Grève des cheminots: la défense du service public?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par adieu minette »

Même si je suis solidaire, je vais quand même aller me faire rembourser mes 200 euros billets de train ce matin... :wink:

(J'ai découvert Blablacar ce week-end. Par contre, j'arriverais jamais à me faire rembourser d'un blablacar ? :? )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par SVPat »

adieu minette a écrit : 03 avr. 2018, 06:04 Même si je suis solidaire, je vais quand même aller me faire rembourser mes 200 euros billets de train ce matin... :wink:

(J'ai découvert Blablacar ce week-end. Par contre, j'arriverais jamais à me faire rembourser d'un blablacar ? :? )
Sûr ! Et puis c'est pas de l'argent que tu prends aux grévistes !
Et en même temps, demande donc à Pepy, le PDG de la SNCF, de te rembourser également Blablacar, c'est lui qui préconnise le co-voiturage pour tenter de briser la grève !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par adieu minette »

SVPat a écrit : 03 avr. 2018, 09:48
adieu minette a écrit : 03 avr. 2018, 06:04 Même si je suis solidaire, je vais quand même aller me faire rembourser mes 200 euros billets de train ce matin... :wink:

(J'ai découvert Blablacar ce week-end. Par contre, j'arriverais jamais à me faire rembourser d'un blablacar ? :? )
Sûr ! Et puis c'est pas de l'argent que tu prends aux grévistes !
Et en même temps, demande donc à Pepy, le PDG de la SNCF, de te rembourser également Blablacar, c'est lui qui préconnise le co-voiturage pour tenter de briser la grève !
C'est sûr !

J'ai pas été clair, en fait je suis fonctionnaire. Pour que l'adiminstration me rembourse, d'habitude je fournis mes billets de train après le trajet. Et je me fais rembourser. Là, je ne sais pas comment ça se passe ! Je vais découvrir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par Marie la Belge »

http://www.liberation.fr/tribune/1995/1 ... ien_152432

"Je suis ici pour dire notre soutien à tous ceux qui luttent depuis trois semaines contre la destruction d'une civilisation associée à l'existence du service public, celle de l'égalité républicaine des droits, droits à l'éducation, à la santé, à la culture, à la recherche, à l'art, et, par-dessus tout, au travail." Discours de Pierre Bourdieu aux cheminots grévistes, Paris, Gare de Lyon, 12 décembre 1995.
Rien de nouveau sous le soleil.....
Modifié en dernier par Marie la Belge le 03 avr. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par Marie la Belge »

Et Les sales majestés, ils ne lâchent rien !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par ac2n »

Et de ceux là, on en parle, ou pas :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... avril.html

Qui les soutiens financièrement eux ?

:caca:
Modifié en dernier par ac2n le 11 avr. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par ac2n »

Défendre les fonctionnaires, c'est bien, mais, "les Carrefours" on en fait quoi ?
Dès huit heures ce vendredi matin, des tracts sont distribués pour sensibiliser les clients avant même le début de la grève. En Savoie, les salariés de cet hypermarché Carrefour se mobilisent contre le plan massif de réduction d'effectifs annoncée en janvier par le groupe. "On a 2400 personnes aujourd'hui qui sont impactées, on a 273 magasins de proximités qui sont appelés à fermer et qui vont fermer avant le mois de septembre, ce qui correspond à 2200 salariés", explique Dominique Moualok Moualek, délégué national FO Hypermarchés.
---> https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 83324.html

On les oublie, comme les contis il y a peu ?

:caca:
Modifié en dernier par ac2n le 11 avr. 2018, 10:42, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par dd »

ben oui tu peux, puis peut être que financièrement ils ont du soutien

comme dans ma boite ou des salariés du groupe à Nantes sont en grève depuis 6 jours et une caisse de soutien est ouverte
mais bien sur personne n'en parle dans les journaux et pourtant elle existe
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par ac2n »

Et y en a plein d'autres :
- Arcelor-Mittal France "un plan de licenciement est en marche chez Arcelor-Mittal à l'île de la Réunion. Sur 86 salariés, 40 postes sont dans le collimateur de la direction. C’est la première crise sociale de cette ampleur depuis le changement de gouvernement. Les 7 députés sont au pied du mur, seront-ils capables de s’unir pour travailler efficacement à la sauvegarde de 40 emplois à La Réunion ? Non bien sûr"
- Assistance Publique - Hôpitaux de Paris va se séparer de 180 infirmiers, médecins et admins
- Banque de France environ 10.000 postes seront supprimés sur 2018 et 2019. Virés remerciez la Banque Centrale Européenne
- Carrefour France le groupe va se séparer de 5.000 salariés, car la reprise est trop fort
- Castorama France met toute sa compta en Pologne, histoire d'y voir clair , du coup tous les comptables en France, soit 750 iront compter leurs amis chômeurs chez Pôle Emploi
- CCI de Lyon et St Etienne la chambre de commerce va envoyer 40 salariés de plus chez Pôle Emploi
- CCI des Vosges 8 salariés vont aller chez Pôle Emploi
- Centre des Impôts de l'Ile de la Réunion (France, rappel) les Finances Publiques licencient. "34 postes menacés par la délocalisation du service informatique des centres des impôts. Ici les files d'attente sont si longues (plus de 4 heures) qu'ils doivent engager des vigiles pour empêcher les gens de venir. La dernière fois nous sommes venus payer la taxe d'habitation sur place, on a carrément été renvoyé vers la sortie "poster nous le chèque par la poste, au revoir".
- Centre social de Belencontre va fermer ses deux "centres de loisirs" destinés aux sans-dents, pardon, aux dévfavorisés, faute aux régions devenues elles aussi des sans-dents
Chocolaterie de Bourgogne France saura le 11 janvier si les 185 salariés iront chez Pôle Emploi ou seulement 75% d'entre-eux vu que le seul repreneur n'entend garder que 25% des ouvriers !!!
- Coca Cola France info qui remonte de Marseille: en ce moment un plan social est en négociation, il faut virer 25% des l'effectifs, cadre employé, commercial etc... c'est a dire 44 personnes ,et ceci malgré les 1 milliard et demi de bénéfice , les deux milliards sont visé pour 2018
Coffeeshop Company à Lens, France " La liquidation judiciaire de la société a été prononcée par le tribunal de commerce, 10 personnes (à temps partiel) avaient été embauchées"
- Commerces de l'Aisne (Gauchy) Kiabi Gauchy a été liquidé, 8 salaréis chez Pôle Emploi, et la boutique Sport 2000 a été mise en redressement, et cela après la fermeture de la boutique Beauty Success
- Désia 25 France l'usine d'alimentation animale est menacée de fermeture parce que les gens sont fauchés et n'arrivent même pas à acheter des croquettes pour leur chien et/ou chat
- Firerank France à Clermont-Ferrand, est devenu un média de divertissement fort de plus de 12 millions d'abonnés (???) sur Facebook qui lui a fermé sa page et 30 personnes iront cliquer des like chez Pôle Emploi
- Fonctionnaires (France) environ 1.600 seront remerciés entre décembre 2017 et juin 2018
- France 2 la chaîne sabre les émissions les plus regardées comme EnvoyeSpecial et Complèment d'enquête dont les effectifs passeront de 27 à 6. Larmes, cris, dégoût. Des cost killers qui n'ont pas pris 5 minutes pour annoncer la nouvelle aux virés.
- Friatec France ferme l'usine, 23 salariés chez Pôle Emploi "cette histoire c’est la mienne en tant que salarié, en tant que délégué du personnel qui emmène derrière lui les 23 emplois sacrifiés, mais surtout la notre celle d’une petite société qui va fermer non pas pour son chiffre, plus de 3,3 millions d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière mais par la volonté du groupe mondial Aliaxis qui fait des millions et des millions d’euros de bénéfice et celle d’un pseudo « co-gerant » plus liquidateur qu’autre chose du nom de Lauriot Prevost ! Encore une société de plus dans le sud seine et marne qui ferme !!
Y en a plein d'autres ici : http://www.rallumerlesetoiles.com/2018/ ... -2018.html

Et malheureusement cette liste est loin d'être complète, alors si tu veux en soutenir et lancer des cotisations de soutien, bien du plaisir, pour ma part j'essaie déjà de soutenir ma famille, et c'est pas simple... Par contre si des cheminots ou n'importe qui d'autre d'ailleurs veulent nous soutenir ma famille et moi, contacts en mp !!!!

:caca:
Modifié en dernier par ac2n le 11 avr. 2018, 10:43, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par Marie la Belge »

Il y a aussi les structures médicales qui se battent depuis bien longtemps. Hôpitaux, cliniques, CHU, EPHAD etc.

Convergence des luttes !




Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 03 avr. 2018, 15:06
- Carrefour France le groupe va se séparer de 5.000 salariés, car la reprise est trop fort

Et malheureusement cette liste est loin d'être complète, alors si tu veux en soutenir et lancer des cotisations de soutien, bien du plaisir, pour ma part j'essaie déjà de soutenir ma famille, et c'est pas simple... Par contre si des cheminots ou n'importe qui d'autre d'ailleurs veulent nous soutenir ma famille et moi, contacts en mp !!!!
J'ai de la famille qui travaille à Carrefour. J'ai eu pas mal d'écho de leurs méthodes... Après avoir traité, et pressé les gens comme de leur merde pendant des années pour leur profit, Carrefour vire 5000 salariés. C'est particulièrement honteux.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par dd »

Ac2n c'est plus compliqué que ca la convergence public/ prive, va expliquer à un salarié du privé lambda que c'est important
Qu'il se bouge pour la fonction public et vice versa, ben t'es pas sorti de l'auberge

Tu sais que je suis un militant depuis plus de 30 ans, que je travaille dans le privé et des manifs j'en ai fait un bon paquet
Par exemple contre la loî el connerie et la loî macron, le public etait dans le cortège, notamment les impots, mais malheureusement que des militants.
J'étais à la derniere manif pour la fonction publique le 23 mars parce que j'exige un service public de qualité mais dans ma boite nous étions que deux élus. Tu vois c'est pas facile de mobiliser, meme des élus

Y a pas plus tard qu'il y a 1 mois nous avons investi la direction de l'ephad du val d'Oise, j'ai aussi aider les salariés du mac do et encore bien d'autre trucs, mais pour faire ce genre de chose, faut etre militant, un salarié lambda s'en fout complètement de l'avenir des salariés de Carrefour ou des good years, l'important c'est qu'il puisse jouir de la tele et de leurs barbecue le we
Et les medias font très bien le boulot, y a qu'à voir les interviews réalisé dans les gare, y a jamais qui dira à la tele qu'il soutient la greve
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par ac2n »

Mais je sais bien ça dd, la motivation des gens elle dépasse pas souvent leurs petites aises bien a eux, les autres ils s'en foutent, comme je le disais plus tot, j'ai fait ma part de manifs et autres grèves, sans être encarté nulle part, et j'y étais quand même, mais sur ce coups la ce qui me fatigue, et que ce cher Papet a du mal a concevoir, c'est pourquoi je ne soutiendrais pas financièrement les cheminots, et ce même si je comprends, et suis d'accord avec eux, alors que jamais personne ne m'a aidé moi quand il m'a manqué 5 ou 10 jours de salaires sur un mois, on est jamais passé à la télé a part sur FR3 à cette époque, mais l'ancien facteur s'en fout, je lui copie quelques citations de menaces de plans sociaux un peu partout, plus ou moins grave, lui me parle de la manif du 14 avril a Marseille (...)Peut etre il penseetre le seul ici à avoir suivi des mouvements de grève ? Et je parle pas de ces rappels sur le topics crowfunding pour SA cause, alors que tous les précédents appels, n'ont été publiés qu'une seule fois, le Monsieur il comprend pas pourquoi la modération l'efface, le monsieur il pleure, et pour être bien clair j'espère bien que ce mouvement va durer, qu'ils vont bien foutre la merde et qu'ils ne seront pas seuls, surtout ça !


:caca:
Modifié en dernier par ac2n le 11 avr. 2018, 10:44, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par lucien »

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Grève des cheminots: la défense du service public?

Message par SVPat »

Super !
que les solidarités se dévellopent ! C'est ainsi que nous gagnerons ! cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre