2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Maintenant c'est clair, on sait à quoi s'en tenir à leur sujet...
http://www.20minutes.fr/societe/1168639 ... int-lazare

http://www.alexis-corbiere.com/index.ph ... lein-Paris

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 869549.php

J'ai d'autant plus la rage que c'est Clément, mon p'tit Clem... putain de merde, je t'avais connu t'avais 15 piges les cheveux longs, tes premières docs au pied et t'étais en seconde... ce soir mon coeur saigne et je pense à tes parents, à ta famille...
Tinquiète pas camarade, nous leur feront payer 10 fois, 100 fois, 1000 fois s'il le faut!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Marie la Belge »

Ah merde !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par lucien »

Ho putain... quelles ordures.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par dd »

Oue y a pas de mots pour ces ordures

Mais la mort d'un militant d'extreme gauche fera plaisir a certain, même ici
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Yann quib »

Courage Bornix, No pasarán!
E kreiz an avel, atao!
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Pierre de Calvingrad »

lucien a écrit :Ho putain... quelles ordures.
en effet, comme l'a écrit et chanté "Le Patriote" Raphael ...
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Marie la Belge »

! Pas vérifié ni recoupé, mais posté par Rémy Querbouët, a priori fiable.
Rémy Querbouët Bonsoir à toutes et à tous,

Nous imaginons très bien l’émotion qui doit être la vôtre à l’annonce de la mort du camarade Clément Méric. Vous voulez certainement comprendre, voilà donc ce qui s’est passé : mercredi après-midi, vers 17h, nous nous sommes rendus, A., S. et moi, à une vente privée de vêtements rue Caumartin. En sortant du lieu, A. et moi avons croisé trois skinheads néo-nazis arborant des t-shirts « white power » et « blood and honor ». Nous les avons vus glisser dans leur sac à dos les coups de poings américains, avant de rentrer. S., qui n’était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie. Nous en sommes restés là.

Nous avons ensuite attendu Clément qui se rendait avec quelques minutes de retard à la même vente. Nous l’avons prévenu de la présence des néo-nazis et avons décidé d’attendre qu’ils sortent pour retourner à la vente avec Clément. Un des vigiles est venu nous voir pour nous demander de ne pas déclencher de bagarre devant le magasin. Nous lui avons promis que nous ne comptions pas nous battre, ce qui était vrai au regard de la configuration (gros sacs, caméras et de nombreux passants). Nous avons également signalé que les skins portaient des armes sur eux et le vigile nous a dit qu’il allait les fouiller et les remettre aux deux policiers qui étaient présents sur les lieux.
Quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sortis des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup.
Nous avons été entendus par la brigade criminelle qui poursuit son enquête pour homicide volontaire.

Nous n’oublierons jamais notre camarade et ami Clément Méric, militant à Solidaires Etudiant-e-s et l’Action Antifasciste Paris-Banlieue.
Un grand merci pour tous les camarades présents devant l’hôpital et qui ont veillé jusque tard dans la nuit. Merci également à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien.

En sa mémoire, un rassemblement aura lieu ce jeudi à 17h, à Saint-Lazare (passage du Havre).

S., A. et M.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par dd »

Bizarre il parle de cinq skins alors qu'aux infos il parle de 3 (2 mecs et une nana de forte corpulence)
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Angers : Rassemblement à 18h30 place du Ralliement
Besançon : Rassemblement 18h15 Place du 8 septembre (centre-ville).
Bordeaux : Solidaires Etudiant-e-s (ex SUD) appelle à un rassemblement ce jeudi 6 à Bordeaux à 19h Place Jean Moulin (Tram A et B, arrêt hôtel de ville).
Brest : Rassemblement 18h15 Place de la Liberté
Dijon : Rassemblement à 19h place de la Libération
Lyon : Le comité de Vigilance 69 appelle à un rassemblement à 18H30 Place de la Comédie
Marseille : Rassemblement 18h30 Vieux Port
Rennes : Le Collectif Antifasciste Rennais appelle à un rassemblement le vendredi 7 juin à 18h30, place du Parlement ; samedi 8 à 14h00, esplanade Charles de Gaulle.
Tours : Solidaires étudiants & Solidaires 37, PG37, NPA37... appellent à 18h à un rassemblement Mairie de Tours
Voiron : Ras Le Front 38 et la LDH appellent à un rassemblement à 18h30 '' Place des Indignés '' près de la Banque de France
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Voilà, pour le moment on honore sa mémoire et on pensent bien fort à lui et à sa famille.
On respecte le deuil de ses proches, de ses amis, de ses potes, de ses camarades.

Et après on ira s'occuper de ses assassins et de ces petits nervis qui ont du sang sur les mains ou qui croient pouvoir parader tranquillement.
Des dissolutions il y en a eu, des manifs il y en a eu. Là un homme est mort, alors combien d'autres faudra t'il pour que les instances comprennent que ce n'est pas quelques mesures qui stopperont ces ordures fascistes?
A commencer par cette sombre merde de gabriac qui a cru bon de faire de l'humour sur les réseaux sociaux et cette pourriture d'ayoub qui n'assume même pas d'être à la tête d'un vivier d'assassins.

NEVER FORGET, NEVER FORGIVE !!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par dd »

Au dernière nouvelle 4 skins qui auraient participer a ce crime seraient arrêtés

Moi aussi a gabriac je lui mettrai bien une gauche dans la gueule

J'aurais aimé participer a un rassemblement en mémoire de ton pote mais je suis dans les hautes Alpes a embrun
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par Born X »

Pas forcément besoin de se rassembler pour avoir une pensée pour lui (et pour tout ceux et celles qui ont subis des agressions de la part des fafs). Suffit de prendre 3 minutes, même dans un appart ou une maison, avec quelques potes (ou seul) de se tenir debout et de mettre en fond sonore le chant des partisans.
C'est même, à mon avis, bien plus respectueux de la mémoire de Clément que les discours sentencieux et moralistes que certains nous pondent depuis ce matin.

Quand à gabriac vous pourrez trouver dans le lien suivant toute les raisons de le hair à jamais (lui et quelques autres qui essayent de se dédouaner de leur responsabilité dans cet assassinat)
http://www.lepoint.fr/societe/un-milita ... 021_23.php
Et pour le moment, ayoub (alias batskin) le chef des jeunesses nationalistes révolutionnaires détient la palme du "ta gueule sac à merde" avec les déclarations suivante:
"des jeunes qui ont le malheur d’avoir les cheveux trop courts et une marque de blouson qui déplait à d’autres». Sur le lieu de la vente privée, «ils ont été pris à partie par cinq militants d’extrême gauche qui leur ont promis de les massacrer à la sortie. Le service d’ordre de la vente privée en a été témoin. Il a proposé à ces trois jeunes plus la gamine d’attendre», affirme-t-il.
«La sécurité est descendue pour demander aux jeunes d’extrême gauche de s’en aller. Au bout d’une demi-heure d’attente, la sécurité leur a proposé [aux autres jeunes, ndlr] de descendre en disant que cela s’était calmé», poursuit Serge Ayoub. «Quand ils sont descendus dans la cour - la vente se situait dans les étages -, les jeunes d’extrême gauche les attendaient. La sécurité est sortie une deuxième fois pour les accompagner dehors.»
«Un peu plus loin dehors, ces cinq jeunes hommes les attendaient encore. A ce moment-là, les jeunes d’extrême gauche ont porté les premiers coups, en tout cas il y a eu une bousculade», assure le leader des JNR. Selon lui, «les trois (militants d’extrême droite) n’avaient qu’une seule envie c’est de s’en aller, de partir».
Pour Serge Ayoub, «il y a une responsabilité» à faire porter «sur des gens comme Mélenchon» parce que «ce sont eux et les gens d’extrême gauche qui incitent à la haine depuis des mois et des années».
«Ce n’est pas anodin de s’appeler "chasseurs de skins", ce n’est pas anodin de se dire "antifa", ce n’est pas anodin de chercher partout à lutter contre un fascisme qui n’existe pas», a-t-il dénoncé."

soit il est con soit il flippe pour son petit business facho (soit les 2) car les multiples témoignages et les faits en eux même démontrent bien que ce sont les fafs qui ont attaqués, qu'ils étaient armés et que fracasser jusqu'à le tuer un homme ne leur a pas posé plus de problèmes que ça...

NEVER FORGET, NEVER FORGIVE !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par SVPat »

Montez de la mine
Descendez des collines
Camarades !!!!
No Passaram !

Et c'est très bien que le riposte soit immédiate dans plusieurs villes de France
Ce soir l'air de Vieux-Port arrivera-t-il à chasser l'air pourri que ne méritent pas de respirer ces fachos? :twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par dd »

Je viens de lire l'autre connard de gabriac, ça confirme seulement ce que je pense de lui
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
NON
Messages : 66
Enregistré le : 12 août 2003, 13:26

Re: 2013, les fascistes tuent en plein Paris !!!

Message par NON »

dd a écrit :Oue y a pas de mots pour ces ordures

Mais la mort d'un militant d'extreme gauche fera plaisir a certain, même ici

Ha! Pas de pizza sur ce coup la?
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
Répondre