Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit :

Je ne vois pas en quoi rappeler les avantages qu'ont certains, c'est une critique, je suis le premier a vouloir imposer d'avantage les plus riches!
Ceux que je critique, ce sont les enfoirés qui décident de faire greve le jour du bac, la CGT qui pique dans la caisse et conduit une entreprise a la faillite et les grands patrons qui s'en foute plein les poches!
Tu as des infos sur le fait que la CGT a piqué dans la caisse de la SNCM ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par _PM_ »

Yann quib a écrit :non, en gros, s'il ne m'agressait pas personnellement sur mon boulot, je ne le ferais pas chier sur le sien !


oui, c'est bien ce que je dis.....
ton délégué syndical t'agresse bien profondement au boulot
alors t'essaie de te venger ici.


PS: les marins de la SNCM t'ont aussi fait le cul ?
Heu...... un moment donné, va falloir assumer, parce que là, ça commence à être louche.
Bon, alors, t'es gay, c'est ça ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :
Yann quib a écrit :non, en gros, s'il ne m'agressait pas personnellement sur mon boulot, je ne le ferais pas chier sur le sien !
oui, c'est bien ce que je dis.....
ton délégué syndical t'agresse bien profondement au boulot
alors t'essaie de te venger ici.


PS: les marins de la SNCM t'ont aussi fait le cul ?
Heu...... un moment donné, va falloir assumer, parce que là, ça commence à être louche.
Bon, alors, t'es gay, c'est ça ?
non, n'inverse pas les roles, c'est pas moi qui suit tout le temps en train de traiter les autres de pd, de sucer, de faire le cul ..... c'est pas moi, le refoulé sexuel, ici!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit :

Je ne vois pas en quoi rappeler les avantages qu'ont certains, c'est une critique, je suis le premier a vouloir imposer d'avantage les plus riches!
Ceux que je critique, ce sont les enfoirés qui décident de faire greve le jour du bac, la CGT qui pique dans la caisse et conduit une entreprise a la faillite et les grands patrons qui s'en foute plein les poches!
Tu as des infos sur le fait que la CGT a piqué dans la caisse de la SNCM ?
la CGT Marins tiend la SNCM et la SNCM c'est le bar du salon du navire Méditerranée, détournement de marchandises, rackets, clientélisme politique et surenchère syndicale, dont ils vont finir par crever ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Oui, oui un peu comme FO tient la FPT du 13 et la FPT est le bar du salon de la région PACA, tout ça tout ça.
MAis as-tu des preuves de ce que tu avances ?

Sinon juste pour info, l'actionnaire majoritaire de la SNCM est TRANSDEV détenu à 50% par la CDC, bras armé financier de l'Etat. Donc la SNCM est propriété à 58% de l'Etat Français.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Et voilà, le Quib dans toute sa splendeur. Une affaire sur toutes celles qui sont évoquées par Le Monde concerne un DP CGT.
Mais fidèle à son image, Quib généralise.
Rajoutons à cela que la SNCM c'est environ 2500 salariés et seulement 30 d'entre eux poseraient problème.

Bref, bref, bref.

Et rien sur les erreurs industrielles des différents propriétaires ou actionnaires ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

t'as pas tout bien lu :
"L'ambiance qui règne au sein de la SNCM pèse lourdement sur le fonctionnement de la compagnie, explique M. Giuily. Son sureffectif, le manque de productivité, l'insuffisance de contrôle et ce climat de tension permanente rendent la SNCM ingérable et peuvent donner le sentiment qu'on vit sur la bête."
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Si si je te rassure j'ai bien lu. Mais dans ces 2 lignes, nulle part il est indiqué que "l'ambiance qui règne, le sureffectif, le manque de productivité, l'insuffisance de contrôle et le climat de tension" est le fait de la CGT marins.
Par contre, aucune mention des atermoiements du 1er actionnaire TRANSDEV et de son propriétaire à 50% Véolia sur les annonces "je vends" puis "je ne vends plus", je restructure (acceptation par le personnel d'ailleurs du plan de réduction de 500 salariés) et finalement je ne restructure plus. Aucune info sur l'absence de modernisation de la flotte depuis plusieurs années.
Et surtout, surtout l'article passe sous silence la délégation de service public pour desservir la Corse et les moyens financiers accordés en contre-partie : suffisants, insuffisants sachant que l'Etat et les collectivités territoriales ne peuvent pas politiquement et moralement donner cette délégation à une ou des compagnies qui narguent le droit français (social, fiscal, environnemental et j'en passe).
Alors qu'il y ait des abus de la CGT je veux bien l'entendre (comme ailleurs dans d'autres boîtes cela peut être du fait d'autres OS, surtout ne pas l'oublier) mais mettre la déchéance de la SNCM uniquement sur le dos de la CGT c'est purement et simplement de la désinformation idéologique.
Bref il serait peut être temps de s'intéresser aux stratégies des champions Français de l'économie, leur vraie stratégie industrielle, leur stratégie financière (du genre je fais remonter le pognon des filiales à la société mère - j'ai connue ça chez Peugeot à la fin des années 80 dans les filiales concessionnaires ce qui entraîne qu'aujourd'hui, la majorité des concessionnaires sont des groupes hors PSA).
Pourtant toi qui fait de la compta et/ou du contrôle de gestion, tu devrais à minima être au parfum, non ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

ha non, y'a pas de ça chez nous !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Didier Lembrouille »

Allez fais pas semblant de ne pas savoir comment fonctionnent les pompes à fric dans les grands groupes, même si cela n'existe pas dans ta boîte. Ou alors si tu découvres, je serais ton DRH, je te donnerai ton enveloppe à la fin de la semaine...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Ouais, mais désolé pour toi, mon DRH n'est pas un truand! et puis les syndicats honnetes et les prudhommes sont la, en cas de probleme!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit : mais effectivement, les employés n'ont pas 7 mois de conges ......
Dis le quib qui bosse a tout peter une heure par jour et qui se permet de critiquer les profs, les employes sncf et maintenant ceux de la sncm

bin je bosse en tous cas plus qu'un délégué du personnel, qui profite de l'ordi du local syndical ou il glande toute la journée, pour me repondre que je ne bosse pas assez :lol:
toi t'as trop regardé caméra café, que j'aime bien d'ailleurs

mais t'as pas l'air de connaitre le boulot d'un délégué du personnel, parce que c'est pas seulement venir s'assoir à une table avec la DRH et discuter pendant une matinée

déjà je ne suis pas permanent, même si j'ai beaucoup d'heure syndicale parce que je suis aussi DS et ces heures là je ne les passe pas à la pèche, j'y vais seulement aux deuxieme tour des elections pour ne pas voter PS :mrgreen:

les DP c'est une fois par mois, c'est envoyé des questions à la DRH, mais avant ça il faut en trouver et le meilleurs moyen c'est de discuter avec les salariés, ensuite c'est rédiger un tract
pour les informer, c'est aussi s'occuper de cas individuelles que ce soit d'ordre pecunier ou ou de mal être au travail, et ça c'est qu'une partie, c'est aussi militer dans les UD, aider aussi des salariés d'autre entreprises, pis faire grève, juste comme ça pour fait chier les gens, surtout si c'est le jour du BAC :mrgreen: (toujours selon toi hein) ah oui je ne suis pas payé les jours de grève au cas ou tu penserai que je me mets en activité syndicale (me méfie avec toi)
ha je suis aussi élu en CE, la c'est deux jours de réunions avec deux heures aller retour de transport, quand c'est pas délocaliser en province, je pars de chez moi avant 7h 00 et je ne rentre que vers 19H00, pendant que toi tu fais 8H30 17HOO tapante et que tu ne travailles pas le vendredi apres midi et la majeur partie du temps tu le passe sur le forum, alors excuse moi mais t'es plutôt mal placé pour parler.

bon ok je me plains pas c'est moi et moi seul qui ai choisi de me présenter, on est pas obligé et tu sais quoi pour être à la CGT t'as même pas besoins d'être encarté au PC (ça t'étonne hein!!!) pis en faites c'est vachement plus enrichissant que de faire une heure de compta par jour et passer sa journée sur le forum, tiens tu devrais essayer, si tu veux je peux appeler l'UD ou l' UL pour toi :mrgreen: pis la tu vas te rendre compte ben que les patrons ils sont pas aussi gentil que tu veux bien le croire

une dernière chose aux dernieres elections on a fait 75%, je sais ça ne te fait pas plaisir ,( ça ferait rever ton pote hollande) c'est pas le fait du hasard et si comme tu dis je passais mon temps au local syndicaleà répondre à tes attaque puantes sur la CGT, je fais confiance aux salariés pour nous le faire payer
Modifié en dernier par dd le 08 juil. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Ceux que je critique, ce sont les enfoirés qui décident de faire greve le jour du bac, l
t'as des chiffres de mecs qui ont ratés leurs bacs parce qu'ils y avait grève ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Born X »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : Ceux que je critique, ce sont les enfoirés qui décident de faire greve le jour du bac, l
t'as des chiffres de mecs qui ont ratés leurs bacs parce qu'ils y avait grève ?
:D
C'est vrai que les moralistes à deux sous sur "faire la grève tel jour c'est dégueulasse" ça m'a toujours fait marrer.
Si on les écoutait les grèves ça devrait être que le jeudi entre 22h13 et 22h47... et encore, uniquement au mois de Novembre les années bissextiles.
Enfin après une journée a avoir bien lu quasi tous les journaux, bien regardé tous les jt et bien écouté la radio, j'ai trouvé seulement 2 articles presse et reportage radio qui expliquait pourquoi les mecs de SNCM faisaient grève... alors que tous les autres reportages, articles et émissions eux ne parlaient que du "blocus de la corse et de la prise d'otage des touristes et de l'économie locale par les grévistes".
Vous je sait pas mais moi j'ai trouvé que c'était un peu léger niveau équité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre