Le vaccin contre l’hépatite B

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Le vaccin contre l’hépatite B

Message par _PM_ »

Le vaccin contre l’hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite B a provoqué une controverse et un débat en France11, à la fin des années 199012 à la suite desquels fut créée en 1997 une association de victimes du vaccin contre l’hépatite B 13, puis fut décidée la suspension de la vaccination par Bernard Kouchner, le 1er octobre 1998. Le 7 septembre 2006, la cour a condamné l'État à payer une somme de 165 000 € à Mireille M. pour la responsabilité du ministère de la Santé dans la vaccination obligatoire de cette personne14. En 2009, le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a été condamné par le tribunal de Nanterre à verser près de 400 000 euros à une femme atteinte de sclérose en plaques après avoir été vaccinée contre l'hépatite B15.

Pourtant, selon une recherche de 2001, « Aucune des études cas-témoins sur les atteintes démyélinisantes ne montrait de sur-risque significatif imputable au vaccin »16.
(cf: http://chronimed.over-blog.com/article- ... 91666.html )

Bizarre, non ?? :shock:
Avatar du membre
Dr Renard
Messages : 306
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:18

Re: Le vaccin contre l’hépatite B

Message par Dr Renard »

Déjà répondu. Tu as d'une part un tribunal qui juge un cas, sans aucune compétence scientifique (ce n'est d'ailleurs pas ce qu'ils prétendent), et d'autre part des scientifiques qui étudient des populations entières.

Je répète aussi qu'il n'y a pas qu'une seule étude montrant qu'il n'y a pas de lien entre SEP et vaccin contre l'hépatite B, mais 8.

Je précise de nouveau que la vaccination contre l'hépatite B est efficace, qu'elle a permis de faire diminuer le nombre de morts du à cette maladie de façon importante :
Since the introduction of the hepatitis B vaccine and other preventive measures, the worldwide prevalence of hepatitis B infection has fallen
Y-F Liaw, C-M Chu, The Lancet, Volume 373, Issue 9663, Pages 582 - 592, 14 February 2009

Je précise que The Lancet est une revue scientifique médicale qui est internationalement respectée, ce n'est pas un vague blog adepte de la théorie du complot et du "on nous cache tout". Ca ne va pas empêcher _PM_ de dire qu'il est dépendant de l'industrie pharmaceutique, sans bien sûr le démontrer, c'est tellement facile.

Je termine en indiquant ce que nous indiquait le Dr Paul Calès dans un article publié par le Syndicat National de la Presse Médicale et des Professions de Santé. Ah oui, zut, j'oubliais que le SNPMPS était aussi aux ordres des labos pharmaceutiques :roll:
S’il est exact que le risque de contamination par le VHB est faible chez l’enfant jeune, sa vaccination prend néanmoins toute son importance pour les raisons suivantes :

• Le taux de passage à la chronicité de l’hépatite B est très élevé chez l’enfant.
• C’est pendant la petite enfance que les vaccinations sont le mieux réalisées.
• Le risque neurologique hypothétique n’a jamais été observé chez le nourrisson.
• Le vaccin est très immunogène.
• Il faut y ajouter l’argument de l’équité sociale car les groupes à risque échappent à la vaccination.

Les données scientifiques sont incontestablement en faveur de la vaccination anti-VHB systématique du nourrisson et du jeune enfant.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Le vaccin contre l’hépatite B

Message par _PM_ »

je croyais que le vaccination contre le VHB n'avait jamais été arrétée....
Répondre