Le blouson en cuir de Renaud

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Le blouson en cuir de Renaud

Message par Jeep »

Image

Renaud porte ce cuir très voyant depuis au moins trois ans.

Cool c'est une réplique de celui de Tom Cruise dans Top Gun :

Image

Beaucoup moins cool, l'énorme patch dans le dos à la gloire du croiseur américain USS Galveston.
Car ce croiseur dans sa longue carrière a fait deux opérations durant la guerre du Viêt Nam en 1965 mais surtout en octobre 1968 au large de Danang en tirant des milliers de munitions en direction de la côte.
On ne se soucie pas trop où ça tape et où ça tombe durant une guerre. Sur des soldats mais aussi (et surtout) sur des civils.
On se souviendra que cette guerre a fait 1.500.000 morts au Viêt Nam et des millions de réfugiés.

Puis surtout ce qui me déplaît
C'est que j'aime pas la guerre
Et qui c'est qui la fait
Ben c'est les militaires
Ils sont nuls, ils sont moches
Et pis ils sont teigneux


Bref...c'est du niveau de la pucelle de la Préfecture de Police de Paris époque Papon / Rafle du Vel' d'Hiv' qu'il portait sur les plateaux télés en 2016.
Modifié en dernier par Jeep le 07 déc. 2019, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par Jeep »

Mort aux veaux ! :mrgreen:

Image

(Magazine Causette 2016)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par ac2n »

Quasi sur qu'il ne connait pas le tiers du quart de la signification des écussons du blouson de l'autre Scientolomerdique, contrairement j'ose esperer pour lui a l'affaire de la pucelle "PP"

Il a du acheter ça chez le dealer de Tiag's au pied de la tour Montparnasse, y a quelques années en le trouvant juste sympa, avec une ou trois paires de bottes, sans chercher à comprendre...

T'façon il a, et il aura toujours un non style particulier niveau fringues, ça on le sait tous... surtout depuis la splendide veste rouge de la mort !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par Jeep »

Je n'avais jamais vu le dos du blouson avant la vidéo que tu as postée prise à l'école hier.
C'est certain qu'il n'a aucune connaissance de ce que ces patches représentent individuellement.

Il avait au moins conscience d'acheter un blouson d'aviateur US.
Mais plus grave que de l'acheter, c'est de porter ce genre de cuir bardé de bricoles bariolées dès que tu as dépassé l'âge de trente ans. cheers
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par cooks »

ac2n a écrit : 07 déc. 2019, 12:11 ...
T'façon il a, et il aura toujours un non style particulier niveau fringues, ça on le sait tous...
Pas d'accord, dans les années 80 il faisait gaffe à chaque pins, son look, il y faisait attention comme pas 2, parce que, selon ses propos, s'il foutait son bandana à sa ceinture ou au poignet, la moitié de la jeunesse, enfin de ses fans, faisait pareil et ça le gonflait.

Cela dit ça fait des années que je suis perplexe sur ses différents blousons Texas.

En 1995, j'avais été alors dégouté (j'avais à peine 20 ans…) par son blouson qui comprenait soit Texas ou même Texaco (la compagnie pétrolière du fief de Bush, mais c'est à vérifier), alors qu'en 86 il portait le tee-shirt "Reagan hates me".

Maintenant, ça me laisse indifférent ou triste, ça dépend, parce que de toute façon ça ne laisse pas augurer d'une capacité de discernement intacte, ou alors c'est pour faire chier Pierre le facteur, communiste par héritage, tendance chasse, pêche, nature et traditions. :mrgreen:

L'objet du délit de 1995 :mrgreen: :

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par Pierre de B. »

cooks a écrit : 07 déc. 2019, 17:01
ac2n a écrit : 07 déc. 2019, 12:11 ...
T'façon il a, et il aura toujours un non style particulier niveau fringues, ça on le sait tous...
Pas d'accord, dans les années 80 il faisait gaffe à chaque pins, son look, il y faisait attention comme pas 2, parce que, selon ses propos, s'il foutait son bandana à sa ceinture ou au poignet, la moitié de la jeunesse, enfin de ses fans, faisait pareil et ça le gonflait.

Cela dit ça fait des années que je suis perplexe sur ses différents blousons Texas et Texaco.

En 1995, j'avais été alors dégouté par son blouson qui comprenait soit Texas ou même Texaco (la compagnie pétrolière du fief de Bush, mais c'est à vérifier).

Maintenant, ça me laisse indifférent ou triste, ça dépend, parce que de toute façon ça ne laisse pas augurer d'une capacité de discernement intacte, ou alors c'est pour faire chier Pierre le facteur, communiste par héritage, tendance chasse, pêche, nature et traditions. :mrgreen:

L'objet du délit de 1995 :mrgreen: :

Image
... et Ardisson en janvier 1992 lui disait que c'était bon signe (d'entendre des gens dire "regarde, il est habillé comme Renaud", même si j'ai pas vu beaucoup de fans mettre en jeans aussi "destroy" que celui qu'il portait à "Double jeu" ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par cooks »

Pierre de B. a écrit : 07 déc. 2019, 17:14
cooks a écrit : 07 déc. 2019, 17:01
ac2n a écrit : 07 déc. 2019, 12:11 ...
T'façon il a, et il aura toujours un non style particulier niveau fringues, ça on le sait tous...
Pas d'accord, dans les années 80 il faisait gaffe à chaque pins, son look, il y faisait attention comme pas 2, parce que, selon ses propos, s'il foutait son bandana à sa ceinture ou au poignet, la moitié de la jeunesse, enfin de ses fans, faisait pareil et ça le gonflait.

Cela dit ça fait des années que je suis perplexe sur ses différents blousons Texas et Texaco.

En 1995, j'avais été alors dégouté par son blouson qui comprenait soit Texas ou même Texaco (la compagnie pétrolière du fief de Bush, mais c'est à vérifier).

Maintenant, ça me laisse indifférent ou triste, ça dépend, parce que de toute façon ça ne laisse pas augurer d'une capacité de discernement intacte, ou alors c'est pour faire chier Pierre le facteur, communiste par héritage, tendance chasse, pêche, nature et traditions. :mrgreen:

L'objet du délit de 1995 :mrgreen: :

Image
... et Ardisson en janvier 1992 lui disait que c'était bon signe (d'entendre des gens dire "regarde, il est habillé comme Renaud", même si j'ai pas vu beaucoup de fans mettre en jeans aussi "destroy" que celui qu'il portait à "Double jeu" ...
Ce post est le résumé de ton œuvre ici: une parenthèse que tu ouvres mais ne refermes pas.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4322
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le blouson en cuir de Renaud

Message par ac2n »

cooks a écrit : 07 déc. 2019, 17:26 Ce post est le résumé de ton œuvre ici: une parenthèse que tu ouvres mais ne refermes pas.
C'est tellement ça, merci cooks !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre