Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par ac2n »

regards très sympathiques !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Saint Maïeul »

Mais c'est ce cher Bloodi :D
Banalyse :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par ac2n »

On dirait bien qu'oui !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Lazzaroni
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2016, 12:56

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Lazzaroni »

Même question que pour la chanson avec Alévêque, quelqu'un a des news sur la date de la sortie d'un morceau sur Colonna ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit :Mais c'est ce cher Bloodi :D
pendant un oment j'ai cru que tu parlais de cette photo là.
Image
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par lucien »

:mrgreen: :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Born X »

par contre lui il peut attendre avant que renaud porte un t-shirt de soutient...
http://www.secoursrouge.org/Espagne-Un- ... -de-prison
maintenant que renaud fait des bisous aux flics et qu'il a compris que les maisons en euskadi y pouvait pas, les basques peuvent crever.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Lilibellule »

Renaud c'est pas le messie non plus, hein :P
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par maxx »

Born X a écrit :par contre lui il peut attendre avant que renaud porte un t-shirt de soutient...
http://www.secoursrouge.org/Espagne-Un- ... -de-prison
maintenant que renaud fait des bisous aux flics et qu'il a compris que les maisons en euskadi y pouvait pas, les basques peuvent crever.
Renaud a-t-il déjà soutenu activement un terroriste pour qui les homicides reprochés étaient incontestablement avérés?
Pas que je me souvienne.

Pour le reste, il n'y a à mon avis rien de glorieux à tuer des gens - fussent-ils flics - au nom d'un régionalisme de merde, ni à soutenir ces pauvres activistes persécutés qui se font passer pour des rebelles opprimés. Non, les basques et les bretons ne sont pas du tout opprimés, en tout cas pas à notre époque. S'ils en doutent, qu'il aillent voir en Syrie comment fonctionne concrètement l'oppression.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Yann quib »

Oui, mais c'est pas pasque c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas défendre les terroristes chez nous ... et gnagnagna et gnagnagna....
et puis y'a les bons terroristes et les mauvais terroristes .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Born X »

maxx a écrit :
Born X a écrit :par contre lui il peut attendre avant que renaud porte un t-shirt de soutient...
http://www.secoursrouge.org/Espagne-Un- ... -de-prison
maintenant que renaud fait des bisous aux flics et qu'il a compris que les maisons en euskadi y pouvait pas, les basques peuvent crever.
Renaud a-t-il déjà soutenu activement un terroriste pour qui les homicides reprochés étaient incontestablement avérés?
Pas que je me souvienne.

Pour le reste, il n'y a à mon avis rien de glorieux à tuer des gens - fussent-ils flics - au nom d'un régionalisme de merde, ni à soutenir ces pauvres activistes persécutés qui se font passer pour des rebelles opprimés. Non, les basques et les bretons ne sont pas du tout opprimés, en tout cas pas à notre époque. S'ils en doutent, qu'il aillent voir en Syrie comment fonctionne concrètement l'oppression.
ouais c'est sur y'a pas d'oppression et y'en a jamais eu.. les GAL c'est juste une légende... tout comme c'est une légende que les prisonniers politiques basques, corses ou bretons sont systématiquement envoyés dans des prisons à l'autre bout du pays pour empécher toute visite...
En fait les mecs sont juste pas né à la bonne époque... les mêmes actes ils les auraient fait en 40 ou en 44 ils seraient des résistants les mecs...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Yann quib »

Born X a écrit : En fait les mecs sont juste pas né à la bonne époque... les mêmes actes ils les auraient fait en 40 ou en 44 ils seraient des résistants les mecs...
la phrase la plus con que j'ai lue depuis longtemps !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Lilibellule »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : En fait les mecs sont juste pas né à la bonne époque... les mêmes actes ils les auraient fait en 40 ou en 44 ils seraient des résistants les mecs...

Pourquoi, les allemands ont envahi le pays basque et personne n'est au courant? :D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit : En fait les mecs sont juste pas né à la bonne époque... les mêmes actes ils les auraient fait en 40 ou en 44 ils seraient des résistants les mecs...

Pourquoi, les allemands ont envahi le pays basque et personne n'est au courant? :D
oui... à une époque y avait pas mal de teutons en uniforme au pays basque nord (et aux dernières nouvelles c'est aussi des avions allemands qui ont bombardés Guernica, ville du pays basque sud)...
et les diverses méthodes utilisées par les diverses polices des divers gouvernements des 2 côtés des pyrénées n'ont depuis pas eu grand chose à envier à la waffen ss.
Juste pour rappel on parle bien d'un pays coupé en deux et occupé ou d'un côté on hésite pas à extrader des membres d'un parti politique parce que celui-ci a été déclaré illégal de l'autre côté. Et quand je dit "un parti politique" je parle pas d'une orga clandestine et armée mais bien d'un parti avec tout ce que cela représente et veut dire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud en visite à Cargèse sur les traces d'Yvan Colonna

Message par maxx »

Born X a écrit : En fait les mecs sont juste pas né à la bonne époque... les mêmes actes ils les auraient fait en 40 ou en 44 ils seraient des résistants les mecs...
C'est sûr, ils n'ont décidément pas de chance d'être des "résistants" à une époque où il il n'y a plus aucun envahisseur et où ils ont la liberté de faire à peu près ce qu'ils veulent. C'est quand même pas de leur faute s'ils vivent dans une société de merde où on n'a même plus l'excuse de devoir sauver sa vie pour assassiner des gens que l'on n'aime pas.

D'ailleurs les abrutis prêts à zigouiller des êtres humains pour soit disant "sauver" leur région à la con (faut-il quand même être abruti pour n'avoir que ça comme lutte), je doute fortement, mais alors très fortement qu'ils se seraient placés du côté des résistants en 40. Bref.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre