message du comité de soutien à Yvan Colonna

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

Image


Image

Renaud et des membres du C.S.Y.C

Bonjour à tous,
Renaud vous ayant très largement sensibilisés à la cause d’Yvan Colonna, je propose par ce message, à ceux qui le souhaiteraient, de s’informer plus avant, sur la longue, trop longue injustice dont est victime celui-ci.
En visitant le site de son comité de soutien, le C.S.Y.C, dont vous trouverez l’adresse internet ci-dessous, vous pourrez d’une part, accéder à divers types de documentations ( chroniques de ses procès, plaidoiries de ses avocats, ouvrages de librairie recommandés, etc…), mais aussi avoir la possibilité de rejoindre ceux qui élèvent leur voix contre une « justice » d’exception menée exclusivement à charge.
Par ailleurs, tout rapprochement familial étant refusé à Yvan, le comité de soutien participe, dans la mesure de sa trésorerie, aux déplacements des proches qui lui rendent visite. Vous pourrez donc, si vous le désirez, apporter un soutien financier, par le biais de l’achat d’objets mis en vente pour Yvan. Certains sont annotés par Yvan lui-même, avec les lieux et années de détention, et témoignent du long calvaire qu’il endure au nom de » la raison d’état ».
En vous remerciant de m’avoir lu,
Bien amicalement.

Jean-Luc MOREL pour le CSYC :

http://yvan-colonna.com/wordpress/
C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

Et un grand merci à l'administrateur du forum pour son autorisation à publier ! :wink:
C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

Bonjour à tous

Le calendrier 2017 du comité de soutien à Yvan est disponible sur EBay, ainsi que de nombreux livres annotés par Yvan lui même avec l'année de détention et la prison où il les a reçus et lus. Tous les fonds sont intégralement reversés au CSYC. Merci d'avance à ceux qui auront envie de soutenir Yvan de cette manière et joyeuses fêtes à tous.

calendrier : http://www.ebay.fr/itm/122246950305?ssP ... 1555.l2649

( 5 dispos actuellement mais d'autres sont en stock, j'en rajoute au fur et à mesure)

livres : http://www.ebay.fr/sch/morelj2006/m.html?_trksid=p3692

( les annotés sont spécifiés dans les titres d'annonces)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Born X »

Passer par e-bay c'était vraiment obligatoire?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

Pour les calendriers c'est possible aussi par le site du comité de soutien par chèque.......la raison EBay étant essentiellement la facilité du paiement par CB ou Paypal, ce qui n'est pas possible via le CSYC.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Born X »

Okay parce que je craignais qu'eBay ne se fasse une marge.... mais visiblement c'est pas le cas.
Sinon tant que t'es là, une autre question: les t-shirt "yvan colonna" vendu sur les stands merchandising lors de la tournée c'est les t-shirt du CSYC ou pas? et si non est-ce que au moins l'argent est reversé au CSYC?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Myr »

J'ai lu sur le journal de Joni, mis en lien par SVpat quelque part sur le forum, que la boutique ne prend rien sur la vente de ces TS.
Donc on va voir si "monsieur CSYC" confirme.
C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

C'est exact.Les Tshirts sont identiques à ceux du comité de soutien et le fruit des ventes est reversé au CSYC.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Born X »

Pour une fois qu'on a un intervenant qui connaît parfaitement le sujet j'en profite pour les questions: est-ce que le soutient affiché de renaud pour colonna a eu un impact au niveau du comité de soutient?
Je veux dire par là qu'en dehors de la plus grande vente de t-shirt (parce que y'a pleins de gens y veulent le même que le chantiste est-ce qu'il y a eu une montée au niveau des adhésions et au niveau des actions?
Et est-ce que ce soutient renaudien a aussi eu un impact au niveau étatique?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
C.S.Y.C
Messages : 6
Enregistré le : 08 nov. 2016, 11:29

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par C.S.Y.C »

Commençons par le plus grave, la justice est gangrénée par les politiques jusqu'au plus haut niveau européen, et malgré toute sa bonne volonté, Renaud n'y pourra jamais rien :
Je passe sur les trois procès menés uniquement à charge, vous trouverez toute la documentation nécessaire sur le site du comité, néanmoins quelques points sont à souligner :
Au niveau français : Malgré que de l'aveu même des gardiens, Yvan soit d'une conduite exemplaire en détention, on lui maintient le statut de " détenu particulièrement surveillé" ce qui interdit tout rapprochement à la maison d'arrêt de Borgo en Corse, rapprochement familial auquel il peut prétendre selon la loi. Les visites de ses proches en sont donc très compliquées et onéreuses. On lui a même inventé en 2013 un pseudo projet d'évasion, à l'explosif, pour l'éloigner encore plus qu'actuellement ( Arles) et l'incarcérer à Réau en Seine et Marne. Fait unique dans les annales judiciaires, il était ensuite retransfèré à Arles après sept mois, ce qui montre le peu de sérieux des accusations de tentative d'évasion en projet.

