dangereux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Born X »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit : faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Je crois que c'est l'expression que je déteste le plus (même sans le "grosses")... ça sous entend quoi? Que les femmes sont pas courageuses? que ceux qui ont des petites couilles, ou une couille en moins sont des pédés même pas capables de se battre ou de faire du saut à l'élastique? Hum?
Surtout qu'il existe des femmes toréros... et que chez les hommes en costume de poisson ils sont pas tous hétéro...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit : faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Je crois que c'est l'expression que je déteste le plus (même sans le "grosses")... ça sous entend quoi? Que les femmes sont pas courageuses? que ceux qui ont des petites couilles, ou une couille en moins sont des pédés même pas capables de se battre ou de faire du saut à l'élastique? Hum?...
:roll:
mais qu'est ce que ça veut dire cette expression "sont des pédés" ? ça sous entend quoi ? que les homosexuels ne sont pas courageux , pas capables de se battre ? Hum ? :wink:
lucien a écrit : Sinon, j'ai un pote qui est un vrai aficionado (il est même parti en Espagne pour devenir torero, mais il devait pas avoir assez de couilles...), et quand on parle la corrida, il répond: "c'est indéfendable d'aimer ça, t'as raison." .../...
bien sur que c'est un spectacle pour SS ! mais bon apparement y'a encore plein de sadiques en France et en Espagne !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :"- Moi je dit que pour que ce soit équitable faudrait aussi faire courir le torero pendant 2h tout en lui plantant des crocs de boucher dans les épaules et en lui balançant des aigus sur-saturés dans les oreilles.
- Oui ou alors lui mettre en face un taureau adulte de 500 kilos en pleine forme et à qui on a strictement rien fait.
- Sauf que le taureau lui il est pas con. Si t'en met un pas "entrainé" depuis sa naissance à être agressif, il va pas charger. A la base un taureau n'a aucune raison d'en vouloir à un mec déguisé en boule à facette."
(extrait d'une interview de Loran et François Béru dans un fanzine "punk" du sud ouest- 1986)

meme déguisé en guignol, faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Tu veux dire face à un vrai taureau de 500 kilos en pleine forme? faudrait être suicidaire surtout...parce que s'il vient à un moment au taureau l'idée de charger là clairement t'es mal...
Mais face à un taureau qui a passé 2 heures à courir, à qui on a limé les cornes, à qui on a enfoncé des pieux dans le dos et qui est à moitié assourdis par le bruit et aveuglé par la lumière après avoir passé 3 jours dans le noir et que toi t'es entouré par une douzaine de mecs dont le but est d'occupé le taureau au cas ou il lui viendrait le coup de bol de te toucher, c'est de suite nettement moins héroïque...et nettement moins dangereux.

bin oui mais ..... tu y descendrais, toi, dans la Reine ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
lucien a écrit :
Yann quib a écrit : faut quand meme avoir de grosses couilles pour descendre dans l'arene face a un taureau de combat !
Je crois que c'est l'expression que je déteste le plus (même sans le "grosses")... ça sous entend quoi? Que les femmes sont pas courageuses? que ceux qui ont des petites couilles, ou une couille en moins sont des pédés même pas capables de se battre ou de faire du saut à l'élastique? Hum?
Surtout qu'il existe des femmes toréros... et que chez les hommes en costume de poisson ils sont pas tous hétéro...

bin c'est bien, ça prouve que les femmes et les pd peuvent etre aussi cretins que les mecs ! tiens, pas encore de toreros noirs ou arabes .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud : lutte anti-corridas, il continue

Message par Born X »

Yann quib a écrit : tiens, pas encore de toreros noirs ou arabes .....
et si...
http://www.courrierinternational.com/ar ... oir-torero
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre