Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 19:26
Pour réprimer , il ne devrait pas y avoir besoin de la violence! On n'est pas face à des terroristes!

Ben si pour toi le "moins pire" c'est la panacée... :( Pourquoi on ne ferait pas mieux ? Tu n'espères pas mieux pour les générations qui vont te suivre ? Pour tes petits enfants et arrières petits-enfants? Si on veut donner une chance à l'humain de ne pas courir à sa perte, il nous faut repenser complètement la société et non se contenter du "moins pire". Il nous faut consommer moins, produire moins et donc travailler moins et finalement dans ces différentes oppositions à ces différents projets: réforme de la retraite, les bassines, il y a probablement un peu de ça, non ?
La violence de la répression me semble proportionnée.

Une démocratie représentative ne t'empêche pas de consommer moins, et nous vivons dans une économie mondialisée, pas en Utopie.

Bien sur qu'on peut s'opposer a différents projets, mais la on parle du rôle de la police face aux violences, que tu " comprends".

Tu comprendrais aussi si les violences venaient de militants pour la peine de mort, l'interdiction de l'IVG ou le démentellement des camps de migrants?

Donc ici pas de débat? si on est pas dans la ligne, on est un Troll?... Elle promet votre 6eme République.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Et ça, ça te parait normal ?
Une des personnes les plus gravement blessée aurait reçu une grenade GM2L au niveau de la tête. Entre le moment où elle a été blessée (13h30) et le moment où l'ambulance est arrivée (15h10), il s'est écoulé 1h40. L'hélicoptère du SAMU a décollé à 17h10, soit 3h40 plus tard. Le SAMU n'a pas pu intervenir plus tôt car il a été entravé par la police. Il est actuellement dans le coma après une intervention cette nuit, son pronostic vital reste engagé. Nous considérons que le gouvernement est doublement fautif de son état critique actuel et de ce qui pourrait encore survenir de pire.

Voici le détail des informations que nous avons pu recouper à ce propos auprès d'observateurs de la ldh, d'élus et de médecins de l'équipe médic de la mobilisation présents sur place :

La personne a été blessée aux alentours de 13h30 aux abords de la bassine.

Il y a eu au minimum 7 appels du SAMU et 3 appels aux 112, entre 13h35 et 14h50 demandant une intervention pour une urgence absolue. A deux reprises au minimum, l’opérateur SAMU répond qu’il a eu l’ordre du commandement de la gendarmerie de ne pas intervenir.

À 14h00, les manifestants décident collectivement de se replier pour prendre en charge les blessés. Les affrontements cessent à ce moment là et la zone redevient calme.

A 14h50 une médecin urgentiste présente dans la manifestation demande un hélicoptère pour cette urgence absolue.

Une ambulance du SMUR finit par arriver à 15h10, et l’état du blessé ne permettant pas son déplacement, il ne part qu’à 16h10 après avoir été intubé et ventilé.

Il s’est déroulé plus d’une 1h30 entre le premier appel au SAMU faisant état d’une urgence absolue et l’arrivée de l’ambulance.

Ensuite, bien qu’au courant de l’urgence absolue du blessé et qu’il n’y ait pas d’autres blessés graves parmi les manifestants, le SAMU décide de garder l’ambulance sur place et déplacer le blessé au poste médical avancé de la Pommeraie au lieu de l’emmener directement au CHU de Poitier (il y aurait eu 40-45min de route pour aller à Poitiers).

Un avocat présent au poste médical de la Pommeraie avancé a vu l’hélicoptère du SAMU décoller à 17h10 vers Poitiers.

Il s’est donc passé au minimum 3h40 entre le premier appel SAMU et son arrivée au CHU de Poitiers.
Pas à moi...

https://lessoulevementsdelaterre.org/bl ... rYWeFzNPS8
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 29 mars 2023, 13:09
La violence de la répression me semble proportionnée.
Une démocratie représentative ne t'empêche pas de consommer moins, et nous vivons dans une économie mondialisée, pas en Utopie.[/quote]

Moi je pense qu'il faut de l'utopie pour aller loin. Sinon on ne tente jamais rien de nouveau. Et si on se dit qu'avec la mondialisation, on est pieds et poings liés, alors effectivement on ne fera jamais rien. Quant à la violence de la répression, je suis désolée mais pour moi elle est disproportionnée.
Yann quib a écrit : Bien sur qu'on peut s'opposer a différents projets, mais la on parle du rôle de la police face aux violences, que tu " comprends".

Tu comprendrais aussi si les violences venaient de militants pour la peine de mort, l'interdiction de l'IVG ou le démentellement des camps de migrants?

Donc ici pas de débat? si on est pas dans la ligne, on est un Troll?... Elle promet votre 6eme République.
Comprendre ne veut pas dire cautionner. Il est "logique" qu'il y ait de la violence dans certaines circonstances mais trouver cela logique ne signifie pas qu'on cautionne. Quand je dis que tu "trolles" ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord, c'est que systématiquement tu insistes sur les points de désaccord et que tu caricatures.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

L'Iran a condamné les violences policières en France. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 29 mars 2023, 13:59 Et ça, ça te parait normal ?
Ils ont réussi à mettre plus de temps que pour le jeune homme en arrêt cardiaque qui passait son bac la semaine dernière. Quelle performance !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 29 mars 2023, 14:04
Comprendre ne veut pas dire cautionner. Il est "logique" qu'il y ait de la violence dans certaines circonstances mais trouver cela logique ne signifie pas qu'on cautionne. Quand je dis que tu "trolles" ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord, c'est que systématiquement tu insistes sur les points de désaccord et que tu caricatures.
je caricatures ? vas y dis moi....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

ac2n a écrit : 29 mars 2023, 13:59 Et ça, ça te parait normal ?
Une des personnes les plus gravement blessée aurait reçu une grenade GM2L au niveau de la tête. Entre le moment où elle a été blessée (13h30) et le moment où l'ambulance est arrivée (15h10), il s'est écoulé 1h40. L'hélicoptère du SAMU a décollé à 17h10, soit 3h40 plus tard. Le SAMU n'a pas pu intervenir plus tôt car il a été entravé par la police. Il est actuellement dans le coma après une intervention cette nuit, son pronostic vital reste engagé. Nous considérons que le gouvernement est doublement fautif de son état critique actuel et de ce qui pourrait encore survenir de pire.

Voici le détail des informations que nous avons pu recouper à ce propos auprès d'observateurs de la ldh, d'élus et de médecins de l'équipe médic de la mobilisation présents sur place :

La personne a été blessée aux alentours de 13h30 aux abords de la bassine.

Il y a eu au minimum 7 appels du SAMU et 3 appels aux 112, entre 13h35 et 14h50 demandant une intervention pour une urgence absolue. A deux reprises au minimum, l’opérateur SAMU répond qu’il a eu l’ordre du commandement de la gendarmerie de ne pas intervenir.

À 14h00, les manifestants décident collectivement de se replier pour prendre en charge les blessés. Les affrontements cessent à ce moment là et la zone redevient calme.

A 14h50 une médecin urgentiste présente dans la manifestation demande un hélicoptère pour cette urgence absolue.

Une ambulance du SMUR finit par arriver à 15h10, et l’état du blessé ne permettant pas son déplacement, il ne part qu’à 16h10 après avoir été intubé et ventilé.

Il s’est déroulé plus d’une 1h30 entre le premier appel au SAMU faisant état d’une urgence absolue et l’arrivée de l’ambulance.

Ensuite, bien qu’au courant de l’urgence absolue du blessé et qu’il n’y ait pas d’autres blessés graves parmi les manifestants, le SAMU décide de garder l’ambulance sur place et déplacer le blessé au poste médical avancé de la Pommeraie au lieu de l’emmener directement au CHU de Poitier (il y aurait eu 40-45min de route pour aller à Poitiers).

Un avocat présent au poste médical de la Pommeraie avancé a vu l’hélicoptère du SAMU décoller à 17h10 vers Poitiers.

Il s’est donc passé au minimum 3h40 entre le premier appel SAMU et son arrivée au CHU de Poitiers.
Pas à moi...


https://lessoulevementsdelaterre.org/bl ... rYWeFzNPS8
Les secours ne peuvent pas intervenir tant que la zone n'est pas sécurisé, c'est peut être pour ca.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 29 mars 2023, 14:04
Moi je pense qu'il faut de l'utopie pour aller loin. Sinon on ne tente jamais rien de nouveau. Et si on se dit qu'avec la mondialisation, on est pieds et poings liés, alors effectivement on ne fera jamais rien. Quant à la violence de la répression, je suis désolée mais pour moi elle est disproportionnée.

[
Utopie; Idéal, vue politique ou sociale qui ne tient pas compte de la réalité.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 29 mars 2023, 14:04
Yann quib a écrit : 29 mars 2023, 13:09


Tu comprendrais aussi si les violences venaient de militants pour la peine de mort, l'interdiction de l'IVG ou le démentellement des camps de migrants?

Comprendre ne veut pas dire cautionner. Il est "logique" qu'il y ait de la violence dans certaines circonstances mais trouver cela logique ne signifie pas qu'on cautionne.
tu ne m'as pas répondu .... ce serait logique aussi pour ces "militants"?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

La France est régulièrement condamnée pour ses violences policières par l'Europe... Et ce ne sont pas gauchistes forcenés qui dénoncent les violences policières françaises.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 29 mars 2023, 14:34 La France est régulièrement condamnée pour ses violences policières par l'Europe... Et ce ne sont pas gauchistes forcenés qui dénoncent les violences policières françaises.
Oui cest toujours trop mais ; En France, huit personnes ont perdu la vie à la suite de blessures par balle lors de mission de police. En Allemagne, le nombre de tués par balle la même année s’élève à 14.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Yann quand je parle de violence policière je ne parle pas de morts par balle lors d'interventions qui peuvent malheureusement arriver. (Forcenés retranchés, terroristes abattus, grand banditisme, etc) .. On parle de pratiques discriminatoires récurrentes, de viols dans les commissariats, de passages à tabac réguliers, de corruption, de violences sur les manifestants, les prévenus, les personnes en garde à vue... Et là on est la lanterne rouge de l'Europe, les bons derniers loin derrière toutes les grandes démocraties.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 29 mars 2023, 14:54 Yann quand je parle de violence policière je ne parle pas de morts par balle lors d'interventions qui peuvent malheureusement arriver. (Forcenés retranchés, terroristes abattus, grand banditisme, etc) .. On parle de pratiques discriminatoires récurrentes, de viols dans les commissariats, de passages à tabac réguliers, de corruption, de violences sur les manifestants, les prévenus, les personnes en garde à vue... Et là on est la lanterne rouge de l'Europe, les bons derniers loin derrière toutes les grandes démocraties.
Oui bin les brebis galeuses, il faut les sanctionner, je suis d'accord.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Je ne doute pas de ta sincérité Yann et je ne fais pas pas de l'anti police primaire. Des bavures,il y en a partout en France comme ailleurs. Par contre, que la France soit aussi mauvaise montre qu'il y a un problème systémique chez nous. Il y a les brebis galeuses certes, mais il y a le ou les bergers qui les laissent être galeuses avec une certaine complicité.

Je ferais le parallèle avec les agressions sexuelles dans le sport. Il sera sans doute impossible de l'empêcher totalement et d'arriver à zéro. En revanche, on voit par la passivité qu'il y a pu y avoir à une époque, de la complaisance, un manque d'énergie pour que ça change. Dès que certaines fédérations (c'est très trop récent) commencent à réellement s'attaque au problème il y a une efficacité et des progrès réalisés. Il faut une forte volonté politique. Pour que la police s'améliore chez nous, il faudrait une véritable action, pas juste dire : "on va s'attaquer aux brebis galeuse, on sera ferme". Et de la volonté pour qu'on ne soit plus les bons derniers, il n'y en a malheureusement aucune de la part de notre président et de notre gouvernement. (Ca ne date pas d'hier.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 29 mars 2023, 15:10 Je ne doute pas de ta sincérité Yann et je ne fais pas pas de l'anti police primaire. Des bavures,il y en a partout en France comme ailleurs. Par contre, que la France soit aussi mauvaise montre qu'il y a un problème systémique chez nous. Il y a les brebis galeuses certes, mais il y a le ou les bergers qui les laissent être galeuses avec une certaine complicité.

Je ferais le parallèle avec les agressions sexuelles dans le sport. Il sera sans doute impossible de l'empêcher totalement et d'arriver à zéro. En revanche, on voit pas la passivité qu'il y a pu y avoir à une époque, de la complaisance, un manque d'énergie pour que ça change. Dès que certaines fédérations (c'est très trop récent) commencent à réellement s'attaque au problème il y a une efficacité et des progrès réalisés. Il faut une forte volonté politique. Pour que la police s'améliore chez nous, il faudrait une véritable action, pas juste dire : "on va s'attaquer aux brebis galeuse, on sera ferme". Et de la volonté pour qu'on ne soit plus les bons derniers, il n'y en a malheureusement aucune de la part de notre président et de notre gouvernement. (Ca ne date pas d'hier.)
Oui peut être aussi que les black blocs et les ultras sont plus violents chez nous ....
Le problème viendrait apparemment des grenades de désencerclement et des LBD qui sont interdits ailleurs.
E kreiz an avel, atao!
Répondre