L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Dim »

Pour vous, il n'y a plus d'homme providentiel ?
Si, un seul, Nicolas Hulot. Qui fait ce qu'il aime, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n'a pas tout à fait tort. Il n'a pas le goût du pouvoir, juste celui des mots, l'envie de sauver la planète, ce dont se contrefoutent des gens comme Valls.
http://www.leparisien.fr/musique/albums ... .google.fr


Image

https://www.facebook.com/Lappel-%C3%A0- ... 191075778/
https://www.change.org/p/l-appel-%C3%A0 ... -pour-2017
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par dd »

un encart ce matin dans le Parisien, les signatures pour qu'Hulot se présente à fais un bon de 2000
juste après la signature de Renaud

putain heureusement qu'il a pas appelé encore à voter Fillion
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par cooks »

Hulot, de par ses innombrables voyages, ses émissions pour TF1, ses émissions de carbone :D, ses missions ministérielles a déjà pollué comme 1'000, 10'000 ou 100'000 fois ce que j'ai pu faire dans ma petite vie inutile mais moins polluante que la sienne.

Qu'il se fasse hara-kiri, ça fera de la pollution en moins.

Et que le vote blanc soit enfin reconnu, comptabilisé comme tel (genre à 50% de votes blancs il n'y a pas de légitimité) et non balayés comme des votes nuls et non-comptabilisés !!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par dd »

cooks a écrit :Hulot, de par ses innombrables voyages, ses émissions pour TF1, ses émissions de carbone :D, ses missions ministérielles a déjà pollué comme 1'000, 10'000 ou 100'000 fois ce que j'ai pu faire dans ma petite vie inutile mais moins polluante que la sienne.

Qu'il se fasse hara-kiri, ça fera de la pollution en moins.

Et que le vote blanc soit enfin reconnu, comptabilisé comme tel (genre à 50% de votes blancs il n'y a pas de légitimité) et non balayés comme des votes nuls et non-comptabilisés !!!
complètement d'accord
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par ac2n »

dd a écrit :
cooks a écrit :Hulot, de par ses innombrables voyages, ses émissions pour TF1, ses émissions de carbone :D, ses missions ministérielles a déjà pollué comme 1'000, 10'000 ou 100'000 fois ce que j'ai pu faire dans ma petite vie inutile mais moins polluante que la sienne.

Qu'il se fasse hara-kiri, ça fera de la pollution en moins.

Et que le vote blanc soit enfin reconnu, comptabilisé comme tel (genre à 50% de votes blancs il n'y a pas de légitimité) et non balayés comme des votes nuls et non-comptabilisés !!!
complètement d'accord

Pas mieux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Pareil... sauf que j'ajouterai aussi la prise en compte de l'abstention...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par SVPat »

L'effet Renaud....
Image

Ben je voterais pas quand même Hulot !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Pierre de B. »

Dim a écrit :Pour vous, il n'y a plus d'homme providentiel ?
Si, un seul, Nicolas Hulot. Qui fait ce qu'il aime, qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. Mais il ne veut pas y aller et il n'a pas tout à fait tort. Il n'a pas le goût du pouvoir, juste celui des mots, l'envie de sauver la planète, ce dont se contrefoutent des gens comme Valls.
http://www.leparisien.fr/musique/albums ... .google.fr


Image

https://www.facebook.com/Lappel-%C3%A0- ... 191075778/
https://www.change.org/p/l-appel-%C3%A0 ... -pour-2017
Sauver la Planète ? Un peu de modestie.

2 piqures de rappel

1) http://surledosdelatortue.free.fr/21063DIS.htm

<< La Terre n'a rien à faire du temps humain, elle a tout le temps pour elle. Dans mille ans, l'eau empoisonnée sera redevenue propre, l'air asphyxié de nouveau limpide...

Il n'y a que l'homme blanc, dans son délire de grandeur pour penser qu'il peut détruire la Terre. Mais tout ce qu'il est capable de faire c'est de détruire sa capacité à vivre sur la Terre.

John Trudell. Activiste du 20e siècle.

Extrait de l'article de Solveig Anspach et Antoine Dulaure.

L'autre Journal N°6, novembre 1990. >>


2) << Keanu Reeves incarne Klaatu, un être extra-terrestre d'apparence humaine, dont l'arrivée sur terre provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme (Jennifer Connelly) et son beau-fils parviennent à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission : sauver la Terre avec... ou sans les Humains. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Born X »

Pierre de B. a écrit :
2) << Keanu Reeves incarne Klaatu, un être extra-terrestre d'apparence humaine, dont l'arrivée sur terre provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme (Jennifer Connelly) et son beau-fils parviennent à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission : sauver la Terre avec... ou sans les Humains. >>
oh punaise paye ta culture...
Le jour ou la terre s'arréta avec keanu reeves c'est un REMAKE...
l'original est de 1951 (réalisé par Robert Wise). Et est incontestablement 1000 fois meilleur que son remake.
Sur son fond déjà (le message est en substance le même mais est bien mieux posé et surtout a une force incroyable dans le contexte des années 50) comme sur la forme.
Et oui petit gars quand on encense un propos mieux vaut citer celui qui en est à l'origine (et à une époque ou c'était pas "tendance" d'avoir ce propos) que l'un de ses disciples....et surtout mieux vaut éviter de poser le disciple comme étant à l'origine du propos.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Pierre de B. »

Born X a écrit :
Pierre de B. a écrit :
2) << Keanu Reeves incarne Klaatu, un être extra-terrestre d'apparence humaine, dont l'arrivée sur terre provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désespérément de percer son mystère, une femme (Jennifer Connelly) et son beau-fils parviennent à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission : sauver la Terre avec... ou sans les Humains. >>
oh punaise paye ta culture...
Le jour ou la terre s'arréta avec keanu reeves c'est un REMAKE...
l'original est de 1951 (réalisé par Robert Wise). Et est incontestablement 1000 fois meilleur que son remake.
Sur son fond déjà (le message est en substance le même mais est bien mieux posé et surtout a une force incroyable dans le contexte des années 50) comme sur la forme.
Et oui petit gars quand on encense un propos mieux vaut citer celui qui en est à l'origine (et à une époque ou c'était pas "tendance" d'avoir ce propos) que l'un de ses disciples....et surtout mieux vaut éviter de poser le disciple comme étant à l'origine du propos.

Je n'ai pas le temps de chercher (en fait, je vais le faire à l'instant) mais il me semble que j'avais déjà écris (ici ou sur le Forum d'Inter, du Soir, ou d'un journal Suisse que c'était un "remake").

Mais je m'en fous (La Suisse a perdu, la France va se faire aplatir en quart ... et la Belgique va gagner l'Euro ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par scubby »

Pensez-vous réellement qu'un Hulot et une politique écologique puisse contrer l'évolution exponentielle démographique et tous ses effets négatifs sur l'environnement?

J'ai l'impression que même une sensibiliastion à outrance et politique de décroissance à l'échelle mondiale ne permettrait pas de stopper la boule de neige qu'est l'évolution de la population.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Sophie du moulin »

scubby a écrit :Pensez-vous réellement qu'un Hulot et une politique écologique puisse contrer l'évolution exponentielle démographique et tous ses effets négatifs sur l'environnement?

J'ai l'impression que même une sensibiliastion à outrance et politique de décroissance à l'échelle mondiale ne permettrait pas de stopper la boule de neige qu'est l'évolution de la population.
Alors on ne change rien , c'est ça ? :shock:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Lilibellule »

Scubby pourrait déjà commencer par changer d'avatar :roll:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par Marie la Belge »

Bah non pourquoi, il lui va très bien cet avatar.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: L'appel à Nicolas Hulot pour 2017

Message par adieu minette »

Pour répondre à scubby,
en matière d'environnement comme d'en pleins d'autres domaines, il faut arrêter de tout attendre des politiques. Hulot ou pas, Marcel ou Tartanpion peu importe. Le volontarisme politique serait sans doute un plus c'est sûr, mais c'est avant tout aux individus d'agir si on veut réellement que les choses avancent. Malheureusement, les citoyens sont attentistes, et se défaussent sur l'inaction de leurs voisins, de leur commune, de leur département, de leur région, de leur pays, de l'Union européenne, pour se dédouaner de leurs propres carences dans beaucoup de domaines.
Attention, je suis moi même très très loin d'être parfait, mais j'essaie parfois de me dire, qu'est ce que je peux faire pour être un peu moins un gros con d'humain qui bousille tout. Si on est des millions à penser comme ça, là les choses commenceront à bouger face l'inertie.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre