Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

zorro a écrit :
dd a écrit :pendant un moment j'ai cru que le phénix était bien mort
ben non, il est toujours vivant, toujours debout, par contre Renaud lui est bien mort
Et oui tout çà je l''avais prédit, une amie peux le témoigner... vivement mon livre, vous comprendrez !
une amie peut EN témoigner bon sang de bois!!!!!
Et ça se dit écrivain?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit :Une fois de plus Renaud mélange tout.
Il se découvre des amis juifs, ce n'est pas un problème. (Au contraire.) Qu'il revendique une amitié avec Israël pourquoi pas. (Ça n' a déjà pas de rapport, mais pourquoi pas, je serais d'ailleurs curieux de connaître la culture de Renaud dans le domaine, mais bon, allons y.) Maintenant en ces temps de colonie, en ces temps où les orthodoxes ont une influence de plus en plus importante (et franchement écœurante) dans la politique Israélienne, je crois qu'il serait de bon ton de fermer sa bouche... Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.

PS: Je parle bien de la politique Israélienne actuelle sous influence religieuse déplorable, je ne parle pas des israéliens dans leur globalité, (il y a plein israéliens juifs et laïcs, progressistes, qui veulent la paix avec leurs voisins et une solution acceptable pour tout le monde), ni de l’État d'Israël dans l'absolu.
C'est vrai que Renaud mélange tout, et ce n'est pas la première fois. En fait ça me fait penser à son rapprochement avec les flics. Un jour Renaud se rend compte que, pris individuellement, y a des flics sympas, et que dans certaines situations ils sont utiles, et vlan! le voilà pote avec tous les flics, il les trouve tous ultra-cool, sans plus du tout réfléchir, confondant l'individu et la fonction. Et là, rebelote, Renaud rencontre un ou deux juifs sympathiques et perd tout discernement, amalgame la politique d'Israël avec la communauté juive française, c'est n'importe quoi.

Renaud chante! Et le reste du temps, tu voudrais pas la boucler?
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par zorro »

Born X a écrit :
zorro a écrit :
dd a écrit :pendant un moment j'ai cru que le phénix était bien mort
ben non, il est toujours vivant, toujours debout, par contre Renaud lui est bien mort
Et oui tout çà je l''avais prédit, une amie peux le témoigner... vivement mon livre, vous comprendrez !
une amie peut EN témoigner bon sang de bois!!!!!
Et ça se dit écrivain?
Je te prendrai comme correcteur d'ortografe bien rémunéré ! LOL
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Ecoman »

Lilibellule a écrit : 13 janv. 2017, 10:12
adieu minette a écrit :Une fois de plus Renaud mélange tout.
Il se découvre des amis juifs, ce n'est pas un problème. (Au contraire.) Qu'il revendique une amitié avec Israël pourquoi pas. (Ça n' a déjà pas de rapport, mais pourquoi pas, je serais d'ailleurs curieux de connaître la culture de Renaud dans le domaine, mais bon, allons y.) Maintenant en ces temps de colonie, en ces temps où les orthodoxes ont une influence de plus en plus importante (et franchement écœurante) dans la politique Israélienne, je crois qu'il serait de bon ton de fermer sa bouche... Il va venir nous raconter dans 6 mois qu'on a déformé ses propos.

PS: Je parle bien de la politique Israélienne actuelle sous influence religieuse déplorable, je ne parle pas des israéliens dans leur globalité, (il y a plein israéliens juifs et laïcs, progressistes, qui veulent la paix avec leurs voisins et une solution acceptable pour tout le monde), ni de l’État d'Israël dans l'absolu.
C'est vrai que Renaud mélange tout, et ce n'est pas la première fois. En fait ça me fait penser à son rapprochement avec les flics. Un jour Renaud se rend compte que, pris individuellement, y a des flics sympas, et que dans certaines situations ils sont utiles, et vlan! le voilà pote avec tous les flics, il les trouve tous ultra-cool, sans plus du tout réfléchir, confondant l'individu et la fonction. Et là, rebelote, Renaud rencontre un ou deux juifs sympathiques et perd tout discernement, amalgame la politique d'Israël avec la communauté juive française, c'est n'importe quoi.

Renaud chante! Et le reste du temps, tu voudrais pas la boucler?
Renaud n'est pas un sur-homme, il est comme tout le monde ! Il dit des conneries comme toi et moi. Sauf que nous concernant, il n'y a pas des milliers de guignols qui débattent sur chaque phrase que l'on peut dire.
J'ai lu sur ce forum des trucs qui m'ont choqué et que je n'approuve pas. J'ai lu des choses sur les flics qui m'ont paru aberrantes et je ne pense pas être le seul. Si on soumettait nos propos à la vindicte populaire, je pense qu'il y aurait pas mal de crises cardiaques.
Sur ces propos, je ne vais pas remettre en cause ce que vous avez dit. Mais je défends l'idée qu'il puisse le dire ! A 65 ans, il se laisse aller, il n'a plus de leçon à recevoir de personnes.

Renaud, continue à ouvrir ta bouche même pour dire des conneries, c'est peut être ça qui te rend vivant !
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Ecoman »

zorro a écrit : 12 janv. 2017, 23:20
dd a écrit :pendant un moment j'ai cru que le phénix était bien mort
ben non, il est toujours vivant, toujours debout, par contre Renaud lui est bien mort
Et oui tout çà je l''avais prédit, une amie peux le témoigner... vivement mon livre, vous comprendrez !
Comme tu as tout prédit et son contraire, tu as forcément visé dans la cible ! Tu as aussi affirmé qu'il était incapable de chanter et de tenir une tournée.... un quote pourra le témoigner.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 14 janv. 2017, 15:42 Renaud n'est pas un sur-homme, il est comme tout le monde ! Il dit des conneries comme toi et moi. Sauf que nous concernant, il n'y a pas des milliers de guignols qui débattent sur chaque phrase que l'on peut dire.
Quand l'un-e de nous écrit et chante une chanson y'a pas des milliers voir des millions de personnes qui vont l'entendre non plus. Lui si.
Quand l'un-e d'entre nous est au boulot y'a pas des milliers, voir des millions de personnes pour y dire "je t'aime t'es le/la meilleur-e". Lui si.
Alors du coup quand y cause y'a des milliers, voir des millions de personnes pour l'entendre, l'écouter et en parler après.
C'est aussi ça le "succès"... c'est un peu le revers de la médaille certes mais si t'as la médaille t'as forcément les deux faces.

Ecoman a écrit : 14 janv. 2017, 15:42Sur ces propos, je ne vais pas remettre en cause ce que vous avez dit. Mais je défends l'idée qu'il puisse le dire ! A 65 ans, il se laisse aller, il n'a plus de leçon à recevoir de personnes.
Et moi je défend l'idée qu'il puisse penser et dire ce qu'il veut...
Et que nous aussi on puisse le dire quand on pense qu'il dit ou pense des trucs bien ou de la merde.
Ecoman a écrit : 14 janv. 2017, 15:42Renaud, continue à ouvrir ta bouche même pour dire des conneries, c'est peut être ça qui te rend vivant !
Sauf qu'une connerie c'est rigolo et si tu va voir les archives tu verra qu'il en a dit un paquet...mais que c'est marrant.
Or là en l'occurrence il a pas dit une connerie, mais de la merde.
Et je pense pas que ça le rendre vivant... en tout cas moi j'ai plus eu l'impression de voir et d'entendre un mort vivant sur ce coup là.
Et le mort c'est Renaud... le vivant c'est le phénix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par adieu minette »

Ecoman a écrit : 14 janv. 2017, 15:45
zorro a écrit : 12 janv. 2017, 23:20
dd a écrit :pendant un moment j'ai cru que le phénix était bien mort
ben non, il est toujours vivant, toujours debout, par contre Renaud lui est bien mort
Et oui tout çà je l''avais prédit, une amie peux le témoigner... vivement mon livre, vous comprendrez !
Comme tu as tout prédit et son contraire, tu as forcément visé dans la cible ! Tu as aussi affirmé qu'il était incapable de chanter et de tenir une tournée.... un quote pourra le témoigner.
Un peu de respect Ecoman, zorro n'est pas n'importe qui ! Voici ses parents :

Image

Image

Je crois que zorro est melon ascendant citrouille !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Lilibellule »

"Odi panem quid meliora". Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien. 8/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par adieu minette »

On connaît ses classiques. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit : 11 janv. 2017, 07:32 pendant un moment j'ai cru que le phénix était bien mort
ben non, il est toujours vivant, toujours debout, par contre Renaud lui est bien mort


Et comme le dit en gros Noël Godin, "les vrais fans de Renaud se disent comme moi qu'il ferait bien de se remettre à picoler"
(citation exacte dès 46'40'' - http://www.rts.ch/play/radio/crapaud-fo ... id=8220003 ).

A part ça, je ne sais plus dans quel concert, Renaud dit "Plaestiniens, juifs, arméniens"

Même si de toutes manières, juifs et arabes c'est pareil ... https://www.franceinter.fr/emissions/re ... illet-2014 (dès 48'50'')
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Titi »

Pierre de Calvingrad a écrit : "les vrais fans de Renaud se disent comme moi qu'il ferait bien de se remettre à picoler"
Est-ce que j'ai bien lu ?
Il y en a vraiment qui pensent qu'il devrait redevenir un légume à la limite de la mort du moment qu'il la ferme ?
Je suis bien sur un site des FANS de Renaud ?
Vous allez me répliquer " Oui fans de RENAUD pas du PHENIX ".
Eh bien je vous répond ne l'écoutez plus, arrêtez de lire ses news, restez dans ses anciennes interviews et anciennes chansons au lieu de sans arrêts le tirer vers le bas. :rougefaché:
Lui dire qu'il a dit ou faire une connerie je veux bien mais lui dire picole et ta gueule au lieu de dire ce qu'il pense .. :nonon:
Vous préféreriez qu'il y passe plutôt que dire 3 ou 4 trucs qui ne vous plaisent pas ?
Faut arrêter et réfléchir 5 minutes et revenir sur Terre.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par lucien »

Oui, enfin, ne tire pas une généralité d'un seul et unique post. Nous, on a tellement l'habitude qu'on ne les lit même plus, les messages de pierre de truc...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par SVPat »

T''inquiète Titi !
Ici certains se croient plus fans ( ou moins fans ?) que les autres parce qu'ils sont restés aux années 75/85....mais ils sont toujours là !
Ils oublient que l'alcool à détruit un peu du Renaud et moi je suis bien content que le Phénix ait pris la place du Renard ! C'est le chemin pour retrouver un peu du Chanteur énervant !
J'sais c'est que ca représente , j'suis passé par là !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par dd »

c'est vrai qu'avec ses déclarations à la con il est devenu vraiment énervant, pour pas dire écœurant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : 25 janv. 2017, 12:42 Ils oublient que l'alcool à détruit un peu du Renaud et moi je suis bien content que le Phénix ait pris la place du Renard ! C'est le chemin pour retrouver un peu du Chanteur énervant !
J'sais c'est que ca représente , j'suis passé par là ![/color][/b]
L'alcool a bon dos ! Est-ce que toi tu as renié tes idées ?
Banalyse :)
Répondre