présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par ac2n »

C'est vrai ça, merde j'attend que tu m'explique la différence pour le mec dont le poste est supprimé, la différence donc s'il se faisait licencier, et ne me parle pas de départ volontaire, je pense pas que chez Airbus (encore un exemple frais...) ils aient vraiment envie de partir volontairement, et pour être précis au cas ou t'aurai pas compris, j'en ai rien a branler de la politique des enfoirés qui nous gouvernent, de n'importe quel bord qu'ils soient, le résultat est le même, et ça date pas d'hier !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

La difference, c'est que supprimer un poste, ça veut dire ne pas remplacer une partie des personnes qui partent de l'entreprise pour différentes raisons, et non pas virer celles qui y travaillent.
Virer celles qui y travaillent ça , ça s'appelle un licenciement.

si, j'avais bien compris, et tu fais partis des gens que je critique dans mon post précédent .
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par ac2n »

Merci, et maintenant explique moi la différence pour la personne dont le poste est supprimé, quand elle ne part pas à la retraite, elle se retrouve donc au chomage, enfin il me semble, et donc, la différence entre ça et un licenciement, c'est quoi, pour ladite personne ?

Et l'avantage que j'ai moi, par rapport a toi qui te permet de me critiquer moi, et d'autres "gens", c'est que perso, je sais que je suis personne, et de ce fait je ne me permet pas de critiquer, même toi, par contre j'aime bien te faire parler, parce qu'en colonel (ouai les généraux c'est comme le P.S., c'est très surfait...)tu t'enfonces tout seul, et ça, j'adore :)

Sinon t'as été long a me répondre, t'as eu la visite de ton petit chef ce matin ?

Accroches toi bien à ton poste hein, parce que le jour ou il va être "supprimé"" tu risque de nous manquer, ça serait con...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :Merci, et maintenant explique moi la différence pour la personne dont le poste est supprimé, quand elle ne part pas à la retraite, elle se retrouve donc au chomage, enfin il me semble, et donc, la différence entre ça et un licenciement, c'est quoi, pour ladite personne ?

Et l'avantage que j'ai moi, par rapport a toi qui te permet de me critiquer moi, et d'autres "gens", c'est que perso, je sais que je suis personne, et de ce fait je ne me permet pas de critiquer, même toi, par contre j'aime bien te faire parler, parce qu'en colonel (ouai les généraux c'est comme le P.S., c'est très surfait...)tu t'enfonces tout seul, et ça, j'adore :)

Sinon t'as été long a me répondre, t'as eu la visite de ton petit chef ce matin ?

Accroches toi bien à ton poste hein, parce que le jour ou il va être "supprimé"" tu risque de nous manquer, ça serait con...

Et non, encore faux ... une personne dont le poste est supprimé, si elle n'est pas licenciée, ne se retrouve pas au chomage... je ne sais pas qui s'enfonce, mais toi, t'es un pro de la pelle!

Tu bosses dans le bureau d'a coté ou bien ?
oui, visite d'un "chef", mais d'un grand, et réunion .... :D

Mon poste a déjà été supprimé 2 fois dans ma carrière et j'ai du changer d'activité a l'interieur de la boite .... hélas pour toi, je n'ai pas été licencié :mrgreen: ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par ac2n »

Et non je fais partie de la majorité que tu as l'air de bien aimer... les chomeurs, d'ailleurs en parlant de ça, j'ai du boulot, et ouai, en tant que bon chomeur, j'suis pas payé pour passer mes journées a rien foutre sur un forum qui je le suppose n'a rien a voir avec mon boulot (désolé j'ai pas pu m'en empécher) sur ce je vais creuser jusqu'a la prochaine fois ou il me prendra l'envie de m'amuser un peu avec toi, bon courage pour ton boulot au fait, ça à l'air ach'ment dur... :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par lucien »

Yann quib a écrit :Tain, mais qu'est ce que vous discuter économie si vous n’êtes pas foutus de faire la différence entre licenciement et suppression de poste!
Ben explique, alors, on sera moins cons...ou pltôt va l'expliquer aux Conti ou autres dont les postes ont été supprimés, mais qui ne sont pas licenciés, hein. Va leur expliquer ce que ça change le 10 du mois...

PS: je viens de m'apercevoir qu'il y avait une 4ème page dans ce topic...ne tenez donc pas compte de mon post, pour une fois que c'est moi et pas Ac2n qui peut chercher le pop corn 8)
Modifié en dernier par lucien le 28 nov. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

ac2n a écrit :Et non je fais partie de la majorité que tu as l'air de bien aimer... les chomeurs, d'ailleurs en parlant de ça, j'ai du boulot, et ouai, en tant que bon chomeur, j'suis pas payé pour passer mes journées a rien foutre sur un forum qui je le suppose n'a rien a voir avec mon boulot (désolé j'ai pas pu m'en empécher) sur ce je vais creuser jusqu'a la prochaine fois ou il me prendra l'envie de m'amuser un peu avec toi, bon courage pour ton boulot au fait, ça à l'air ach'ment dur... :)

Non ça va, c'est assez cool, meme si il y a parfois des moments de bourre, en general c'est calme, et en plus je viens d'avoir une promo, j'ai de la chance ....
Bon courage aussi, et reviens t'amuser quand tu veux.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :Tain, mais qu'est ce que vous discuter économie si vous n’êtes pas foutus de faire la différence entre licenciement et suppression de poste!
Ben explique, alors, on sera moins cons...ou pltôt va l'expliquer aux Conti ou autres dont les postes ont été supprimés, mais qui ne sont pas licenciés, hein. Va leur expliquer ce que ça change le 10 du mois...

bon alors par exemple ton copain Fillon (que tu vas laisser élire parce qu'il est pareil que le ps :mrgreen: ) veut supprimer 500.000 postes de fonctionnaire et bien il ne licenciera personne, juste il ne remplacera pas les départs.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par lucien »

J'ai modifié mon pst , en fait. Pas vu que la discussion continuait en 4ème page. Et je t'ai déjà dit que je ne pensais pas que droite et ps étaient les mêmes...
Ceci dit, ton argumentaire est quand même une belle bouse.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par dd »

Yann quib a écrit : Mon poste a déjà été supprimé 2 fois dans ma carrière et j'ai du changer d'activité a l'interieur de la boite .... hélas pour toi, je n'ai pas été licencié :mrgreen: ....
comme quoi que tu ne devais pas servir à grand chose
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : Mon poste a déjà été supprimé 2 fois dans ma carrière et j'ai du changer d'activité a l'interieur de la boite .... hélas pour toi, je n'ai pas été licencié :mrgreen: ....
comme quoi que tu ne devais pas servir à grand chose

belle reflexion de petit capitaliste !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit : bon alors par exemple ton copain Fillon (que tu vas laisser élire parce qu'il est pareil que le ps :mrgreen: ) veut supprimer 500.000 postes de fonctionnaire et bien il ne licenciera personne, juste il ne remplacera pas les départs.
Bien sûr, une grande partie des suppressions de poste, seront des non remplacements de départ à la retraite. Mais il peut y avoir licenciement quand même. Un poste de la fonction publique, peut très bien ne pas être occupé par un fonctionnaire car il n'a pas été demandé par exemple par un fonctionnaire. Le poste existe sans fonctionnaire dessus, il est alors qualifié de vacant. Pas de fonctionnaire sur le poste, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a personne sur le poste. Un contractuel est généralement recruté pour faire le boulot. Donc si on supprime le poste, le contractuel qui occupait ce poste est licencié, s'il n'est pas recasé ailleurs. Ça arrive très souvent.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par lucien »

Il n'y a pas que ça. Les suppressions de postes induisent que tous les gens formés (qui se forment) pour être de futurs fonctionnaires ne trouveront donc pas de boulot. Ils ne sont donc pas licenciés puisqu'ils n'ont pas de poste, mais se retrouvent tout de même au chomdu, comme un mec qui aurait perdu son boulot...
Et de plus, les suppressions de postes vont de fait donner un maximum de taf à ceux qui vont rester...(j'ose même pas imaginer une prof de 65 ans face à 40 élèves...). Mais pas de problème, ça aura le mérite de les changer un peu de leur glandouille... :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par adieu minette »

Tout à fait d'accord, je répondais sur la partie purement licenciement. (D'ailleurs, l'allongement de l'âge de départ en retraite ne fait pas de place pour les jeunes non plus.)
En effet, toutes ces personnes qui avaient entamé des formations pour accéder à des concours de la fonction publique, il restera peau de chagrin pour eux.

Ça m'a moralement énormément coûté de voter pour la primaire de la droite (les deux euros, je m'en fous.), mais il y avait un programme un petit peu moins horrible que l'autre malgré tout. Comme il est probable que le vainqueur de la primaire soit le prochain président, il m'était difficile de ne pas y aller pour tenter de limiter les dégâts.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: présidentielle 2017 votez Jean-Eudes!!!!

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :Tout à fait d'accord, je répondais sur la partie purement licenciement. (D'ailleurs, l'allongement de l'âge de départ en retraite ne fait pas de place pour les jeunes non plus.)
En effet, toutes ces personnes qui avaient entamé des formations pour accéder à des concours de la fonction publique, il restera peau de chagrin pour eux.

Ça m'a moralement énormément coûté de voter pour la primaire de la droite (les deux euros, je m'en fous.), mais il y avait un programme un petit peu moins horrible que l'autre malgré tout. Comme il est probable que le vainqueur de la primaire soit le prochain président, il m'était difficile de ne pas y aller pour tenter de limiter les dégâts.

Dans ce cas tu n'es vraiment pas sur le bon topic, ici c'est le topic des vrais rebelles qui votent n'importe quoi,"parce que tu vois, y'en a marre, non mais c'est vrai quoi, fuck le systeme!"

sinon ça m'aurait fais bien chier de signer un texte d'adhésion aux valeurs de la droite et de leur filer 2,5 millions d'euros!
E kreiz an avel, atao!
Répondre