Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

De l'AUTODÉRISION ? Le tatouage plein dos du christ et la belle phrase qui va avec, ça serait de l'AUTODÉRISION ???? Je sais plus quoi dire, là.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

Charlie Brown a écrit : 28 avr. 2018, 13:47
Sais-tu que je m'écoute régulièrement le dernier album de Renaud depuis sa sortie il y a deux ans ? Ça doit être un des albums que j'ai le plus écouté ces dernières années (j'ai même frisé l'overdose au début), et je ne m'en lasse pas. :-)
Charlie est maso ! Un peu comme moi, faut sûrement être maso pour continuer à lire ce forum.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

fifi brindacier a écrit : 28 avr. 2018, 15:09 Renaud a annoncé qu’il voterait Fillon EN CAS DE DUO LE PEN-FILLON AU SECOND TOUR ! Il ne faut pas oublier qu’il a vite renié cette idée lorsqu’il a compris que Monsieur Fillon n’était en fait pas un parfait honnête bonhomme. (On retient que ce qu’on veut, hein?)
Je n'ai pas envie de reprendre encore une fois en détail l'historique des déclarations à géométrie variable de Renaud sur le sujet.
On peut la trouver en cherchant sur le forum.
L'affaire Fillon ne sortira dans la presse que début 2017, il ne faut pas l'oublier.

Mais pour faire court, le point de départ est une interview au JDD le 2 avril 2016.
https://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Re ... lon-779409
A ce moment là il n'y a AUCUNE condition à son vote Fillon.
Et à ce moment là il n'a pas encore replongé dans l'alcool.
Quelques jours après, comprenant (ou son entourage lui ayant fait comprendre) qu'il avait dit une connerie, il essayera de se rattraper aux branches.
L'album étant sur le point de sortir, c'est le genre de truc à éviter à tout prix.
Surtout que Fillon avait déjà sauté sur ce magnifique soutien :
https://www.huffingtonpost.fr/2016/04/0 ... 07906.html


Puis il remettra ça tout seul comme un grand au mois d'août dans une interview au Figaro (mais là il avait replongé dans la bouteille depuis des mois).
Et quelques jours après ça sera rectifié par un communiqué de son avocat, suite à cette seconde boulette.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par La bande des modos »

Charlie Brown a écrit : 28 avr. 2018, 13:47 ...mais si les modos avaient le bon goût de me bannir, j'aurais l'honneur de figurer au tableau du même nom aux côtés de Chetano et de Yann Quib. La classe, quoi ! :-D
Il suffit de demander! Le membre Charlie Brown est banni du forum, à partir de tout de suite et pour une durée de 24 heures. Motif: "Quand on peut rendre service..."

On espère que cela te laissera assez de temps pour suivre les conseils bonobesques.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 28 avr. 2018, 11:21
Tord a écrit : 27 avr. 2018, 18:38
Myr a écrit : 27 avr. 2018, 18:35 Sur la chanson, pas grand monde ici va aller claironner qu'il la trouve chouette !
Ah si si ! :-D

Pareil ! :-D

Comme je le disais à l'époque de sa sortie, c'est vraiment une chouette chanson. Une manière subtilement décalée d'aborder les massacres de Charlie Hebdo et de rendre compte de l'émotion populaire que cela a suscité, doublée d'une manière amusante de jouer (régler des comptes ?) avec son propre passé, son image, ses "fans"… Le tout sur une musique entraînante soulignant l'urgence de danser sur les ruines et de réconcilier la nation avec elle-même. Les paroles auraient pu être un peu plus travaillées (il a fait ce qu'il a pu à l'époque, je pense), mais ça reste du beau boulot. :-)
Sur le contenu et ton explication de la chanson, je suis d'accord. C'est pourquoi je disais à Jeep que la chanson ne dit pas la même chose que les prises de positions de Renaud dans les médias en 2016, et qui, mises bout à bout donnent une autre version (sur les médias, je comprends le point de vue de Jeep).

Mais c'est pas du tout pour ça qu'elle ne m'emballe pas. C'est juste une histoire de chanson, de musique, de mots, elle a pas le truc magique des chansons de Renaud. Le message que tu décris il me parle grave, mais dans la chanson, ça me fait l'effet d'un discours intellectuel qui ne me touche pas. C''est bien dommage, mais j'en fais pas un flan non plus ;-) Je la vois comme un raté d'une idée qui aurait pu être bonne.
Et donc, elle ne me révulse pas comme cela semble être le cas pour certains forumers.
Parce que Renaud vaut beaucoup mieux que ça de toute façon. C'est pas juste un rebelle, sinon il n'aurait pas eu la carrière qu'il a eu.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Bonjour, je suis à Paris vers Austerlitz, je souhaiterais me faire un petit cheeseburger et louer une voiture sans permis pour visiter Paris, mais y a plus rien. C'est ballot ça.

















cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Charlie Brown »

Ça me déprime.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Charlie Brown a écrit : 02 mai 2018, 13:52 Ça me déprime.
T'avais aussi envie d'un double-cheese bacon, frites sauce barbecue ??? :/
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Un double cheese poulet, sauce barbecue, tu veux dire ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 02 mai 2018, 15:12 Un double cheese poulet, sauce barbecue, tu veux dire ?
En effet, avec du poulet bien grillé et supplément sauce "spray au poivre vert". ::d
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Regardez bien sa tête, ça risque de plus être visible longtemps!

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

Heu, c'est vraiment ça la violence policière dénoncée ?

Des types à la born ou cooks qui veulent voir les flics crever mais qui vont pleurer sur facebook en postant trois photos ou vidéos d'une arrestation plutôt banale.
Ça me fait penser à l'affaire Théo où quand on voit les images, on comprend que c'est un peu plus compliqué que "les méchants policiers violeurs".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

"Plutôt banale"??? Lol.

En tous cas ça rétablit un peu l'équilibre, quand on arrête pas de voir en boucle le pauvre Mc do.

(et je suis pas sur du tout que cooks et born aillent pleurer sur fessebouc...?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre