Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par korrigan »

Oui, tu as bien lu, Titi !

Je n'écris pas souvent, mais je lis tout ce qui s'écrit ici et j'en conclue que si chacun a le droit d'évoluer avec le temps, de dire ce qu'il pense, de critiquer librement, ce droit ne s'adresse pas à Renaud. Lui ne doit pas changer, ne doit pas évoluer, ne doit, pas casser son image, voire, n'a pas le droit de prendre des rides et du bide. C'est du moins ce qui ressort de ce qu'on peut lire ici.

Personnellement, je n'accroche pas trop sur certains textes de son dernier album, mais ce n'est que mon avis et ne diminue pas l'affection que je porte à Renaud depuis une quarantaine d'années.

Il n'a pas mené sa vie comme je l'aurais souhaité, mais c'est "sa" vie, pas la mienne .... et d'ailleurs, la mienne correspond elle à l'idée qu'il en aurait s'il me connaissait mieux ?

Voila, j'ai dit ce que je pensais de ta réaction, Titi, tu vois, j'ai la même, nous sommes au moins deux !

Maintenant, continuez de le descendre en flammes (ridicule ce smiley que je ne peux pas supprimer mais qui m'empêche d'écrire ce que je veux) continuez vos critiques, continuez à profiter de la liberté d'expression qui vous est accordée, c'est votre droit comme c'est notre droit, à nous, de ne pas y adhérer.

Moi, l'ancêtre, je ne crains pas de dire que je vais retourner chanter avec lui à Cournon, au Zénith à Paris, bien sûr à la Fête de l'Huma, et peut-être ailleurs encore si j'en ai la possibilité.

Salut Titi.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Myr »

Titi et korrigan : Pierre de C dit plus de conneries en 1 semaines que Renaud en 1 mois. On le sait tous ici, donc on ne répond plus. Si vous pouviez comprendre aussi et ne pas nous mettre tous dans le même panier, ça serait cool, merci.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Lilibellule »

On est quand même une majorité ici à penser que c'est une grosse connerie de trouver que Renaud était mieux quand il picolait. Korrigan, si vraiment tu lis tous les posts tu as du t'en rendre compte.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Lilibellule »

Noël Godin c'est l' entarteur, non? Sympa le mec...je croyais que c'était un pote à Renaud. Il mériterait une bonne tarte en pleine poire, lui!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit : 25 janv. 2017, 13:09 Noël Godin c'est l' entarteur, non?
Oui, et c'est donc pas Pierre qui tient ses propos, mais un ancien "ami" de Renaud !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 25 janv. 2017, 13:07 On est quand même une majorité ici à penser que c'est une grosse connerie de trouver que Renaud était mieux quand il picolait. Korrigan, si vraiment tu lis tous les posts tu as du t'en rendre compte.
Voilà. En plus quand il picolait il disait surement aussi des conneries, mais juste elles passaient pas à la radio.
Saint Maïeul a écrit : 25 janv. 2017, 13:11
Lilibellule a écrit : 25 janv. 2017, 13:09 Noël Godin c'est l' entarteur, non?
Oui, et c'est donc pas Pierre qui tient ses propos, mais un ancien "ami" de Renaud !
Oui j'avais vu déjà vu l'autre fois (je sais plus où) l'entarteur dire ça. Sur le coup je me suis dit que Renaud n'en était pas à son premier abruti en qui il avait cru.
Pierre il balance le lien comme si ça pouvait légitimer une vieille blague pas drôle (à moins qu'il pense que ça soit une idée ?)
Y a un tas de mecs qui croient que ça fait malin de dire ça. On va pas s'énerver non plus, faut pas le prendre ua premier degré. Si dans un petit milieu, ça les amuse, qu'ils s'amusent. Si Renaud replonge, ça sera pas à cause d'eux.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Myr a écrit : 25 janv. 2017, 14:01 Si Renaud replonge, ça sera pas à cause d'eux.
Le "si" est de trop....
et le "re" avant "plonge" également d'ailleurs.

