Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

faut juste redonner les vraies valeurs de "police secours" ou avant les flics étaient fait pour protéger la population, un métier de vocation donc comme celui d'infirmière, pompiers, de médecin ou autres...
Aujourd'hui la majorité des flics ( bien sûr que doit bien y avoir des supers flics) ce sont des mecs qui veulent juste leur salaire et qui se prennent pour des cadors parce qu ils portent l'uniforme.
Des mecs qui en bande se font passer pour des gros bras mais qui ne font pas la loi dans leur foyer.
Mention spéciale à la bac, où je pense que le taux de ripoux est le plus élevé ( de près avec les crs bien sûr).
Le métier de flic est donc obsolète et c'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de flics dans les faits divers.
Leur dernière manif place vendôme m'avait fait marrer, sur certaines photos on voyait des mecs avec capuches et gants, les mêmes qu'on voit infiltrer les manifs pour faire dégénérer le truc sauf que là pas besoin d'infiltrer, c'était eux les concernés.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :J'aimerais bien comprendre et connaître vos alternatives. Etre anti-flic, c'est être pour le "0 flic" ?
oui
Mais à partir de là, quelles sont vos alternatives ? Dans toutes les sociétés (modernes), il me semble, il y a des mecs en uniforme qui sont là pour assurer une forme de contrôle sociale. Franchement, perso, j'en vois pas c'est pour cela que ça m'intéresse.

Je pense que dans tout corps de métier, il y a des cons. La police n'échappe pas à la règle, je pense qu'il n'y a pas plus de délinquance au sein de la police que dans les autres corps de métiers (j'en sais rien mais c'est un avis). Alors, bien sûr, les "bavures" policières font tâches parce qu'ils sont censés être exemplaires mais ça reste des hommes comme cela a été justement dit, et parmi les hommes, il y a des cons.
Il est vrai aussi que dans n'importe quelle situation, le moindre petit pouvoir que l'être humain peut détenir, il va chercher à le mettre à profit et chercher à le montrer, à s'en servir.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Et moi ce qui me gave c'est
"ouais mais y'en a des biens"... non y'a pas de "bons flics". A partir du moment ou tu fais le choix de servir sans discuter les lois bourgeoises t'es un sac à merde et c'est tout. Que tu le fasse sans excès de pouvoir ou avec politesse change rien au fait que t'es juste là pour le maintient du capitalisme.
"c'est des hommes comme les autres"... Si on accepte que les humains sont par principe des individus qui font des erreurs et que ça se pardonne parce que "c'est dans la nature humaine" alors on a plus besoins de flics parce qu'on pardonne aussi à celles et ceux qui contreviennent aux lois.
"policier c'est fait à la base pour protéger les gens" FAUX!!!! à la base flic c'est fait pour maintenir les individus dans le respect des lois et pour arréter ceux qui ne les respectent pas. En gros tout faire pour que tu sorte pas du cadre... Flic ça a jamais été fait avec un but de "prévention". Leur but c'est la répression, ils ont été crée pour ça. Le flic sa fonction c'est pas d'empécher que tu te mange une mandale, mais c'est d'arréter celui qui t'a collé une mandale. Si y a un flic à côté de toi le mec va pas te coller une mandale uniquement parce que s'il le fait il va se faire arréter. Parce que la loi dit que t'as pas droit de coller une mandale.

Et je note que si moi je colle un bourre pif à un ado de 15 ans je vais en taule direct, comparution immédiate et tout le boxon...alors que si un flic le fait, c'est 6 mois d'enquête et d'investigations (pendant lesquelles il est libre d'aller et venir) et au max il s'en sort avec une mauvaise note donc pas d'augmentation pendant 2 mois...
Les seuls que j'accepte qu'ils embrassent les flics c'est..... les pavés.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Un maçon qui est un gros con, ça existe.
Mais un gros con avec un flingue, une matraque, une mitraillette, c'est un "peu" embêtant !

Si nos flics n'en ont pas un peu plus dans le crâne, qu'arrivera-t-il si (quand) le FN arrivera au pouvoir ? Ils obéiront comme les gros bœufs qu'ils sont pour certains, à n'importe quels ordres même les plus abjects ? Putain, ça m’angoisse bien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Sinon rien à voir, mais pour Benoît1664.... Très bel hommage à Benoît XVI pour qui ça fait 64 ans qu'il a été ordonné. Ça fait plaisir de voir de tels fans ! :mrgreen: (A moins que ça ne soit la bière, mais c'est nettement moins marrant.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Et moi ce qui me gave c'est
"ouais mais y'en a des biens"... non y'a pas de "bons flics". A partir du moment ou tu fais le choix de servir sans discuter les lois bourgeoises t'es un sac à merde et c'est tout. Que tu le fasse sans excès de pouvoir ou avec politesse change rien au fait que t'es juste là pour le maintient du capitalisme.
"c'est des hommes comme les autres"... Si on accepte que les humains sont par principe des individus qui font des erreurs et que ça se pardonne parce que "c'est dans la nature humaine" alors on a plus besoins de flics parce qu'on pardonne aussi à celles et ceux qui contreviennent aux lois.
"policier c'est fait à la base pour protéger les gens" FAUX!!!! à la base flic c'est fait pour maintenir les individus dans le respect des lois et pour arréter ceux qui ne les respectent pas. En gros tout faire pour que tu sorte pas du cadre... Flic ça a jamais été fait avec un but de "prévention". Leur but c'est la répression, ils ont été crée pour ça. Le flic sa fonction c'est pas d'empécher que tu te mange une mandale, mais c'est d'arréter celui qui t'a collé une mandale. Si y a un flic à côté de toi le mec va pas te coller une mandale uniquement parce que s'il le fait il va se faire arréter. Parce que la loi dit que t'as pas droit de coller une mandale.

Et je note que si moi je colle un bourre pif à un ado de 15 ans je vais en taule direct, comparution immédiate et tout le boxon...alors que si un flic le fait, c'est 6 mois d'enquête et d'investigations (pendant lesquelles il est libre d'aller et venir) et au max il s'en sort avec une mauvaise note donc pas d'augmentation pendant 2 mois...
Les seuls que j'accepte qu'ils embrassent les flics c'est..... les pavés.
Je ne peux pas te donner tort, parce que dans le fond, c'est ce que je pense aussi mais , je me sens plus nuancé parce que tu expliques pourquoi il y a une police, mais les raisons pour lesquelles certains choisissent cette profession, je pense que là , c'est un peu différent. Certains choisissent cette profession pour avoir un gagne-pain "stable" et sans doute avec l'idée comme le disent certains forumeurs que la police c'est aussi "police-secours" ou avec l'idée que beaucoup de gens ont, que la police est un "mal nécessaire" et qu'il n'y a pas de "sot métier". Moi c'est le fait qu'on ne puisse imaginer une société sans "service d'ordre" qui me déplaît mais les individus qui composent la police sont ni plus ni moins pour moi des humains comme les autres . Bon, il y a sans doute , un peu plus de connards et de facho qu'ailleurs mais je suis convaincue qu'on retrouve quand même les mêmes "types" d'humain que dans les autres professions.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

D'ailleurs un petit aparté. Je connaissais un gardien de prison d'une centrale à séjour longue durée qui avait choisi ce métier uniquement comme gagne pain après avoir échoué en première année de fac. Il m'expliquait que pour recruter des gardiens de prison, ils cherchaient des gens psychologiquement équilibrés mais n'ayant aucune vocation !!! Et oui quelqu'un de très motivé pour garder d'autres types dans une cellule, cela ne les intéresse pas du tout, ça serait même plutôt suspect en fait. Ils cherchent juste des gens stables qui vont faire correctement le job pour des raisons alimentaires sans faire de zèle....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Des tafs "avec la sécurité de l'emploi" y'en a dans pleins de domaines et ou tu peux postuler même à bac-2. (j'ai un pote facteur il a arrété les études à 16 ans).
Donc les personnes qui choisissent de faire flic même si leur motivation principale c'est "l'assurance du salaire qui rentre tous les mois", si c'est policier qui les a plus motivé-e-s que n'importe quel autre boulot dans la fonction publique ou territoriale c'est bien que quelque part le côté "uniforme, flingue, donneur d'ordre, respectez mon autorité" les branche....bref que c'est bien des têtes pleines d'eau (et puis alors le modèle sans robinet derrière la nuque... donc tu peux même pas renouveler la flotte de temps en temps...du cout elle croupie).

Par contre je savait pas que c'était comme ça le recutement des geoliers... Ca voudrait donc dire qu'en fait les mecs et les nanas y sont pas trop "boeuf" au départ et que c'est ensuite qu'ils et elles le deviennent?
(parce que sans déconner j'ai croisé une nana qui taffait dans un service pénitentiaire d'insertion et de probation, cellule qui est censée regrouper la crème des maton-ne-s et bah franchement pour une personne dont le boulot c'est te vendre du social elle avait pas un échantillon sur elle... c'est moi qui lui expliquait comment que ça fonctionne les services sociaux et aussi qui lui ait filé les adresses de diverses assos...alors que c'était pas mon boulot à moi hein... à l'époque).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Tu sais en dehors de quelques personnes qui ont des convictions fortes, je me demande quand même si ce ne sont pas parfois les mêmes qui vont faire les concours pour être facteur, gardien de prison ou flic....
Et même si je pense que quand on choisit le métier de flic, il n'y a pas de motivations humanistes, il peut y avoir une attirance pour l'uniforme qui soit liée à l'histoire perso de chacun et donc pas nécessairement l'image qu'on s'en fait.
Enfin, moi aussi je connais un gardien d'une maison d'arrêt et à part le fait qu'il est beaucoup plus désabusé que moi, ce n'est ni une tête pleine d'eau, ni un facho, ni même quelqu'un qui apprécie l'ordre... il trouve même qu'il y a un manque de libertés en France! Si si! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

adieu minette a écrit :Sinon rien à voir, mais pour Benoît1664.... Très bel hommage à Benoît XVI pour qui ça fait 64 ans qu'il a été ordonné. Ça fait plaisir de voir de tels fans ! :mrgreen: (A moins que ça ne soit la bière, mais c'est nettement moins marrant.)

y a un peu de ça, en fait mon pseudo date du temps où il était pape, mon prénom c'est benoît, lui c'est 16 et nous sommes benoît 1664 ( la bière bien sûr).

Sinon vous faîtes quoi comme métier?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

En même temps c'est Lao Tseu qui a dit "si tu frappes la tête d'un policier avec une cruche et que le son qui en éclos est creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

L'anecdote du jour: sur le chemin en allant à la manif avec 3 collègues entendu de mes oreilles (qui déconnaient pas puisque les collègues ont entendu la même chose) des types en uniforme balancer à une demoiselle portant dreadlocks: "toi t'es la prochaine Rémi Fraisse".
Franchement quand à un moment ladite manif est partie en vrille sur les forces du désordre j'ai pas vraiment été surpris.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Benoit1664 »

t'étais où ? Rennes? bon y en a un en gav après la video sur le lycéen qui reçoit un coup de poing dans le thorax, le mec plaide la légitime défense lol.

Pour ce qui est des manifs, moi ce que je retiens c'est que maintenant toutes les manifs dégénèrent, c'est donc qu'il y a un grand malaise dans la société et que finalement les flics ne sont pas si aimés que ça, l'esprit du 11 janvier n'aura au moins pas été récupéré par ça.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Born X »

Yep Roazhon :-)
Et dans l'absolu mon seul regret c'est quand même que des vrais beaux moments ou ça rigole pas pour les uniformes il n'y en a eu qu'à Paris pour le moment.
Des attaques de comico en mode "vendetta" je rêve d'en voir partout.
Cela dit des moments comme à Rennes justement y'a un an et demi c'était déjà bien sympatoche. J'ai une tendresse particulière pour ces instants ou tu sent les gars qui d'ordinaire jouent les cow-boys et les fier à bras en position de vraiment pas à l'aise... quand le rapport de force s'inverse, mine de rien c'est bien bon.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :J'aimerais bien comprendre et connaître vos alternatives. Etre anti-flic, c'est être pour le "0 flic" ?
oui
Pas mieux ! :mrgreen:

Ce topic avec ces textes, ces révoltes, est celui qui ressemble au Renaud qu'on a tous aimé. C'est beau de le voir exister en 2016. Une bouffée d'oxygène. Mort aux vaches !

Et s'il chante sa fellation à la police, je serai le premier à le siffler.

En souvenir, des coups reçus, de la gazeuse dont j'ai encore pas de mal à imaginer l'effet 20 ans après, et des lacrymos, qu'on a toujours eu droit quand on voulait s'amuser. Heureusement, ils ont pris aussi. A.C.A.B ! :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre