Ca 'r'commance

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ca 'r'commance

Message par dd »

sauf que ça fait l'effet contraire, c'est vrai qu'il est con ce hollande :D

pis 15 euros d'augmentation par mois pour les smicards, y a pas à chier ils vont être content

alors que 6 millions d'euros vont être distribués aux élus, de l'argent il y en a mais pas tout le monde visiblement
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ca 'r'commance

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Attention voilà le scoop: la télé ne vous raconte pas la stricte vérité!!!!
(mode Pierre ON)
Des questions se posent quand on sait que:
"La Planète Bleue a été reprise par Radio Nova, Radio Canada, Radio Monaco."
Comme disait l'autre "c'est pas pour les écoles..."
(mode Pierre OFF)

Et alors. Tous les riches ne sont pas idiotEs.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ca 'r'commance

Message par Yann quib »

dd a écrit :sauf que ça fait l'effet contraire, c'est vrai qu'il est con ce hollande :D

pis 15 euros d'augmentation par mois pour les smicards, y a pas à chier ils vont être content

alors que 6 millions d'euros vont être distribués aux élus, de l'argent il y en a mais pas tout le monde visiblement

c'est quoi ces 6 millions ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: Ca 'r'commance

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :c'est quoi ces 6 millions ?
Tes impôts, les miens, les taxes diverses variées et avariées mais qu'on se coltine quand même depuis pas mal d'années.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ca 'r'commance

Message par Yann quib »

Abricotine a écrit :
Yann quib a écrit :c'est quoi ces 6 millions ?
Tes impôts, les miens, les taxes diverses variées et avariées mais qu'on se coltine quand même depuis pas mal d'années.

le prix de la démocratie, quoi ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: Ca 'r'commance

Message par Abricotine »

Yann quib a écrit :
Abricotine a écrit :
Yann quib a écrit :c'est quoi ces 6 millions ?
Tes impôts, les miens, les taxes diverses variées et avariées mais qu'on se coltine quand même depuis pas mal d'années.

le prix de la démocratie, quoi ......
Elle a tout de même une drôle de gueule la démocratie. Et on met beaucoup de chose sous la bannière de la démocratie. Et la première, c'est de nous faire croire que l'on y est. Sous prétexte de pseudo liberté de penser, de pioncer, on nous entube bien comme il faut. Même plus besoin de rajouter de vaseline, ça rentre tout seul. Ca fait juste encore un peu mal. Mais visiblement pas assez encore pour oser l'ouvrir. Alors, on rentre sagement dans le rang et on rentre la tête.

Pas franchement convaincue de ta démocratie.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ca 'r'commance

Message par lucien »

Ha, la, normalement, le réponse est : "c'est le moins pire des systèmes", et qqs posts plus loin "va vivre à Cuba, ça te rendra sans doute un peu plus humble! Ou en Corée du Nord..."

Brefle...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ca 'r'commance

Message par Tord »

Salut !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ca 'r'commance

Message par lucien »

Tord a écrit :Salut !
Putain tu débarques, la, tranquillou, et t'insultes tout le monde! Tu pourrais rester poli, bordel!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ca 'r'commance

Message par Tord »

Ça s'appelle la démocratie et c'est le moins pire des systèmes alors fais pas chier.
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: Ca 'r'commance

Message par Abricotine »

Tord a écrit :Ça s'appelle la démocratie et c'est le moins pire des systèmes alors fais pas chier.
Ah paske y a pire ?

Oui, oui, je vais aller à Cuba, voir la misère sur les trottoirs et visiter les prisons en Corée du Nord. Ca me rendra certainement plus humble.

A chier cette démocratie quand même puisqu'on y est.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ca 'r'commance

Message par Pierre de Calvingrad »

Tord a écrit :Ça s'appelle la démocratie et c'est le moins pire des systèmes alors fais pas chier.
Il y a votre démocratie (cause toujours) et
celle de la Suisse (le peuple a toujours le premier mot -droit d'initiative- ...
... et le dernier mot -reférundum parfois obligatoire, parfois facultatif )

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ca 'r'commance

Message par Born X »

Abricotine a écrit :
Tord a écrit :Ça s'appelle la démocratie et c'est le moins pire des systèmes alors fais pas chier.
Ah paske y a pire ?

Oui, oui, je vais aller à Cuba, voir la misère sur les trottoirs et visiter les prisons en Corée du Nord. Ca me rendra certainement plus humble.
Je voudrais pas te décevoir mais les prisons nord coréenne t'auras surement pas le droit de les visiter.
Ou alors si tu t'y retrouve c'est pas garantie que tu puisse un jour raconter ce que tu y a vu....
Cela dit c'est un peu pareil chez nous... A moins d'être ministre ou préfet, pour visiter une prison t'as peu de chances d'y arriver...et si tu y fait un séjour c'est pas gagné qu'on te laisse tranquillement raconter ce qui s'y passe une fois que t'es dehors.
La différence c'est qu'en france on te le dira poliment sans te coller un flingue sous le nez...
La démocratie c'est ça, le droit de te taire mais sans arme dans le dos... ce qui est, avoue le, nettement plus agréable.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: Ca 'r'commance

Message par Abricotine »

Ah la Suisse, pays bien propret, où il n'y a pas un papier qui traîne, où tu n'as pas intérêt à jeter un mégot de clope par terre sinon il y a des âmes bienveillantes toutes prêtes à alerter les autorités compétentes. La Suisse et ses Alpes, ses stations de sports d'hiver qui abritent Polanski, Hallyday et l'autre connard de Delon sans compter le reste. La Suisse, pays tout de même, précurseur en matière d'aide humanitaire mais qui s'engraissait pas mal sur le dos des juifs gazés. La Suisse pays neutre par excellence avec ses gardes au Vatican.

Oui notre "démocratie" est toute pourrie. Mais celle de la Suisse n'est pas mieux. C'est encore une illusion que l'on donne avec les référendums. Visiblement le lavage de cerveau fonctionne pas mal là bas aussi et se transmet de génération en génération.

A part ça, c'est un très beau pays. Mais qu'est ce qu'on s'y emmerde.
Modifié en dernier par Abricotine le 27 déc. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Avatar du membre
Abricotine
Messages : 193
Enregistré le : 03 déc. 2013, 19:00
Localisation : Lyon

Re: Ca 'r'commance

Message par Abricotine »

Born X a écrit :
Abricotine a écrit :
Tord a écrit :Ça s'appelle la démocratie et c'est le moins pire des systèmes alors fais pas chier.
Ah paske y a pire ?

Oui, oui, je vais aller à Cuba, voir la misère sur les trottoirs et visiter les prisons en Corée du Nord. Ca me rendra certainement plus humble.
Je voudrais pas te décevoir mais les prisons nord coréenne t'auras surement pas le droit de les visiter.
Ou alors si tu t'y retrouve c'est pas garantie que tu puisse un jour raconter ce que tu y a vu....
Cela dit c'est un peu pareil chez nous... A moins d'être ministre ou préfet, pour visiter une prison t'as peu de chances d'y arriver...et si tu y fait un séjour c'est pas gagné qu'on te laisse tranquillement raconter ce qui s'y passe une fois que t'es dehors.
La différence c'est qu'en france on te le dira poliment sans te coller un flingue sous le nez...
La démocratie c'est ça, le droit de te taire mais sans arme dans le dos... ce qui est, avoue le, nettement plus agréable.
C'était une image hein.

Quand aux prisons françaises, pas besoin d'être ministre ou préfet pour y entrer. Il suffit d'avoir fait une petite connerie dans ta vie pour t'y retrouver, oui, oui petite hein ! Ou alors de franchir les grilles en visite. C'est possible aussi, si, si, je te jure. Raconter, tu peux aussi. Il y a plein d'éditeurs friands de ce genre d'histoire. Du vécu, dégoulinant, puant. Plus c'est crade et noir, mieux c'est. Et bien sûr, ça se vend. On ne te mettra pas un flingue sous le nez, en revanche, bon nombre de portes se refermeront. Alors peut-être pas de violence, c'est sûr, mais disons une manière plus douce, plus délicate de se faire allègrement endoffer. C'est vrai, c'est nettement plus agréable. Et encore que, des fois, il vaut mieux une manière directe. Au moins, on est sûrs qu'il n'y a plus aucun espoir.
Sans haine, sans violence, sans pizza
Répondre