Au niveau européen : La CEDH vient de déclarer qu'elle ne condamnerait pas la France malgré trois procès tronqués. Le motif invoqué est que tous les recours contre les atteintes à la présomption d'innocence dont s'étaient rendus coupables Chevènement, Sarkozy, la presse écrite, la presse radio et TV etc, n'ont pas été utilisés à l'époque. Il aurait donc fallu que ses avocats assignent en justice pour ce motif, Chevènement, Sarkozy, des dizaines de journalistes, des centaines de sites internet, en plein procès d'assises anti-terrorisme : infaisable !! irréel !! Il est à noter que la seule procédure menée à l'époque contre Sarkozy pour atteinte à la présomption d'innocence a été suspendue le temps de son mandat présidentiel, puis étouffée par la suite. La CEDH n'en fait aucune mention, aucun cas. On notera aussi, que dans une commission susceptible de condamner la France, sur les trois juges, l'un était français. On est en droit de s'interroger sur l'intégrité de cette commission en particulier et de la CEDH en général !

Pour en revenir à l'action de Renaud, elle a très certainement amené de nouvelles adhésions, difficiles à quantifier, car aucune question n'est posée par le secrétariat du comité et tout le monde ne va pas nécessairement dire que c'est Renaud qui l'a amené à s'intéresser au cas d'Yvan, puis ensuite à le soutenir.
Les adhésions au CSYC sont gratuites, aucun militantisme n'est demandé par la suite, chacun agit comme il l'entend, donc nombre de soutiens peuvent rester silencieux, se contenter de signer des pétitions quand il y en a qui circulent, acheter un Tshirt ou un calendrier sans avoir à communiquer plus qu'ils ne le désirent avec le comité. Même les Tshirts achetés à la base "pour faire comme Renaud" ont leur intérêt, rien ne dit que ces fans là, n'auront pas un jour l'envie de pousser un peu plus loin et de s'informer plus avant.
Renaud a le grand mérite de remettre Yvan dans l'esprit des gens, tout au moins dans celui de ses fans, et c'est très important car pour Yvan, le pire serait l'oubli.

Je répondrai avec plaisir à d'autres questions, ou si des précisions s'avèrent nécessaire. N'hésitez surtout pas.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Born X »

En fait c'est plus à craindre qu'il y ait un bon gros débat matiné d'un peu de trollerie et de raccourcis que de véritables questions. Ce qui serait quand même dommage attendu qu'on a une personne qui bien que partisane connaît le sujet et sait de quoi il cause.
A titre perso par exemple j'ai pas d'opinion sur les actes de colonna en ce sens que je n'ai pas assez d'informations objectives et que globalement je m'en fout un peu en fait mais je regrette juste deux choses:
1) qu'il n'ai jamais vraiment pris de position claire quand à certains comportements à la limite du mafieux de certains soit disant indépendantistes (qui se comportent plus comme des gros bétonneurs privatisant des lieux publics qu'autre chose) et aussi concernant le racisme un peu trop présent au sein des milieux indépendantistes corses.
2) que la situation de colonna fagocite un peu trop à elle seule l'attention et que soit mit de côté les cas de tous ces autres prisonniers éloignés de leurs familles et à qui l'on refuse également le droit de transfert alors que leurs procès et leurs détentions auraient du avoir lieux dans les endroits ou ont été commis les actes qu'on leur reproche (en ce sens qu'il existe déjà en corse, comme dans d'autres endroits) des associations oeuvrant pour le retour des prisonnier-e-s et que donc créer une asso rien que pour lui c'est un peu faire un cas exceptionnel de ce qui est, hélas, une généralité... au moins sur le point de l'éloignement (car comme j'ai dit, concernant le reste du dossier je préfère ne pas m'exprimer attendu que je ne possède pas assez d'éléments).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par adieu minette »

Est-ce que vous avez des pistes sur le vrai meurtrier du Préfet ?
Souvent pour innocenter une personne une contre-enquête est menée en parallèle par les soutiens de l'accusé pour trouver des éléments qui orienteraient vers une autre personne.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :Est-ce que vous avez des pistes sur le vrai meurtrier du Préfet ?
Souvent pour innocenter une personne une contre-enquête est menée en parallèle par les soutiens de l'accusé pour trouver des éléments qui orienteraient vers une autre personne.
Faut demander à Jeep et St Maieul, ils sont balèzes comme enquêteurs :super:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :
adieu minette a écrit :Est-ce que vous avez des pistes sur le vrai meurtrier du Préfet ?
Souvent pour innocenter une personne une contre-enquête est menée en parallèle par les soutiens de l'accusé pour trouver des éléments qui orienteraient vers une autre personne.
Faut demander à Jeep et St Maieul, ils sont balèzes comme enquêteurs :super:
Les experts HLM
:modo:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: message du comité de soutien à Yvan Colonna

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :
adieu minette a écrit :Est-ce que vous avez des pistes sur le vrai meurtrier du Préfet ?
Souvent pour innocenter une personne une contre-enquête est menée en parallèle par les soutiens de l'accusé pour trouver des éléments qui orienteraient vers une autre personne.
Faut demander à Jeep et St Maieul, ils sont balèzes comme enquêteurs :super:
C'est Julien Coupat !

:pasdrole:
Banalyse :)
Répondre