Ah ouais sinon pour le reste de l'attaque envers le gloupier, si j'ai bien compris, renaud a le droit de changer mais pas les autres?
Si t'as été pote ou proche de renaud à une période (encore que pour le gloupier c'est plus renaud qui est venu vers lui que l'inverse) tu dois fermer ta gueule et pas dire ce que tu penses du phénix?
Pi si on a plus le droit aux vannes faciles on va aussi bien se faire chier tiens....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Myr »

Born X a écrit : 25 janv. 2017, 14:16
Myr a écrit : 25 janv. 2017, 14:01 Si Renaud replonge, ça sera pas à cause d'eux.
Le "si" est de trop....
et le "re" avant "plonge" également d'ailleurs.

Ah ouais sinon pour le reste de l'attaque envers le gloupier, si j'ai bien compris, renaud a le droit de changer mais pas les autres?
Si t'as été pote ou proche de renaud à une période (encore que pour le gloupier c'est plus renaud qui est venu vers lui que l'inverse) tu dois fermer ta gueule et pas dire ce que tu penses du phénix?
Pi si on a plus le droit aux vannes faciles on va aussi bien se faire chier tiens....
Bah si t'as le droit de t'amuser avec les vannes facile. C'est exactement ce que j'ai dit. Juste que moi je trouve pas ça drôle, pourtant j'aime bien les trucs drôles en général. Mais là je trouve ça trop entendu, trop vieux, trop porteur d'une idée débile, trop naif surtout. Donc ça me fait pas rire, mais je m'énerve pas non plus.
En fait là je redis juste pareil que 3 lignes plus haut.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Et si tout simplement on arrêtait de porter attention à ce qu'il déclare Renaud ? Ca peut surprendre mais moi, j'en suis là, je me fiche de ce qu'il peut dire dans les interviews, les média. Avant ça me passionnait, parce que j'avais envie de le comprendre, parce que sa personnalité me fascinait mais maintenant je crois malheureusement qu'il n'y a plus grand chose à comprendre. :( Il reste un des hommes de ma vie (ouais , je sais , c'est fort et il ne me connait pas....dd, garde ta salive :wink: ) et je pense que j'aurais encore plaisir à aller le voir sur scène mais je ne m'intéresse plus à sa personne et à ses centres d'intérêts qui se sont à mon avis beaucoup restreints. Je me réjouis qu'il aille mieux et j'espère qu'il ne replongera pas surtout que selon moi, c'est l'alcool le facteur principal de son "vieillissement précoce".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit : 25 janv. 2017, 15:11 je ne m'intéresse plus à sa personne et à ses centres d'intérêts qui se sont à mon avis beaucoup restreints.
Je trouve plutôt que c'est fort diversifié :

Les clubs de motards
Les Harleys et autres marques de motos
Léo, l'enfant autiste
La communauté juive et Israël, et l'aide à l'enfance
Les jardins sur les toîts de collége
Gauvain Sers
Les tatouages
Les truffes
Les flics
Yvan Colonna
La Corse
François Fillon (ah non en fait :p)
Les désenvouteurs au sel
Les figurines le représentant
Le manque de rémunération des artistes sur Youtube
Coluche
La grenadine
Des livres
L'école Renaud Séchan
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Born X »

Myr a écrit : 25 janv. 2017, 14:25
Born X a écrit : 25 janv. 2017, 14:16
Myr a écrit : 25 janv. 2017, 14:01 Si Renaud replonge, ça sera pas à cause d'eux.
Le "si" est de trop....
et le "re" avant "plonge" également d'ailleurs.

Ah ouais sinon pour le reste de l'attaque envers le gloupier, si j'ai bien compris, renaud a le droit de changer mais pas les autres?
Si t'as été pote ou proche de renaud à une période (encore que pour le gloupier c'est plus renaud qui est venu vers lui que l'inverse) tu dois fermer ta gueule et pas dire ce que tu penses du phénix?
Pi si on a plus le droit aux vannes faciles on va aussi bien se faire chier tiens....
Bah si t'as le droit de t'amuser avec les vannes facile. C'est exactement ce que j'ai dit. Juste que moi je trouve pas ça drôle, pourtant j'aime bien les trucs drôles en général. Mais là je trouve ça trop entendu, trop vieux, trop porteur d'une idée débile, trop naif surtout. Donc ça me fait pas rire, mais je m'énerve pas non plus.
En fait là je redis juste pareil que 3 lignes plus haut.
Et sinon sur le fait que renaud a le droit de changer d'avis mais pas les autres?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Myr »

Born X a écrit : 25 janv. 2017, 16:26
Myr a écrit : 25 janv. 2017, 14:25
Born X a écrit : 25 janv. 2017, 14:16
Le "si" est de trop....
et le "re" avant "plonge" également d'ailleurs.

Ah ouais sinon pour le reste de l'attaque envers le gloupier, si j'ai bien compris, renaud a le droit de changer mais pas les autres?
Si t'as été pote ou proche de renaud à une période (encore que pour le gloupier c'est plus renaud qui est venu vers lui que l'inverse) tu dois fermer ta gueule et pas dire ce que tu penses du phénix?
Pi si on a plus le droit aux vannes faciles on va aussi bien se faire chier tiens....
Bah si t'as le droit de t'amuser avec les vannes facile. C'est exactement ce que j'ai dit. Juste que moi je trouve pas ça drôle, pourtant j'aime bien les trucs drôles en général. Mais là je trouve ça trop entendu, trop vieux, trop porteur d'une idée débile, trop naif surtout. Donc ça me fait pas rire, mais je m'énerve pas non plus.
En fait là je redis juste pareil que 3 lignes plus haut.
Et sinon sur le fait que renaud a le droit de changer d'avis mais pas les autres?
:happy1: non mais sérieux tu me veux quoi toi ? J'ai pas réécouté aujoujourd'hui ce qu'a raconté l'entarteur, et je me rappelle plus s'il a changé d'avis ou pas. C'est juste sur la phrase qu'il ferait mieux de reboire ou un truc du genre que j'ai lu ou entendu je sais plus où il y a déjà quelques temps que je me suis basée pour le traiter d'abruti. Le reste de ce qu'il pense je m'en fous (Renaud j'utiliserais pas le mot pensée à propos de ce qu'il exprime).
Donc en fait je comprends pas de quoi tu me parles.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit : 25 janv. 2017, 15:44
Sophie du moulin a écrit : 25 janv. 2017, 15:11 je ne m'intéresse plus à sa personne et à ses centres d'intérêts qui se sont à mon avis beaucoup restreints.
Je trouve plutôt que c'est fort diversifié :

Les clubs de motards
Les Harleys et autres marques de motos
Léo, l'enfant autiste
La communauté juive et Israël, et l'aide à l'enfance
Les jardins sur les toîts de collége
Gauvain Sers
Les tatouages
Les truffes
Les flics
Yvan Colonna
La Corse
François Fillon (ah non en fait :p)
Les désenvouteurs au sel
Les figurines le représentant
Le manque de rémunération des artistes sur Youtube
Coluche
La grenadine
Des livres
L'école Renaud Séchan
Ben tu vois, ta liste ne me convainc pas. D'abord parce que tu as dû "aller à la pêche" pour bien la remplir :hehe: et puis je ne saurais expliquer mais il ne nous embarque plus avec lui sur les thèmes qui lui tiennent à cœur. Par exemple, je suis convaincue que son engouement pour le petit Léo est sincère mais il est juste dans l'émotion. Je ne le sens plus dans "l'exploration", "la construction" , l'envie d'un meilleur. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Saint Maïeul »

Sophie du moulin a écrit : 25 janv. 2017, 19:07

Ben tu vois, ta liste ne me convainc pas. D'abord parce que tu as dû "aller à la pêche" pour bien la remplir :hehe:
C'est juste quelques trucs autour de Renaud, hors discographie et aspects artistiques qui ont été évoqué sur ce forum depuis début 2016.

et puis je ne saurais expliquer mais il ne nous embarque plus avec lui sur les thèmes qui lui tiennent à cœur.
Peut-être qu'on se laisse moins facilement embarquer à 15 ans qu'à 30, 40 ou 50 !
Je ne le sens plus dans "l'exploration", "la construction" , l'envie d'un meilleur. :(
Ç'est peut être bien cela !

Perso je les trouve fort fadasse ses centres d'intérêts, mais bon peut-être que les miens seraient jugés de même par beaucoup !
Banalyse :)
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud aux cérémonies d'hommage de l'Hyper Cacher - 09.01.2017

Message par Lilibellule »


Peut-être qu'on se laisse moins facilement embarquer à 15 ans qu'à 30, 40 ou 50 !
Ou peut-être qu'on se laisse PLUS facilement embarquer à 15 ans qu'à 30, 40 ou 50!

:frime:
Répondre