Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 12:54 Les flics ont chacun leur fonction, police secours , secours en montagne, secours nautiques, et pour les CRS et gendarmes mobiles, le maintien ou le rétablissement de l'ordre public et la sécurité générale.
Nan mais Yann, dans nos sociétés modernes où l'humain est censé avoir développé des stratégies performantes de médiation et de dialogue, on ne devrait pas avoir à recourir à ça! Et ne me dis pas que c'est la faute aux opposants du projet! C'est déjà en amont que ça a merdé! Si les pouvoirs publics ont encore recours à ce type d'escadrons c'est qu'ils savent qu'ils ne font aucun effort dans la gestion des projets et que tôt ou tard leur nullité à dialoguer avec les citoyens va les mener à ça! Un peu comme pour la retraite d'ailleurs !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 13:14
Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 12:54 Les flics ont chacun leur fonction, police secours , secours en montagne, secours nautiques, et pour les CRS et gendarmes mobiles, le maintien ou le rétablissement de l'ordre public et la sécurité générale.
Nan mais Yann, dans nos sociétés modernes où l'humain est censé avoir développé des stratégies performantes de médiation et de dialogue, on ne devrait pas avoir à recourir à ça! Et ne me dis pas que c'est la faute aux opposants du projet! C'est déjà en amont que ça a merdé! Si les pouvoirs publics ont encore recours à ce type d'escadrons c'est qu'ils savent qu'ils ne font aucun effort dans la gestion des projets et que tôt ou tard leur nullité à dialoguer avec les citoyens va les mener à ça! Un peu comme pour la retraite d'ailleurs !
Bien sur, et tu l'as dis "censé", mais je ne pense pas que les black blocs soient dans une logique de dialogue.
Après, forcement que certaines décisions ont leurs opposants, mais ca ne justifie pas la violence et la casse, et c'est la que les CRS interviennent.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 13:27
Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 13:14
Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 12:54 Les flics ont chacun leur fonction, police secours , secours en montagne, secours nautiques, et pour les CRS et gendarmes mobiles, le maintien ou le rétablissement de l'ordre public et la sécurité générale.
Nan mais Yann, dans nos sociétés modernes où l'humain est censé avoir développé des stratégies performantes de médiation et de dialogue, on ne devrait pas avoir à recourir à ça! Et ne me dis pas que c'est la faute aux opposants du projet! C'est déjà en amont que ça a merdé! Si les pouvoirs publics ont encore recours à ce type d'escadrons c'est qu'ils savent qu'ils ne font aucun effort dans la gestion des projets et que tôt ou tard leur nullité à dialoguer avec les citoyens va les mener à ça! Un peu comme pour la retraite d'ailleurs !
Bien sur, et tu l'as dis "censé", mais je ne pense pas que les black blocs soient dans une logique de dialogue.
Après, forcement que certaines décisions ont leurs opposants, mais ca ne justifie pas la violence et la casse, et c'est la que les CRS interviennent.
dd1 a écrit : 24 mars 2023, 15:08 bon ben il y avait longtemps que ce topic n'était pas remonté

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

ac2n a écrit : 28 mars 2023, 13:38
dd1 a écrit : 24 mars 2023, 15:08 bon ben il y avait longtemps que ce topic n'était pas remonté

Oui, après, dans le maintien de l'ordre, on va pas envoyer des agrégés de philo, surtout qu'en face ce ne sont pas des prix nobel non plus.
Bon, avec l'adrénaline et la frustration, au bout d'un moment certains craquent, c'est humain.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »




"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 13:27
Bien sur, et tu l'as dis "censé", mais je ne pense pas que les black blocs soient dans une logique de dialogue.
Après, forcement que certaines décisions ont leurs opposants, mais ca ne justifie pas la violence et la casse, et c'est la que les CRS interviennent.
Et Yann les Black-blocks ne sont pas partout! Là où il y a des personnes qui pensent à la violence comme solution, c'est je le répète, qu'il y a eu échec en amont. Pour les Black-blocks, je me dis que ce type de mouvement , s'ils existent c'est qu'il y a dans le fonctionnement de notre société, le terreau propice à leur naissance, donc beaucoup plus en amont. Je pense que la violence humaine vient presque toujours d'un sentiment d'injustice et/ou d'un volonté de dominer les autres. Qui a un sentiment d'injustice ? Qui cherche à dominer les autres ? Cela paraît simpliste mais je pense quand même que ce sont les grandes lignes de la violence humaine.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 14:18
Et Yann les Black-blocks ne sont pas partout! Là où il y a des personnes qui pensent à la violence comme solution, c'est je le répète, qu'il y a eu échec en amont. Pour les Black-blocks, je me dis que ce type de mouvement , s'ils existent c'est qu'il y a dans le fonctionnement de notre société, le terreau propice à leur naissance, donc beaucoup plus en amont. Je pense que la violence humaine vient presque toujours d'un sentiment d'injustice et/ou d'un volonté de dominer les autres. Qui a un sentiment d'injustice ? Qui cherche à dominer les autres ? Cela paraît simpliste mais je pense quand même que ce sont les grandes lignes de la violence humaine.
Sauf que ceux qui décident on été élus, et que les black blocs ne sont qu'une poignée pas du tout représentative de la population française.
Tout ca pour dire que dans une société politique tripartite, forcement, il y aura a peu près les 2/3 contre le tiers qui reste.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 15:24
Sauf que ceux qui décident on été élus, et que les black blocs ne sont qu'une poignée pas du tout représentative de la population française.
Tout ca pour dire que dans une société politique tripartite, forcement, il y aura a peu près les 2/3 contre le tiers qui reste.
Mais non, ce n'est pas parce que tu es élu que tu décides de tout, que tu réformes sans dialoguer avec les citoyens! Je ne te dis pas que les personnes violentes ont raison. Je te dis que la violence nait du fait qu'il y a un manque de dialogue et de recherches de solutions concertées et que même élu, cela ne dispense pas de passer par le dialogue et la remise en question de projets divers. Même ceux qui ont voté Macron n'étaient pas d'accord avec tout ce qu'il a mis dans son programme. Pareil pour les élus locaux!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 15:45
Mais non, ce n'est pas parce que tu es élu que tu décides de tout, que tu réformes sans dialoguer avec les citoyens! Je ne te dis pas que les personnes violentes ont raison. Je te dis que la violence nait du fait qu'il y a un manque de dialogue et de recherches de solutions concertées et que même élu, cela ne dispense pas de passer par le dialogue et la remise en question de projets divers. Même ceux qui ont voté Macron n'étaient pas d'accord avec tout ce qu'il a mis dans son programme. Pareil pour les élus locaux!
c'est le rôle des députés ....
mais a la fin, une décision doit être prise, et la plupart du temps elle fera des mécontents
Apres, tu reconnais que les violences sont illégitimes, donc il faut bien des flics pour les sanctionner.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 16:15

c'est le rôle des députés ....
mais a la fin, une décision doit être prise, et la plupart du temps elle fera des mécontents
Apres, tu reconnais que les violences sont illégitimes, donc il faut bien des flics pour les sanctionner.
Légitimes ? Non . La conséquence d'un système créant des injustices oui. Euh, en ce moment, les députés n'ont pas trop leur mot à dire...
Sanctionner ? Euh non, je n'ai pas dit ça. Je ne pense pas que les flics soient utiles pour sanctionner. Ca c'est le rôle de la justice.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 28 mars 2023, 16:26
Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 16:15

c'est le rôle des députés ....
mais a la fin, une décision doit être prise, et la plupart du temps elle fera des mécontents
Apres, tu reconnais que les violences sont illégitimes, donc il faut bien des flics pour les sanctionner.
Légitimes ? Non . La conséquence d'un système créant des injustices oui. Euh, en ce moment, les députés n'ont pas trop leur mot à dire...
Sanctionner ? Euh non, je n'ai pas dit ça. Je ne pense pas que les flics soient utiles pour sanctionner. Ca c'est le rôle de la justice.
Sanctionner dans le sens de réprimer.
les députés avait l'occasion de voter la motion de censure et de dégager cette reforme et le gouvernement, il me semble.
D'accord avec toi pour le système qui crée des injustices, mais ça c'est depuis la nuit des temps, et le système de la démocratie représentative est quand même le "moins pire". Surtout en France ou il est très redistributeur.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

cook me manque un peu des fois, du coup petite dédicace en passant :

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
Yann quib a écrit : 28 mars 2023, 16:45
Sanctionner dans le sens de réprimer.
Pour réprimer , il ne devrait pas y avoir besoin de la violence! On n'est pas face à des terroristes!
Yann quib a écrit : les députés avait l'occasion de voter la motion de censure et de dégager cette reforme et le gouvernement, il me semble.
D'accord avec toi pour le système qui crée des injustices, mais ça c'est depuis la nuit des temps, et le système de la démocratie représentative est quand même le "moins pire". Surtout en France ou il est très redistributeur.
Ben si pour toi le "moins pire" c'est la panacée... :( Pourquoi on ne ferait pas mieux ? Tu n'espères pas mieux pour les générations qui vont te suivre ? Pour tes petits enfants et arrières petits-enfants? Si on veut donner une chance à l'humain de ne pas courir à sa perte, il nous faut repenser complètement la société et non se contenter du "moins pire". Il nous faut consommer moins, produire moins et donc travailler moins et finalement dans ces différentes oppositions à ces différents projets: réforme de la retraite, les bassines, il y a probablement un peu de ça, non ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd1 »

Arrête de te prendre la tête avec le quib il toujours préféré les militaires aux militants, il retourne sa veste à chaque nouveau Gourvernement, il a été hollande puis Valls et maintenant macron demain il sera peut-être philippe ou darmanin…..

N’oubliez de signez la pétition pour la dissolution sur la brav m sur le site de l’assemblée nationale
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 28 mars 2023, 21:04 Arrête de te prendre la tête avec le quib il toujours préféré les militaires aux militants, il retourne sa veste à chaque nouveau Gourvernement, il a été hollande puis Valls et maintenant macron demain il sera peut-être philippe ou darmanin…..

N’oubliez de signez la pétition pour la dissolution sur la brav m sur le site de l’assemblée nationale
T'inquiète dd , je ne me prends pas la tête. :wink: Je sais comment Yann fonctionne . Il fait le troll tout le temps :mrgreen:
Oui j'ai vu la pétition mais pas encore signée car il faut passer par France connect et à chaque fois je dois rechercher comment je me connecte à ce truc parce que j'oublie. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre