Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:16 Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de filles, juste que la grande majorité des black blocks devait être composée de mecs.
Du coup, elles font partie des quelques rares filles de la planète que je n'ai pas envie de rencontrer.
D'après cet article, sur les 109 personnes qui étaient en garde à vue suite aux violences du 1 mai, il y a vait 2/3 d'hommes, et 1/3 de femmes.
Au total, 283 personnes ont été interpellées en marge du défilé du 1er-Mai émaillé de violences. Parmi elles, 109 personnes – dont deux tiers d’hommes et un tiers de femmes – étaient encore en garde à vue mercredi après-midi.
Source :

https://www.sudouest.fr/2018/05/02/arre ... -10407.php
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 08 mai 2018, 06:05
Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:16 Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de filles, juste que la grande majorité des black blocks devait être composée de mecs.
Du coup, elles font partie des quelques rares filles de la planète que je n'ai pas envie de rencontrer.
D'après cet article, sur les 109 personnes qui étaient en garde à vue suite aux violences du 1 mai, il y a vait 2/3 d'hommes, et 1/3 de femmes.
ça fait donc beaucoup plus d'hommes :hehe:
Mais oui, sinon, il y a des femmes, et je ne crois pas que ce soit nouveau. Minoritaires, mais il y en a.

Cette violence est tout de même controlée, et elle n'est à mon avis pas plus forte que par le passé. Il y aurait actuellement une utilisation politique de l'opignon publique au moment où on essaye de se défaire de quelques zads, que ça m'étonnerait pas.

Ceci dit je trouve que c'est une erreur cette méthode pendant les manifs, parceque pas grand monde ne comprends le but de casser un mac do ou un magasin de voiture, même si une affiche explicative est collée dessus (que peu de journeaux ont montré).
Et même si visiblement ils font tout pour que seuls des biens matériels soient détruits, en pleine manif avec des miliers de personnes et en ville, ça peut toujours partir en vrille. Et rien ne pourra alors justifier ni minimisr les dégâts.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

Sinon, opposer deux violences, ça peut être intéressant mais pas dans ce cas là.
Bilan des dégradations commises sur l’ensemble du parcours de la manifestation :

31 commerces dégradés (dont 2 partiellement incendiés, des vitrines brisées ou dégradées par des tags, des commerces saccagés et/ou pillés), dont :

-6 commerces de restauration (un Mac Donald’s partiellement incendié)

-5 agences immobilières

-4 garages ou concessionnaires automobiles (un garage Renault partiellement incendié au niveau de l’entrée)

-3 agences bancaires

-3 pharmacies

-3 supérettes (deux Monoprix et un Franprix)

-1 boutique d’optique

-1 centre dentaire

-1 agence d’assurances

-4 autres commerces



Mobilier urbain et de la voirie très dégradé :

-10 véhicules dégradés

-6 véhicules incendiés ou détruits

La violence, faut qu'elle se tourne vers les oppresseurs pour que l'opinion publique la suive et permette ensuite une discussion pour garder ou améliorer des acquis sociaux. C'est pas en détruisant tous les trucs sur le chemin (parce que c'est pas qu'un mcdo hein, ça on l'oublie aussi.)
Parce que le mec qui retrouve sa boutique ou sa voiture défoncée, si on lui dit que c'est pas grave, c'est Macron qui est violent envers les pauvres, il va évidemment être d'accord et soutenir ces abrutis.

Bon après, s'il a une voiture ou une boutique, c'est peut-être un salaud de bourgeois oppresseur et privilégié.
Modifié en dernier par Tord le 08 mai 2018, 11:37, modifié 1 fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

Hahahaha !

- Les black-blocs sont violents !

- Oui mais c'est les médias qui transforment tout sur eux.

- Non non, ils sont violents, veulent casser du flic et des trucs.

- C'est nécessaire pour faire avancer les luttes sociales et puis ils cassent que des mcdo.

- Non c'est pas nécessaires parce que l'opinion publique leur chie dessus et donc ça dessert totalement la cause. En plus ils cassent pas que des mcdos.

- Ben heuuuu... Oui c'est les flics ! Y a les bons casseurs qui cassent que le mcdo et le garage Renault et les autres, ceux qui prennent les tables et chaises des petits restos autour pour les jeter sur la gueule des flics, ceux qui cassent les voitures et les trucs qui sont sur le chemin, c'est les méchants policiers déguisés !

Qu'il y ait des policiers déguisés pour foutre la merde, c'est presque évident. Penser que les blacks blocs ne vont détruire que les mcdo, c'est être naïf sur la nature humaine.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Tord a écrit : 08 mai 2018, 10:18 Penser que les blacks blocs ne vont détruire que les mcdo, c'est être naïf sur la nature humaine.
Un peu, oui.
Tord a écrit : 08 mai 2018, 10:18 Qu'il y ait des policiers déguisés pour foutre la merde, c'est presque évident.
Ah ? C'est là où quand on est naif, on a du mal à y croire ! Mais soit !

Sinon, assez joli, et très parlant, ton résumé de la conversation Tord ;-) Libre à nous de ne pas tomber dans le panneau.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Tord a écrit : 08 mai 2018, 10:18
Hahahaha !

- Les black-blocs sont violents !

- Oui mais c'est les médias qui transforment tout sur eux.

- Non non, ils sont violents, veulent casser du flic et des trucs.

- C'est nécessaire pour faire avancer les luttes sociales et puis ils cassent que des mcdo.

- Non c'est pas nécessaires parce que l'opinion publique leur chie dessus et donc ça dessert totalement la cause. En plus ils cassent pas que des mcdos.

- Ben heuuuu... Oui c'est les flics ! Y a les bons casseurs qui cassent que le mcdo et le garage Renault et les autres, ceux qui prennent les tables et chaises des petits restos autour pour les jeter sur la gueule des flics, ceux qui cassent les voitures et les trucs qui sont sur le chemin, c'est les méchants policiers déguisés !

Qu'il y ait des policiers déguisés pour foutre la merde, c'est presque évident. Penser que les blacks blocs ne vont détruire que les mcdo, c'est être naïf sur la nature humaine.
je ne sais pas si tu as fait beaucoup de manifs, moi je peux dire que j'en ai fait un sacré paquet, et des flics commencé à foutre le bordel j'en ai vu aussi, et il y avait pas forcément les black blocs présent, je me souviens en 2003 il y avait tellement de monde à la manif sur les retraites que nous étions bloqués, me faisant chier j'ai décidé par une rue adjacente d'aller voir passer la manif en descendant cette rue j'ai croisé 6 mecs bardés d'autocollant syndicales et politiques, dans les 6 il y en a un qui se faisait pourrir parce qu'il s'était piquer avec son oreillette, ces mecs étaient des flics. J'ai vu aussi des mecs casser des banques, ces mêmes mecs on les retrouvaient plus tard avec ces connards de CRS,dans le seul but de rendre impopulaire les manif et des exemples comme ça j'en ai à la pelle
sinon je suis militant syndicale ( tout le monde le sait ici) bien que je sais que les blacks blocs nous portent pas dans leurs cœurs, j'arrive pas à leur en vouloir et les trouve même plutôt courageux parce que foutre sur la gueule aux CRS faut quand même en avoir.
à la dernière manif ils ont tagués sur les murs des slogans et il y avait un mur avec une fresque faites pas des gosses, cette fresque à été respecté
aucun tag, ils ne sont pas aussi mauvais que veux bien nous faire croire les médias
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:16
Rengaine classique qui consiste à opposer la violence sociale et économique (qui est un fait, je ne le nie pas) à la violence physique.
Ce débat m'ennuie déjà... Mon postulat étant que rien ne saurait justifier la violence physique (qui ne sert à rien, en plus).

C'est dommage, c'est vraiment le seul passage de mon post sur lequel j'aurais aimé une réponse.

Pour le reste, je ne nie pas qu'il y a également eu des acquis par la négociation. Je remarque tout de même que c'est arrivé à chaque fois juste après que le capitalisme ait montré son vrai visage, c'est à dire celui de la guerre, qui arrive nécessairement quand la misère ne peut plus être gérée.
Je remarque aussi qu'on n'a jamais changé de modèle social (enfin bon, disons "avancer vers un changement de modèle social") aussi radicalement qu'après mai 68, et, donc, la violence (qu'encore une fois je déplore, personnellement, mais qui me semble être le seul moyen face à une armée et des flics aux ordres pour défendre les possédants).

Pour le reste, Tord, je ne te cite pas, mais j'ai bien lu. Je ne défends pas particulièrement les Blacks Blocs, tu l'auras compris, même si je comprends leur colère et leur rage. C'était juste le parallèle fait avec génération identitaire qui m'a fait réagir. De toute façon, d'autres ici en parleront mieux que moi. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la violence doit s'exprimer face aux oppresseurs, le message serait largement mieux compris et fédérateur.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

dd a écrit : 08 mai 2018, 10:52 je ne sais pas si tu as fait beaucoup de manifs, moi je peux dire que j'en ai fait un sacré paquet, et des flics commencé à foutre le bordel j'en ai vu aussi, et il y avait pas forcément les black blocs présent, je me souviens en 2003 il y avait tellement de monde à la manif sur les retraites que nous étions bloqués, me faisant chier j'ai décidé par une rue adjacente d'aller voir passer la manif en descendant cette rue j'ai croisé 6 mecs bardés d'autocollant syndicales et politiques, dans les 6 il y en a un qui se faisait pourrir parce qu'il s'était piquer avec son oreillette, ces mecs étaient des flics. J'ai vu aussi des mecs casser des banques, ces mêmes mecs on les retrouvaient plus tard avec ces connards de CRS,dans le seul but de rendre impopulaire les manif et des exemples comme ça j'en ai à la pelle
Ben il me semble que c'est exactement ce que Tord a dit :
Tord a écrit : 08 mai 2018, 10:18 Qu'il y ait des policiers déguisés pour foutre la merde, c'est presque évident.
dd a écrit : 08 mai 2018, 10:52 et les trouve même plutôt courageux parce que foutre sur la gueule aux CRS faut quand même en avoir.
Franchement si c'est ça, qu'on les mette ensemble dans une arêne…
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Je comprends que certaines personnes soient choquées que les BB ne font pas du blabla au pot-au-feu, mais agissent sans poireaux ni carottes.

Pour ou contre, bien ou mal ??? C'est du blabla. :diable:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par fifi brindacier »

José Bové était un Black Bloc?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Quant aux black blocks, ils représentent un peu tout ce que je déteste : des mâles (j'ai pas de statistiques, mais je suppose que la grande majorité sont des mecs), dont le moyen d'expression et de communication est la violence (et qu'elle soit effectuée au nom de l'anticapitalisme, de l'anarchie (l'anarchisme ?), de l'extrême gauche... ne change rien à l'affaire), avec des stratégies d'action quasiment militaires, qui n'ont rien à envier à ceux qu'ils méprisent (les flics, les militaires...). Je les renvoie volontiers dos à dos. Toute cette "guerre" se fera sans moi, même si j'en subirai peut-être les conséquences un jour...
Charlie Brown a écrit : 07 mai 2018, 23:16

Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu dis. Encore une fois, tu ne fais qu'appliquer ta grille de lecture marxiste à tous ces phénomènes. Qu'il y ait eu des acquis sociaux (ou "conquis" sociaux, comme tu dis, dans ce cas précis) obtenus grâce à des luttes sociales, voire à de la violence, c'est un fait. En faire une généralité, et appeler ça un "constat", comme tu le fais, me semble être une démarche carrément biaisée.

Il y a eu bien plus d'acquis sociaux qui sont nés de la négociation que de la lutte violente, même en France, pourtant championne du monde de l'activité gréviste et manifestante. J'irais même jusqu'à dire que certains des plus importants ont vu le jour sous le régime de Vichy puis, à la Libération, sous l'impulsion du programme du Conseil National de la Résistance.

Quant à Mai 68, sa naissance et son but premier n'avaient absolument rien à voir avec une quelconque lutte sociale. Ce sont les partis de gauche et les syndicats, largués, qui ont récupéré, en fin de parcours, un mouvement auquel ils ne comprenaient rien pour le transformer en lutte sociale classique.

Même si, à une époque (pendant plus de 20 ans, quand même !), j'ai participé à pas mal de mouvements sociaux, de grèves, de manifestations, en étant persuadé que c'était utile, ça n'a jamais été de gaîté de cœur. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce pays qui méprise la négociation au profit de la confrontation, souvent stérile d'ailleurs. J'ai éprouvé cette stérilité à maintes reprises… Combien de grèves et de manif' auxquels j'ai participé et qui n'ont abouti strictement à rien, ou ont à peine réussi à faire reculer pour mieux sauter ? A peu près toutes ! Surtout celles menées depuis le début du 21ème siècle, actes de violence inclus ou pas !

Aujourd'hui, j'ai l'impression de m'être enfin débarrassé d'un mythe encombrant et je regarde tout ça de loin. Et ça ne me fait même pas marrer. Peut-être qu'en fait j'ai juste vieilli (mal vieilli ?).
Non tu n'as pas mal vieilli. Merci pour ces messages pleins de bon sens et de bienveillance. Enfin ! :amen: :super:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ah, on a clairement les fans qu'on mérite, hein! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 09 mai 2018, 16:27 Ah, on a clairement les fans qu'on mérite, hein! :-D
:mrgreen:

Il pourrait au moins répondre à mon MP, le fan de Charlie. C'est pas poli de ne pas répondre à une invitation. :malin1:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre