Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

cahuzac a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :et toi a en faire toujours moins tu vas faire couler ta boite

non, moi, j'ai peu de travail, mais je le fais bien!
et je constate que tu dois pas etre débordé non plus, puisque t'es toujours la pour me répondre :lol:
Un peu comme moi, avant . :roll:

bin apparement t'es, toi aussi, encore la pour repondre :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :enculés de grévistes

"la SNCM a été condamnée par la Commission européenne à 440 millions d'euros d'amende à restituer à l'État français et la Corse en remboursement « d'aides publiques injustifiées, car de nature à fausser la concurrence ou ne visant qu'à soutenir artificiellement une entreprise inefficace, ce qu'un investisseur avisé n'aurait pas fait ». Plusieurs autres problèmes demeurent, comme les grèves à répétition, l'influence de la CGT accusée de « cogérer » la SNCM et les avantages dont bénéficient les marins employés par rapport à leurs homologues d'autres entreprises (5 mois de travail par an et 7 mois de congés payés). Alors qu'en 2000, 82 % des passagers embarquant pour la Corse choisissaient la SNCM, ils n'étaient plus que 27 % en 2013"


et bin c'est cool, a force d'en vouloir toujours plus, la CGT a fini par couler la boite! :twisted:
Se peut-il qu'entre 2000 et aujourd'hui, une nouvelle compagnie sous pavillon de complaisance dont le siège social est à l'étranger (avec des capitaux italiens si je ne m'abuse), qui embauche avec du dumping social des marins (polyvalents puisqu'ils s'occupent aussi des bars, du ménage, etc...) ne soit venue faire de la concurrence ? Que ladite compagnie a cassé les prix au départ pour rafler une partie de la clientèle avant d'augmenter ces prix ces derniers temps ?

Cela pourrait donc expliquer pourquoi la SNCM est en difficulté. D'un côté une compagnie qui ne bénéficie pas d'aides publiques mais bénéficie des dumpings social, fiscal et commercial directement issus de la mondialisation de la dérégulation et des accords (ou désaccords) OMC, de l'autre une compagnie avec une mission de service public mais obligée d'appliquer les règles sociales et fiscales de la France, sans compter les choix industriels désastreux de ses propriétaires.

Bref, cela nous montre ce que deviendra l'avenir si le gouvernement français bien aidé par les autres de l'UE continue à vouloir ratifier le TAFTA.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

y'a plein de boites "obligées d'appliquer les règles sociales et fiscales de la France" qui s'en sorte quand meme ! :D
mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par dd »

employé à sncm depuis 30 ans je ne savais que je gagner autant première, surprise???? Je vais allez voir le comptable il m’escroque. Quant au jour travailler 80 à 100 ???? Je travaille 3 mois par an???? Sachant que je tourne à 1 pour 1 en moyenne j’ai travaillé 180 jours. mes journées sont de plus de 12 heures souvent mais surement pas huit heures comme vous. Je suis 24 heures sur mon lieu de travail et moi mon lit il vibre en permanence,l’hiver il bouge, mon sommeil ne dure que 3 ou 4 heures et le lendemain à 5 heures on me réveille quant même charge et décharge pas de cadeaux .les noël, les pâques sans ma famille, je te les comptes??? les héli-treuillages la nuit, alors « l’abruti » qui ta donné ces renseignements qu’il viennent me voir et toi vérifie tes sources . allez bonne journée et je t’invite à passer une bonne semaine avec moi au mois de janvier bien sur!!!!! ET surtout si vous voulez tuer le chien dite qu’il a la rage et ne cherchez pas des prétextes ça devient ridicule.
Merçi le polonais
il est évident que vous « choisissez » vos extraits d’articles c’est de bonne guerre! je ne suis ni à la direction ni à la cgt ni au stc et ni au reste d’ailleurs. Je suis juste défendeur de mon outil de travail, c’est quant même pas moi qui est commandé le Napoléon Bonaparte on en avait besoin de ca??? C’est pas moi qui est fait des test sur l’achat de navire NGV pour sauver quelconque chantier, on avait besoins de servir de cobaye sur des navires en aluminium??? ca a couté combien de recette de bar? et si nous avons touché 220 millions d’euros, ou il sont passé ??? a quoi ont-il servit,j’ai un compte au ccp vous pourrez aller voir y a pas 200 millions dessus. Depuis 2002 nous n’avons pas remplacer un seul bateau de notre flotte, pourquoi? dans le bilan prévisionnel y a une case « provisions pour investissement ».Dans toute les entreprises il y a des brebis galeuses et « de plus en plus dans nos gouvernement successif » ,Alors par respect du reste du troupeau qui « BOSSE » on devrait faire remonter l’aspect positif de la sncm. le professionnalisme des équipages qui lorsque vous êtes bien chaud dans les drap avec bobonne a 2 h du matin nous étions entrain de participer un héli-treuillage pour sauver une vie. Que nous participons à la formation des jeunes des écoles de marines, que nous avons une formation complète. A vous savez nous accabler sur nos salaires nos jour de congés, mais savez ce que la législation Française impose aux armateurs. La concurrence vous vous en êtes approché??? Haaa!! c’est sur il coute moins cher, mais vous leur avait demander s’il savait ou était l’avant de l’arrière du bateau????
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par _PM_ »

CQFD
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par dd »

Yann quib a écrit : mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par _PM_ »

Honnêtement lucien... ça mérite pas?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par lucien »

Honnêtement, non. Ça mérite pas quoi?

Ça mérite une discussion, des témoignages comme l'a fait DD, des contre arguments.... On n'est pas ds le cas d'un Patk, qui affirme ses certitudes sans jamais rien argumenter. Lui est insultant, pathétique... En revanche, et malgré sa mauvaise foi (la même que tt le monde...), Yann est sincère, pas con, et souvent franchement marrant qd il parle pas politique.

Enfin bref...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

fais gaffe lulu, entre Pif le chien qui défendrait même des pauvres gens heureux et Joe Dalton qui est incapable de tenir ses nerfs quand on le contrarie, tu prends des risques en essayant d'avoir un discours sensé .... t'as le profil parfait pour faire partie de la 1ere purge ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm

bin je bosse en tous cas plus qu'un délégué du personnel, qui profite de l'ordi du local syndical ou il glande toute la journée, pour me repondre que je ne bosse pas assez :lol:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm

Je ne vois pas en quoi rappeler les avantages qu'ont certains, c'est une critique, je suis le premier a vouloir imposer d'avantage les plus riches!
Ceux que je critique, ce sont les enfoirés qui décident de faire greve le jour du bac, la CGT qui pique dans la caisse et conduit une entreprise a la faillite et les grands patrons qui s'en foute plein les poches!
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par _PM_ »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit : mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm

bin je bosse en tous cas plus qu'un délégué du personnel, qui profite de l'ordi du local syndical ou il glande toute la journée, pour me repondre que je ne bosse pas assez :lol:
c'est etrange cette façon que tu as de toujours vouloir défoncer les délégués du personnel.
tu sembles vraiment avoir eu de mauvaises experiences avec ces gens là.
On dirait plus ou moins la même obsession qu'ont certains envers les arabes, les noirs, les musulmans.

Allez, vas y raconte nous ton traumatisme. Un jour l'un d'eux t'a t'il coincé dans la cafet du boulot à la pause clope (c'est pour ça que depuis tu restes bien sagement derriere ton ordi quand arrive la pause?), t'a t'il forcé peut etre à faire greve,
ou à prendre ta carte du syndicat?

ou bien à lui faire une fellation ?

non, serieux, vas y, dis nous. Tu sais, si quelqu'un te harcele ou te traumatise au boulot, nous on n'est pas d'accord avec ça. Le mieux ce serait que tu nous files directement les coordonnées de ton delegué syndical CGT qui te fait si peur et te fout autant la haine (à tel point que tu en as la haine de tous les autres delégués syndicaux du monde!)
lucien a écrit :Honnêtement, non. Ça mérite pas quoi?

Ça mérite une discussion, des témoignages comme l'a fait DD, des contre arguments.... On n'est pas ds le cas d'un Patk, qui affirme ses certitudes sans jamais rien argumenter. Lui est insultant, pathétique... En revanche, et malgré sa mauvaise foi (la même que tt le monde...), Yann est sincère, pas con, et souvent franchement marrant qd il parle pas politique.

Enfin bref...
non, ce n'est pas la meme mauvaise foi que tout le monde.
on voit bien qu'il y a quelque chose d'autre derriere. c'est pourquoi je l'invitais à se confier.
yann quib affirme lui aussi, sans argumenter. Ses procés d'intention sont insupportables
Ses propos blessent, et j'ai rarement lu quelque chose de lui qu'on pourrait qualifier de "pas con".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm

bin je bosse en tous cas plus qu'un délégué du personnel, qui profite de l'ordi du local syndical ou il glande toute la journée, pour me repondre que je ne bosse pas assez :lol:
c'est etrange cette façon que tu as de toujours vouloir défoncer les délégués du personnel.
tu sembles vraiment avoir eu de mauvaises experiences avec ces gens là.
On dirait plus ou moins la même obsession qu'ont certains envers les arabes, les noirs, les musulmans.

Allez, vas y raconte nous ton traumatisme. Un jour l'un d'eux t'a t'il coincé dans la cafet du boulot à la pause clope (c'est pour ça que depuis tu restes bien sagement derriere ton ordi quand arrive la pause?), t'a t'il forcé peut etre à faire greve,
ou à prendre ta carte du syndicat?

ou bien à lui faire une fellation ?

non, serieux, vas y, dis nous. Tu sais, si quelqu'un te harcele ou te traumatise au boulot, nous on n'est pas d'accord avec ça. Le mieux ce serait que tu nous files directement les coordonnées de ton delegué syndical CGT qui te fait si peur et te fout autant la haine (à tel point que tu en as la haine de tous les autres delégués syndicaux du monde!)

ha bin non, RAB des délégues, dd aurait ete éboueur a Marseille, je lui aurais dis qu'il vidait mal les poubelles exprès pour aller plus vite et finir plus tot ! :D

apres, tes fantasmes sur les pipes a la cafet, tu devrais arreter les films de boules gay ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par _PM_ »

Bon, en gros,
ce serait juste pour embeter.
Comme un tit nenfant qui taquine un autre

ok, dans ce cas,
rien de constructif de la part de quib.
ça aurait été nouveau


un peu comme si on déclarait que tous les comptables étaient des pédophiles,
et que cela devenait le postulat de départ de notre raisonnement,
et notre preuve ultime en cas de contradition




mais à mon avis, le malaise est plus profond et tu sembles t'y être accommodé
:roll:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

non, en gros, s'il ne m'agressait pas personnellement sur mon boulot, je ne le ferais pas chier sur le sien !
E kreiz an avel, atao!
Répondre